completement perdue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: completement perdue

Message non lu par moame »

Ah ben si tu veux te decharger de ton sentiment d'hypocrisie ya pas 36 solutions il va te faloir croquer un bon jambon beurre devant tes copines ;-)
Enfin nan ne va pas jusque la non plus ^^
Concernant le fait de te sentir piegé... Oui la t'es un peu piegé car les personnes que tu frequentes sont sans doute (allez on peu toujours esperer) des personnes intolerantes... Mais bon qui sait... Leur reaction sera peut etre pas aussi pire que tu le crois... Enfin j'y croirais pas trop a ta place... L'apostasie etant vraiment le truc le plus grave qui soit en islam.

Positive un peu tu vas pouvoir secher 1 mois de ramadan haha ^^

Nan sinon faut que je redevienne serieux 2 minutes:
Je pense qu'on t'as tous donnés quelques premieres clées pour t'en sortir. Ensuite si tu as des questions et/ou que tu veux debatre de quoi que ce soit on est la pour toi.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Merci c'est vraiment gentil mais pour debatre il faut etre sur de ses idees et aujourd'hui je ne sais plus quoi penser. Si Dieu guide qui Il veut et egare qui Il veut pourquoi guiderait Il des gens (moi) pour ensuite les egarer ? Autant ne jamais les guider... certains disent qu'on a le choix le libre arbitre, Il nous guide et on choisit de repondre a son appel ou non mais Lui connait d'avance notre choix. Alors pourquoi nous appeler s'Il sait qu'on tournera le dos a son appel ? Et pour pousser la reflexion plus loin, vu que tout nous est ecrit et destiné et que tout arrive par sa volonté, si on tourne le dos c'est qu'Il l'a voulu et ecrit. C'est pas coherant et en meme temps si Dieu n'existait pas a quoi servirait cette vie et d'ou viendrait elle ? Une destiné existe je pense bel et bien, certaines personnes sentent les choses et peuvent "prédire" des evenements a venir (je ne parle pas des astrologues ou diseuses de bonnes aventures). Les choses sont donc predestinees a mon sens et donc par qui si ce n'est "Dieu"?
C'est un peu le bazar dans esprit.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Bonsoir Myriam,

Je tiens sincèrement à t'avouer que je me reconnais tellement bien dans tes dires. C'est dingue mais j'ai l'impression que c'est moi, il y a de là quelques mois en arrière. J'ai vécu exactement la même chose que toi : convertie, des amis qui ne faisaient que m'encourager à me convertir le plus vite possible en insistant sur le fait que je pouvais mourir d'une seconde à l'autre, une soeur avec qui j'apprenais de mieux en mieux l'Islam, cette folle envie de devenir, chaque matin, meilleure dans cette religion afin d'avoir l'amour d'Allah et la récompense du Paradis, cette peur de mourir en faisait du haram... La seule chose qui est différente c'est que je suis une adolescente.
Je ne sais pas si c'était ma crise d'adolescente qui m'a poussée dans l'Islam; au départ, cette religion ne m'intéressais nullement c'est après une période plus au moins difficile que j'ai moi aussi trouvé espoir dans cette religion grâce à une amie. J'ai vraiment voulu exceller dans l'islam, pour cela, j'ai supprimé tout les hommes de mes contacts sur Facebook (pour finalement supprimer mon compte) et sur mon téléphone, j'apprenais chaque soir des sourates ainsi que des invocations et j'étais littéralement assoiffée d'islam. Je crois que c'est justement ça qui a remis en doute ma foi : plus j'apprenais, plus j'étais surprise. Beaucoup de questions me hantaient : pourquoi mes parents, considérés comme égarés, étaient destinés à l'Enfer sans avoir une chance de se convertir car c'était l'ordre d'Allah ? Pourquoi est-ce que les musulmans ne quittent pas cette religion après avoir découvert ces atrocités ? Et le comble c'était ce hadith qui expliquait qu'il ne fallait pas 'trop' user de sa raison quand on ne comprenait pas certaines choses du Coran car c'était haram. En gros, réfléchir = haram. Finalement j'ai compris : Pourquoi personne ne dit rien ? Car ils ont peur de la mort, de Allah, de tous les mots, les phrases et expressions répétitives qu'utilise le Coran qui aboutissent à une peur énorme. Alors, on se tait, on continue sans rien dire et voilà la très belle vie de beaucoup de 'musulmans'. Et sinon, les VRAIS musulmans, assoiffés de l'islam qui prône la terreur de a à z sont là pour couper la tête de ceux qui veulent donner leur avis. C'est comme ça.
Mais, tu trouveras beaucoup d'apostats qui ont aussi écrits des livres pour ouvrir les yeux aux gens.

