La secte d'Arès l'a endettée et pris son mari.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

infosecteares a écrit :
D'ailleurs le gourou de la secte d'Arès est ingénieur et a pratiqué l'occultisme.

Je peut vous dire, pour l'avoir fréquenté, qu'il passé maitre dans l'art de la manipulation.

J'ai connu Michel Potay à un pélerinage en 1988 ...
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par infosecteares »

Lorie a écrit :
infosecteares a écrit :
Cette histoire date de la fin des années 80 et avait fait beaucoup de bruit à l'époque dans la presse féminine.

Je connais particulièrement bien Michel Potay et la Révélation d'Arès ... et j'ai moi aussi des histoires à raconter à leur sujet ...

J'en ai souffert aussi ...
C'est effectivement trés trés interressant ce que tu racontes.

D'aprés toi, pourquoi si peu de gens racontent ce qu'ils ont vécu ?

A +
Site d'informations sur la secte d'Arès et aide aux familles.
http://infosecteares.free.fr
lorie

Message non lu par lorie »

infosecteares a écrit :

A +

C'est une histoire que je veux oublier ... et pourtant 20 ans après j'y pense toujours

Je n'ai plus entendu parler d'Arès depuis des lustres et j'espère que ceux qui y étaient avec moi ya 20 ans ont enfin compris

Michel Potay m'a dit un jour "La Révélation d'Arès n'est pas là pour te faire changer de religion mais pour que tu puisses vivre ta religion avec plus de conviction ..."

Et depuis je ne crois à plus aucune religion ...

Par contre depuis la mort de mon père en 1974 je n'arrivais pas à me débarasser de cette mort qui a marqué mes 16 ans ... J'ai suivi leur préceptes de 40 jours de privation (pas de télé ... pas de clopes ... pas de viande ...pas de sortie ...) et j'ai pu enfin me débarrasser un petit peu de tous les reproches que je me faisais ...

J'analyse ce résultat parce que j'ai pris durant ces 40 jours le temps d'analyser cette horreur et j'ai réussi à comprendre que mon père est mort parce que son heure était venue ...
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Lorie a écrit :
infosecteares a écrit :

A +

C'est une histoire que je veux oublier ... et pourtant 20 ans après j'y pense toujours

Je n'ai plus entendu parler d'Arès depuis des lustres et j'espère que ceux qui y étaient avec moi ya 20 ans ont enfin compris

Michel Potay m'a dit un jour "La Révélation d'Arès n'est pas là pour te faire changer de religion mais pour que tu puisses vivre ta religion avec plus de conviction ..."

Et depuis je ne crois à plus aucune religion ...

Par contre depuis la mort de mon père en 1974 je n'arrivais pas à me débarasser de cette mort qui a marqué mes 16 ans ... J'ai suivi leur préceptes de 40 jours de privation (pas de télé ... pas de clopes ... pas de viande ...pas de sortie ...) et j'ai pu enfin me débarrasser un petit peu de tous les reproches que je me faisais ...

J'analyse ce résultat parce que j'ai pris durant ces 40 jours le temps d'analyser cette horreur et j'ai réussi à comprendre que mon père est mort parce que son heure était venue ...
C'est incroyable ce que tu racontes.
Moi aussi, depuis, je ne crois plus à une seule religion.
Je me demande même si Dieu existe.
Je suis, ainsi que les autres victimes, complétement scandalisé spirituellement.

Il nous reste l'humanisme.

A +
cecile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par cecile »

Lorie a écrit :

Bonjour Lorie,

Vous n'étiez pas obligé de vous mortifier pour votre père pendant 40 jours, c'est une durée nominale.
Ce que vous avez fait, lui a donné une certaine force lors de son passage dans l'au-delà.

Pour mémo :

"...Même pour celui qui échappe aux ténèbres glacées, la période qui suit la mort est généralement pénible avant que son âme commence sa montée, parce que la vie sans la chair est une anomalie brutale et déchirante causée par le péché.
Dans la plupart des cas, le désarroi et la peine du désincarné sont immenses, il lui faut s'habituer à son nouvel état.
Pour lui faciliter le passage, le Père recommande la mortification aux vivants qui le pleurent, parce que les vivants qui ont la chair sont plus forts que celui qui vient de la perdre..." (Rév.d'Arès)
La compréhension spirituelle dépasse les interprétations étroites et dogmatiques des religions, car la vérité, c'est que le monde doit changer.
http://forumspirituel.discutfree.com
cecile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

infosecteares a écrit :
Je suis, ainsi que les autres victimes, complétement scandalisé spirituellement.

A +
infosecteares,

Ils vous ont mis un couteau sous la gorge pour vous convertir ?
Pourquoi avoir attendu plusieurs années avant de partir de ce mouvement si vous vous sentiez si mal ?
Scandalisé par quoi exactement ? La Parole Révélée à Arès ou par certains hommes qui gravitent autour et qui ne sont pas toujours à la hauteur de l'accomplissemnt spirituel ?
Et vous avez-vous été accomplit spirituellement durant ces années ?
Si oui, alors il n'en reste pas grand chose aujourd'hui, si non, il faut bien reconnaître combien il est diffcile de changer tellement nous sommes faibles et orgueilleux.
Je crois aussi qu'il est toujours facile de se faire passer pour une pauvre victime, que vous semblez loin d'être d'ailleurs, d'aprés le peu que je connais de vous...
Je crois que même l'humanisme, vous ne savez plus ce que cela veut dire.
La compréhension spirituelle dépasse les interprétations étroites et dogmatiques des religions, car la vérité, c'est que le monde doit changer.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Pas un couteau sous la gorge, mais des methodes de manipulation de personnes arrivistes sur d'autres qui se cherchent ou ayant des problèmes

D'ailleurs , je crois que certaines personne de cette secte n'ont pas besoin de cours de communication, tel les psychologues, les voyants, politiciens...qu'ils maitrisent parfaitement ou qu'ils croient maitriser, parfoit
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

privighost a écrit :Pas un couteau sous la gorge, mais des methodes de manipulation de personnes arrivistes sur d'autres qui se cherchent ou ayant des problèmes

D'ailleurs , je crois que certaines personne de cette secte n'ont pas besoin de cours de communication, tel les psychologues, les voyants, politiciens...qu'ils maitrisent parfaitement ou qu'ils croient maitriser, parfoit
C'est tout à fait ça, privighost.

J'irais même plus loin.
Plus on reste dans le bain de la secte, et plus soi-même on devient manipulateur.
On passe de manipulé à manipulateur.

Et on est d'autant plus dangereux qu'on convaincu de n'avoir jamais été manipulé et d'avoir fait le libre choix d'entrer dans la secte.

Un des 1er symptomes pour un observateur extérieur est la perte du bon sens et l'insensibilité à l'égard des victimes de notre propre mouvement.
Etant donné que c'est Dieu qui est derrière, et que le gourou est considéré comme un prophète, les négateurs sont considérés comme des mécréants et un danger pour l'avenir de l'humanité.
A partir de là, tous les coups sont permis, comme menacer ceux qui informent des dangers des sectes, bourrer les messageries de spams, ou bien usurper notre identité.

L'endoctrinement est une véritable maladie dont il est difficile de guérir.
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

cecile a écrit :
infosecteares a écrit :

A +
infosecteares,

Ils vous ont mis un couteau sous la gorge pour vous convertir ?
Pourquoi avoir attendu plusieurs années avant de partir de ce mouvement si vous vous sentiez si mal ?
Scandalisé par quoi exactement ? La Parole Révélée à Arès ou par certains hommes qui gravitent autour et qui ne sont pas toujours à la hauteur de l'accomplissemnt spirituel ?
Et vous avez-vous été accomplit spirituellement durant ces années ?
Si oui, alors il n'en reste pas grand chose aujourd'hui, si non, il faut bien reconnaître combien il est diffcile de changer tellement nous sommes faibles et orgueilleux.
Je crois aussi qu'il est toujours facile de se faire passer pour une pauvre victime, que vous semblez loin d'être d'ailleurs, d'aprés le peu que je connais de vous...
Je crois que même l'humanisme, vous ne savez plus ce que cela veut dire.
Que vous soyez la pour défendre votre mouvement, ça peut se comprendre.
Que vous défendiez aussi votre révélation d'Arès peut aussi se comprendre.

Mais vous pourriez avoir un minimum de déscence envers la souffrance de gens comme nous qui sommes passés par chez vous.
Votre "se faire passer pour une pauvre victime" est vraiment trés mal placé face à nous.

