Nigeria, le risque de la guerre

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Nigeria, le risque de la guerre

Message non lu par Maried »

240 000 bouteilles de bière détruites par la police islamique de la partie islamique du Nigeria
à Kano :shock:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Boko Haram tue 24 personnes dans deux attaques au Nigeria

Message non lu par Amada »

Boko Haram tue 24 personnes dans deux attaques au Nigeria

Au cours de deux attaques jeudi et samedi dans le nord du Nigeria, le groupe islamiste armé Boko Haram a tué 24 personnes.

Samedi, ce sont sept pêcheurs qui ont été pris en embuscade et tués dans une opération à Baga, un village de pêcheurs sur le lac Tchad, situé dans l’État de Borno, placé sous état d’urgence depuis le mois de mai. Ils ont brûlé des bateaux et des filets utilisés pour la pêche.

«C’était des représailles des insurgés parce qu’il y a deux semaines, les soldats les ont combattus», a affirmé un autre pêcheur, Sheriff Bababa. «Ils en ont même arrêtés certains, dont un chef, grâce à l’aide de jeunes d’un groupe d’auto-défense».

Jeudi, dans le même État, une première attaque avait fait 17 morts lorsque des hommes armés dans des pick-up ont mis le feu à une centaine de boutiques et des véhicules dans la région de Sabon Gari, dans le district de Damboa, à quelque 90 kilomètres de la capitale de l’État, Maiduguri.

L’ONG Human Rights Watch a expliqué vendredi que Boko Haram menait des opérations de représailles contre des civils, notamment les membres de groupes d’auto-défense, fournissant des informations aux militaires.

Le gouvernement nigérian s’est engagé samedi à sécuriser les frontières du nord du pays pour les fêtes de fin d’année, déployant des troupes dans des villages déjà attaqués auparavant.

Depuis le mois de mai, les forces gouvernementales mènent dans le Nord une grande opération contre le groupe islamiste dont l’insurrection sanglante, débutée en 2009, a tué plusieurs milliers de personnes.

Près de 40.000 personnes ont fui le nord du Nigeria pour le Niger, d’après l’ONU, à cause des violents combats entre l’armée et Boko Haram, chassé de ses bastions urbains vers la campagne.

http://www.45enord.ca/2013/11/boko-hara ... u-nigeria/
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Boko Haram tue 24 personnes dans deux attaques au Nigeri

A mon avis le Nigéria va faire comme le Soudan et se partitionner en deux une partie musulmane et une partie chrétienne
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il serait temps de faire le grand nettoyage de ces Boko Haram. Je te foutrai des snipers d'élites embusqués avec des fusils silencieux que le problème serait réglè depuis longtemps.
Ni vu, ni connu! Je t'embrouille!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Il serait temps de faire le grand nettoyage de ces Boko Haram. Je te foutrai des snipers d'élites embusqués avec des fusils silencieux que le problème serait réglè depuis longtemps.
Ni vu, ni connu! Je t'embrouille!
Image
Oui oui !! :P :lollol :2guns: :rifle: :pan2: :mafia:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

La mauvaise herbe repousse toujours
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Chez moi, ils utilisent le feu pour que cela ne repousse pas! Les mauvaises herbes sont grillés jusqu'à la racine!
Image
Ce qui me tue dans cette histoire de Boko Haram, c'est qu'on a les moyens technologiques et logistiques, mais pas la volonté politique de les stopper. Il suffirait juste d'un coup de satellite, d'un drone :lollol
J'attends avec impatience notre futur drone super performant. Gros comme un avion rafale, furtif comme un F22. Les ricains vont être super jaloux!
http://www.youtube.com/watch?v=9hWQ1uEO--A
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ils peuvent largement le faire, nettoyer la région de tous ces timbrés, pourquoi ce n'est pas fait?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Ma chère Barbie,
Après que les usa ont décidé d’arrêter de jouer les shérifs dans le monde, c'est la France qui prends le relais.
Normal! Les français sont plus sexy! Ils ont la Tour Effeil et le french cancan.

