Comment mener la bataille contre l'islam?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Re: Comment mener la bataille contre l'islam?

Message non lu par zaratou »

Que cela soit bien clair, dans mon premier post, je ne fais que relater des propos que j'ai glané sur le net et que je trouvé intéressants. En l'occurence ceux de Wafa Sultan et M.A. Khan. Ce ne sont pas mes propres opinions.

Je ne pense pas que pousser les musulmans dans leurs retranchements soit une bonne idée. Au contraire, ceci risque d'avoir un effet inverse, nombreux seront ceux qui vont rejoindre les rangs de l’intégrisme Avec ce genre de méthode.

En effet comme tu le démontres très bien à travers ton argumentation, tu confonds l'islam et les musulmans, association préféré des intégristes... Tu rentres dans leur jeu comme un bébé cherche a téter sa mère...

Il s'agit d'utiliser d’être dur avec le dogme et doux avec les croyants, ce afin de montrer que islam et musulmans sont dissociables, que critiquer la religion ne signifie pas insulter les croyants de cette religion.

Ça passe a mon sens par une totale liberté d'expression vis a vis de la religion mais vers un comportement ouvert et tolérant envers les musulmans. Toujours essayer d’être juste, et ne pas discriminer une personne simplement parce qu'elle est musulmane.
Je crois que la meilleur approche est d'avoir un peu les deux types discours par differentes personnes. Le rôle des rentre-dedans est de provoquer, attirer l'attention des masses sous opium islamique. Si les critiques sont trop "soft" ils resteront lettre morte. Wafa Sultan a réussi à focaliser une attention considérable avec juste 15min d'intervention sur Al jazeera. Elle a amené pas mal de débats au sein même de la communauté musulmane. Des personnes comme elles sont rares car il faut un courage fou pour oser critiquer l'islam.

D'un autre cote, une fois l'electrochoc délivré et le débat ouvert, il faudra aussi des personnes qui ont un message plus consensuel qui pourront "parler" au musulmans modérés et leur dire qu'on veut les aider à sortir de la prison mentale dans laquelle ils vivent. Dans aucun cas on on les "hait".
Alors les croyants s'apercevront que la croyance et le croyant sont deux entités différentes et alors cela les poussera a l'autocritique de leur propre dogme...
AUTOCRITIQUE, un mot absent du dictionnaire de l'islam. C'est tout le drame d'une civilisation que ne se remet JAMAIS en question. Condamné à l'immobilisme ... non la paralysie.

C'est que les arabo-musulmans se sentent "mal aimés", moi même quand j'étais pratiquante, et qu'on me faisait remarquer les appels à la violence de certains prêches ou les incidents survenus à la Mecque en plein pèlerinage, j'avais tellement honte et je ne comprenais pas pourquoi les gens ne voyaient de l'islam que ce côté là... donc, pour éviter aux musulmans de tomber dans l'intégrisme, je pense qu'il faut surtout leur montrer, et sincèrement, qu'ils ne sont pas détestés, qu'il ne s'agit pas d'islamophobie, mais bien de bataille contre l'idéologie islamiste.
C'est surement un défi important que de faire cette distinction entre musulmans et islam. Personnelement mes parents sont musulmans, ma soeur, mon frère, la plupart de mes amis sont tous musulmans, je les aime énormement mais je deteste l'islam. Comment expliquer cela. C'est comme une maladie, un microbe ou un virus qui touche tout le monde. Tu desteste la maladie, mais tu adore les malades. Il faut pouvoir trouver les mots pour le dire.

D'un autre coté, il faudra pousser les musulmans à comprendre pourquoi ils ont autant de mal à vivre avec les "autres". Les juifs se sont propagés partout à la surface du globe depuis des millénaires, ils ont presque toujours vécu en bonne intelligence avec les peuples qui les accueillaient. Quand on contemple la carte du monde aujourd'hui, on voit des conflits sur toutes les zones de contact entre l'islam et les autres civilisations. La pseudo guerre du Kashmire entre Inde et Pakistan , en Chine les "Ouighours" se sont confronté au pouvoir central, en Russie on se rappelle de la guerre Tchetchène, en Europe les tensions dans les cités, aux états unis avec le 11 septembre, en Afrique ( Nigéria) entre musulmans et chrétiens.

Il faut pouvoir expliquer que ce n'est pas un hasard qu'ils sont plus ou moins détestés. il faut respecter les autres si on veut qu'ils nous respectent. L'autocritique et la remise en question encore une fois. ça sera un message difficile à faire avaler.
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nexus a écrit :désacraliser le coran le reléguer aux même niveau que les autres livres dits saints et peut-être former les imams dans ce sens et ça suffit pas .
T'es sérieux? Former les imams à désacraliser le Coran? :lol:
Tu me dira au niveau de corruption et d'hypocrisie où ils sont, pourquoi pas
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

zaratou a écrit :Les juifs se sont propagés partout à la surface du globe depuis des millénaires, ils ont presque toujours vécu en bonne intelligence avec les peuples qui les accueillaient.
Bien sûr. Sauf là où ils étaient citoyens de seconde zone (toute l'Europe pendant très longtemps, on peut voir avec l'affaire Dreyfus que même en France ça a duré jusqu'à encore très récemment, en Allemagne je n'en parle même pas), là où ils subissaient les pogroms, …
En fait, sauf un peu partout.
Seulement, ils étaient toujours victimes. Parce que toujours en position de faiblesse.
zaratou a écrit :en Chine les "Ouighours" se sont confronté au pouvoir central
C'est un mauvais exemple. Les ouïghours veulent surtout résister à l'assimilation culturelle han. Les han musulmans sont encouragés à pratiquer leur religion, mais les ouïghours musulmans en sont dissuadé parce que ça pourrait être utilisé comme façon de se démarquer des hans.
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :Salut,
Dans ma bibliothèque électronique, j’ai des centaines de vidéos en arabe, ils sont déjà propagés sur les réseaux sociaux pour les arabophones, qui influence que les arabophones
Salut lkm,

As-tu réfléchis à créer une "chaine youtube" dans laquelle tu mettrai toutes tes vidéos. Je crois que ça serait une ressource de grande valeur.
lkm a écrit : Par contre, les traductions en français influencent plus les Nord-Africains et ça demande un énorme travail ???Le problème est que la plupart des ex-musulmans sont fainéants et gardent leur nature musulmane. Il y a ceux que ne veulent pas entendre parler de l’islam ou qu’ils le critiquent comme un luxe et non pas comme un devoir et un combat.
:lollol on ne se change pas si facilement sa nature profonde
lkm a écrit : À part les vidéos, j’ai plus que 200 livres qui critiquent l’islam en arabe aussi et que si on veut toucher le nord d’Afrique, il faut les propager en français. À mon avis, c’est le problème de la langue et de la propagande organisée, la méthode qu’exercent les islamistes pour toucher la masse.
200 livres qui critiquent l'islam en arabe? Je ne croyais même pas que ça existait. Dans ce cas je te suggère de contacter Google Books ou Gutemberg Project ... Franchement, la diffusion ne sera pas aisée. Je commence à croire que c'est finalement une question de gros sous. Restons aux vidéos pour le moment, comme tu disais, les musulmans lisent très rarement, et la plupart du temps c'est de la littérature religieuse...
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Yi Sun-sin a écrit : C'est un mauvais exemple. Les ouïghours veulent surtout résister à l'assimilation culturelle han. Les han musulmans sont encouragés à pratiquer leur religion, mais les ouïghours musulmans en sont dissuadé parce que ça pourrait être utilisé comme façon de se démarquer des hans.
Franchement, entre les musulmans est les chinois, je choisis la deuxième option
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

zaratou a écrit :
nexus a écrit :désacraliser le coran le reléguer aux même niveau que les autres livres dits saints et peut-être former les imams dans ce sens et ça suffit pas .
T'es sérieux? Former les imams à désacraliser le Coran? :lol:
Tu me dira au niveau de corruption et d'hypocrisie où ils sont, pourquoi pas
Et pourquoi pas tu sais très bien que les musulmans n'écoutent que leurs imams et que tout ce qu'ils disent est parole d'évangile et quand je proposais de former des imams c'est les nouveaux pas de reformer les anciens ils sont déjà trop imprégnés. :twisted:
Quand je dis désacraliser cela veut dire pas dicter directement par dieu a leur prophète mais dicter sous inspiration divine ce qui est différent .
Et je répète, si cela suffit pas l'interdire au titre de livre prônant la haine,le racisme ,la misogynie ou l'expurger de ces versets haineux etc...bien sur ceci est valable pour l'occident.
D'autres livres ont déjà été interdits pour moins que ça.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

et quand l'islam sera renversé, qu'y aura-t-il pour le remplacer?
Si c'est pour que les pays touchés se transforment en fausses démocraties, ce n'est pas encourageant.

A la chute du communisme, la russie s'est enfoncé dans une libéralisation dramatique alors que la chine a mieux négocié son virage
pourquoi?
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

zaratou a écrit :Franchement, entre les musulmans est les chinois, je choisis la deuxième option
D'accord. Mais malgré tout, le conflit ici n'a rien à voir avec l'Islam, il vient de la volonté du gouvernement chinois d'assimiler de force des peuples qui eux aspirent à l'indépendance.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut,
Tout à fait, chacun a bien sa méthode, c’est clair, et chacun fait ce qu’il peut, mais le but n’est pas de faire connaître les personnes qui parlaient de la vérité obscure de l’islam, mais il faut parler de cette vérité elle-même et il faut toucher des dizaines, des millions et des centaines de millions de personnes, une tâche qui ne peut pas se faire uniquement qu’à l’échelle individuelle.

Les méthodes employées par les islamistes sont les méthodes les plus efficaces pour faire face à cette ignorance, imaginez le nombre de chaîne TV et de radio, le nombre de livres, le nombre de conférences publiques et privées, le nombre des sites, le nombre des personnes qui font la propagande de l’islam… l’argent du pétrodollar utilisé, tous ces moyens afin de propager des mensonges, car il faut bien tout cet arsenal pour le faire.

Quant aux ex-musulmans, ils ont besoin du 10/100 de tout ça pour passer les informations et pour faire découvrir la vérité de cet islam, mais malheureusement, nous sommes encore loin pour avoir les moyens. Aujourd’hui, au moins, nous avons le net comme moyen de critique de l’islam, mais tant qu’on est sur la défensive, on n’avancera pas, il faut passer à les affronter sur leurs sites, c’est la seule façon pour dire haut est fort qu’on existe, nous reconnaître comme des ex-musulmans est déjà un grand pas vers la destruction idéologiquement de cette doctrine maladive qui est bien l’islam.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Pour la médiathèque, elle est bien mais en anglais, et ça ne va toucher qu'une petite partie, par contre, avec l'arabe et le français, on pourrait toucher plus de monde.
ali686 a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,

Voici le lien qui mène vers sa videotheque personelle …je vous souhaite beaucoup de plaisir car je suis certain que vous allez adorer son travail:

http://www.investigateislam.com/english/ section videos youtube ou cliquez sur le lien ci dessous

http://www.youtube.com/user/AllahTheLeg

Ma video préférée :

http://www.youtube.com/user/AllahTheLeg ... 9iF7XFAgH4

Ali de B Ali
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
zaratou a écrit :Franchement, entre les musulmans est les chinois, je choisis la deuxième option
D'accord. Mais malgré tout, le conflit ici n'a rien à voir avec l'Islam, il vient de la volonté du gouvernement chinois d'assimiler de force des peuples qui eux aspirent à l'indépendance.
Comment mener la bataille contre l'islam? Le gouvernement chinois a déjà choisi sa méthode: totale répression. Mais honnêtement, Je crois qu'un état Ouighour serait au mieux un nouveau Pakistan et au pire un nouvel Afghanistan, avec un risque important de "talibanisation". Les Ouighours ferait mieux de se raccrocher à la locomotive économique chinoise.
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :Salut,
Les méthodes employées par les islamistes sont les méthodes les plus efficaces pour faire face à cette ignorance, imaginez le nombre de chaîne TV et de radio, le nombre de livres, le nombre de conférences publiques et privées, le nombre des sites, le nombre des personnes qui font la propagande de l’islam… l’argent du pétrodollar utilisé, tous ces moyens afin de propager des mensonges, car il faut bien tout cet arsenal pour le faire.
Ce que tu décris conforte mon idée selon laquelle seuls les évangélistes ont vraiment les moyens de contrer les islamistes et leurs pétrodollars. ça se confirme aussi par les liens que tu postes.

D'ailleurs je viens d'en croiser un à Paris il y quelques jours. Il s'est présenté sous le nom de Jamel mais en papotant avec lui il m'a dit qu'il s’appelait en fait James et qu'il vient des US. Ce qui prouve qu'ils visent particulièrement la population arabe de France. il a certainement du me repérer par mon faciès et venu spontanément me baratiner avec Jesus. Ce n'est pas très rassurant. les évangélistes ont l'air gentils comme ça mais une fois il prennent le pouvoir...
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

quand on voit les vidéos comme Jesus Camp
http://www.dailymotion.com/video/x8sa3s ... rel-page-2

on voit l'embrigadement dès le jeune âge, l'utilisation des émotions et l'enracinement de la culpabilité pour insinuer le désespoir et le besoin de croire en Dieu, ils utilisent les images, les vidéos, les jeux, les chants. C'est Dieu chez Disneyland et Jesus est un personnage comme les simpsons ou mickey. Les petites filles dessinent des croix au lieu de fleurs ou de maisons...

Les évangelistes utilisent les bonbons et douceurs tandis que les islamistes, le fouet. La carotte et le baton, dans une même idéologie
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

zaratou a écrit : Comment mener la bataille contre l'islam? Le gouvernement chinois a déjà choisi sa méthode: totale répression. Mais honnêtement, Je crois qu'un état Ouighour serait au mieux un nouveau Pakistan et au pire un nouvel Afghanistan, avec un risque important de "talibanisation". Les Ouighours ferait mieux de se raccrocher à la locomotive économique chinoise.
très juste, pour sa survie, la Chine a raison de se montrer intransigeante vis à vis de l'islam.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Oui zaratou , effectivement pour la méthode, mais non pas le but. Il ne faut pas oublier la nature des musulmans qui aiment qu’on leur raconte des histoires simples et faciles et qui aiment qu’on les fasse rêver…

Ça n’a rien à avoir avec la nature occidentale, c’est une autre mentalité qui a besoin de la foi, et c’est pour ça que j’utilise la foi athée comme méthode pour libérer les esprits du dogme révélé. Je suis arrivé avec cette méthode à libérer plus de musulmans qu’avec l’idée de l’athéisme à l’occidentale.

Personnellement, malgré mon combat contre l’islam orthodoxe, je suis très nationaliste et je suis contre l’idée de suivre l’occident aveuglement, car je suis pour une civilisation propre à notre nature et à notre état d’esprit, les évangélistes et malgré leurs moyens, ils n’arrivent pas à toucher beaucoup parce que l’islam est vacciné contre le christianisme, contre les religions dites révélées et contre l’athéisme matérialiste, mais pas contre les autres croyances comme le bouddhisme, le déisme et la new spiritualité….

Il suffit d’avoir un peu de moyens pour arriver à libérer les musulmans de l’islam orthodoxe, on a connu pendant l’histoire ce qu’on a fait de el zanadika dans le monde musulman, la seule solution pour les arrêter était de les tuer tous et partout, mais aujourd’hui, ils ne peuvent plus faire cela, heureusement !

Imaginez que les esprits libres et pour ne pas dire athées arrivent à avoir une chaine télévisée dirigée au monde musulman, imaginez si on arrive à imprimer tous les livres qui critiquent l’islam ? Imaginez des centaines de sites qui critiquent l’islam sur le net, qui viennent de l’intérieur du monde musulman ?
Répondre