presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: presentation

Message non lu par jug »

Salut Mido et bienvenue,
Je suis d’origine Berbère comme vous le devinez et je sais ce que veut dire ne plus avoir de racines reconnues.
Je n’ai plus de passé à cause de l’islam, je n’ai plus de fierté plus d’avenir.
Désolé si je n'avais pas fait attention à ta présentation.J'étais absorbé par un nouveau phénomène qui vampirisait le forum.
Tu es berbère de quelle région du maghreb l'ami.
Saches que notre culture ne sera jamais effacée par personne.

GrumpyBear est une mademoiselle de Belgique qui sait reconnaitre la bonne biére :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par mido »

salut jug
merci pour le message, mais je crois savoir que votre langue maternel ne figure pas dans la liste des langes reconnues dans les assemblés de l'ONU vous pouvez visualiser le tableau .
Bref : tu es d'origine berbère alors ?
On t’a jamais raconté comment AMEROUCH est mort ?
je sais que tu le sais,… je parle de la version officiel, puisque tu vie dans ton état berbère avec un drapeau berbère. Et que les saoudiens sons interdit de baiser les femmes de ta nation berbère.
D’ailleurs je crois voir sur France 24 à la météo ton pays BERBERE
Et ils ont créé pour vous France 24 en berbère
hé les amis !! Je crois avoir mon premier contact du 3 eme degré ! …..Tu es sur de ne pas être extraterrestre alors dit moi ou tu vis s’il te plaît ?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je n’ai plus de passé à cause de l’islam, je n’ai plus de fierté plus d’avenir.
La passé est le passé. La nostalgie est une chose inutile!. je ne garde ni photo, ni souvenir. Voyage léger comme un pèlerin sur cette terre.
Le présent, oui! J'existe et j'ai la chance d'exister! Je croque la vie et je boirai une bonne bière fraiche à tout les forumeurs d'islamla en leur honneur.
L'avenir n'appartiendra pas l'Islam, cela fait 1400 ans que cette religion rame! Et aujourd'hui, elle vit une crise existentielle. Ce n'est pas sans heurter, malheureusement pour le bien de l'humanité.
Il y aura toujours des hommes et des femmes, même une enfant à ses 11 ans (Mallala), pour faire trembler l'édifice!
Sois fière, de vivre libre et de mourir libre.
Paix et prospérité!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

alors ça , c'est de la vrai prophétie!......Angelotin
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Mido,

Comme t'es nouveau sur le forum,je vais te laisser le bénéfice du doute.
Je réponds à tes questions:
Le colonel Amirouche s'était fait trahir par les siens,FLN.Lutte intestines pour le pouvoir.
Il n'y a pas encore d'état berbére.

Qui a tué Abdelkrim Riffi?
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

rebonjour l'ami , le Magrebin

je voudrais dabor demander mes exuse a tout les presents et visiteurs de ce site car je serrai obliger de rediger une reponce a jug qui pourra ne pas faire parti des arguments abituel du site.

alors jug

Vous savez que par instinct je suis un être qui peut avoir peur, et je ne peux dévoiler certaine information sur ma personne sur ce site qui critique l’islam.
Mais pour vous faire plaisir (je n’espère pas le contraire) voici quelques infos :
d’abord je ne suis pas magrébin (sa me rappelle le mot babouin) , je suis nord-africain.
Mon nom est OUERGHUI de OUREGHA ou AOUREGHA/ OURIGHA ou AOURIGHA ça dépend des 31 dialectes amazighs (tamazight)_ …….non elles ne sont pas 28 comme dit votre Chafik
Tien j’ai trouvé le mot tamazight dans le correcteur Windows !
ouregh signifie l’or ou la couleur jaune mais au sud de nos terres en retrouve le surnom Tazouerguet qui signifierai la fertile, même s’ils utilisent plus souvent l’expression adjou ou DJouw pour designer cette qualité. C’est d’ ailleurs le nom donné à la sauterelle par ce qu’elle fait un grand nombre d’œufs.
Qui a donné le prénom fréquent DOUJA. Du moins en Tunisie
Or plusieurs historien (officiels, cette fois) insistent que ouregha est l’origine du mot "Afrique" de la prononciation grec et il s’est avéré que aouregh était prononcée aourika cher plusieurs tribut berbères.
Le faux mahdi qui créa le 2 Emme empire berbère, le Mouahidit IBN ToumarT , son nom de famille est ouerghui et il est né à igli én ouerghen = le jardin des ouerghis .. ca je le sais, mais son importance car voici l’important :
La tradition orale, dit ; que nous venons de la « source rouge » (sakia HAmra) et comme 99,9%des magrébins ne le savent pas, cette source est nommé "tazoughert" le plus beau et que la tribu "bourghouata" reconnue, plutôt traitai de juive, est de cette même source, d’ailleurs tu peux voir la liste les prénoms des mouahitite et tu verras qu’il ne sortent quasi jamais des traditionnelles prenons hébraïques : yacoub ,moussa, daoud ,youssef …etc.
Bien sûr que quelque chose cloche !
Alors si tu es un peu frustré du fait que Massinissa est juif alors tu en apprends pire. :mrgreen:
Revenant à cette tazoughart ; il fallait savoir quelque chose sur les hiéroglyphes pour aboutir à la signification de ce mot très ancien (ne me dit pas que tu ignores que la majorité de la langue égyptienne utilise le tamouhert/ tamousheq et le oualaf des berbères).
Bref : tazoughart veut dire la GENESE ROUSSE …. À toi de faire la déduction.
Vache rousse , vache jaune , vache ouregh ….. :lollol
Quel coran et qu’elle histoire et qu’el historiens ! ….ça donne l’envie de vomir !
Alors l'Ami, ta culture, ...elle est bien Saine et sauf? Tu parles certainement de l’artisanat ou comment ta tante prépare le rfis, alors c’est sa nos traditions et notre culture ?! Tu es vraiment magrébins
J’allai oublier : la bière est dite 7ANQAT , en langue égyptienne ancienne elle est leur invention , je ne les envie pas parce qu’il non j’aimais connues le blé ; c’était notre secret d’état .
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut magrebin
Je suis nouveau dans ce forum et c'est vrai, j'ai aimé être plus ancien car c'est important ce forum. Mais toi tu n'es pas encore né dans la vérité, dans la science et le savoir ; tu imite tout simplement tu suis, tu marches sur les traces des autres et tu refait leurs expériences tu répètes ce qu’il disent et tu es ébloui de leurs exploits.
Tu n'es pas libre
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

mido a écrit :On t'a jamais raconté comment AMEROUCH est mort ?
Ce colonel analphabète Amirouche s'est fait avoir comme un bleu par l'armée française qui a réussi à lui faire croire que tous ses proches collaborateurs étaient des traitres c'est l'opération bleuite
il voulait rejoindre l'état major de l'ALN en Tunisie pour s'expliquer avec son chef d'état major Houari Boumediene mais celui ci le trahit en donnant ses coordonnées à l'Armée française qui le liquida

« Les véritables chefs de la révolution sont à l'intérieur, on ne saurait accepter un état-major qui ne soit pas au combat à nos côtés ! »
Amirouche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci bien MARIED

C'est vraiment la réponse a ma question, je voulais simplement ajouter que hawari était un arabisant sous patronage de abde nnaser l'égyptien et le projet été de ne jamais permettre a un kabyle d'avoir le pouvoir. Un berbère quoi.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Mido,
Alors si tu es un peu frustré du fait que Massinissa est juif alors tu en apprends pire. :mrgreen:
Pas du tout l'ami.
Je sais que les juifs existaient depuis trés longtemps en Numidie.
Le Maghreb est un terme péjoratif.Nous sommes des nords-africanos,berberos.

Dernière phrase supprimée
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Bonjour cher jug :)
ca y est, frère ..; je t'aime ! :ghee:
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Maghreb, c'est péjoratif? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il-vous-plait?

Merci
* Le doute est ma lumière *
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Maghreb est un mot arabe signifiant couchant qui heurte la sensibilité des véritables autochtones de l'Afrique du nord qui n'aiment pas non plus le mot berbère pour les qualifier car il vient directement du mot grec barbare.
Pour les Arabes d'Afrique du nord, en revanche, ils détestent le mot nord africain et préfèrent maghrébin.
A noter que chez les Arabes du Moyen Orient,que maghrébin est aussi noté péjorativement à cause de la sorcellerie dont est réputée la région.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

rebonjour grumpyBear
GrumpyBear a écrit :Maghreb, c'est péjoratif? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il-vous-plait?

Merci
Maghreb est un mot « arabe » utilisé pour nommer les nord-africain ; Maghreb signifie occident, car nous somme a l’occident par rapport à l’endroit des premier musulman.
Le mot est en réalité « d’origine hébraïque empreinte par le texte coranique pour désigner à la fois le coucher du soleil et le refuge.
Ainsi on préfère nommer les nord-africain, c’est mieux que dire berbère, berbère musulmans, Amazighs, ….etc.
mido
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

bonjour Proust
Proust a écrit :Maghreb est un mot arabe signifiant couchant qui heurte la sensibilité des véritables autochtones de l'Afrique du nord qui n'aiment pas non plus le mot berbère pour les qualifier car il vient directement du mot grec barbare.
Pour les Arabes d'Afrique du nord, en revanche, ils détestent le mot nord africain et préfèrent maghrébin.
A noter que chez les Arabes du Moyen Orient,que maghrébin est aussi noté péjorativement à cause de la sorcellerie dont est réputée la région.
Sois sans crainte je ne vais pas te demander votre diplôme d’ethnologue ; votre théorie et bonne mais pas assez correcte.
Répondre