privighost a arti13 a écrit :Arete de faire l'idiot, un peu
Tu sais tres bien ce qu'il veut dire, mais tu n'as pas vraiment d'arguments pour contrer ce genre de verset...
Les reponses, genre " il faut le remettre dans le contexte" "c'est une traduction, donc c'est faux"...c'est tout simplement de la lacheté
Notre joli coco n'est pas au courant des scandales qui agitent sa religion, autrement il y reflechirait a deux fois avant de nous sortir sa parade: " il faut le remettre dans le contexte"
Est ce que tu sais ce que te vaudrait une phrase pareille?
Connais tu l'histoire de Mohammed Taha?
M. Taha etait un journaliste soudanais , un erudit qui a consacre toute sa vie à l'islam.
C'etait aussi un grand humaniste qui avait le souci de concilier le Coran avec les droits de l'homme et la modernite.
Apres avoir bien etudie le Coran, Mohammed Taha a conclu que seuls les versets mecquois pouvaient etre consideres comme intemporels et valables quelque soit le temps et l'espace.
Quant aux versets medinois ils ne peuvent que concerner leur epoque.
Nous ne sommes donc pas tenus de les suivre a l'heure actuelle.
Et comme par hasard, tous les versets belliqueux et mysogynes du coran sont medinois. Du moins l'ecrasante majorite.
Les verset mecquois se distinguent pas seulement par leur valeur spirituelle mais aussi pour leur style litteraire et leur beaute digne d'un livre saint. Ce sont les versets decendus à la mecque , cette epoque ou Mahomet etait aussi pacifiste que Jesus lui meme. Il faut aussi preciser qu'il etait faible et qu'il dependait de sa seule et unique epouse à l'epoque.
Khadija etait vieille mais riche et puissante . Le pauvre Mahomet n'etait rien sans elle. Il a du attendre sa mort pour collectionner les jeunes beautes et nous demontrer paroles et actes à l'appui tout les respect qu'il avait pour ces pauvres creatures qu'il aimait autant qu'un enfant aime son jouet.
Mahomet a l'epoque de khadija menait a la mecque une vie digne d'un homme de Dieu. Normal que les versets medinois soient peace and love.
C'est quand il s'est installe a Medine apres la mort de son epouse que notre quidam a mene une vie digne d'un seigneur arabe amateur de femmes et razzia. Et comme par hasard Allah est devenu aussi va t en guerre et aussi impudique que son homme! Ca nous a donne ces textes sulfureux appeles versets medinois!
En realite dans le Coran il y'a deux Corans, celui de la mecque et celui de medine. Et entre les deux y'a pas photo! C'est ce qu'a essaye d'expliquer Mohammed Taha , en termes plus nuances bien sur.
En somme notre journaliste disait que les verset belliqueux sont a mettre dans leur contexte (celui de medine) et qu'ils n'abrogaient nullement les versets pacifistes descendus à la mecque. Pour lui, c'est meme tout le contraire. Ce sont ces derniers qui ont droit a l'intemporalite et qui doivent predominer.
Bref Mohammed Taha a parlé comme toi mon arti., insultes et sarcasmes exceptes.
Et tu sais ce que ca lui a valu a Mohammed Taha? Une accusation en bonne et due forme pour APOSTASIE!
Ces idiots n'ont meme pas vu que Mohammed Taha leur tendait une perche inesperee pour enfin rendre cette religion acceptable et respectable.
Le fin mot de l'histoire fut que Mohammed Taha et ses disciples ont ete condamnés à mort sous le regime de Tourabi une de vos stars, un monstre de premiere classe.
Au moment de l'execution, les bourreaux ont propose aux accusés de renier leur imposture a l'encontre du LIVRE PAROLE D ALLAH INCREEE VRAIE POUR L ETERNITE!
Les jeunes disciples ont accepte et les pauvres ont eu la vie sauve; ce n'est pas moi qui leur en voudrait.
Quant a Mohammed Taha il a eu l'extraordinaire courage de rester sur ses positions et tout le monde a pu admirer son grand sourire en se donnant a ses meurtriers. Il avait plus de 70ans et c'est ce que j'appelle un martyr.
Voila mon pauvre arti , alors cette fois ci reflechis bien avant de proferer une enormite qui te vaudrait la pendaison sans discuter.
Ici tu es sur un site de mecreants et tu n'as rien a craindre d'eux.
Il en ira autrement avec des Musulmans purs et durs.
Ne dis pas n'importe quoi. A moins que tu saches parfaitement la portee de tes mots mais que tu ai choisi de te moquer du monde. C'est ce qu'on appelle la takia et là je crois que les muslims ne t'en voudront pas. A condition bien sur de leur assurer que tu ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Mais c'est pas de chance , nous sommes nombreux ici a connaitre l'Islam et a avoir ete parmi ses adeptes. Certains d'entre nous comme Madman, karim ou moi meme avions ete Musulmans convaincus n'ayant jamais envisage d'en sortir un jour.
Aucun de nous ne se taira face a l'erreur ou au mensonge. Ca je peux te le garantir. J'espere tout simplement que tout le monde finira par ouvrir les yeux.
Les profanes que vous essayez de tromper ne sont plus seuls. Nous apostats, sommes de plus en plus nombreux a denoncer cette sinistre farce, celle de l'islam religion d'amour et de paix.
Mira