Sentiment de révolte.
-
Rebelichou
- Status : Hors-ligne
Re: Sentiment de révolte.
Je n'ai pas d'illusions. Je sais que ce monde est nul bla bla bla. Je sais que mon objectif est presque impossible, mais rendez vous compte ! Imaginez un réveillement de la population, contre les gouvernements. C'est déjà arrivé, plusieurs fois, le printemps arabe, mais aussi l'Islande, qui dans un système politique semblable au notre s'est vu chamboulé par la prise de conscience du peuple. Ils ont juste dis un gros NON à leur gouvernement et leur banque pour payer les dettes de la crises. Du coup là ils sont en train de faire une constitution en ligne où tout les citoyens islandais peuvent participer ! Vous iimaginez ? Une vrai démocratie et c'est la première fois au monde que c'est le peuple qui décide vraiment, pas un chef d'État élu sous couvert de belles promesses infondées et impossibles.
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
C'est vrai, Rebel. Un beau message d'espoir!Rebel a écrit :Je n'ai pas d'illusions. Je sais que ce monde est nul bla bla bla. Je sais que mon objectif est presque impossible, mais rendez vous compte ! Imaginez un réveillement de la population, contre les gouvernements. C'est déjà arrivé, plusieurs fois, le printemps arabe, mais aussi l'Islande, qui dans un système politique semblable au notre s'est vu chamboulé par la prise de conscience du peuple. Ils ont juste dis un gros NON à leur gouvernement et leur banque pour payer les dettes de la crises. Du coup là ils sont en train de faire une constitution en ligne où tout les citoyens islandais peuvent participer ! Vous iimaginez ? Une vrai démocratie et c'est la première fois au monde que c'est le peuple qui décide vraiment, pas un chef d'État élu sous couvert de belles promesses infondées et impossibles.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
-
BarbieTurik
N'étant pas une super optimiste de nature, j'ai tendance depuis peu à penser que la première chose à faire est de se changer soi-même.
Etre en accord avec soi même, apprendre à se connaître, changer pour le mieux, être en parfaite harmonie.
Ce n'est qu'à ce prix (un peu égoïste) que l'on peut avoir un rayonnement sur ce qui nous entoure et agir.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Avant de donner 10 euros pour les affamés d'Afrique (ce qui est pas mal mais franchement pas terrible et largement insuffisant), commençons pas être en paix avec nous même, à être nous même totalement libres et heureux, rendons notre famille, nos voisins heureux, qui a leur tour feront de même, etc.
Il ne faut pas chercher à changer le monde, il faut se changer soi même d'abord.
Etre en accord avec soi même, apprendre à se connaître, changer pour le mieux, être en parfaite harmonie.
Ce n'est qu'à ce prix (un peu égoïste) que l'on peut avoir un rayonnement sur ce qui nous entoure et agir.
Avant de donner 10 euros pour les affamés d'Afrique (ce qui est pas mal mais franchement pas terrible et largement insuffisant), commençons pas être en paix avec nous même, à être nous même totalement libres et heureux, rendons notre famille, nos voisins heureux, qui a leur tour feront de même, etc.
Il ne faut pas chercher à changer le monde, il faut se changer soi même d'abord.
- Amada

Bravo !!BarbieTurik a écrit :N'étant pas une super optimiste de nature, j'ai tendance depuis peu à penser que la première chose à faire est de se changer soi-même.
Gnothi seauton (en grec ancien Γνῶθι σεαυτόν / Gnỗthi seautόn1, API : [ˈgnɔːˌ.tʰi se.au.ˈton], traduite par Nosce te ipsum en latin2) est une expression en grec ancien, signifiant : « Connais-toi toi-même ».
C’est, selon le Charmide de Platon, le plus ancien des trois préceptes qui furent gravés sur le fronton du temple de Delphes. La Description de Delphes par Pausanias le Périégète en confirme l'existence.
Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux.
Apprendre à se connaître soi-même, ses limites et ses imperfections et voir le monde comme il est et non comme nous voudrions qu'il soit.
Ensuite, suivre le message de paix, de pardon et d'amour du Christ ou du Bouddha...
-
punkafir
Bravo! C'est exactement ce que je voulais dire, tu l'as tout simplement mieux résumer que moiBarbieTurik a écrit :N'étant pas une super optimiste de nature, j'ai tendance depuis peu à penser que la première chose à faire est de se changer soi-même.
-
BarbieTurik
Rôô dis donc je philosophais sans le savoir
Ce que je pense en tout cas c'est qu'aussi imparfait que soit le monde il vaut mieux d'abord se changer soi ça aura toujours plus d'impact.
On peut sans suivre qui que ce soit accéder à un tel mode de pensée.
Jouer les moutons n'est pas la solution.
Ce que je pense en tout cas c'est qu'aussi imparfait que soit le monde il vaut mieux d'abord se changer soi ça aura toujours plus d'impact.
D'autres ont eu des messages de "pardon et 'amour"Ensuite, suivre le message de paix, de pardon et d'amour du Christ ou du Bouddha...
- Amada

