Sandra, la louve intrépide

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Re: Sandra, la louve intrépide

Message non lu par diablotin »

Canadien a écrit :
diablotin a écrit :

C'est ta propre logique , et ta propre conclusion qui te fait dire que je me suis fait avoir par votre jeune fille.

je t'ai lu quelques fois mais sincerement je ne vois aucune logique (c'est ma conclusion et ma propre logique) dans tes ecrits.

avec toi je ne pense pas que les athées puissent trouver un ardent défenseur de laur cause.

Peut la guenon mais pas toi.
En fait , je n'ai pas la prétention de défendre qui se soit , je suis ici pour apprendre , parler de mes opinions sur la liberte de parole, liberte de penser, et liberé d'agir. Je n'ai aucune prétentions face a la défense de droits de mes semblables (J'entend les athés) parceque la réthorique n'est pas nécessairement ma force, et que de toute façon je vois ici qu'ils sont bien capable de se défendre seuls.

Ce, malgré qu'ils s'adressent a des gens pour qui les reponses démagogique de premier degré est tout ce qu'il y a a attendre. Sans idées propres, sans ouverture d'esprit puisqu'ils sont conditionnés ainsi.

En passant, comment on se sent apres s'être passer un savon parcequel'on considère une guenon ?
non mon cher ,moi je n'ai pas de reflexes ni innés ni conditionnés de ceux qui se pretentent ouverts à toute discussion.

vous collez les étiquettes aux religieux et vous pensez detenir le monopole de l'ouverture d'esprit

sincerement connais tu ce qu'est un esprit

tu sais moi je connais les athées ou ceux qui se pretendent athée.

parce athée, c'est un croyant comme les autres . ils croient à rien . et celui qui croeint à rien ils croient à quelqu chose qui n'est rien.

ces soit disant athée j'en ai lu plusieurs fois leur histoire comme par exemple les Zanadiqas.

Ils ont existé durant la période des Abbassides.
leur histoire est connue.
ils se croyaient plus intelligents que les autres parce qu'ils croient qu'eux ne sont pas des suivistes et qu'ils disposent d'une libre opinion .en vérité ce sont des égarés ,des petits prétentieux, imbus de leur petite personne. ils n'ont rien découvert si ce n'est ne pas croire .
ils n'ont rien proposé ,rien apporté de nouveau, ils se contentent de critiquer les religions. ils se basent sur la lectures par exemple du coran et commence leurs mauvaise interprétation à partir des écrits des autres.

ils sont incapables de produire, ils ne font que critiquer et passent leur temps à critiquer c'est àa leur passe temps .

ils font mème pitié ! ils sont beaucoup plus à plaindre.
Sandra
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sandra »

Sigmund Freud d'origine juive mais ne croyant pas en l'existence d'un dieu élabora la méthode psychanalytique et fonda les bases de la théorie la sous-tendant.

De même, les cognitivistes, élaborèrent des théories concurrentes à celle de Freud.

Si tu lis des ouvrages sur ces sujets, tu n'y trouveras pas forcément quantité de critiques des religions.
Par contre, les résultats s'avèrent bien être des productions.

D'une manière générale, penses tu vraiment que les découvreurs aient beaucoup leurs réflexions tournés vers les religieux.
Biensûr, ils ont toujours eut à faire à eux.
Galilei Galileo devait compter avec l'inquisition.
Charles Darwin étaient le centre d'intérêt des créationistes.
Jordano Bruno fut brûlé pour avoir affirmé que la Terre tournait autour du soleil.

Certes, j'ai choisi de défendre la laïcité ainsi que d'exprimer plus généralement mes opinions sur les fora.
Mais, pendant mes cours, mes autres activités et centres d'intérêt, crois tu que mon esprit d'athée est rivé sur les questions de croyance ?
Je vais te dire. Les religions, je ne demanderais qu'à ne pouvoir en être totalement indifférente si seulement celles-ci ne possèdaient pas une nature si expansive.
Ce n'est en fait que par nécessité de défendre la laïcité et la liberté que je m'en occupe.
Sinon, de les connaître ne serait que de l'ordre de la culture générale. Je m'intéresserais à l'islam comme je m'intéresse aux Incas.
Image
Une conception n'a à être tenue pour exacte que parce qu'elle l'est.
koala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: Sandra, la louve intrépide

