Bonjour Curieuse,Curieuse11 a écrit :Je ne suis partisane de personne, j'aspire à la Vérité c'est tout. Le shiisme a autant de zones d'ombres que le Sunnisme voir plus...Elementaire a écrit :Bonjour et bienvenue !
Je comprends qu'une musulmane intelligente et orthodoxe devienne chiite. Ceci dans la logique :" l'islam est vrai donc si un camp dit des aneries alors la vérité est dans l'autre camp"
Ton aspiration à la Vérité est belle et noble.
Mais lorsque l'on aspire à la vérité, on doit d'abord se dépouiller de tous ses préjugés, de ce que l'on pense ou de ce que l'on croit, de ce que disent les autres et de tout ce qui est apparence.
La vérité possède de toute manière de multiples visages et il est très difficile de la discerner parmi tout ce que l'on peut apprendre au cours de son existence.
La vérité n'est pas non plus ce que l'on veut ou ce qui nous arrange.
Non, la recherche de la vérité est un travail personnel quotidien qui demande une très grande ouverture d'esprit, un regard libre sur les choses et les gens et l'envie de comprendre ce qui nous échappe.
Et malheureusement, en terme de religions, les vérité est très souvent cachée, travestie et manipulée pour atteindre le seul et unique objectif des religions, soumettre les peuples à des croyances et à des dogmes autoritaires hermétiques et indiscutables...