Quelles étaient vos motivations? ça ne change rien du tout quant à votre vie de savoir si vous êtes ou non inscrit dans les registres du Vatican...
Est ce un geste de vengeance car vous en voulez à l'Église d'avoir tenter de vous formater lorsque vous étiez jeune?
Je ne juge pas ni ne conteste votre choix, j'essaie juste de comprendre...
Je conteste de ce fait l'endoctrinement des plus jeunes. Via ces étapes qui leurs sont imposées. Car un enfant n'est pas capable de répondre à des questions existentielles avant un certain age. Le baptême, la première communion, et toutes ces conneries sont autant d'étapes d'endoctrinement et de conditionnement pour un enfant malléable et naïf. Mais c'est secondaire pour autant. Et en même temps, une demande ça prend 5 minute et une lettre signée. Alors ça coûte rien de le faire. Et ca montrerait, si tout les gens dans mon cas le faisaient aussi, combien réellement il y a de croyants sincères.
Et ca ferait un sacré trou dans les troupes.
Ces "cérémonies" sont l'une des dernières explications au maintient d'une religion dans une société moderne comme aujourd'hui. Sans ce phénomène d'héritage imposé à la naissance, beaucoup de religions seraient réduite à des sectes parsemées.
Cet acte est RIDICULE (et uniquement fait dans le but de faire chier les chrétiens, c'est une attaque contre l'Eglise), puisque de toute façon ces gens là (et toi par là meme) en ne pratiquant plus avaient de fait apostasiés (vous etes hors de l'Eglise, hors de la communauté).
Oh bichette !... Me dis pas que t'es outré ou scandalisé ? Ca te fait bobo ?
Une attaque contre l'Eglise... Ta réaction épidermique est tout aussi ridicule alors ! ^^
On a "de fait" apostasié oui, mais à un moment il faut aussi des actes symboliques. Vous êtes des aficionados des symboles et des idolâtries. On a bien le droit d'avoir les nôtres aussi !
Etre ou non sur les registres, c'est du vent.
Et bah reste sur l'idée que c'est fait pour vous faire chier

C'est gratuit et ça me fait plaisir, si ça vous fait chier.
Niet, ce sont ces renégats qui osent s'appeller "chrétien non pratiquant".
Bah s'ils sont trop lâches ou ignorants pour choisir un autre mot, on peut tomber d'accord là-dessus. Mais en même temps, ils représentent une vaste majorité dans les pays occidentaux. Quand le papy-boom sera partit, on va rapidement voir les chiffres s'effondrer ! Je paries ce que tu veux ! Un dinner au Fouquets tiens !
S'ils n'en veulent pas (du Christianisme), tant pis pour eux (ils en subiront les conséquences au jour du Jugement), mais qu'ils cessent de s'en réclamer une fois pour toute (parce qu'en continuant à se faire appeler du nom de chrétien, et en agissant comme ils agissent, ils donnent une fausse image du Christianisme).
Bah faudra que tu règles ça avec eux. Moi au contraire ça me fait bien rire. C'est très révélateur d'une certaine tendance à la facilité
Soyez franc, cessez d'etre hypocrite (des loups déguisés), et assumez votre reniement !
Oh bah moi tu peux pas me reprocher d'être hypocrite ! Je le dis assez clairement que je pisse sur les religions
Pour Dieu et Sa Sainte Eglise, donc pour moi aussi biensur.
C'est dommage que tu penses et agisses non pas selon ta propre intelligence mais en fonction de ce que d'autres te disent de penser et faire...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire