Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :Ces derniers jours on a été trollés.
Du coup le forum est parti un peu dans tous les sens, d'habitude on est plus calmes, promis.

C'est vrai que parfois les critiques sont virulentes.
Il faut voir que pour certains ici ce forum est le seul endroit où ils peuvent exprimer leur véritable opinion, et toute la rancoeur (justifiée) qu'ils ont envers leur ex religion.

Je devrais arrêter de parler pour les autres moi, je vais retourner poster des photos de chatons c'est encore ce que je fais de mieux :mrgreen:
D'après ce que je sais, il me semble que l'apostasie est punie de mort dans l'Islam (sans aucun fondement théologique d'ailleurs, parait-il) alors, le moins que l'on puisse dire est que cette nervosité est compréhensible et j'imagine que ça ne doit pas être facile.

Venant de moi, vous n'aurez aucun jugement négatif. Pas plus que je n'en sors sur les athées, les juifs, les bouddhistes (qui m'ont trop apporté pour ça de toute façon), ni sur qui que ce soit. Mon seul problème est avec les fanatiques, quel que soit leur obédience.

Edit pour le voisin du dessous : Ah comme quoi c'est un peu le bazar. J'avais cru comprendre que l'apostasie était interdite mais que la sanction n'était pas précisée. Donc M'dame babes se trompe et moi aussi dsl :D Et quand bien même, la peine de mort pour ça est de toute façon intolérable.
Dernière modification par Agape le jeu. 12 déc. 2013 13:52, modifié 2 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'applaudis des deux mains et des deux pieds.

La peine de mort pour les apostats en islam est déclarée dans le coran et dans de nombreux hadiths.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Agape a écrit :Je ne vous accuse d'aucun racisme hein, ne vous en faites pas. Je peux tout à fait comprendre votre démarche, enfin la comprendre... disons que j'essaie avec sincérité, parce que je ne pourrai jamais -je pense- réellement comprendre ce qu'est "être musulman" et du coup "ne plus l'être" non plus.

Par contre ce qui est génial ici, c'est qu'il y a une vraie démarche de critique. Certaines critiques plus dures que d'autres, c'est ce que j'ai vu en lisant le forum hier soir.
Bienvenue Agappe,

Tu peux être ce que tu veux,Chrétien,musulman,juif ou athée.Du moment que tu respectes la pensée et le choix des autres,il peut y avoir débat et échanges.
Ces derniers jours,nous avions subi une attaque en règle de la part de chrétiens complètement allumés.Ils tenaient absolument à nous faire ingurgiter l'idée de l’existence de dieu.
Sinon,quel temps fait il à Bruxelles?...les chaudières doivent tourner à fond les turbines :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

salut Agape , bienvenue à toi.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il est possible de tout intellectualiser, conceptualiser, interpréter, et rendre toujours plus abstrait, la réflexion sur les Dieux ou la croyance d'un Dieu.

Mais que cela ne nous fasses pas oublier de commencer et de réfléchir à partir des faits! C'est à dire des hommes.
Il y aura toujours des croyants pour dire que les autres croyants n'ont pas comprit tel ou tel aspect. Tous disent savoir mieux que les autres ce que les dieux veulent! Au point d'établir, des églises, des temples, des mosquées, puis promulguer comme si c'etait la volonté de Dieu, des lois puis des rituels.
L'histoire nous apprends que cela ne s’arrête pas là! Les hommes croyants finissent pas se donner des pouvoirs ou des missions dites "divine". Les dérapages continuent, prosélytisme, exclusion, et cela finit en guerre sainte.
A cela, je dis que l'homme est un gros prétentieux!

S'il y a bien un responsable ce sont les humains. Qui sont les fondateurs? des hommes. Qui tient l'épée? un homme. Qui dit un discours à un balcon à Rome? un homme. Qui se fait sauter à la gloire d'Allah? Un homme. etc...

En tant qu'athée, je n’accorde aucune existence à la responsabilités divines. Je m'en réfère donc aux actes des hommes qui sont eux-même responsable de leurs pensées, de leurs croyances, et de leurs agissements.
Parler et remettre en cause les hommes croyants, en l’occurrence des musulmans, est bien plus gênant pour la société (racisme, islamophobie, intolérance religieuse) que de parler d'Allah et de la mystique possible sur un plan intellectuel.
Moi, j'ai décidé qu'il fallait remettre en cause le croyant musulman parce que c'est un homme tout moi.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Message non lu par Donia »

Bienvenue cher Agape :)
Un vrai plaisir de te lire j'aime bien ta vision des choses j'espère que tu te plairas ici :)
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bienvenue Agappe,

Tu peux être ce que tu veux,Chrétien,musulman,juif ou athée.Du moment que tu respectes la pensée et le choix des autres,il peut y avoir débat et échanges.
Ces derniers jours,nous avions subi une attaque en règle de la part de chrétiens complètement allumés.Ils tenaient absolument à nous faire ingurgiter l'idée de l’existence de dieu.
Sinon,quel temps fait il à Bruxelles?...les chaudières doivent tourner à fond les turbines
merci :)
Et oui, ça pèle, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre je suis surpris que les trolls dont on m'a parlé avant toi soient des "chrétins" (notez l'absence du "e") qui ont moins de "raisons" de vous troller que des fanatiques musulmans.

Et sinon, angelotin, sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, tu prêches un convaincu ;) c'est bien pour ça que des lois purement laïques existent d'ailleurs. Pour obliger les gens à prendre leurs responsabilités en tant qu'humains et pas en tant que soldatesque auto-proclamée de Dieu.
D'ailleurs, à mes yeux la laïcité est une bénédiction et une absolue nécessité.

ps Merci Donia et, une chose rare, une citation de Theophrastus Bombastus von Hohenheim en signature <3 Il 'ma été d'une grande aide dans ma recherche, lui et ses prédécesseurs.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Agape, j'ai failli t'oublier, bienvenue sur ce forum dont tu n'es pas le seul qui ne vient pas de l'islam, Lorie, Amada, moi, par exemple. D'autres sont des chrétiens convertis à l'islam comme BarbieTurik. D'autres sont nés chrétiens mais se posent des questions sur l'islam.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
OLD

Message non lu par OLD »

Salut Agape,

Merci de nous avoir rejoint, j'espere que tu passeras de bons moments parmi nous.

Au plaisir.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image

Ça c'est pas Titine... parle trop bien. :mrgreen:

BIENVENUE AGAPE :hello:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Proust a écrit :Bonjour Agape, j'ai failli t'oublier, bienvenue sur ce forum dont tu n'es pas le seul qui ne vient pas de l'islam, Lorie, Amada, moi, par exemple. D'autres sont des chrétiens convertis à l'islam comme BarbieTurik. D'autres sont nés chrétiens mais se posent des questions sur l'islam.
J'ai été baptisée à mon insu et on m'a fait faire mon catéchisme, ma communion sans que j'y comprenne quoique ce soit.
Je ne me suis jamais considéré comme chrétienne, du coup ça fait super bizarre de le lire.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour et bienvenue Agape !

Joli pseudo.

Le forum a subit l'invasion de trolls en tout genre,sous différents pseudos, chrétiens, musulmans, pédophile...
D'où la nervosité de certains !

Pour me situer, je suis catholique à la base.
Devenue agnostique, voire même athée.

La spiritualité peu se trouver en soi,dans la nature,les arts,la beauté...

Beaucoup de rites religieux sont tombés en desuetude, dont la confession !
Pourrais je ajouter que contrairement à beaucoup d'autre. Je n'ai pas eu à souffrir des religions.
D'où un certain détachement de ma part.
Ce n'est pas le cas de tou, qui souffrent encore de l'envahissemente présence de la religion,surtout les musulmans.