J'étais pareille que toi. J'adorais Dieu mais, sachant que l'hypocrisie était l'un des plus grands pêchés, j'avais peur d'avoir un amour faux. Et finalement j'ai compris pourquoi : même pour adorer Allah, j'avais PEUR. Et c'était constamment comme ça : peur, peur, peur. Je crois que Allah me terrorisait plus qu'autre chose.
Si je suis sortie de l'Islam durement mais sûrement. Aujourd'hui ma croyance ne dépend que de moi et reste très personnelle. Je n'ai pas à prier, et surtout pas 5 fois, pour prouver à Dieu que je l'adore et que je le remercie. Si je le fais, c'est parce que j'en ai envie.

Je sais que c'est vraiment dur pour toi et que tu dois te sentir incomprise mais sache que tu es sur la bonne voie, que tu ne t'es pas égarée et que tu es sur le point de goûter à la liberté ! Je te conseille de lire les divers sujets qui t'intéressent de l'Islam et de converser avec certains membres si le besoin se fait sentir... Bon courage et je tiens à te dire que c'est vraiment très courageux de ta part, surtout que tu es convertie et que tu t'es coupée du monde, bravo et sois fière de ton parcours !
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Julie, je comprends exactement de quoi tu parles ! J'ai egalement supprimé mon compte fb et ai créé un nouveau sans photo et surtout sans hommes ! J'ai changer completement ma garde robe et j'ai appris egalement pleins de sourates pour que Dieu soit fier de mes prieres. Je jeune souvent les lundi et jeudi et m'endors en ecoutant ou des conferences ou du coran. Je voulais etre la meilleure la plus digne d'etre aimée de Dieu mais je me suis toujours senti n'en faire pas assez. Comme tu le dis je crains Dieu beaucoup plus que je l'aime. Mes prieres je les fais pas parceque j'ai hate de parler a Dieu comme au début, mais parce que je serai puni si je ne les fait pas. Ma vie est conditionnee a dire bismillah dans tout meme aujourd'hui en buvant apres le boulot en plein ramadan je pense automatiquement bismillah avant de boire... l'islam du debut me plais mais malheureusement c'est pas l'islam mais qu'une illusion. Et si je me marie et que mon mari se comporte mal au nom de l'islam ou qu'il veuille une seconde femme etc... je voudrais pouvoir appliqier ce que ma raison accepte et renier le reste mais c'est impossible et aucun homme n'accepterai ca et pourtant aukourd'hui m'imaginer avec un athee ne m'enchante pas non plus. Je voudrai quelqu'un qui comme moi ne veut que les bons coté et ignore et rejette tout le reste... bref introuvable.
et je pense aussi que si les musulmans etudiaient par eux meme (et non en ecoutant les savants aveuglément) alors beaucoup prendraient peur. Et d'autres trop endoctrinés finiraient au jihad pour avoir 'la plus belle des morts".
c'est tout ca qui me fait peur et pourtant une partie de moi aime vraiment ce que j'ai cru au debut bref jaime l'islam bisounours mais pas le "vrai" islam
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je m'identifie dans tes paroles, comme pour le "bismillah" et aussi le fait de ne ni manger/boire de la main gauche.
J'aimerais te dire que tu as découvert la vraie face de l'islam. Tu sais, je remarque que les convertis ont tendance à apprendre davantage sur la religion tellement ils sont heureux d'être dans le sentier d'Allah et souvent, ça nous amène à ça : une réalité inattendue. Beaucoup de musulmans (par naissance) ignorent ce que nous savons et en ce qui concerne le côté noir de l'Islam, ils préfèrent mettre ça sur le dos des médias mais aussi sur des musulmans 'sectaires'. Tu vois, même l'homme reconnait le bon et le mauvais sans s'en rendre compte et il va se dire lui-même que c'est impossible que l'Islam nous inculque de telles monstruosités. Mais malheureusement, il s'avère que c'est la vérité et on rentre très vite dans un cercle vicieux : on est considéré comme hypocrite si on rejette une partie du livre et en garde une autre et on se fait assassiné lorsqu'on quitter cette religion. Et oui, l'Islam a de la beauté en elle mais aussi de l'atrocité et de l'injustice.
Tu avais peut être choisi de voir que le bon côté, mais tu admets que tu te voilais la face.
Une religion, on la prend entièrement, ce n'est pas à nous de choisir ce qu'il nous plaît et de rejeter le reste.

