Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par titine10 »

Olympien a écrit :Bonjour à tous!

Je suis Olympien, surnommez-moi Zarno. En fait, je m'appelle Mohammed, mais je n'aime pas du tout ce prénom et je grimace intérieurement chaque fois qu'on le prononce depuis mon apostasie... :ghee:

Eh bien oui, je suis apostat, comme vous, depuis que j'ai ouvert un coran. Cet ouvrage décousu et brouillon du 7e siècle m'a paru trop stupide pour pouvoir venir de Dieu, alors j'ai cessé de croire en lui.

Ironie du sort, c'est l'imam de ma mosquée, qui me harcelait depuis des jours pour que je lise la sainte parole d'Allah, qui m'a poussé à apostasier. Avant ça, j'étais plutôt le muzz lambda qui croyait en Allah et pratiquait les cinq piliers sans même connaitre une lettre du coran.

Mais comme le vieillard d'imam que mon père connaissait personnellement me pressait de lire le coran, alors je l'ai fait. Il m'a assuré : "quand tu le liras, tu pleuras".

J'ai pleuré. Pas d'émotion, mais de rire ou plutôt de compassion envers ceux qui croyaient encore à ce brouillon bizarre et incompréhensible.

Bref, je ne suis plus musulman.

Aujourd'hui, je suis toujours croyant, mais ni juif, ni chrétien, et surtout pas muzz. Je ne partage pas la conception classique de Dieu. Je me qualifierai de déiste.

Pour moi, Dieu a ses défauts et ses qualités, et même ses faiblesses. Si ça se trouve, c'est aussi une femme, ou un mec qui, après nous avoir créé, nous a oublié.

Pour moi, Dieu peut ressentir de la haine, faire des erreurs (la preuve, on est là), bref, il est imparfait, comme nous. Nous sommes à l'image de notre "créateur" (je dirai plutôt "élaborateur", je ne suis pas créationniste)

J'ajouterai que Dieu, s'il sait que nous existons encore, ne s'est pas fait chier à écrire des bouquins de 2000 pages sur notre salut. Et il n'a sûrement pas parlé à des illuminés du 7e siècle.

Quant à ma relation avec "lui", je ne suis pas fou de lui, il n'est pas très important dans ma vie et le jour où on se reverra (si il a planifié ça dans son agenda), il a des comptes à me rendre.

Voilà
:lollol :lollol :lollol bienvenue
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Bonjour et bienvenue sur le site,

J’espère que tu pourras rentrer dans l'Eglise de la Licorne Rose Invisible. Au moins, elle te demandera pas d'aller tuer son prochain.

A toi de choisir, la prophétesse Barbie de l'Eglise du Monstre Spaghetti Volant.Elle te demandera juste de mettre un egouttoire sur la tête.

Tu vois sur ce site, on est prise de tête qu'avec les croyants qui viennent ici nous évangéliser ou nous islamiser.
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Message non lu par potiche »

bienvenue
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Bonjour et bienvenu a toi.Une fois,lors d'une emission,une personne expliquait que la notion de dieu et les autres questions existentielles ,nous dépassaient ,et que notre cerveau était trop limité pour comprendre tout ca .Et prenait comme exemple,le fait de vouloir expliquer la géometrie a un chat.
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

bienvenue à toi!
J'utilise ton avatar dans un autre forum, tu es un homme de goût :)
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

BoPoloroidutango a écrit :bienvenue à toi!
J'ai pas mal utilisé cette image, d'ailleurs je l'ai prise encore aujourd'hui, pour facepalmer :lollol

Les grands esprits se rencontrent et n'amassent pas mousse comme dit
sara

Message non lu par sara »

Bienvenue Olympien.
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

BarbieTurik a écrit :
BoPoloroidutango a écrit :bienvenue à toi!
J'ai pas mal utilisé cette image, d'ailleurs je l'ai prise encore aujourd'hui, pour facepalmer :lollol
Tu es donc un homme de goût Barbi... heuuu wait .... :mrgreen:
Les grands esprits se rencontrent et n'amassent pas mousse comme dit
car ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves !
je --->
:)
BarbieTurik

J'suis pô un homme!
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

si tu l'étais, tu serais un homme de goût :)
bonne soirée à toi ma collègue du cercle des grands esprits et des amis de la facepalm ancestrale :mrgreen:
BarbieTurik

Ben je suis une femme de goût alors!

Bonne nuitée collègue facepalmeur
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Olympien :)

Superbe présentation que j'ai pris plaisir à lire. Je sens que tu vas me plaire toi ! :ghee:

Sois le bienvenu parmi nous, en espérant que tu te plairas ici :)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenu parmi les libres,
J'ai adoré ta présentation, cela m'a rire!
Ironie du sort, c'est l'imam de ma mosquée, qui me harcelait depuis des jours pour que je lise la sainte parole d'Allah, qui m'a poussé à apostasier.
Les voix d'Allah sont impénétrable. Faut serrer les fesses!
J'ai pleuré. Pas d'émotion, mais de rire ou plutôt de compassion envers ceux qui croyaient encore à ce brouillon bizarre et incompréhensible.
C'est sur, il est plus facile de comprendre les Télétubies que le coran! C'est un comble pour un livre dit révélé!
Image
Aujourd'hui, je suis toujours croyant, mais ni juif, ni chrétien, et surtout pas muzz. Je ne partage pas la conception classique de Dieu. Je me qualifierai de déiste.
C'est un choix libre de ta propre pensée, elle évoluera. Reste indépendant pour mener tes propres recherches sur la question.
Pour moi, Dieu peut ressentir de la haine, faire des erreurs (la preuve, on est là), bref, il est imparfait, comme nous.
Il est à l'image de ce que les hommes aimeraient qu'ils soient. Cela peut prendre bien des formes! La plus originale est le "serpent à plume" des Azteques. :lollol
Image
il a des comptes à me rendre.
Les comptes actuels à rendre sont les hommes qui lisent des livres bizarres pour commettre des actes insensés.
A toi de choisir, la prophétesse Barbie de l'Eglise du Monstre Spaghetti Volant.Elle te demandera juste de mettre un egouttoire sur la tête.
C'est une secte curieuse qui ne demande que l'originalité comme dévotion. :lol:
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par titine10 »

BarbieTurik a écrit :Ben je suis une femme de goût alors!

Bonne nuitée collègue facepalmeur

:lollol :lollol :lollol
punkafir

Message non lu par punkafir »

Salut a toi Olympien! !u as la chance d'avoir de prime titin le troll comme cadeau pour te divertir :mrgreen:
Répondre