C'est vrai.BarbieTurik a écrit :
D'autres ont eu des messages de "pardon et 'amour"
La raison pure nous permet de savoir où est l'intérêt de l'homme, de tous les humains.
Et on en arrive un peu au même résultat.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je me reconnais dans l'ensemble des réponses et je ne sais pas par quel bout commencer.
La révolte a quelques choses de salvateur. C'est un sentiment que je considère noble dans la mesure où il dénonce les injustices et les dictatures (politiques, religieuses, économique, social).
Reste a savoir si cette révolte doit s'exprimer par la violence ou dans le pacifisme? A cela Rebel réponds par le pacifisme.
Personnellement, je ne suis pas contre pour une forme artistique de violence et de haine. C'est une libération de cette révolte qui permet de se retrouver ensuite en paix. Cela se concrétise pour ma part dans la musique, car je pense que cette violence se doit d'être métaphoriques et imaginaire pour mieux dénoncer indirectement cette réalité qui souffre de tant de maux causés par les humains, mes semblables. En cela, je refuse la violence réelle, et je me considère pacifique.
Je suis comme beaucoup de personnes j'aspire un monde de paix et de bonheur.
Étant un individualiste et anti-conformiste convaincu, je n'ai pas la prétention de changer le monde. Je demande à ce monde qu'il me laisse en paix vivre ma vie comme je l'entends.
Si chacun pouvait vivre sa vie selon sa propre conscience, il changerait immanquablement.
J'aime aussi l'utopie, car c'est une vision de l'avenir pour un monde meilleur. Il laisse place aux rêves et l' espoir d'un meilleur lendemain. L'utopie est une forme de croyance, lorsque les religions ou la politique veulent concrétiser la leur au temps présent, c'est vite l'enfer! L'utopie ne peut pas être totalement réalisée ou réalisable, c'est juste une direction.
Un de mes utopistes préférés est jacque fresco, il passe son temps à imaginer un monde futuriste et écologique. Il écrit et donne des conférences à propos de ses visions sur les villes durables, l'efficacité énergétique, la gestion des ressources naturelles, la cybernétique, l'automation avancée ainsi que le rôle de la science dans la société.
Concevoir le futur
http://www.youtube.com/watch?v=Ygfxn2eenV0
L'avenir de l'homme est le futur, et non son passé. Les religions de l'antiquité sont des boulets que les hommes finiront par délaisser.
La révolte a quelques choses de salvateur. C'est un sentiment que je considère noble dans la mesure où il dénonce les injustices et les dictatures (politiques, religieuses, économique, social).
Reste a savoir si cette révolte doit s'exprimer par la violence ou dans le pacifisme? A cela Rebel réponds par le pacifisme.
Personnellement, je ne suis pas contre pour une forme artistique de violence et de haine. C'est une libération de cette révolte qui permet de se retrouver ensuite en paix. Cela se concrétise pour ma part dans la musique, car je pense que cette violence se doit d'être métaphoriques et imaginaire pour mieux dénoncer indirectement cette réalité qui souffre de tant de maux causés par les humains, mes semblables. En cela, je refuse la violence réelle, et je me considère pacifique.
Je suis comme beaucoup de personnes j'aspire un monde de paix et de bonheur.
Étant un individualiste et anti-conformiste convaincu, je n'ai pas la prétention de changer le monde. Je demande à ce monde qu'il me laisse en paix vivre ma vie comme je l'entends.
Si chacun pouvait vivre sa vie selon sa propre conscience, il changerait immanquablement.
J'aime aussi l'utopie, car c'est une vision de l'avenir pour un monde meilleur. Il laisse place aux rêves et l' espoir d'un meilleur lendemain. L'utopie est une forme de croyance, lorsque les religions ou la politique veulent concrétiser la leur au temps présent, c'est vite l'enfer! L'utopie ne peut pas être totalement réalisée ou réalisable, c'est juste une direction.
Un de mes utopistes préférés est jacque fresco, il passe son temps à imaginer un monde futuriste et écologique. Il écrit et donne des conférences à propos de ses visions sur les villes durables, l'efficacité énergétique, la gestion des ressources naturelles, la cybernétique, l'automation avancée ainsi que le rôle de la science dans la société.
Concevoir le futur
http://www.youtube.com/watch?v=Ygfxn2eenV0
L'avenir de l'homme est le futur, et non son passé. Les religions de l'antiquité sont des boulets que les hommes finiront par délaisser.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Amada

