Et surtout les femmes, victimes du syndrome de Stockholm,
Comment peuvent elles admettre une religion qui les méprise gravement

Et pourquoi pas, n'est-ce pas un beau témoignage que celui de mohamed moussaoui ?puisse nous intéresser ?

En quoi c'est admirable ?khristodoulos a écrit :Et pourquoi pas, n'est-ce pas un beau témoignage que celui de mohamed moussaoui ?puisse nous intéresser ?

Meme un athée est capable de voir ce qu'il y a d'admirable dans la conduite d'un homme qui préfère braver la mort plutot que de renoncer à La Vérité.maried a écrit :En quoi c'est admirable ?khristodoulos a écrit :Et pourquoi pas, n'est-ce pas un beau témoignage que celui de mohamed moussaoui ?puisse nous intéresser ?

La vérité ici, c'est surtout que tu ne vois que ce que tu veux bien voir (le reflet de ton esprit, le néant).zOUnOUrs a écrit :Moi je vois etc...

NON !!!!!!!! .. ce n'est pas intéressant et en plus les musulmans qui viennent ici pour voir comment faire pour se sortir de l'islam pourraient croire que nous les pousserions à se convertir à ta religion ce qui n'est pas le cas !!khristodoulos a écrit :Et pourquoi pas, n'est-ce pas un beau témoignage que celui de mohamed moussaoui ?puisse nous intéresser ?

Puisqu'il s'agit d'abord d'une déconversion à l'Islam, pourquoi ne pas l'écouter sur cette déconversion, indépendemment de la conversion qui a suivi ?khristodoulos a écrit :Meme un athée est capable de voir ce qu'il y a d'admirable dans la conduite d'un homme qui préfère braver la mort plutot que de renoncer à La Vérité.
Après quoi, un peu déstabilisé, il en parle à son imam qui lui conseille de lire la vie du Prophète, moyennant quoi :Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mahomet s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

J'ai déjà répondu, mais à quoi bon te répondre puisque tu n'es qu'une chose (de ton propre aveu) et non pas un HOMME dotée d'une ame raisonnable ?zOUnOUrs a écrit :Moi ce que je vois c'est que t'as oublié de répondre sur ce post depuis que tu n'as plus rien à répondre etc....

Et j'ai répondu depuis, surtout, j'ai répondu que tes dernières interventions étaient à coté de la plaque.J'ai déjà répondu
Une chose ? Mais de quoi tu parles ! Et c'est censé être un aveu ? Laisse moi rire.mais à quoi bon te répondre puisque tu n'es qu'une chose (de ton propre aveu) et non pas un HOMME dotée d'une ame raisonnable ?
Fort heureusement je ne suis pas une chose et je ne l'ai jamais insinué, la fin de ta phrase démontre ce que je viens d'écrire. Déni de réponse et blocage cognitif.Une chose, ça ne comprend pas ce qu'on lui dit, à partir de là il est inutile de perdre son temps.

http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htmPreuve tirée du consentement universel
Preuve tirée de l'ordre du monde, preuve dite des causes finales
Preuve tirée de l'existence en nous de la loi morale
Preuve tirée de la nécéssité d'une cause première

Tu vois, vindicatif voire insultant. Et maintenant tu tentes de te prouver à toi-même que je ne suis pas un être humain ?Chose inerte
Excuse moi de prendre le temps de réfléchir et de répondre aux objections. Chose que tu ne sembles pas avoir envie de faire.c'est quoi encore ce roman pompeux et vide de sens?
Et c'est ça ta réponse ? Tu crois que c'est suffisant de faire un copier-coller ?Existence de Dieu.
reuve tirée du consentement universel
http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htm

Biensur que c'est ma réponse *** INUTILE ***, mais à force de croire aux petits bonhommes verts tu as du perdre la vue...zOUnOUrs a écrit :Et c'est ça ta réponse ? etc..Existence de Dieu.
reuve tirée du consentement universel
http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htm