Centrafrique : l'opération coup de poing des militaires français
Sitôt votée à l'ONU la deuxième résolution sur la Centrafrique, sans doute le 4 décembre, les militaires français entameront une intervention «en mode coup de poing»
L'intervention française est placée sous le sceau de l'urgence. Elle comportera un double volet: humanitaire et sécuritaire. Objectifs: permettre aux villageois de rentrer chez eux et rétablir la sécurité dans un pays aspiré par le chaos. À Paris, la planification est toujours en cours pour la conception de l'opération.

La mauvaise nouvelle! C'est que l'on a pas l’expérience des ricains en matière d'intervention hors de nos frontières. Ils sont rodé depuis la guerre 1914 jusqu'à aujourd'hui, pas nous!

Mais la France pourrait néanmoins avoir besoin de se tourner vers ses alliés occidentaux pour combler ses carences traditionnelles en transport aérien logistique. Par ailleurs, nombre de matériels, notamment des véhicules, mis à l'épreuve au Mali, sont aujourd'hui immobilisés.

À la différence du Mali, les forces françaises ne seront pas confrontées à une ligne de front de djihadistes structurés et bien équipés. Sécuriser Bangui, ses alentours ainsi que les grands axes reliant la capitale de la RCA au Tchad et au Cameroun ne s'annonce pas trop malaisé
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ancais.php
J'espère qu'ils ne trompent pas! Sinon, cela va être une humiliante claque.
Dernière modification par Angelotin le lun. 2 déc. 2013 15:19, modifié 1 fois.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Comme ça on sera encore accusés de coloniser les pays africains....
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Il faudrait que les Africains se débarassent eux mêmes de ces sectes nuisibles comme Boko haram
l'Occident doit les aider en renseignements et en armes
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Cicéron
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Au Nigeria, « Boko Haram est une menace permanente »

Si, financièrement, le Nigeria est en bonne santé – ce qui lui a d'ailleurs permis de supplanter il y a peu l'Afrique du Sud comme première économie du continent –, en termes sécuritaires, le pays a tout d’un colosse aux pieds d’argile.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Au Nigeria, « Boko Haram élimine des villages entiers suspectés d'avoir collaboré avec le pouvoir »
Les attaques de Boko Haram se sont multipliées depuis le début de 2014, devenant quasi quotidiennes. Comment expliquer cette flambée de violences ?

Marc-Antoine Pérouse de Montclos : On assiste à un surcroît de violences depuis l'instauration de l'état d'urgence en mai 2013 dans trois Etats du nord-est du Nigeria (Yobe, Adamawa et Borno). Jusque-là l'armée intervenait principalement en ville. Depuis cette date, elle se rend aussi dans les campagnes où elle commet de nombreux massacres, bombarde les villages sans distinction. A force d'exactions, l'armée s'est mis à dos la population : de nombreux habitants refusent de dénoncer les membres de Boko Haram, certains ont même rejoint ses rangs.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

angelotin a écrit :Chez moi, ils utilisent le feu pour que cela ne repousse pas! Les mauvaises herbes sont grillés jusqu'à la racine!
Image
Ce qui me tue dans cette histoire de Boko Haram, c'est qu'on a les moyens technologiques et logistiques, mais pas la volonté politique de les stopper. Il suffirait juste d'un coup de satellite, d'un drone :lollol
J'attends avec impatience notre futur drone super performant. Gros comme un avion rafale, furtif comme un F22. Les ricains vont être super jaloux!
http://www.youtube.com/watch?v=9hWQ1uEO--A
J'ai vu les photos de foret dans ton post Angelotin !

cela , les américains l'ont déjà fait , il y a longtemps , avec du napalm , dans un pays appelé Viet Nam....
Et des défoliants , comme le tristement agent orange.
Qui empoisonne encore aujourd'hui , les populations autochtones , les soldats , voire leurs enfants !

il n'est pas sur qu'ils veuillent recommencer !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Répondre