Alice a écrit :soraya a écrit :bien que je n'aime pas le suffixe "phobe" je peux comprendre notre ami. Et c'est bien l'intransigeance de l'Islam vis à vis des apostats, des laïques et de tous ceux que l'islam rejette en condamnant à mort, qui fait qu'aujourd'hui je renie moi aussi l'Islam.
Moi je suis très sereine devant ce genre de piques. Je sais que les musulmans le sortent très vite pour culpabiliser les autres (ils jouent sur la hantise des gens de se faire traiter de racistes).
Je sors alors un "Et toi, t'es un reste-du-monde-phobe" (soit environ +5 milliard de gens). Et s'il prétend le contraire, je lui rappelle tous les versets de son Coran, et le culpabilise à mon tour : "Si tu prétends que tu n'accrédites pas ces versets, t'es plus musulman. Attention, t'as pas le droit de rejeter une partie du Livre !".
je crois que cela va même au-delà du contenu du livre : tu es musulman par ta naissance. rejeter l'islam c'est renier ses parents; c'est avec cet argument sous jacent que l'islam tient ses ouailles. vérifie : une simple conversation à propos de l'islam dont tu ne veux plus, avec un musulman, et cela fini les trois quarts du temps de la même manière : "tu n'aimes pas tes parents ?". "Non c'est que tu véhicules et qui leur maintient la tête sous l'eau qui me gêne." Mais même ça il ne veulent pas l'entendre. A propos, et suite à quelques déboires perso. j'ai pû vérifier un truc ou deux à propos du comportement islamique.
Il convient de rester très calme avec un musulman furieux. il faut faire comme avec un chien d'attaque : ne jamais lui tourner le dos, ne jamais courrir, ne pas reculer même d'un seul pas et même s'il avance vers toi, ne pas le regarder dans les yeux, mais entre les yeux et tu verras que c'est lui qui reculeras. Mais je parle comme ça peut-être parceque je suis sur un territoire où il n'ont pas (encore, mais c'est en cours) de pouvoirs à part entièr. Ils sont d'un naturel méfiant et de'ailleurs ils ont souvent un regard à la Tariq Ramadan, du genre : "Tu ne paies rien pour attendre..."