Message non lu par koala »

diablotin a écrit :
ils sont incapables de produire, ils ne font que critiquer et passent leur temps à critiquer c'est àa leur passe temps .

ils font mème pitié ! ils sont beaucoup plus à plaindre.
oui sur ce point diablotin, on peut pas vraiment te contredire, tu en as même quelques exemplaires tout à fait remarquables sur ce forum, entre autres, mais bon, c'est la même couvée, donc c'est pas la peine de généraliser non plus. On dit "trolls" pour les nommer.
:roll:
mikaobe
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Belgique

Message non lu par mikaobe »

avec toi je ne pense pas que les athées puissent trouver un ardent défenseur de laur cause.
moi je trouve au contraire que Sandra formule très bien les idées athées comme agnostiques, elle est cultivée et intéressante, répond à la haine calmement mais avec conviction...

diablotin> personne n'a jms dit que l'homme venait du singe, mise à part les religieux qui n'ont rien compris et qui véhiculent cette idée pour casser la théorie de Darwin, qui dit juste que l'on a des ancêtres en commun (ce qui est prouvé scientifiquement, mais tu n'as sans doute pas le niveau pour comprendre celà et pas la remise en cause nécessaire pour te renseigner par TOI même).

Alors pour t'expliquer brièvement le principe:

pourquoi les girafes ont-elles un long cou? tu vas me répondre pcq dieu en a décidé ainsi.... et bien non! imaginont 500 girafes, il y a une sécheresse importante et il n'y a plus que des feuilles que sur le haut des arbres, seules les plus grandes peuvent manger.... il ne reste donc l'année suivante que 200 girafes mais seulement les plus grandes! donc en se reproduisant la prohabilité que leur progéniture ai un long cou est grande (tout comme un homme de 2m avec une femme de 1m90 auront à 95% des enfants de + d'1m80), quelque milliers d'années + tards et à force de sécheresse régulières les girafes restantes ont un cou très long... ça s'appelle la sélection naturelle et tout celà est prouvé grâce aux ossements..... autre exemple: pourquoi les africains sont-ils noirs ou +- basanés? pcq ceux qui avaient la peau trop clair n'ont pas survécus aux brulures du soleil dans les régions chaudes.... pourquoi les esquimaux sont plutot petits? pcq une petite taille permet de mieux garder la chaleur dans un climat très froid.... tout s'explique donc....

Mais comme tes croyances infondées passent avant l'intelligence et la réflexion, je ne doute pas que j'écris dans le vide...
Certains croient savoir, ils ne peuvent que croire....
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

mikaobe a écrit :
moi je trouve au contraire que Sandra formule très bien les idées athées comme agnostiques, elle est cultivée et intéressante, répond à la haine calmement mais avec conviction...

diablotin> personne n'a jms dit que l'homme venait du singe, mise à part les religieux qui n'ont rien compris et qui véhiculent cette idée pour casser la théorie de Darwin, qui dit juste que l'on a des ancêtres en commun (ce qui est prouvé scientifiquement, mais tu n'as sans doute pas le niveau pour comprendre celà et pas la remise en cause nécessaire pour te renseigner par TOI même).

Alors pour t'expliquer brièvement le principe:

pourquoi les girafes ont-elles un long cou? tu vas me répondre pcq dieu en a décidé ainsi.... et bien non! imaginont 500 girafes, il y a une sécheresse importante et il n'y a plus que des feuilles que sur le haut des arbres, seules les plus grandes peuvent manger.... il ne reste donc l'année suivante que 200 girafes mais seulement les plus grandes! donc en se reproduisant la prohabilité que leur progéniture ai un long cou est grande (tout comme un homme de 2m avec une femme de 1m90 auront à 95% des enfants de + d'1m80), quelque milliers d'années + tards et à force de sécheresse régulières les girafes restantes ont un cou très long... ça s'appelle la sélection naturelle et tout celà est prouvé grâce aux ossements..... autre exemple: pourquoi les africains sont-ils noirs ou +- basanés? pcq ceux qui avaient la peau trop clair n'ont pas survécus aux brulures du soleil dans les régions chaudes.... pourquoi les esquimaux sont plutot petits? pcq une petite taille permet de mieux garder la chaleur dans un climat très froid.... tout s'explique donc....

