Elementaire a écrit :En gros, je pretendais etre arrivé a l'islam via des recherches impartiales. Avant d'aller voir mes 72 vierges je me suis dit que je n'avait jamais donné un droit de reponse aux juifs, sans passer par les savants qui parlent a leur place. Alors j'ai contacté un rav pour entendre sa defense (accusé levez vous lol) face aux accusations musulmanes (accusation de dire que le divin s' est reposé, dans la Genèse, accusation de falsification, etc...) et je lui ai montré les "preuves" de l'islam.
Un truc qui me chagrinait aussi : puisque les musulmans affirment que les juifs" SAVENT " que l'islam est vrai, pourquoi sont -ils autant dévoué a la dure pratique de judaisme et pourquoi ils etudient toute leur vie des textes s' ils seraient faux ? C'est idiot. D'autant plus que chez les musulmans, les juifs pratiquants sont vu comme des gens serieux, intelligents et très scrupuleux pour ne pas faire d'interdit. Par exemple, on avait plus confiance pour acheter des metaux precieux chez un juif que chez un arabe. L'experience confirma ce stereotype.
Bref, les echanges par mail avec ce juif a duré au moins un an et demi. J'ai vérifié tout ce qu'il m'a dit et j'ai compris que ma religion etait une arnaque qui se sert de notre inculture, de notre naïveté via des bobards parfois burlesques (comme le "mouhamaddim" de deedat). Le probleme est que les musulmans ne font pas les verifications que j'ai faite car l'islam l'interdit (c du doute c haram, faut pas leur parler ils mentent etc...) comme pour toute secte.
Voila la petite histoire.
Bonjour Elementaire, c'est une bonne analyse et une bonne manière de procéder. Tu as cherché et tu as trouvé. Et ta récompense est la lumière de ta connaissance.
Comme tu le dis, l'islam interdit la réflexion, l'étude, la recherche et l'instruction, par peur de se voir submergé par le doute de ses fidèles.
L'islam est une secte dont les fondements philosophiques ou théologiques sont tellement indigents qu'ils ne résistent à aucune analyse sérieuse. C'est pourquoi l'islam ne sait que menacer de mort et tuer tous ceux qui le critiquent, le mettent en doute ou le quittent...