La vraie citation est : "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger."
Que voltaire ait été Déïste, tant mieux pour lui. Que tu lui donne une conversion sur son lit de mort, j'attends les sources ! Il n'a pas arrêté d'attaquer frontalement le christianisme et Jésus. S'il retourne sa veste comme ça alors c'est un sacré hypocrite. Déïste oui, Chrétien non.
Doute ?
Non, pas sur son lit de mort (comme dit plus haut).
Ne lui invente pas sa mort s'il te plait. Tu as convertit Cousteau à l'islam aussi de cette manière quand t'étais musulman ? Chu sûr que tu crois que Cousteau a trouvé de l'eau douce sous la mer démontrant le verset parlant des eaux salées et douces qui sont séparées par une barrière infranchissable.
Arrete de me faire rire, ton anerie d'atheisme repose sur le refus de la science, de la raison et de la logique.
C'est exactement l'inverse. Il se base sur les progrès et les découvertes scientifiques qui démontrent qu'un dieu créateur de tout est inutile, que TOUTES les religions sont des inventions humaines et qu'AUCUNE justification n'est donnée pour choisir telle ou telle invention humaine. La raison et la logique, tu les as abandonné durant tes années de mahométisme et maintenant que tu crois avoir trouvé la Vérité Vraie Plus Blanche que Blanche, comme le nouvel Omo lave la crasse tu crois que ton christianisme rince ta connerie passée ? Tu ne fais que reproduire les mêmes aberrations mais à la sauce catho. Ton parcours spirituel en lui-même est une aberration intellectuelle et tu ne sembles même pas t'en rendre compte.
Faut savoir, ils y croient, ou pas? Je sais bien que tu n'es pas très cohérent, mais quand meme...
Genre t'as pas compris ?
Soit ils ne croient en aucun dieu. Et sinon, pour la majorité des croyants, ils ne croient pas en ton dieu. 1 milliard et demi de musulmans croient en Allah, des centaines de millions sont Bouddhistes, bien plus sont Hindous. Quelle que soit la religion que tu choisis en réalité elle reste minoritaire par rapport à toutes les autres qui entrent en contradiction et rendent caduque toutes les autres.
Ah oui, tu sondes le coeur et les reins toi ?
Toi tu sondes bien celui de Voltaire non ?
Là encore tu exposes toute ton incohérence...
Mon pauvre, s'il n'y a qu'Un Dieu, il ne peut y avoir qu'UNE seule Religion.
C'est pas moi qui suit incohérent, c'est vous, les croyants. Car je vais peut être te révéler quelque chose : il n'y a pas UNE seule religion. Il y en a des centaines voire des milliers si tu choisis d'introduire les cultes aborigènes, animistes, etc.
Alors démerdes toi avec toutes les autres religions qui existent encore sur terre et trouve ta justification à autant de religions. Y a-t-il plusieurs dieu alors ?
Sauf à considérer que Dieu soit comme toi, illogique, irraisonnable et incohérent biensur.
Mais il l'est, puisque c'est une création humaine, donc bourrée d'incohérences, d'erreurs, d'approximations, de sentiments humains (colère, jalousie, papa-poule, etc).
L'argument d'Autorité c'est celui qui est reconnu universellement comme tel (par exemple le "tout effet provient d'une cause", qui anathèmise à lui seul l'anerie d'athéisme, puisque batie sur le mythe du hasard).
Le Rasoir d'Occam annihile ton principe de Divinité qui serait basée sur la Causalité. D'ailleurs, la Causalité ne justifie en rien la présence d'une divinité qui, ensuite, viendrait descendre des bouquins sacrés pour expliquer son bordel. Réfléchis !
Ah oui, c'est reconnu universellement ça ?
C'est de notoriété publique ouais. Et tout autant que sa conversion sur son lit de mort.
Moi gamin, je risque ma vie pour avoir apostasié le mahometisme, alors que toi tu n'as aucun mérite à avoir renié tes pères et ton Bapteme (meme nous les méchants INTEGRISTES CATHOLIQUES on ne viendra pas te faire la peau, tu ne risques rien, sauf la damnation éternelle).
En clair:
"commence par te regarder dans une glace, ensuite tu viendras me faire la leçon."
J'ai rien renié puisque j'ai rien cru. Je me suis juste débarrassé d'un héritage intellectuel stupide.
"je risque ma vie pour avoir apostasié le mahometisme"
C'est bien ce que je dis, c'est aberrant !
Bonjour,
Il ne semble pas que le sujet soit sur la mort de Voltaire, mais sur ce que peut ressentir notre amie Alias à l'égard de ce forum. Soit vous restez dans le sujet, soit vous irez continuer votre discussion dans le zoo.
L'Equipe de Modération
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire