Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par Augustus »

khristodoulos a écrit :
Je suis français d'origine catholique et ma femme est bouddhiste...
Vay, vay, vay... d'origine, ça veut dire quoi ça ? :roll:

Pour votre "mariage":

http://foicatholique.cultureforum.net/q ... -t2857.htm
D'origine Catholique veut dire que mes parents étaient Catholiques (ils ne le sont plus vraiment aujourd'hui) et que j'ai donc été baptisé, première communion, mais ça s'est arrêté là, j'ai refusé de faire ma confirmation de foi lorsque j'avais 11 ans. J'ai du respect pour le message de Jésus tel qu'il est écrit dans les évangiles canoniques mais ça s'arrête là...

Donc pour mon mariage, ma femme étant bouddhiste du sud-est asiatique (Theravada), nous avons fait un mariage bouddhiste là-bas pour le plus grand bonheur de ma famille et de mes amis qui ont pu se rendre compte comment se déroulait un mariage bouddhiste. Le but du Bouddhisme n'étant pas de s'étendre comme le christianisme ou l'islam, il n'interdit pas les mariage avec d'autres confessions d'une part, d'autre part mon impression est qu'aujourd'hui l'Eglise Catholique n'est plus trop regardante quant à ce que les 2 époux soit Catholiques, je connais bon nombre d'amis mariés à l'Eglise dont l'un des conjoints n'étaient vraiment pas Catholique (sans mauvais jeu de mots)...
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

Donc dites simplement que vous etes apostat, et que vous vivez en concubinage.

Ce sera plus simple... :roll:
l'Eglise Catholique n'est plus trop regardante etc...
Elle l'est toujours, et ne variera jamais. Il ne faut simplement pas la confondre avec la prostituée conciliaire.

Bien à vous.
Signature désactivée par la modération
lorie

Message non lu par lorie »

khristodoulos a écrit :Donc dites simplement que vous etes apostat, et que vous vivez en concubinage.
Ben non il n'est pas "apostat" .. il est ce qu'il veut en fait .. Qui es tu pour juger et surtout pour avancer des hypothèses gratuites ? il a fait un mariage selon la tradition bouddhiste cela ne fait pas de lui un paria
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

khristodoulos a écrit :Donc dites simplement que vous etes apostat, et que vous vivez en concubinage.
Non, non, certaine personne insiste pour se faire débaptiser et ce n'est pas mon cas...
Après je considère le mariage civil bien plus important car il permet à ma femme d'acquérir la nationalité français, le mariage religieux étant juste pour le folklore.
Kritodoulos êtes vous Catholique Romain ou bien Orthodoxe?
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Augustus a écrit :
Non, non, certaine personne insiste pour se faire débaptiser et ce n'est pas mon cas...
Après je considère le mariage civil bien plus important car il permet à ma femme d'acquérir la nationalité français, le mariage religieux étant juste pour le folklore.
Kritodoulos êtes vous Catholique Romain ou bien Orthodoxe?
1) Que certains veulent se faire "débaptiser" (ici on peut parler de folklore), cela ne prouve qu'une seule chose, leur profonde betise, leur ignorance crasse de ce qu'est ce Sacrement (le caractère du Bapteme étant indélibile).

2) Les "chrétiens non pratiquants" sont des apostats, y'a pas à se chercher des excuses pour se déculpabiliser, pour se donner bonne conscience d'avoir renié son identité.

3) Quant au "mariage civil", il ne vaut RIEN devant Dieu et Sa Sainte Eglise (c'est du concubinage ni plus ni moins), ce n'est tout au plus qu'une formalité ADMINISTRATIVE, et rien de plus.

Et je suis biensur Catholique romain.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Khris, suivant tes 3 points :

1) Ceux qui se débaptise (c'est à dire se faire enlever du registre des baptêmes de l'Eglise) appliquent ainsi un acte symbolique disant : je n'appartient plus à votre communauté. C'est en tous cas ce que moi j'ai fait il y a 3 ans.

2) Les gens d'héritage culturel familial chrétien (que toi, tu appelles "Chrétiens non pratiquants") ne renient pas leur identité. C'est cette identité qui ne leur ressemble pas, à laquelle ils ne se reconnaissent pas. Donc ils l'ignorent.

3) Pour le mariage civil... Il ne vaut rien pour toi. Et pour moi, le mariage religieux ne vaut rien non plus. Donc bon ça sert à rien de dire ce genre de choses.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

khristodoulos a écrit :Et je suis biensur Catholique romain.
La liturgie traditionnelle Catholique romaine étant en latin, il aurait était plus judicieux que vous optiez pour un pseudonyme latin et non grec... Je dis ça dans votre intérêt car vous semblez être fort pointilleux quant à la pratique de votre religion...