Mais comme tes croyances infondées passent avant l'intelligence et la réflexion, je ne doute pas que j'écris dans le vide...

Vouz avez tous cette manie vous les soit disant athées de vous prendre pour le nombril du monde et que vous etes plus intelligents que leq autres.

les chimpanzés et l'homme ont un ancètre commun qui est le protohominoide qui vivait il y a 15 millions d'années.

notre dernier ancetre commun avec le chimpanzé évolue vers 6à 7 millions d'années.

à ce moment là apparait l'australopithèque qui se distingue alors du chimpanzé suivant l'évolution des éspèces.

classification donsc des espèces.

un peu de généalogie

embranchement : vertèbres

classe : mammifères.

ordre :primates.

famille :hominidés.

genre :homo.

espece :homo sapiens.

comme cete classification le montre nous sommes tres proche du chimpanzé .nous partageons la mème famille des hominidés; il n'y a qu'au niveau du genre qu'il y a la différence homo pour nous et pan pour eux

donc l'homme s'est séparé de son cousin le chimpanzé il y a 7 à 8 millions d'années il a donné la branche des australopitheques il est né en afrique de l'est

c'est un primate dont 99% des gènes se retrouvent chez lz chimpanzé.

donc l'australopitheque a donné l'homo habilis, puis de la est venu l'homo éructus, qui s'est scindé en 2 autres branches l'homme de neanderthal qui a disparu et cro magnon qui est l'homme actuel.
mikaobe
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Belgique

Message non lu par mikaobe »

désolé, ce n'est pas une attaque personnelle et je suis content de voir que tu admette ces faits, je suis nouveau et ne vous connais pas encore, mais comme la provoc semble ici un maitre mot, je m'y suis mis :wink:

mais comme tu es d'accord, que penses-tu de adan et eve?
Certains croient savoir, ils ne peuvent que croire....
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

mikaobe a écrit :désolé, ce n'est pas une attaque personnelle et je suis content de voir que tu admette ces faits, je suis nouveau et ne vous connais pas encore, mais comme la provoc semble ici un maitre mot, je m'y suis mis :wink:

mais comme tu es d'accord, que penses-tu de adan et eve?

Adam et Eve sont les ancetres de l'homme

tu vas vite crier à la contradiction !!

mais il y a une explication tres rationnelle entre la science c'est à dire qu'actuellement le cerveau humain est incapable d'expliquer ,il ne faut pas oublier que l'univers n'existe que depuis 15 milliards d'années et d'ici 40 à 50 millirds d'années ,le cerveau de l'humain va évoluer.
nous savons que le soleil va disparaitre d'ici 5 milliards d'années et la terre va le suivre ,et que l'homme va certainement quitter la terre d'ici là

mais dieu est grand

c'st quoi 100 millirds d'années ou bien 1 milliard de milliard de milliards de'années chez dieu ,ce n'est mème 1millirdieme de seconde chez l'etre humain
Canadien
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Canadien »

diablotin a écrit :
mais il y a une explication tres rationnelle entre la science c'est à dire qu'actuellement le cerveau humain est incapable d'expliquer ,il ne faut pas oublier que l'univers n'existe que depuis 15 milliards d'années et d'ici 40 à 50 millirds d'années ,le cerveau de l'humain va évoluer.
nous savons que le soleil va disparaitre d'ici 5 milliards d'années et la terre va le suivre ,et que l'homme va certainement quitter la terre d'ici là
Oû est la rationnalité dans ton ennoncé, peut tu dévlopper un peu...

