le mariage des filles en Arabie

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Lilith
Status : Hors-ligne

mariage des enfants (des filles surtout!!!)

Message non lu par Lilith »

aller, un dernier sujet pour la route...

voici un article de "Rue 89" :
Le mariage des enfants constitue une des traditions qui entrave les initiatives de développement sur de nombreux plans : l'éducation, la santé, la pauvreté et l'égalité. Pourtant, ce sujet n'est pas intégré dans le débat sur le développement et il est rarement évoqué par les instances décisionnaires.

Ce serait nous cacher la vérité de croire que nous pouvons améliorer les conditions de vie des pays les plus pauvres au monde sans parler des pratiques traditionnelles nuisibles qui affectent encore des millions de filles et de femmes.
source : http://www.rue89.com/2011/09/23/pour-en ... fie-223360

et un peu plus bas dans l'article :
Le mariage des enfants n'est approuvé par aucune religion
ah bon?
En Arabie Saoudite décidément, on arrête pas le progrès. Une fatwa légitime en effet depuis quelques jours le mariage des enfants, autrement dit la pédophilie. Cette affaire, pour le moins choquante, fait à nouveau les grands titres des médias arabes. A l'origine de cette mesure religieuse, le Dr Salih bin Fawzan, membre du prestigieux Conseil islamique d'Arabie Saoudite. Il vient de publier une fatwa affirmant qu'il n'y a pas de minimum d'âge pour le mariage, et que les filles peuvent être mariées, même si elles sont dans le berceau." Seule lueur d'espoir : la commission saoudienne des droits de l'homme a officiellement émis des protestations contre de telles pratiques.
source : http://www.youtube.com/watch?v=CarnPM_6Mro

il y avait aussi une vidéo sur MEMRI où un éminent cheick disait que les musulmans doivent suivre l'exemple du prophète et que s'il a consommé son mariage avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans, ça "autorise" les musulmans à faire de même...
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: mariage des enfants (des filles surtout!!!)

Message non lu par Maried »

Les religions n'approuvent pas le mariage des enfants quelle blague
le fondateur de l'islam a épousé une fillette de 9 ans et en Inde ce n'est pas mieux
je ne dis pas que l'Europe dans le passé n'a pas fait consommation de mariages d'enfants mais maintenant c'est fini
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

et ce n'est pas une excuse surtout! rien ne peut justifier la pédophilie, ni la religion, ni les traditions.
Lilith

le mariage des filles en Arabie

Qu'est ce que j'apprends dans le Parisien d'aujourd'hui? que les filles de moins de 16 ans ne peuvent plus se marier!!!

c'est quand même une bonne nouvelle, c'est bien de le souligner :P
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: le mariage des filles en Arabie

Message non lu par Ouvalmonde »

Pffff, on supprime des libertés aux femmes !
L'islam donne des droits aux femmes, il faut respecter ces droits !

:sivousme:
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Message non lu par Donia »

Quelle horreur, combien de gamines vont encore devoir subir en silence ce crime odieux...? Le viol d'un enfant est une abomination, comment peut-on croire en un dieu qui tolère une telle abjection ? :-x
Donia

Message non lu par Donia »

Lilith, j'ai répondu à ton mp mais il est encore coincé dans ma boîte d'envoi... Je vérifie encore demain et te le renvoie par mail si ça passe toujours pas ;)
NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par NeXus66 »

Le Hashish (le cannabis) est autorisé en Iran aussi :D
Lilith

Donia a écrit :Lilith, j'ai répondu à ton mp mais il est encore coincé dans ma boîte d'envoi... Je vérifie encore demain et te le renvoie par mail si ça passe toujours pas ;)
ok, je regarde ça ma chérie :P

répondu
Dernière modification par Lilith le sam. 9 mars 2013 09:26, modifié 1 fois.
Lilith

NeXus66 a écrit :Le Hashish (le cannabis) est autorisé en Iran aussi :D
c'est quoi le rapport avec la choucroute mon nexus? je parle d'une loi saoudienne, étonnante pour un pays comme celui là.

après, je ne sais pas si officiellement tout ça sera respecté, mais elle a le mérite d'exister.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Maroc: fatwa en faveur du mariage des petites filles

Message non lu par yacoub »

Le Roi Mohamed VI accorde sa grâce à un pédophile. Le pédophile n'a fait que suivre le Beau Modèle comme c'est prescrit dans le Saint Coran.

source

26 000 enfants victimes chaque année de pédophilie par des bons mahométans désireux de suivre l'exemple du Beau Modèle.

source
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Maroc : ces polygames qui nous gouvernent...

El Habib Choubani, ministre PJD, a repoussé son mariage à la fin de son mandat. El Habib Choubani, ministre PJD, a repoussé son mariage à la fin de son mandat.

Un ministre islamiste qui veut épouser l'une de ses collègues du gouvernement, des membres de l'Istiqlal, de l'USFP ou du PAM bigames... Enquête sur ces politiques qui résistent au changement.

Deux ministres marocains s'aiment et projettent de se marier. Un événement positif pour le royaume. Sauf que le mariage en question est polygame, et que les moindres faits et gestes du gouvernement, à tendance islamiste, sont scrutés. Un cocktail explosif qui a déclenché la plus grande polémique jamais connue par l'équipe d'Abdelilah Benkirane.

Tout commence lors d'un meeting politique, le 5 avril. Hamid Chabat, le tonitruant dirigeant de l'Istiqlal (opposition), dénonce une idylle secrète entre deux ministres du Parti de la justice et du développement (PJD) au sein du gouvernement (islamiste). Il s'agit d'un député de la ville d'Errachidia (sud-est du Maroc) et d'une ministre déléguée dont il ne donne pas les noms.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Aland, Fadma72new, Fleur2jasmin,
Arretes tes conneries stp, la majorité sexuelle dans les pays musulman est en général supérieure à celle en France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C ... bal-fr.svg

amusant d'ailleurs de constater que les pays ou l'age de la majorité sexuelle est le plus bas, c'est en amérique du sud, à majorité catho ;)
Sauf que le mariage en terre d'islam ne passe pas par la Mairie, il est religieux, peut se dérouler n'importe où,
pas nécessairement à la Mosquée
et n'a besoin que d'un religieux, pas forcément imam, capable de réciter la fatiha,
du tuteur de la mariée (soit son père, soit son frère, soit le cadi) et de deux témoins.

Le mari verse le mahr, la dot au tuteur car la définition islamique du zawaj est l'achat d'un champ de labour comme le dit Allah Puissant et Sage dans Son Livre Saint.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Image
Répondre