Le problème de la révolte ou des révoltes c'est qu'elle naissent généralement d'une violence déjà infligée à ceux qui se révoltent.angelotin a écrit :Je me reconnais dans l'ensemble des réponses et je ne sais pas par quel bout commencer.
Et personne n'a encore trouvé comment répondre à une violence établie par la raison.
Alors on emploie la violence en réaction à la violence pour s'en libérer.
L'homme est ainsi fait.
- sofasurfer

- Twitter : France
Quand j'étais ado, j'étais révolté contre le fascisme, je voyais des fachos partout, politique de droite, conservateurs, patriotes, nationalistes , etc...
Aujourd'hui j'ai pris du recul, en lisant et en reflechissant, mais surtout en discutant avec les gens, j'ai compris l'imposture de l'antifascisme et que les dirigeants politiques se foutaient de notre gueule avec cette notion toute relative pour nous faire gober n'importe quoi.
Aujourd'hui je suis révolté que toute tentative de patriotisme soit assimilé à du fascisme pour faire accepter a tous le nouvel ordre mondial en marche... Comme l'a écrit Romain Gary, le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres... je me révolte pour défendre les miens ( et d'autres) contre l'impérialisme islamique, sioniste, américain... Sans pour autant avoir la haine du musulman, du juif ou de l’américain.
Aujourd'hui j'ai pris du recul, en lisant et en reflechissant, mais surtout en discutant avec les gens, j'ai compris l'imposture de l'antifascisme et que les dirigeants politiques se foutaient de notre gueule avec cette notion toute relative pour nous faire gober n'importe quoi.
Aujourd'hui je suis révolté que toute tentative de patriotisme soit assimilé à du fascisme pour faire accepter a tous le nouvel ordre mondial en marche... Comme l'a écrit Romain Gary, le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres... je me révolte pour défendre les miens ( et d'autres) contre l'impérialisme islamique, sioniste, américain... Sans pour autant avoir la haine du musulman, du juif ou de l’américain.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Je t'ai un peu charrié hier Rebel, c'était pas méchant.
Pour me faire pardonner, une petite chanson qui te correspond assez bien.
http://www.youtube.com/watch?v=EtCS6s4QMOE
Pour me faire pardonner, une petite chanson qui te correspond assez bien.
http://www.youtube.com/watch?v=EtCS6s4QMOE
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- Amada

Je n'aurais pas dit mieux. Merci.sofasurfer a écrit :Quand j'étais ado, j'étais révolté contre le fascisme, je voyais des fachos partout, politique de droite, conservateurs, patriotes, nationalistes , etc...
-
Rebelichou
Les antifas sont ceux qu'ils combattent. Ils imposent leur idées par la force, soit une des définition du fascisme.
- Amada

Aujourd'hui la gauche représente le fascisme d'hier.Rebel a écrit :Les antifas sont ceux qu'ils combattent. Ils imposent leur idées par la force, soit une des définition du fascisme.
C'est pour ça qu'ils traitent tout le monde de fascistes.
Mais ce sont bien eux.
Les autres sont simplement libéraux, patriotes et démocrates.
Cette gauche vise la suppression progressive de la démocratie et des droits de l'homme.
Elle est l'héritière de Staline.