Je n'ai qu'un cerveau de la génération de quelques milliards d'année, et qu'il nest pas éclairé par ton dieu.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Sandra a écrit :Certes, j'ai choisi de défendre la laïcité ainsi que d'exprimer plus généralement mes opinions sur les fora.
Mais, pendant mes cours, mes autres activités et centres d'intérêt, crois tu que mon esprit d'athée est rivé sur les questions de croyance ?
Je vais te dire. Les religions, je ne demanderais qu'à ne pouvoir en être totalement indifférente si seulement celles-ci ne possèdaient pas une nature si expansive.
Ce n'est en fait que par nécessité de défendre la laïcité et la liberté que je m'en occupe.
Sinon, de les connaître ne serait que de l'ordre de la culture générale. Je m'intéresserais à l'islam comme je m'intéresse aux Incas.
Je souscris, en rajoutant que pour ma part, aucune "vérité" ne m'intéresse, seule la réfutation de thèses ou de dogmes me passionnent.

Alice
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Canadien a écrit :
diablotin a écrit :
Oû est la rationnalité dans ton ennoncé, peut tu dévlopper un peu...

Je n'ai qu'un cerveau de la génération de quelques milliards d'année, et qu'il nest pas éclairé par ton dieu.
sois sur et certain que mon Dieu qui est le tiens aussi maintiendra ton cerveau à l'état actuel où il est c'est à dire mal éclairé.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Non ???? tu crois ? ............

Non mais sérieusement, t'arrive à te convaincre toi même ?
Un jour c'est le big bang, le lendemain c'est adam et eve, et puis les guenons c'est "haram", mais l'homme descend bien du singe....
Tarrives à t'y retrouver dans tout ça ?
Et c'est les athées qui auraient un problème de maladie mentale et qui seraient des girouettes ??????
:lol:
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

rawbrol a écrit :

Un jour c'est le big bang, le lendemain c'est adam et eve, et puis les guenons c'est "haram", mais l'homme descend bien du singe....
Et c'est les athées qui auraient un problème de maladie mentale et qui seraient des girouettes ??????

mon cher le Big Bang tu crois qu'il est impressionant à ce point la.

je crois au Big bang et le fait de croire au BIg Bang ça ne veut pas dire que tu ne crois pas en dieu
mais comme je ne pourrais jamais convaincre un athée et je cherche pas à le convaincre ,je prefere passer à autre chose
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

diablotin a écrit :
rawbrol a écrit :

je crois au Big bang et le fait de croire au BIg Bang ça ne veut pas dire que tu ne crois pas en dieu
mais comme je ne pourrais jamais convaincre un athée et je cherche pas à le convaincre ,je prefere passer à autre chose
Toujours à te défiler, hein ?

Et adam et eve, tu les places plutôt à coté des dinosaures ou bien à côté des hommes de cro-magnons sur ton échelle historico-religio-pseudo-scientique ?
Ou alors adam et eve, ils ont trouvé le big-bang quand ils ont croqué la pomme ?
Mais et les guenons dans tous ça, tu les aimes ou pas ?
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

rawbrol a écrit :
diablotin a écrit :
rawbrol a écrit :

Toujours à te défiler, hein ?

Et adam et eve, tu les places plutôt à coté des dinosaures ou bien à côté des hommes de cro-magnons sur ton échelle historico-religio-pseudo-scientique ?
Ou alors adam et eve, ils ont trouvé le big-bang quand ils ont croqué la pomme ?
Mais et les guenons dans tous ça, tu les aimes ou pas ?
ADAM Et EVE ?

c'est ta question n'est ce pas .

toi tu attends des miracles oh Rawbrol
tu veux voir comment est venu le monde.

Le Big Bang c'est le début de l'univers tout le monde est d'accord.

il s'est produit il 15 à 18 milliards d'années.

d'aprés certains scientifiques , ce Big Bang n'est le 1er

il y aurait tousles1.000 millirds d'années un Big Bang il se peut qu'il y a eu ds millirds de milliards de Big Bang jusqu'à l'infini. donc tu vois mon cher athée, que l'intelligence et le cerveau humain est encore au stade embryonnaire et il n'arrive pas à comprendre certains phénomenes .
ce n'est pas à moi de te donner des explications pour calmer ta curiosité qui n'a aucun sens.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

LE MONSIEUR TE DEMANDE OU SONT PASSE ADAM ET EVE DANS TON COURS SUR LE BIG-BANG ?

toi comprendre question ?
ou moi répeter encore ?
Répondre