O baptisés, vous avez revêtu le Christ !

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Bon déjà, je te le dis de suite, tu me fatigues avec tes petites crachats venimeux, tes petites insultes personnelles à 10 centimes : tu et calmes ou je te zappes, ok ?

Concernant ton explication de texte, tu coupes les cheveux en quatre quand il s’agit de savoir si "tu" se rapporte à "faire ton nid dans les étoiles", mais quand il s’agit de différencier l’espace et le ciel, chose vraiment pas pareilles, tu te montres bien plus indulgent face à l’énorme erreur de ceux qui ont écrit cela sous influence soit-disant divine. Deux poids, deux mesures. Les Grecs, quelques siècles avant les écrits de tes illuminés, savaient déjà la différence entre le ciel et l’espace….Aristote, Ptolémée, Aristarque (pour ne citer que ces trois) ont écrits des trucs bien moins tarabiscotés que cette pauvre phrase vide de sens, dans laquelle tu veux voir ce qui t’arrange de voir.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Bon déjà, je te le dis de suite, tu me fatigues avec tes petites crachats venimeux, tes petites insultes personnelles à 10 centimes : tu et calmes ou je te zappes, ok ?
Je te le dis de suite, j'en ai rien à branler.
Je ne me montre pas "bien plus indulgent face à l’énorme erreur de ceux qui ont écrit cela sous influence soit-disant divine. ", en réalité, je m'en contre tamponne l'anus de discuter avec des obscurantistes absolus, qui croient que le monde fut créé en 6 jours.
Chacun son dada, rien à cirer de ces discussions. Tu ne me verras jamais perdre mon temps en inepties de cette sorte, je le perds avec d'autres genre de siphonnés, c'est mon choix.
Deux poids, deux mesures. Les Grecs, quelques siècles avant les écrits de tes illuminés, savaient déjà la différence entre le ciel et l’espace….Aristote, Ptolémée, Aristarque (pour ne citer que ces trois) ont écrits des trucs bien moins tarabiscotés que cette pauvre phrase vide de sens, dans laquelle tu veux voir ce qui t’arrange de voir.
Euhhhh, et le rapport avec la choucroute ? On peut connaître aussi ?
Mon chien a une queue en tire-bouchon, tu l'ignorais ? Tu le sais maintenant. Cette info est aussi pertinente que ta tirade mon pauvre gars.
Ah là là, encore un type qui poste sur ce forum par besoin physiologique...
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Le plus drôle est que tu ne t'adresses pas à moi, :lol: c'est pourquoi je trouve ça fun. Je vais continuer comme ça, répondre à des gens complètement à côté de mes pompes, y a bon. Est-ce que ce forum sera plus inutile ? Moins incohérent ? Bah, comme les autres forums.

Ho Rawbrol ! Fais gaffe à ce que tu écris, tu fais monter l'intégrisme à cause de tes critiques ! Dixit Karim.

Ho Karimolle, j'ai perdu un boulon à l'instant ! Tu m'aides à le ramasser stp ? Il est tombé quelque part dans ce forum. T'as un aspirateur à boulons toi ? Non ?
Haaaa oki oki, je comprends mieux.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

raf ....t'es le Disciple-du-Christ maintenant ?
Koala à bien raison, t'es surtout un paranoiaque.
Range ton égocentrisme et va jouer au petit bateau sur ton lac leman, ça nous fera des vacances.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Aide-moi à trouver les boulons et je te laisse à ton intéressantissime discussion avec un type qui n'est pas capable d'épeler son nom de famille.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Image

tiens, en v'la une floppée, prends ce qu'il te faut, et surtout, sert bien fort, t'en a besoin....
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

OK, c'est bon je le remets à sa place.

Un petit consei en passant. Lorsqu'un âne comme ton correspoondant te dit ceci :
<< autres prophéties:
"tu pourras t'élever aussi haut que l'aigle, tu feras ton nid dans les étoiles mais je t'en ferait tomber." sur les bouleversements à venir: "la terre se déssèche et se dégrade"(esaïe env. 700 AV JC) >>
Le premier réflexe à avoir est de lui demander ses sources, et référence exacte du passage dans sa bible, édition etc.

Cela t'évitera de prendre ton temps en discussions sur le vide. Sa "prophétie" ne te semble-t-elle pas criante de vérité ? Moi oui... C'est louche. Alors as-tu vérifié si sa citation est correcte ?