La religion est quelque chose d'important.
Regarde les peuples du monde, ils ont presque tous une religion.
C'est tout à fait normal, car ils ont cette nécessite de spiritualité qu'ils associent à leurs traditions, vision du monde. Si tu aimes le début de l'islam, tu peux le ré-inventer à ta manière. Personne ne t'oblige à appartenir à une communauté, pourquoi ne pas se différencier ? Tu peux croire en Dieu sans forcément avoir besoin d'un livre qui t'ordonne de faire quoi que ce soit. Ca devient alors plus intime, plus personnel et je trouve que ça a plus de valeur.

Sais-tu que l'Islam prévoit que les enfants soient sous la garde du père en cas de divorce?
Sais-tu qu'Allah appelle les chrétiens et les juifs, tantôt les gens du livre et tantôt il les traître de singes et porc ? ( Allah insulte...)
Sais-tu que le prophète n'a JAMAIS JAMAIS interdit excision. Il a juste dit " il ne faut pas trop couper le clitoris de la femme car c'est plus plaisant pour le mari de voir sa femme jouir".Rien sur la femme, rien sur la douleur, les risques, la torture psychologique et physique mais attention, faut pas trop enlever sinon elle pourra pas jouir, sera monotone au lit et son mari ne sera pas content.
C'est juste dégueulasse!
Sais-tu que l'Islam considère l'urine d'un bébé fille comme impure.
Il ne dit rien sur l'urine d'un bébé garçon.
Sais-tu que l'Islam propose la décapitation des apostats de l'Islam.
Si tu quittes la religion, on te coupe la tête.
Sais-tu que l'Islam permet à l'homme de répudier sa femme simplement en disant 3 fois " je te divorce" alors que la femme ne peut divorcer qu'avec l'accord de son mari et de l'imam (c'est presque impossible).
Sais-tu que pendant le pèlerinage, on DOIT, on est OBLIGE d'embrasser une pierre noire autour de la MECQUE. C'est quoi cette pratique, sérieux?! C'est pas du chirk (association) ça pour toi?
Sais-tu qu'une femme qui a ses règles ne peut pas toucher le coran, ni prier dans une mosquée ? Pourquoi ? On a pas choisi de les avoir nos règles. C'est Dieu qui nous a crée comme ça. Pourquoi on pourrait pas prier Dieu pendant cette période. En quoi est ce que ça le répugne Dieu ?? Il ne s'agit pas d'une question de propreté. Il est normal de se laver le corps, de se parfumer, d'avoir des vêtements propres quand on prie à la mosquée mais pourquoi Allah associe les règles à une impureté ?
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Pour la garde en cas de divorce non je ne savais pas j'ai mee vu une video d'un cheikh dire le contraire.
Pour l'excision j'ai cherhcer a une epoque mais rien trouver de serieux concernant ce sujet donc non je ne savais pas;
L'urine des bébé fille non plus...
Pour le divorce oui je savais et sans trop en dire sur moi j'ai meme beaucoup etudié le divorce en islam ainsi que le fait d'avoir une seconde epouse et les droits etc...
Et oui la femme est répudié au bout de 3 "je te divorce" et elle ne peut quitter son mari que s'il la "libère".
Pour les mensture oui je sais qu'on ne peut pas toucher le coran ni prier ni rentrer dans une mosquée sauf en cas d'extreme nécessité et j'accepte parce que Dieu en a voulu ainsi, je me disais que quelque part 5 jours par mois je pouvais dormir et ne pas me lever pour la prière bien qu'au début je le vivais comme une punition car j'aimais beaucoup prier.
Concernant le fait de manger et boire uniquement de la main droite je te comprends a 100% ! Tout comme le fait se laver toujours en commencant par le coté droit, de dire aoudhou billah mina cheytani rajim avant de se déshabiller, ou avant d'aller au WC ou avant de lire le coran ou de prier etc...
Comment as tu gerer ton retour en arriere? je veux dire vis a vis des gens qui savaient que tu t'etais convertie?
etais tu sure de toi, et de ne jamais revenir a l'islam?
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Un hadith m'a beaucoup perturbée aussi il faudrait que je le retrouve mais en gros il dit que la femme est moins intelligence et possède moins de raison qu'un homme. Ceci dans 2 choses, la religion car elle prie moins qu'un homme vu qu'elle a ses menstrue 5 jours par mlois (or ca c'est pas notre faute c'est Dieu qui l'a décidé on y peut rien nous !) et dans la vie de tous les jours elle raisonne moins car elle est plus emotive et reagit donc plus en fonction de son coeur que de sa raison. J'ai trouvé ce hadith super dévalorisant pour moi en tant que femme. Mais une soeur m'a expliqué que c'etait vrai que Dieu nous avait créé plus faible mais que cet faiblesse etait aussi un atout notament pour l'eduction des enfants une maman ressnet plus d'amour.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ah oui, je vois de quel hadith tu parles ! Comme toi, il m'avait beaucoup surpris mais j'ai pris sur moi et j'ai préféré faire taire ma raison en inventant n'importe quel prétexte mais, avec du recul, je me rends compte que j'étais vraiment endoctrinée pour croire à de telles sottises... Pour moi, c'est Mohammed qui s'est amusé à dire ça, c'est aucunement les dires de Dieu.
Est-ce que tu te sens un peu mieux maintenant ? J'espère vraiment que tu trouveras ton chemin et que cette très dure période passera !
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