Pour ce qui est de Mahomet, si tant,est qu'il ai jamais existé, il faut bien admettre que le personnage est peu sympathique.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Merci à tous :oops:
BarbieTurik a écrit : J'ai été baptisée à mon insu et on m'a fait faire mon catéchisme, ma communion sans que j'y comprenne quoique ce soit.
Je ne me suis jamais considéré comme chrétienne, du coup ça fait super bizarre de le lire.
Tiens ça je connais. Je l'ai d'ailleurs reproché à mes parents à une époque. Je milite (auprès de ma famille seulement) pour qu'on évite de mouiller (littéralement) des enfants dans une religion avant qu'ils puissent donner leur avis. J'ai au moins réussi pour les fils de ma cousine. C'est la principale raison qui m'a motivé à un moment à m'apostasier officiellement de l'Eglise catholique.
Mais avec le temps, j'ai rejoint le Dalaï Lama sur le fait que changer de religion, c'est aussi quelque part changer de culture. Et il est vrai que ce n'est pas simple. :mrgreen:
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

Agape a écrit :(re)Bonjour

Inclassable parce que n'entre dans aucun courant officiel. Plutôt que choisir l'apostasie, j'ai cherché à simplement virer dans mes propres croyances et dans mes pratiques ce qui ne colle pas avec l'enseignement du Christ, ou tout du moins, de l'idée que je m'en fais.
Ce n'est pas un problème. Moi, qui suis un chrétien «ex-musulman» (né dans une famille musulmane) mais adhère à la christologie originel et primitive (Jésus est le Christ/Méssie, Fils unique et engendré de Dieu), qui à été rejetée et condamnée plus tards au Concile de Nicée comme «hérétique» par le courant dominant de la «chrétienté» (grâce aux menaces d'un Empereur païen) en faveur de la doctrine d'Athanase, appellée la «trinité», faisant du Christ, Fils de Dieu, égale à Celui qu'il appellait «l'unique vrai Dieu»...

Agape a écrit :par exemple :

1. J'envoie bouler la confession, j'ai du mal à saisir pour qui se prennent ces curés qui pardonnent.
La confession auriculaire et l'absolution des péchés par un prêtre est propre à certaines églises (catholique romaine, orthodoxes), les principaux «réformateurs» protestants, Calvin et Luther, l'avaient condamnés mais s'en était pas débarrasser eux-même.

Alors que cette pratique (confession auriculaire et d'absolution) est complètement absente parmis les chrétiens primitifs (anté-nicéens).

Agape a écrit :2. L'Eglise en général, elle a fait trop de mal pour avoir encore le droit de se dire chrétienne.
De quel «église» parles-tu ? L'église catholique romaine ?
Agape a écrit :3. Je ne reconnais pas le Concile de Nicée qui a décidé arbitrairement de quels Évangiles il faut étudier. Donc je les prends tous, canoniques ou apocryphes.
Ce n'est pas au Concile de Nicée qu'à été décidé le «canon du Nouveau Testament» et cela ne s'est pas fait arbitrairement, loin de là.

Ce qui a été arbitraire lors du Concile de Nicée, c'était l'acceptation de la doctrine trinitaire postulé par l'évèque d'Alexandrie Athanase et l'excommunication de son adversaire Arius ainsi que la condamnation de sa position sur l'identité du Christ.
Agape a écrit :4. D'une certaine façon, je reconnais le Prophète comme tel, tout ce qu'il a dit n'est pas à jeter, non plus. Le tout est de savoir trier. Je n'ai donc aucune animosité envers les musulmans, ni leur foi pas plus qu'envers le Judaïsme (j'ai par contre un problème avec la politique d'Israël). Je ne cherche pas à prouver que ma façon de voir les choses vaut plus qu'une autre, c'est un chemin personnel.
Tu reconnais Mohammed comme «prophète» alors que selon les normes et les critères bibliques (Tanakh) et chrétiennes (l'Évangile et les Épitres) cet homme est un imposteur anté-christ et un faux prophète !

On ne peut se prétendre chrétien et à la fois accepté ce Mahoun comme prophète envoyé par le même Dieu qui se révèla en Son Fils, Jésus. :roll:

Mahoun ou ses inventeurs cherchait à se (le) rendre plus qu'un simple prophète. Un simple «prophète» n'a pas le pouvoir de pardonner directement les péchés des hommes !
Agape a écrit :Pour résumer, je cherche à extraire la spiritualité de la gangue la religion.

Voilà :D
Pour résumé, tu fait du syncrétisme religieux et du relativisme culturelle.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Du syncrétisme? Oui, à partir du moment où je suis allé piocher quelques petites choses dans le Bouddhisme, je crois qu'on peut le dire. :D
Répondre