UN PEU DE METHODE et de RIGUEUUUUR RAWBROL ! BON SANG !
Vérifier les citations d'un fondamentaliste prosélyte est la première chose à faire. :lol:
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Qu’entends-tu par Sa "prophétie" ne te semble-t-elle pas criante de vérité ?
Sinon, à vrai dire, ses sources, je me cogne un peu, la bible, l’équipe ou le journal de mickey, c’est kif-kif.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

1:1 Prophétie d'Abdias.
1:4 Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle,
Quand tu le placerais parmi les étoiles,
Je t'en précipiterai, dit l'Eternel.

C'est dans Abdias, pas dans Esaïe. De plus ce passage est écrit et traduit d'une manièpre ancienne, dans le contexte que "l'éternel" peut tout, et pourrait faire tomber quiconque...
C'est une phrase qui aurait dû être traduite ainsi : "Quand bien même tu placerais ...
Quand bien même tu le placerais, etc."
Ce qui lui donne un sens conditionnel, et non prémonitoire... Comme l'a proposé l'âne à qui tu réponds. Ce n'est donc même pas une soi-disant prophétie, mais un passage explicant la colèpre et volonté de dieu par des suppositions extrêmes...

Je veux bien perdre mon temps avec ces ânes sur des prophéties discutables (dont le hasard évènementiel aurait pu leur donner une apparence quelque peu prédictive à postériori) mais pas avec des citations qui n'ont même pas l'ambition - dans la bible - d'être des prophéties. :lol:
Hi annnnnn et CQFD
A+ andouillette.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Qu’entends-tu par Sa "prophétie" ne te semble-t-elle pas criante de vérité ? Sinon, à vrai dire, ses sources, je me cogne un peu, la bible, l’équipe ou le journal de mickey, c’est kif-kif.
J'entends par là que tu es un âne qui "contredit" un autre âne.

- Répondre par des infos "scientifiques" pour démontrer que la prophétie ne prédit rien, ok !
- Mais répondre à un âne qui te propose un texte faux, retranscrit de sa plume, et qui en plus n'avait même pas d0'ambition "prophétique" dans la bible, est doublement ânonesque...

Ceci dit, c'est par simple civisme que te le signale. Quant à moi, vos tergiversations sur des documents manipulés (et remanipulés sur le forum) ça me fait bien marrer.
Salut GRANNND Professsseur ! Le premier boulot en "sciences" est de vérifier les sources (ce que nul ne fait d'ailleurs... )
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Ca ne m'explique pas ce que tu voulais dire par "criant de vérité", m'enfin bref....

Moi, néophyte volontaire en texte sacré, je ne chercherai jamais à les connaitre tel le théologien de base : c'est pas la peine, ça ne même nulle part ailleur que sur de la réthorique pure, sur le terrain des croyants qui plus est. Mon grossier athéisme non-étayé par une connaissances scolastique des foutaises d'illuminés me suffit. Mon instinct me dit que connaitre avec précision toutes ces élucubrations antiques vaut bien moins qu'une bonne lecture du Candide de Voltaire, du Procès et du chateau de Kafka, du Solitaire de Ionesco, de l'Attrappe-coeur de Salinger, du Nez de Gogol, j'en passe et des meilleurs....qui eux, ont bien plus à m'apprendre.
M'enfin, merci quand même pour ton explication.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

De rien, c'est un plaisir.
Bah, "criant de vérité", signifie que dès qu'un type te sort une prophétie moins stupide et floue que la moyenne, c'est qu'il ya tromperie sous roche.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Mouais...parce que tu connais des prophéties qui ne sont pas autre chose que stupides et flous, nosrafdamus ? :lol:
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Non, elles sont toutes floues mais pas nécessairement stupides. Par contre, un extrait de texte présenté frauduleusement comme prophétie, peut être parfaitement cohérent lui aussi.
Veux-tu expérimenter un exemple ?

Prophétie annoncée 1940 : JF Kennedy sera assassiné à Dallas en 62.
??? Veux-tu discuter avec moi du non prophétisme de cet énoncé ?
Et comment vas-tu t'y prendre andouille ?
Est-ce malin d'en discuter et tergiverser avec moi ?

Donc : les prophéties ne prédisent rien, mais cela arrive qu'elles tombent pile ! C'est tout l'art des Mme soleil.
Mais le splus gros nazes sont les gens trop malins (pour vérifier sur google) ET qui tergiversent stupidement avec un ahuri évangéliste, sur des pseudo textes prophétiques de la bible mais qui n'y sont même pas écrits correctement, mais présentés abusivement comme prophéties. Oui ? Non ?

Allons, un peu moins de fierté, que diable ! T'es un peu naze, mais c'est pas grave !
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

C'est une prophétie de ta grand-mère qui lisait dans les coquillages du lac léman, ton histoire de jfk ?
tu vois que je demandes les sources...quand je veux.
Répondre