Parfois, pour faire face au doute et à la peure de l'enfer, se munir d'une logique rigoureuse est requis, bien que pas vraiment facile. Moi, je ne cesse de revenir sur la règle de base : que Dieu existe ou pas, il est parfaitement JUSTE. Ainsi, il ne peut pas me punir parce que je me suis sincèrement trompé. Oui je crois sincèrement que l'islam n'est pas une religion de Dieu et c'est pas les preuves et arguments qui manquent. Dans un livre ou tantôt pharaon est noyé par dieu; tantôt sauvé de la noyade n'est pas très cohérent et est sans discussion disqualifié de sa candidature au statut de parole de Dieu. Il n'y pas que ça, tu sera estomaquée en réalisant à quel point le coran regorge de dit et affirmations ridicules et indigne d'un Dieu omniscient. Oui, je suis convaincu qu'il n'y aura pas de jugement dernier où Allah ni YHWH sera le juge. Nous sommes trop imparfaits pour être soumis à un jugement divin juste.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui je te remercie sincerement!
Ce que tu decris correspond vraiment a ce que je vis et ca fait du bien de savoir que d'autres sont passés par la et que la vie continue malgre tout... meme si c'est pas evident de tout "zaper" du jour au lendemain certaines choses sont encrées avec le temps rt le "bourage de "crane" que je m'imposais.
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Marak,
Je crois pourtant que Dieu existe et je pense qu'il nous jugera ou pltot nous mettra devant nos erreurs mais je ne crois pas a ce feu ou a ces jardins ou coulent fes ruisseaus jai toujours pris ca pour des metaphores car je pense que ce qui nous attend apres la mort n'a rien de terrestre et d'imaginable pour nos petits esprits d'humains. Et Dieu est juste et parfait pour moi sinon comment ce monde si linutieusement concu existerait il mais ca c'est ce que je pense quabd "JE pense" mais lislam reste en moi quelque part et c'est bete mais c'est un coup a finir skyzo parano je sais pas si tu comprends... je pense effectivement que Dieu ne peut pas torturer ma famille juste parce qu'ils n'ont pas adherer a l'islam pourtant je crois en dautres "valeurs" et croyances de l'islam. J'ai toujours cru aux esprits aujourd'hui je suis convaincu que ce sont pas des esprits mais des djinns ca j'y crois ! Mon esprit accepte la moitié on va dire de l'islam et rejette l'autre c'est tres confu. Et je me sens faible face a ca.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

Prend tout ton temps. T'auras tout le temps de bien couver ta pensée puis tu pourras prendre une décision définitive. Là tu peux faire le plus de recherches possible sur l'islam et de juger par toi même

Bon courage
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Letitgo29 »

Julie, j'aime beaucoup la façon dont tu parles, j'en apprend toujours ! Ce que tu dis semble vraiment logique quand on y repense a 2 fois. C'est des questions et des paroles que jamais je me serais poser la question ou demander le pourquoi du comment comme pour l'impossibilité de prier quand on a ses menstrues. J'aurais du me demander mais pourquoi? Pourquoi alors qu'on a été créer comme ça, c'est considéré comme impure? C'est trop logique ce que tu dis et j'ai l'impression d'ouvrir les yeux petit a petit sur des choses, qui "avant" me paraissait normal. J'acceptais aveuglément parce que c'était comme ça et c'était l'ordre de Dieu. J'ai même pas eu l'intelligence de réfléchir par moi même c'est dingue quand j'y repense aha.