Voir :
http://infosecteares.free.fr/di16.htm ( notre histoire sur le forum de Cécile ).

Votre révélation d'Arès ne vous appelle t'elle pas à la compassion et l'amour du prochain, même envers et surtout ceux qui vous critiquent.

Si seulement vous pouviez vous rendre compte du décalage monumentale qu'il y a entre ce que vous préchez et vos actes et paroles.
cecile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

privighost a écrit :Pas un couteau sous la gorge, mais des methodes de manipulation de personnes arrivistes sur d'autres qui se cherchent ou ayant des problèmes

Bonjour privighost,

Pour information :

Ce monsieur n'est pas parti de lui-même, il a été éloigné par le mouvement.
C'est peut-être une des raisons de sa haine obessionnelle, il veut se venger d'avoir été exclu.

Ce qui serait interressant à savoir, c'est pourquoi ?
Qu'a-t-il fait pour être prié de partir ?
Mais cela, il n'aura jamais l'honneteté de le dire.

Pour ce qui est de son passage sur mon forum, j'ai répondu à son article diffamatoire, vous pourrez lire ma réponse sur forum spirituel et constater sa mauvaise foi.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Cela ne m'interesse abosulement pas

Je m'efforce juste d'ameliorer ma culture sur la theologie, esoterisme, exoterisme, que je trouve passionant historiquement, point barre
Et je trouve psychologiquement faible de rejoindre une communauté pour se valoriser ou avoir un but dans la vie, se croire vivre, se croire heureux
cecile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

privighost a écrit :Cela ne m'interesse abosulement pas

Je m'efforce juste d'ameliorer ma culture sur la theologie, esoterisme, exoterisme, que je trouve passionant historiquement, point barre
Et je trouve psychologiquement faible de rejoindre une communauté pour se valoriser ou avoir un but dans la vie, se croire vivre, se croire heureux
privighost,

Vous vous êtes pourtant interressé à la discusion, il me semble.
Cela ne vous interresse pas de connaître la vérité, soit, mais pour information :
Ce mouvement spirituel n'est ni une secte, ni une communauté.
Dernière modification par cecile le sam. 22 avr. 2006 14:41, modifié 1 fois.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Oui, mais quand ca prends une tournure de la guerre des etoile, entre "coté obscure" et "la force", je m'eclipse vite

Un mouvement c'est quoi ? c'est pas ce regrouper sur quelquechose, que ce soit politique, religieux ou autres...je ne suis donc pas hors sujet a mon post au dessus

Mais libre a toi de me convaincre que ce n'est pas ce que je dis...si tu as de bon arguments, je changerais certainement d'opinions

Allez, je t'ecoute
cecile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

privighost a écrit :Oui, mais quand ca prends une tournure de la guerre des etoile, entre "coté obscure" et "la force", je m'eclipse vite

Un mouvement c'est quoi ? c'est pas ce regrouper sur quelquechose, que ce soit politique, religieux ou autres...je ne suis donc pas hors sujet a mon post au dessus

Mais libre a toi de me convaincre que ce n'est pas ce que je dis...si tu as de bon arguments, je changerais certainement d'opinions

Allez, je t'ecoute
privighost,

Moi, j'ai bien aimé la guerre des étoiles surtout le dernier volet sorti dernièrement. :wink:
Plus sérieusement ce mouvement spirituel n'est pas forcément se regrouper tous à un même endroit en faisant tous les mêmes choses.
On pourrait aussi l'appeler impulsion, point de départ, élan, et ce n'est pas une communauté.
Pour parler de moi, ma décision de créer mon forum a était libre personnelle et volontaire, personne ne m'a dit de la faire, d'autres font autres choses de façons différentes.
Chacun trouve ce qui lui convient le mieux et fait à la mesure de ses moyens.
Certains travaillent en petit groupe d'autres en solitaire...
Mais nous avons tous la même direction : redonner à l'homme l'envie de se changer et de changer le monde.
Redonner à tous les hommes leur vocation d'amour, de spiritualité et d'intelligence.
Dur labeur, puisqu'il ne suffit pas de dire aux autres de changer, il faut changer soi-même.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Révélation : Manifestation d'un mystère ou devoillement d'une VERITE par dieu ou par un homme inspiré de dieu

Quelle est ta verité cecile, je voudrait l'entendre ?
Tu as fais quoi comme etudes ?
Répondre