Karim, tout d'abord:
Premièrement, je constate que tu commences à t'énerver.
Pour quelqu'un qui n'aime pas les insultes, tu ne t'en prives pas avec moi alors que je ne t'ai jamais insulté (sauf si tu considères la critique, même vive, de tes idées et la récapitulation de tes contradictions comme des insultes).
Note que tu peux continuer sur ce ton, je n'entrerai, simplement, pas dans ton jeu!
Laïcité: définition du petit Larousse:Système qui exclut les églises du pouvoir politique ou administratif et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement publicMa laïcité n’est absolument pas ta laïcité
définition selon "wikipédia":La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'Etat et du pouvoir religieux, ainsi que le caractère des institutions qui respectent ce principe.
Selon ce principe, la croyance religieuse relève de l'intimité de l'individu. Les convictions religieuses -ou l'absence de conviction- de chacun, qu'il faut peut-être distinguer des options spirituelles ou métaphysiques théistes plus ou moins indépendantes des religions, sont alors volontairement ignorées par l'administration.
Tu peux bien sur professer toutes les opinions que tu désires mais il n'y a guère d'ambiguité à la définition de la laïcité.
Il n'y a pas non-plus de définition différenciée de ce terme selon les différentes régions géographiques.
Les idées que tu défends ne sont donc pas des idées "laïques".
Encore une fois, peux-tu m'argumenter cette accusation de sectarisme à mon encontre?cette mentalité totalitaire et sectaire comme la tienne et celle des membres de ta secte
Pour t'aider, je mets aussi la définition de "secte" selon:
l'adfi:"Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société."
la comission parlementaire française d'enquète sur les sectes:"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.
"
C'est vrai, je ne poste plus que dans ce sous-forum et ce pour une exellente raison que tu n'as pas compris.depuis que ton gourou est mit dans cette cage tu ne fait que poster ici.
Il y a une chose que je ne te conteste pas;c'est ton forum et tu en es le maître absolu;Tu as voulu déplacer les critiques sur ta personne dans ce secteur particulier et je ne souhaite pas "polluer " tout le forum avec ce débat.
C'est donc un signe de respect non pour tes idées mais pour tes décisions de ton forum.
Je n'ai guère envie se participer aux autres sections vu qu'elle sont principallement occupée par des pseudo-débats avec DDc, or, ces débats sont stérile puisque ce cher DDc est aussi endoctriné que le pire des islamiste radical et qu'une discussion avec lui n'est guère plus qu'un dialogue de sourd.(Si certain aiment s'y coller,tant mieux pour eux et grand bien leur fasse)
Encore une fois,c'est une accusation sans argumentation et je voudrais savoir en quoi ne pas être d'accord avec tes vues et tes définitions est faire preuve d'un manque de culture et d'ouverture d'esprit.Puisqu’ à ce que je vois tu es limité d’esprit, et que tu ne comprends rien, je te conseille d’aller te cultiver et j’aimerais bien que tu sois un peu plus ouvert
Dans ce cas, pourquoi tant de politesse et d'amabilités envers un "DDc" qui de manière claire et nette refuse toute les différences, fait preuve d'un antisémitisme sur bases bibliques et qui est, de toute évidence, membre d'une secte?Je vise toutes les mentalités pourris ainsi que la tienne, mais aussi celles qui sont sectaire et qui refusent les différences
Une fois de plus, ou sont ces prétendues idées "nazies"?Racistes?Haineuses?jamais je ne mettrai la main dans la main avec des pourris comme toi et tes semblables, sois sûr de cela….jamais je ne deviendrai l’allier des malades, haineux, nazis, racistes et sectaires,
Et ou as-tu vu chez moi un quelconque signe de maladie?
Il faudrait savoir si c'est mon droit de ne pas être d'accord ou si je dois faire un effort pour accepter?C’est tout à fait ton droit de ne pas aimer mes visions des choses, on n’est pas tous pareils !!! N’est ce pas ? Je suis moi et toi tu es toi, ma femme c’est ma femme et ta femme c’est ta femme, mon pays c’est mon pays et ton pays c’est ton pays, l’orient c’est l’orient, l’occident c’est l’occident….fais un effort afin d’accepter les autres points de vues qui diffèrent du tiens petit con.
Nb: "petit con" est assez tordant vu que je fais 1.87m et plus de 110Kg
Comment toi qui me demande de faire un effort ne peux-tu accepter qu'on soit d'accord avec un de tes contradicteurs.tu ne participes que pour le soutenir, et courir derrière lui comme une laiche botte, je te demande de me donner un seul poste qui mérite d’être « intéressant » que tu as posté sur ce forum, tu n’as rien d’autre à faire que de ramasser les crottes de ton gourou
J'ai essayé de discuter de manière raisonnée avec toi. Tu as fini par t'énerver et m'envoyer "aux choux", probablement parceque tu commençait à être à court d'arguments.
J'ai, de même, essayé de discuter (et là, en effet, j'ai été insultant) avec DDc mais j'ai par la suite compris qu'on ne pouvait discuter avec une telle "machine à dogmes".
Je me suis disputé avec "diablotin" et j'ai même percé à jour sa mystification sur son prétendu métier de psychiâââtre.
J'ai même réussi a échanger des points de vues avec "Lorie" et "Mira" alors qu'il y a, entre nous, un sérieux contentieux.
Pour terminer, je n'ai jamais participé au reglement de compte auquel vous vous livrez, Raf et toi et qui est du domaine de l'attaque "ad hominem"
La seule attaque un tantinet personelle que j'ai porté contre toi concernait ta prétendue appatenance à la lignée de momo et cela me semblait en effet plus que bizarre de la part d'un "athée".
Bien! voila enfin des explications; Je pense qu'elles étaient utile vu que tes précedentes déclarations laissaient penser que tu était quasi cloitré chez toi et sous menace constante de hordes d'intégristes.Le meeting se fera chez moi et là où je vie je suis très bien protégé car c’est bien mon quartier, tu ne peux pas comprendre ce que veux dire un quartier dans un pays arabe, sinon tu n’aurais pas posé cette question et en général la Tunisie est très bien protégée et bien surveillé, et quand je disais que c’étais moi qui allais venir les chercher, je ne parlais pas de moi, puisque c’est rare que je quitte la maison mais j’envois quelque le faire à ma place sale con, et malgré cela je reçois beaucoup de monde et j’organise des fêtes… quand je m’éloigne de chez moi je dois bien sûr faire l’hypocrite et me passer pour un bon musulman sinon je serai mit face à des problèmes, et quant aux tentatives, elles étaient entre 1988 et 1992, et elles se sont passées loin de chez moi, ici je suis bien protégé … je n’ai pas dis que c’est la police qui me protège… non… les athées vivent bien cachés en Tunisie sauf certains qui prennent le risque…mais à l’intérieur de leur famille et amis ils ne risquent rien…
Ce n'était pas rassurant, avoue-le, pour ceux qui ont l'intention de faire le voyage.