Julie aurais tu des autres sujets que tu aurais écrit concernant "les erreurs" de l'islam et du coran ?
C'est vraiment très intéressant quand on s'y penche. Je vais arrêter d'être "ignorante" et me cultivé a ce sujet aha

Merci pur vos interventions a tous, ça m'aide beaucoup :)
Je me qualifierais comme Déiste.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Myriam : je suis vraiment heureuse de savoir que tu te sens moins seule, c'est très important, en tout cas, sache que tu peux me demander quoi que ce soit si jamais tu as besoin, ou même si tu veux discuter pour te sentir moins seule, je serai là, je sais que c'est très difficile. Cette période n'est pas facile du tout et elle sera longue car c'est très dur de se détacher de quelque chose qui faisait partie de notre quotidien mais sache que peu à peu tu te sentiras plus forte et tu te rendras compte de beaucoup de choses !

Letitgo29 : merci beaucoup j'espère que ça t'aide à ouvrir les yeux car c'est Rosedesert, une membre du forum, qui m'a révélé tout cela !
Il y a effectivement beaucoup d'erreurs dans l'Islam mais ça serait trop long de te les dicter. Par contre, je t'avoue que je ne crois plus du tout en Satan, pour moi deux forces existentielles ne peuvent pas cohabiter ensemble. D'ailleurs je trouve ça vraiment sordide l'histoire de satan dans l'islam : un ange qui n'a pas voulu se prosterner face à Adam. Donc Allah l'a puni et depuis il nous tente à faire du haram.. N'importe quoi ! Et ce qui est encore plus pitoyable, c'est que ce Dieu présenté en Islam accepte le défi. Il rentre dans le jeu de sheitan et en gros lui dis " que le meilleur gagne". Satan, en réalité, vient de la religion sumérienne où "Satan" n'était autre que le Dieu (Enki) qui voulait sauver les humains de la destruction du dieu Enlil.
Aussi, le prophète a dit que l'Islam sera divisé entre 73 sectes mais qu'une seule entrera au paradis et tout le reste ENFER!
Déjà, il s'est trompé ! L'islam a presque 300 sectes au jour d'aujourd'hui mais surtout, regarde l'atrocité de ce hadith.
En gros, il dit qu'il va y avoir des sectes, ne donne aucune précision sur celles-ci, comment les éviter, quelles en sont les principes et surtout il ne dit pas de quelle branche sera préservée du feu!
Pourquoi ? Il avait pas le temps peut être ? Sa mission c'était quand même de convertir un max de gens, de les préserver du feu et de mettre en garde les futurs générations.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Myriam .

Je ne comprendrais jamais comment une femme peut se réfugier ou chercher quelconque spiritualité dans l'islam .

Le fait de prendre connaissance du coran de la sira et des hadiths devraient refroidir toute ardeur concernant cette doctrine pseudo religieuse en tant que refuge spirituel .

Voici une compilation de 91 versets qui justifient le rejet de cette doctrine
.

68.4 ; 2 ; Al-Qalam : La Plume (Calame) ; La Mecque ; la lapidation en cas d’adultère plusieurs hadiths authentiques Mohamed est l’exemplaire modèle à suivre ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/68.html ; http://www.thereligionofpeace.com/Frenc ... shment.htm ; http://www.islamla.com/lapidation-dans- ... t3406.html

Et tu es certes, d’une moralité éminente.