Si un jour le pape décide d'excommunier ceux qui ne vont plus à la messe (j'en doute fort), je vous donnerai raison et je serai vraiment un apostat, je ne reconnaitrai mon apostasie que si elle est validée par le clergé ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Dernière modification par Augustus le mer. 12 mai 2010 16:09, modifié 1 fois.
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

zOUnOUrs a écrit : 1) Ceux qui se débaptise (c'est à dire se faire enlever du registre des baptêmes de l'Eglise) appliquent ainsi un acte symbolique disant : je n'appartient plus à votre communauté. C'est en tous cas ce que moi j'ai fait il y a 3 ans.

Quelles étaient vos motivations? ça ne change rien du tout quant à votre vie de savoir si vous êtes ou non inscrit dans les registres du Vatican...
Est ce un geste de vengeance car vous en voulez à l'Église d'avoir tenter de vous formater lorsque vous étiez jeune?
Je ne juge pas ni ne conteste votre choix, j'essaie juste de comprendre...
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

1) Ceux qui se débaptise (c'est à dire se faire enlever du registre des baptêmes de l'Eglise) appliquent ainsi un acte symbolique disant : je n'appartient plus à votre communauté. C'est en tous cas ce que moi j'ai fait il y a 3 ans.
Cet acte est RIDICULE (et uniquement fait dans le but de faire chier les chrétiens, c'est une attaque contre l'Eglise), puisque de toute façon ces gens là (et toi par là meme) en ne pratiquant plus avaient de fait apostasiés (vous etes hors de l'Eglise, hors de la communauté).

Etre ou non sur les registres, c'est du vent.
2) Les gens d'héritage culturel familial chrétien (que toi, tu appelles "Chrétiens non pratiquants") ne renient pas leur identité. C'est cette identité qui ne leur ressemble pas, à laquelle ils ne se reconnaissent pas. Donc ils l'ignorent.
Niet, ce sont ces renégats qui osent s'appeller "chrétien non pratiquant".

S'ils n'en veulent pas (du Christianisme), tant pis pour eux (ils en subiront les conséquences au jour du Jugement), mais qu'ils cessent de s'en réclamer une fois pour toute (parce qu'en continuant à se faire appeler du nom de chrétien, et en agissant comme ils agissent, ils donnent une fausse image du Christianisme).

Soyez franc, cessez d'etre hypocrite (des loups déguisés), et assumez votre reniement !
3) Pour le mariage civil... Il ne vaut rien pour toi. etc...
Pour Dieu et Sa Sainte Eglise, donc pour moi aussi biensur.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Quelles étaient vos motivations? ça ne change rien du tout quant à votre vie de savoir si vous êtes ou non inscrit dans les registres du Vatican...
Est ce un geste de vengeance car vous en voulez à l'Église d'avoir tenter de vous formater lorsque vous étiez jeune?
Je ne juge pas ni ne conteste votre choix, j'essaie juste de comprendre...
Je conteste de ce fait l'endoctrinement des plus jeunes. Via ces étapes qui leurs sont imposées. Car un enfant n'est pas capable de répondre à des questions existentielles avant un certain age. Le baptême, la première communion, et toutes ces conneries sont autant d'étapes d'endoctrinement et de conditionnement pour un enfant malléable et naïf. Mais c'est secondaire pour autant. Et en même temps, une demande ça prend 5 minute et une lettre signée. Alors ça coûte rien de le faire. Et ca montrerait, si tout les gens dans mon cas le faisaient aussi, combien réellement il y a de croyants sincères.

Et ca ferait un sacré trou dans les troupes.

Ces "cérémonies" sont l'une des dernières explications au maintient d'une religion dans une société moderne comme aujourd'hui. Sans ce phénomène d'héritage imposé à la naissance, beaucoup de religions seraient réduite à des sectes parsemées.
Cet acte est RIDICULE (et uniquement fait dans le but de faire chier les chrétiens, c'est une attaque contre l'Eglise), puisque de toute façon ces gens là (et toi par là meme) en ne pratiquant plus avaient de fait apostasiés (vous etes hors de l'Eglise, hors de la communauté).
Oh bichette !... Me dis pas que t'es outré ou scandalisé ? Ca te fait bobo ?

Une attaque contre l'Eglise... Ta réaction épidermique est tout aussi ridicule alors ! ^^
On a "de fait" apostasié oui, mais à un moment il faut aussi des actes symboliques. Vous êtes des aficionados des symboles et des idolâtries. On a bien le droit d'avoir les nôtres aussi !
Etre ou non sur les registres, c'est du vent.
Et bah reste sur l'idée que c'est fait pour vous faire chier :) C'est gratuit et ça me fait plaisir, si ça vous fait chier.
Niet, ce sont ces renégats qui osent s'appeller "chrétien non pratiquant".
Bah s'ils sont trop lâches ou ignorants pour choisir un autre mot, on peut tomber d'accord là-dessus. Mais en même temps, ils représentent une vaste majorité dans les pays occidentaux. Quand le papy-boom sera partit, on va rapidement voir les chiffres s'effondrer ! Je paries ce que tu veux ! Un dinner au Fouquets tiens !
S'ils n'en veulent pas (du Christianisme), tant pis pour eux (ils en subiront les conséquences au jour du Jugement), mais qu'ils cessent de s'en réclamer une fois pour toute (parce qu'en continuant à se faire appeler du nom de chrétien, et en agissant comme ils agissent, ils donnent une fausse image du Christianisme).
Bah faudra que tu règles ça avec eux. Moi au contraire ça me fait bien rire. C'est très révélateur d'une certaine tendance à la facilité :)
Soyez franc, cessez d'etre hypocrite (des loups déguisés), et assumez votre reniement !
Oh bah moi tu peux pas me reprocher d'être hypocrite ! Je le dis assez clairement que je pisse sur les religions :)
Pour Dieu et Sa Sainte Eglise, donc pour moi aussi biensur.
C'est dommage que tu penses et agisses non pas selon ta propre intelligence mais en fonction de ce que d'autres te disent de penser et faire...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

On a "de fait" apostasié oui, mais à un moment il faut aussi des actes symboliques.
L'acte symbolique ma biche, c'est quand tu restes chez toi le Dimanche alors que Dieu commande d'aller à l'église (sauf pour une bonne excuse biensur).

Pas besoin de plus (en clair tu le poses chaque Dimanche).
Bah s'ils sont trop lâches etc..
Laches, ignorants, ou malintentionnés oui.
Bah etc...
C'est déjà reglé.
Oh bah moi tu peux pas me reprocher d'être hypocrite !
C'est vrai, tu as le mérite de te revendiquer comme la pire des betes, et de l'assumer.

Là dessus, rien à redire.
C'est dommage que tu penses et agisses non pas selon ta propre intelligence mais en fonction de ce que d'autres te disent de penser et faire..
Au contraire, c'est parce que j'ai cherché, que j'ai étudié, que j'ai fini par me rallier tout naturellement aux positions de l'Eglise de Dieu (La Vérité).

Toi, tu ne fais que suivre le mouvement, la décadence d'un monde décadent, incapable d'etre cohérent, de raisonner.

Mais au moins t'assumes tes aneries... c'est ton seul "mérite", si on peut le nommer ainsi. :roll:
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

comme la pire des betes
Ca c'est ton jugement de valeur. Mais l'Homme ne descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.

Et qui sont les moutons de Dieu ? :)

Tu qualifies de bêtes ceux qui ne croient pas en des mythes créés par l'Homme ? Tu affirmes bien rapidement par ce terme que les athées ne peuvent pas avoir d'abstraction, de vertu, de sens transcendantal ou d'émerveillement, du simple fait qu'il refusent de croire en des fables ?
lorie

Message non lu par lorie »

Kristos qui es tu pour te donner le droit de juger les autres ?

Serais tu au dessus de ton seigneur qui lui a dit "Avant de regarder la paille dans l'oeil .. etc .. "

Tu portes un jugement de valeur sur des gens que tu ne connais pas et qui sont sans doute autant "méritants" que toi .. en tout cas tu n'en sais rien

Tu te crois supérieur aux autres parce que tu es apostat de l'islam devenu chrétien ?

Tu es un orgueilleux sans le moindre doute ...

Avant de vouloir critiquer les autres tu ferais mieux de faire ton auto inspection ... La sainte inquisition c'est fini depuis le début du 19ème siècle

Tuas gardé de l'islam cette croyance à te sentir supérieur aux autres .. tu devrais redescendre tu n'es ni plus ni moins qu'un homme avec ses défauts et ses qualités et tu n'as pas à juger de la qualité de la vie des autres
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Etonnant la faculté des croyants de qualifier de bêtes ceux qui ne sont pas des moutons de Panurge. :lollol
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenus à toi Augustus,
Toi bien parler avec les pieds sur le plancher.On sent que toi pas de haine dans le coeur.
Il est vrai que l'islam donne du fil à retordre,même aux musulmans dits modérés.
On est submergé d'infos par les médias et certains pourraient basculer dans un extremisme sans retour.
A Rome on doit faire comme les romains mon cher Augustus.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre