Femmes judaisme et obscurantisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Femmes judaisme et obscurantisme

Message non lu par Elementaire »

la lapidation est là pour montrer la gravité d'un acte. les juifs, même orthodoxes ne lapident pas à Jérusalem. mais qui se donne la peine d'aller se renseigner ? le judaïsme ne s'apprend pas dans les livres et personne ne se donne la peine d'aller voir un rabbin... la sagesse universelle ne va pas en ce sens et tout le monde à un droit de réponse, même ben laden !
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Elementaire a écrit :la lapidation est là pour montrer la gravité d'un acte. les juifs, même orthodoxes ne lapident pas à Jérusalem. mais qui se donne la peine d'aller se renseigner ? le judaïsme ne s'apprend pas dans les livres et personne ne se donne la peine d'aller voir un rabbin... la sagesse universelle ne va pas en ce sens et tout le monde à un droit de réponse, même ben laden !

Tu réagis comme les musulmans qui viennent sur ce forum, tu recherches l'amalgame croyance/croyant.

Et si le judaïsme ne s'apprend pas dans les livres, pourquoi est ce que les pratiquants apprennent par cœur le talmud? C'est pour faire joli a la télé? Vraiment tu racontes n'importe quoi...

Dans les textes juifs, il est clairement indiqué la lapidation a l'encontre de la femme adultère et de l'enfant qui ne veut pas se soumettre a elohim... C'est comme ca, ni toi ni moi ne pouvons le changer...

Après comme je l'ai écrit plus haut les communautés juives se sont quasiment toutes sécularisées, reste tout de meme un noyau dur d’extrémistes qui veulent revenir au fondamentalisme juif, mais qui n'appliquent la Halaka que dans la mesure ou le cadre juridique le permet...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

sirius a écrit :Pour moi le judaïsme est une religion de timbrés.
Il paraît que l'islam a été inspiré par le judaïsme ce qui ne m'étonne guerre.
L'islam est une imitation grotesque du judaïsme.
:lollol
L'islam c'est du judaïsme sans messianisme.

De plus quand deux rabbins se rencontrent, on a tout de suite trois avis différents.
Le judaïsme est comme l'islam une foi et une loi mais les juifs ont renoncé à la plupart des lois avant même l'arrivée de Mahomet.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Vous êtes tellement convaincu de ce que vous dite que remettre vos certitudes en cause semble difficile. Finalement vous avez le même comportement que les musulmans avec le Coran. "Je sais tout - j'ai raison"... et je dévoile publiquement ma mauvaise culture.

Si le talmud pouvait être compris en le lisant sans décodeur alors je serai le premier à l'acheter pour le comprendre. Le vrai talmud est encore oral, celui que tu as lu est une sorte de pense bête. Le lire c'est prendre le risque de comprendre à l'envers.

un exemple : on voit sur internet des vidéos "scoop" qui parlent du talmud qui montrent que voler un non juifs c'est pas grave alors que dans la vraie loi juive, c'est comme voler un juif (ou encore plus grave).

Si je veux apprendre la boucherie, je n'irai pas apprendre auprès d'un boulanger...

Peu importe les divergences d'opinions dans la vie mais il faut être neutre et juste.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:shock:
Je connais le judaïsme et le christianisme de mes lectures et je n' y crois pas sinon je me serai converti mais personnellement je trouve stupide de quitter l'islam pour encore une autre secte.

Je change d'avatar je prend l'image de Mahomet recevant l'ange Gabriel qui lui apporte des Révélations.

Je l'ai trouvé sur ce site:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Merci pour le lien Yacoub, il a l'air très intéressant ce site, je vais le conserver.
Par contre, c'est dommage pour ton avatar, je l'aimais bien moi.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

sofasurfer a écrit : Dans les textes juifs, il est clairement indiqué la lapidation a l'encontre de la femme adultère et de l'enfant qui ne veut pas se soumettre a elohim... C'est comme ca, ni toi ni moi ne pouvons le changer...
Pourquoi c'est la mère juive qui transmet la judéité et pas le père
parce que les rabbins déjà même avant Jésus ont compris que si la maternité est sûre alors que la paternité est toujours incertaine
Jésus était consodéré comme un batârd né des amours de Marie la juive avec un légionnaire colonisateur romain pourquoi les masses juives ne les ont pas lapidées
La lapidation n'a jamais été pratiqué par les juifs ni la crucifixion
c'est l'islam qui en a fait un usage exclusif
Et pour Bucaille tu te trompes il s'est bien converti à l'islam
il s'est autosuggestionné et a cru à son livre
Tu peux trouver sur Youtube des vidéos le montrant parler de sa conversion
Je ne veux pas les mettre en ligne
par contre je veux mettre dans ma signature ce mignon petit chat
Image
mais c'est 100 pixels et il n'accepte que 60 pixels
Merci Krinou de réduire cette tête si tu le veux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

maried a écrit :
sofasurfer a écrit : Dans les textes juifs, il est clairement indiqué la lapidation a l'encontre de la femme adultère et de l'enfant qui ne veut pas se soumettre a elohim... C'est comme ca, ni toi ni moi ne pouvons le changer...
Pourquoi c'est la mère juive qui transmet la judéité et pas le père
parce que les rabbins déjà même avant Jésus ont compris que si la maternité est sûre alors que la paternité est toujours incertaine
Jésus était consodéré comme un batârd né des amours de Marie la juive avec un légionnaire colonisateur romain pourquoi les masses juives ne les ont pas lapidées
La lapidation n'a jamais été pratiqué par les juifs ni la crucifixion
c'est l'islam qui en a fait un usage exclusif
Et pour Bucaille tu te trompes il s'est bien converti à l'islam
il s'est autosuggestionné et a cru à son livre
Tu peux trouver sur Youtube des vidéos le montrant parler de sa conversion
Je ne veux pas les mettre en ligne
par contre je veux mettre dans ma signature ce mignon petit chat
Image

La crucifixion était pratiquée par les romains en zone occidentale, en zone orientale c'était plutôt attacher le supplicié à un pieux.

Quand à la lapidation, elle était bien appliquée mais de manière dissuasive, elles était réservée aux cas jugés les plus graves ( prostituée par exemple).

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Elementaire a écrit :Vous êtes tellement convaincu de ce que vous dite que remettre vos certitudes en cause semble difficile. Finalement vous avez le même comportement que les musulmans avec le Coran. "Je sais tout - j'ai raison"... et je dévoile publiquement ma mauvaise culture.

Si le talmud pouvait être compris en le lisant sans décodeur alors je serai le premier à l'acheter pour le comprendre. Le vrai talmud est encore oral, celui que tu as lu est une sorte de pense bête. Le lire c'est prendre le risque de comprendre à l'envers.

un exemple : on voit sur internet des vidéos "scoop" qui parlent du talmud qui montrent que voler un non juifs c'est pas grave alors que dans la vraie loi juive, c'est comme voler un juif (ou encore plus grave).

Si je veux apprendre la boucherie, je n'irai pas apprendre auprès d'un boulanger...

Peu importe les divergences d'opinions dans la vie mais il faut être neutre et juste.

Je retrouve dans ce discours les mêmes méthodes des défenseurs de l'islam, a savoir minimiser les points obscurs de la religion et mettre l'accent sur les points humains...

Et quand il s'agit d'un point qui dérange dans les textes saints, il faut passer par un "homme qui sait" pour vraiment comprendre le sens du texte...

Cette méthode est valable pour toutes les religions, elle est basée sur le mensonge, la dissimulation, la diversion.

Ceux qui utilisent ces méthodes sont pitoyables les uns comme les autres, musulman comme juifs...

W. Shakespeare
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

On est d'accord Sofasurfer
les crucificateurs ce sont les romains pas les juifs
les tribunaux rabbiniques considèrent la peine de mort comme un très grave échec de la société et tu constates qu'Israël a aboli la peine de mort après Eichmann alors que sauf la Turquie aucun pays musulman ne l'a aboli ce qui montre encore une fois leur barbarie
Cicéron

maried a écrit : par contre je veux mettre dans ma signature ce mignon petit chat
Image
Bonjour Maried :)

Suffit de demander :

Image

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Bonjour Krinou et merci :mrgreen:
Comment tu fais
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

maried a écrit :On est d'accord Sofasurfer
les crucificateurs ce sont les romains pas les juifs
les tribunaux rabbiniques considèrent la peine de mort comme un très grave échec de la société et tu constates qu'Israël a aboli la peine de mort après Eichmann alors que sauf la Turquie aucun pays musulman ne l'a aboli ce qui montre encore une fois leur barbarie

Les USA et la Chine pratiquent la peine de mort et a certains points de vue de manière injuste, cela n'as pas l'air de t'émouvoir...

La Turquie a effectivement aboli la peine de mort civile en 2002 et militaire en 2004. Certains pays musulmans ne pratiquent la peine de mort qu'en cas de crime grave, il y a eu une évolution ces dernières années a ce sujet...

En ce qui concerne Israël et Eichmann, je ne suis pas certain que ce soit bon de me lancer sur le sujet... Israël n'a jamais établi la peine de mort, sauf pour Eichmann, qui a été jugé après avoir été kidnappé, au dépit des lois israéliennes et de la demande de l'ONU de lui remettre l'accusé. Quoi qu'il ait commis, le procès de Eichmann était d'une injustice poignante... Cet homme a subi une parodie de justice au mépris du droit international , du droit a tout accusé de se défendre dignement et il a été accusé d'avoir mis en œuvre la "solution finale" uniquement sur les délations de ses petits camarades nazis qui voulaient sauver leur peau au tribunal de Nuremberg... Ce procès n'était pas digne d'un état de droit, mais de la pire des dictatures.. mais bon, il était le coupable idéal, alors...

W. Shakespeare
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Conclusion ? Et bien au vu au su des préceptes de la religion juive , je me demande comment certains ont encore le culot de qualifier Israel d'état juif .
Les boites restent ouvertes le samedi et ne sont certainement pas interdites aux juifs .
La gay-pride annuelle de Tel Aviv n'est pas réservée qu'aux homosexuels non juifs .
Et pour couronner le tout , il existe des groupes néo-nazis juifs qui sont parfaitement légaux et la police ne les surveille que parce qu'ils ont parfois tendance à user de violence dans la rue .
On est loin , très loin , très très loin de qui se passe en Islamie même super-modérée comme le Maroc .
Krinou

maried a écrit :Bonjour Krinou et merci :mrgreen:
Comment tu fais
C'est très simple Maried, j'utilise ce site : http://reduction-image.com/gif-anime/index.php

Tu héberges l'image que tu veux redimensionner sur ton ordinateur, ensuite tu fais "choisissez un fichier", tu prends l'image que tu as hébergé et tu cliques sur "charger l'image".
Lorsque c'est fait, tu descends avec le curseur et tu entres les dimensions en pixel et tu cliques sur "envoyer".
Il ne te reste plus qu'à récupérer le gif redimensionné.
En espérant avoir été claire dans mes explications.

Répondre