25.68 ; 42 ; Al-Furqan : Le Discernement ; La Mecque ; le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/25.html ; ;

Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition

17.32 ; 50 ; Al-Isra : Le Voyage nocturne ; La Mecque ; le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/17.html ; ;

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

40.28 ; 60 ; Al-Ghafir : Le Pardonneur ; La Mecque ; Mentir (la taqiya et le kitman) ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/40.html ; ;

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : « Tuez-vous un homme parce qu’il dit : « Mon seigneur est Allah » ? Alors qu’il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S’il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s’il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous ». Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

88.21 ; 68 ; Al-Ghashiya : L’Enveloppante ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/88.html; ;

Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur,

88.22 ; 68 ; Al-Ghashiya : L’Enveloppante ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/88.html ; ;

et tu n’es pas un dominateur sur eux.

88.23 ; 68 ; Al-Ghashiya : L’Enveloppante ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/88.html ; ;

Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

88.24 ; 68 ; Al-Ghashiya : L’Enveloppante ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/88.html ; ;

alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

88.25 ; 68 ; Al-Ghashiya : L’Enveloppante ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/88.html ; ;

Vers Nous est leur retour.

88.26 ; 68 ; Al-Ghashiya : L’Enveloppante ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/88.html ; ;

Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte.

16.101 ; 70 ; An-Nahl : Les Abeilles ; La Mecque ; versets abrogeants abrogés ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html ; ;

Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

16.106 ; 70 ; An-Nahl : Les Abeilles ; La Mecque ; Mentir (la taqiya et le kitman) ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html ; ;

Quiconque a renié Allah après avoir cru… – sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

16.71 ; 70 ; An-Nahl : Les Abeilles ; La Mecque ; l’esclavage ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html ; ;

Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah?

16.75 ; 70 ; An-Nahl : Les Abeilles ; La Mecque ; l’esclavage ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html ; ;

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

14.13 ; 72 ; Ibrahim : Abraham ; La Mecque ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/14.html ; ;

Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : « Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion! » Alors, leur Seigneur leur révéla : « Assurément Nous anéantirons les injustes,

23.5 ; 74 ; Al-Mumenoon : Les Croyants ; La Mecque ; l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/23.html ; ;

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], (1.Bienheureux sont certes les croyants)

23.6 ; 74 ; Al-Mumenoon : Les Croyants ; La Mecque ; l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/23.html ; ;

si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

70.30 ; 79 ; Al-Maarij : Les Voies montantes ; La Mecque ; le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/70.html ; ;

et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

2.106 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; versets abrogeants abrogés ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?

2.178 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; l’esclavage & la loi du Talion allant jusqu’au meurtre ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

2.179 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; la loi du Talion allant jusqu’au meurtre ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

2.193 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

2.217 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

- Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. – Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants . L’association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

2.221 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; l’esclavage ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

2.222 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; les menstruations sont une souillure ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. – Dis : « C’est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient » .

2.223 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; Les femmes sont un champs de labour ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

2.225 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; Mentir (la taqiya et le kitman) ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Ce n’est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu’Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

2.228 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; l’obligation des femmes désirant divorcer de demeurer mariées si elles sont enceintes ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

2.256 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

2.257 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

2.282 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; la parole d’une femme vaut la moitié de la valeur de celle d’un homme ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande : c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. Mais s’il s’agit d’une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n’y a pas de péché à ne pas l’écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

2.286 ; 87 ; Al-Baqara : La Génisse ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html ; ;

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

8.1 ; 88 ; Al-Anfal : Le Butin ; Médine ; le pillage tout en interdisant le vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html ; ;

Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis : « Le butin est à Allah et à Son messager. » Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

8.12 ; 88 ; Al-Anfal : Le Butin ; Médine ; martyriser les infidèles ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html ; ;

Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

8.41 ; 88 ; Al-Anfal : Le Butin ; Médine ; le pillage tout en interdisant le vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html ; ;

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

8.61 ; 88 ; Al-Anfal : Le Butin ; Médine ; La paix en position de faiblesse la guerre en position de force ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html ; ;

Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

8.69 ; 88 ; Al-Anfal : Le Butin ; Médine ; l’esclavage & le pillage tout en interdisant le vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html ; ;

Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3.12 ; 89 ; Al-i-Imran : La famille d’Imram ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html ; ;

Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l’Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer! »

3.28 ; 89 ; Al-i-Imran : La famille d’Imram ; Médine ; Mentir (la taqiya et le kitman) ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html ; ;

Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

3.54 ; 89 ; Al-i-Imran : La famille d’Imram ; Médine ; Mentir (la taqiya et le kitman) ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html ; ;

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination !

33.21 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; la lapidation en cas d’adultère plusieurs hadiths authentiques Mohamed est l’exemplaire modèle à suivre ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html ; http://www.thereligionofpeace.com/Frenc ... shment.htm ; http://www.islamla.com/lapidation-dans- ... t3406.html

En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

33.33 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; les femmes doivent être pudiques et modestes ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html; ;

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

33.37 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; Se marierait avec sa belle-fille? ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html ; ;

Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté.

33.50 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html ; ;

Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, – ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

33.52 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html ; ;

Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; – à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

33.53 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; les femmes doivent être pudiques et modestes ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html ; ;

Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché.

33.59 ; 90 ; Al-Ahzab : Les Coalisés ; Médine ; les femmes doivent être pudiques et modestes ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html ; ;

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4.3 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4.11 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; la femme n’a droit qu’à la moitié de la part d’héritage de ses frères ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse, s’il a un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s’il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu’il aurait fait ou paiement d’une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d’Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage

4.15 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; la flagellation et l’enfermement à vie en cas de fornication ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard .

4.24 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

4.25 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

4.29 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; le pillage tout en interdisant le vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Ô les croyants! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

4.32 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; le pillage tout en interdisant le vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.

4.34 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; la violence conjugale ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4.56 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html ; ;

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

4.89 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; la peine de mort en cas d’apostasie ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html; ;

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.93 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html ; ;

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

4.176 ; 92 ; An-Nisa : Les Femmes ; Médine ; la femme n’a droit qu’à la moitié de la part d’héritage de ses frères ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html ;

Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : « Au sujet du défunt qui n’a pas de père ni de mère ni d’enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d’elle en totalité si elle n’a pas d’enfant. Mais s’il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse; et s’il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .

47.35 ; 95 ; Muhammad : Mahomet ; Médine ; La paix en position de faiblesse la guerre en position de force ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/47.html ; ;

Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

65.4 ; 99 ; At-Talaq : Le Divorce ; Médine ; le mariage avec des fillettes impubères & l’obligation des femmes désirant divorcer de demeurer mariées si elles sont enceintes ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/65.html ; ;

Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

24.2 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; la flagellation et l’enfermement à vie en cas de fornication ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.23 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24.31 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; les femmes doivent être pudiques et modestes ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

24.32 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; l’esclavage ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

24.33 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; la prostitution des esclaves avec le consentement de ces dernières ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

24.4 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; la flagellation et l’enfermement à vie en cas de fornication ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24.55 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

24.58 ; 102 ; An-Noor : La Lumière ; Médine ; l’esclavage ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html ; ;

Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

58.3 ; 105 ; Al-Mujadila : La Discussion ; Médine ; l’esclavage ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/58.html ; ;

Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C’est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

66.2 ; 107 ; At-Tahrim : L’Interdiction ; Médine ; Mentir (la taqiya et le kitman) ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/66.html ; ;

Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage .

61.9 ; 109 ; As-Saff : Le Rang ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/61.html ; ;

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.

5.6 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; La femme peut salir avant la prière ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub » , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

5.33 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; l’amputation en cas de vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

5.38 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; le pillage tout en interdisant le vol & l’amputation en cas de vol ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

5.45 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; la loi du Talion allant jusqu’au meurtre ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.54 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

5.101 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; Il faut croire au Coran sans réfléchir… ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

5.102 ; 112 ; Al-Maeda : La Table servie ; Médine ; Il faut croire au Coran sans réfléchir… ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html ; ;

Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

9.3 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

9.5 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.11 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html ; ;

Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

9.12 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance – car, ils ne tiennent aucun serment – peut-être cesseront-ils?

9.28 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

9.29 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .

9.33 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.

9.36 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html ; ;

Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

9.66 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

9.73 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

9.74 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html; ;

Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah – ainsi que Son messager – les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur .

9.123 ; 113 ; At-Taubah : Le Repentir ; Médine ; la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions ; http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html ; ;

Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Ordre chronologique verset Mecquois-Médinois Sujet
2 68.4 La Mecque la lapidation en cas d’adultère plusieurs hadiths authentiques Mohamed est l’exemplaire modèle à suivre
42 25.68 La Mecque le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
50 17.32 La Mecque le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
60 40.28 La Mecque Mentir (la taqiya et le kitman)
68 88.21 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
68 88.22 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
68 88.23 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
68 88.24 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
68 88.25 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
68 88.26 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
70 16.101 La Mecque versets abrogeants abrogés
70 16.106 La Mecque Mentir (la taqiya et le kitman)
70 16.71 La Mecque l’esclavage
70 16.75 La Mecque l’esclavage
72 14.13 La Mecque la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
74 23.5 La Mecque l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
74 23.6 La Mecque l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
79 70.30 La Mecque le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
87 2.106 Médine versets abrogeants abrogés
87 2.178 Médine l’esclavage & la loi du Talion allant jusqu’au meurtre
87 2.179 Médine la loi du Talion allant jusqu’au meurtre
87 2.193 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
87 2.217 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
87 2.222 Médine les menstruations sont une souillure
87 2.223 Médine Les femmes sont un champs de labour
87 2.225 Médine Mentir (la taqiya et le kitman)
87 2.228 Médine l’obligation des femmes désirant divorcer de demeurer mariées si elles sont enceintes
87 2.256 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
87 2.257 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
87 2.282 Médine la parole d’une femme vaut la moitié de la valeur de celle d’un homme
87 2.286 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
87 2.221 Médine l’esclavage
88 8.1 Médine le pillage tout en interdisant le vol
88 8.12 Médine martyriser les infidèles
88 8.41 Médine le pillage tout en interdisant le vol
88 8.61 Médine La paix en position de faiblesse la guerre en position de force
88 8.69 Médine l’esclavage & le pillage tout en interdisant le vol
89 3.12 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
89 3.28 Médine Mentir (la taqiya et le kitman)
89 3.54 Médine Mentir (la taqiya et le kitman)
90 33.21 Médine la lapidation en cas d’adultère plusieurs hadiths authentiques Mohamed est l’exemplaire modèle à suivre
90 33.33 Médine les femmes doivent être pudiques et modestes
90 33.37 Médine Se marierait avec sa belle-fille?
90 33.50 Médine le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
90 33.52 Médine l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
90 33.53 Médine les femmes doivent être pudiques et modestes
90 33.59 Médine les femmes doivent être pudiques et modestes
92 4.11 Médine la femme n’a droit qu’à la moitié de la part d’héritage de ses frères
92 4.15 Médine la flagellation et l’enfermement à vie en cas de fornication
92 4.176 Médine la femme n’a droit qu’à la moitié de la part d’héritage de ses frères
92 4.24 Médine l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
92 4.25 Médine l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
92 4.29 Médine le pillage tout en interdisant le vol
92 4.3 Médine l’esclavage & le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
92 4.32 Médine le pillage tout en interdisant le vol
92 4.34 Médine la violence conjugale
92 4.56 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
92 4.89 Médine la peine de mort en cas d’apostasie
92 4.93 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
95 47.35 Médine La paix en position de faiblesse la guerre en position de force
99 65.4 Médine le mariage avec des fillettes impubères & l’obligation des femmes désirant divorcer de demeurer mariées si elles sont enceintes
102 24.2 Médine la flagellation et l’enfermement à vie en cas de fornication
102 24.23 Médine le viol des esclaves et des captives de guerre tout en interdisant la fornication, l’adultère et la débauche
102 24.31 Médine les femmes doivent être pudiques et modestes
102 24.32 Médine l’esclavage
102 24.33 Médine la prostitution des esclaves avec le consentement de ces dernières
102 24.4 Médine la flagellation et l’enfermement à vie en cas de fornication
102 24.55 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
102 24.58 Médine l’esclavage
105 58.3 Médine l’esclavage
107 66.2 Médine Mentir (la taqiya et le kitman)
109 61.9 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
112 5.101 Médine Il faut croire au Coran sans réfléchir…
112 5.102 Médine Il faut croire au Coran sans réfléchir…
112 5.33 Médine l’amputation en cas de vol
112 5.38 Médine le pillage tout en interdisant le vol & l’amputation en cas de vol
112 5.45 Médine la loi du Talion allant jusqu’au meurtre
112 5.54 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
112 5.6 Médine La femme peut salir avant la prière
113 9.11 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.123 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.28 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.29 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.3 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
113 9.33 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.36 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
113 9.5 Médine le meurtre des infidèles qui refusent se convertir tout en interdisant le meurtre des musulmans
113 9.66 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.73 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.74 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions
113 9.12 Médine la domination de sa doctrine sur toutes les autres religions

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07 ... -musulman/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre