Apostasie en secret
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: Apostasie en secret
Bien sûr Myriam, tu as le lien ou le nom du topic s'il te plait ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Est ce que ton etat psychologique s'est ameliore?Était ce a cause de tes doutes?Excuses moi si c'est trop personnel tu peux m envoyer balader
- Sophia
- Sergent Virtuel

- Twitter : Plein sud!
Tu expliques très bien en tout cas: merci beaucoup, c'est très clair!Krinou a écrit :Pour les notifications, tu as deux possibilités :Sophia a écrit :Merci encore !
Une question ( d'ordre pratique) : comment fait-on pour suivre une discussion ? Y a t-il une notification ou un truc du genre pour nous signaler qu'un nouveau message a été posté dans un fil qu'on "surveille" ? ( je sais pas si je suis claire)
panneau de l'utilisateur = préférences du forum = modifier les préférences de messages = cocher oui à "surveiller les réponses" et valider en cliquant sur "envoyer".
Sinon, se rendre tout en bas de la page du topic que l'on souhaite surveiller, dans la zone noire, et cliquer sur "surveiller ce forum".
J'aimerais tellement dire autre chose que ces phrases bateau du type "j'espère que tu te plairas ici", surtout lorsque je tombe sur des présentations telle que la tienne, mais vois-tu Sophia, je ne suis pas une ex-musulmane et malgré tous mes efforts, jamais je ne saurai exactement ce que vous vivez, alors, de peur de faire un impair, je préfère laisser la parole à ceux qui savent, ceux qui vivent ou ont vécu la même chose que toi et qui trouveront les mots qu'il faut.Sophia a écrit :Merci Krinou, je suis sûre que je vais me plaire ici
Je précise quand même que ma phrase était bateau, mais sincère.
En tout cas, tu as tapé dans l’œil du "boss", il a adoré ta présentation.
Et sinon, comment ça se fait que tu t'es retrouvée sur ce forum si tu n'es pas un ex-musulmane? Tu connais quelqu'un qui a apostasié dans cette religion ou rien à voir?
- Myriam
- Caporal Virtuel

Krinou,
C'est dans ce topic, juste avant que tu expliques comment surveiller un topic sur ordinateur
C'est dans ce topic, juste avant que tu expliques comment surveiller un topic sur ordinateur
- Sophia
- Sergent Virtuel

zeus a écrit :Est ce que ton etat psychologique s'est ameliore?Était ce a cause de tes doutes?Excuses moi si c'est trop personnel tu peux m envoyer balader
Non t'inquiète, je suis là pour parler de tout ce qui me tracasse justement donc pas de soucis.
Disons que j'ai toujours été dépressive mais le fait d'avoir perdu la foi a remué le couteau dans la plaie :j'avais aussi perdu tout goût à la vie ( parce que la vie m'est apparu bien trop vaine tout d'un coup) : l'horreur totale, je me disais tous les jours " à quoi bon faire ceci ou cela , ça sert à rien"
Aujourd'hui je vais mieux mais je n'ai toujours pas réussi à retrouver un sens à ma vie...C'est affreux : tout se passe comme si dans mon esprit rien ne valait le coup d'être vécu car le néant semble nous attendre tous in fine... (je ne sais pas si je suis claire )
-
Krinou

Fréquenter les forums d'entraide informatique, ça aide à synthétiser les explications.Sophia a écrit :Tu expliques très bien en tout cas: merci beaucoup, c'est très clair!
La question qui tue, tu m'obliges à parler de yacoub, mon meilleur ennemi.Sophia a écrit : Et sinon, comment ça se fait que tu t'es retrouvée sur ce forum si tu n'es pas un ex-musulmane? Tu connais quelqu'un qui a apostasié dans cette religion ou rien à voir?
J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam suite aux événements du 11 septembre.
J'ai fréquenté le forum métaphysique sur lequel je suis tombée au hasard de mes recherches.
Suite à un différent avec la modératrice, j'ai demandé la clôture de mon compte.
Yacoub, que j'ai connu sur ce forum, m'a invité à rejoindre Islamla et pour une raison que j'ignore, malgré les nombreuses difficultés que j'ai pu y rencontrer, je me suis attaché à ce forum, à ses membres.
Je ne suis pas une militante anti-islam, je suis là parce que je m'y plais.
J'ai souvent voulu le quitter, mais je n'ai jamais réussi à m'y résoudre.
-
Krinou

Oui, j'ai trouvé, j'ai supprimé les doublons.Myriam a écrit :Krinou,
- Sophia
- Sergent Virtuel

Ca y est Krinou, j'ai enfin vu la zone noire dont tu me parlais pour surveiller les sujets, merci encore !!
-
Krinou

De rien Sophia, je suis là pour ça. 
- Sophia
- Sergent Virtuel

Krinou a écrit :Fréquenter les forums d'entraide informatique, ça aide à synthétiser les explications.Sophia a écrit :Tu expliques très bien en tout cas: merci beaucoup, c'est très clair!
La question qui tue, tu m'obliges à parler de yacoub, mon meilleur ennemi.Sophia a écrit : Et sinon, comment ça se fait que tu t'es retrouvée sur ce forum si tu n'es pas un ex-musulmane? Tu connais quelqu'un qui a apostasié dans cette religion ou rien à voir?![]()
J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam suite aux événements du 11 septembre.
J'ai fréquenté le forum métaphysique sur lequel je suis tombée au hasard de mes recherches.
Suite à un différent avec la modératrice, j'ai demandé la clôture de mon compte.
Yacoub, que j'ai connu sur ce forum, m'a invité à rejoindre Islamla et pour une raison que j'ignore, malgré les nombreuses difficultés que j'ai pu y rencontrer, je me suis attaché à ce forum, à ses membres.
Je ne suis pas une militante anti-islam, je suis là parce que je m'y plais.
J'ai souvent voulu le quitter, mais je n'ai jamais réussi à m'y résoudre.
Du coup, tu dois être hyper calée maintenant en Islam
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue Sophia
après l’obscurité vient la lumière .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
Krinou

Oh si ! Très claire ! Pas besoin d'être une ex-musulmane pour ressentir cela.Sophia a écrit : Disons que j'ai toujours été dépressive mais le fait d'avoir perdu la foi a remué le couteau dans la plaie :j'avais aussi perdu tout goût à la vie ( parce que la vie m'est apparu bien trop vaine tout d'un coup) : l'horreur totale, je me disais tous les jours " à quoi bon faire ceci ou cela , ça sert à rien"
Aujourd'hui je vais mieux mais je n'ai toujours pas réussi à retrouver un sens à ma vie...C'est affreux : tout se passe comme si dans mon esprit rien ne valait le coup d'être vécu car le néant semble nous attendre tous in fine... (je ne sais pas si je suis claire )
Je me reconnais tellement lorsque tu dis que la vie t'a semblé vaine.
Ce sentiment que tout vous échappe, que l'on subit les événements et que l'on est impuissant à contrôler sa vie, je connais cela et je sais exactement ce que tu traverses même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Je suis heureuse de savoir que tu remontes la pente peu à peu, sans trop m'avancer, je pense que je progresse aussi dans le bon sens.
Même pas !Sophia a écrit :Du coup, tu dois être hyper calée maintenant en Islam
Je commence à lire les hadiths et tout et tout, mais c'est tellement ennuyeux que souvent je cale avant la fin.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

C'est aussi claire qu'une nuit sans lune!C'est affreux : tout se passe comme si dans mon esprit rien ne valait le coup d'être vécu car le néant semble nous attendre tous in fine... (je ne sais pas si je suis claire )
Préoccupe-toi des vivants, les morts dorment en paix!

On aime à aimer pour le plaisir d'aimer.
Bienvenue!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Sophia
- Sergent Virtuel

Krinou a écrit :Oh si ! Très claire ! Pas besoin d'être une ex-musulmane pour ressentir cela.Sophia a écrit : Disons que j'ai toujours été dépressive mais le fait d'avoir perdu la foi a remué le couteau dans la plaie :j'avais aussi perdu tout goût à la vie ( parce que la vie m'est apparu bien trop vaine tout d'un coup) : l'horreur totale, je me disais tous les jours " à quoi bon faire ceci ou cela , ça sert à rien"
Je me reconnais tellement lorsque tu dis que la vie t'a semblé vaine.
Ce sentiment que tout vous échappe, que l'on subit les événements et que l'on est impuissant à contrôler sa vie, je connais cela et je sais exactement ce que tu traverses même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Je suis heureuse de savoir que tu remontes la pente peu à peu, sans trop m'avancer, je pense que je progresse aussi dans le bon sens.
Même pas !Sophia a écrit :Du coup, tu dois être hyper calée maintenant en Islam![]()
Je commence à lire les hadiths et tout et tout, mais c'est tellement ennuyeux que souvent je cale avant la fin.
Je crois que j'ai perdu la foi trop tard, ça m'a bien trop chamboulée cette histoire ( plus difficile quand on est adulte ): en ce moment j'ai l'impression que je viens de naître et que tout est à ( re)construire.
Pour l'instant (afin de survivre) j'applique le Carpe Diem en attendant un déclic ( peut-être qu'il émanera d'ici ) pour mettre du sens un peu à tout ça...J'avoue, cependant, que très souvent je pratique la politique de l'autruche : j'essaie de me plonger dans plein de choses pour ne pas trop y penser...Ca me me plonge dans un spleen monstre sinon...
Les hadiths ennuyeux? Quel doux euphémisme
Je préfère mille fois lire le Coran qu'écouter une de ces histoires insupportables à dormir debout où un hadith peut en contredire éhontément un autre, sans qu'aucun muslim n'y trouve à y redire...Désespérant
- Sophia
- Sergent Virtuel

Angelotin a écrit :C'est aussi claire qu'une nuit sans lune!C'est affreux : tout se passe comme si dans mon esprit rien ne valait le coup d'être vécu car le néant semble nous attendre tous in fine... (je ne sais pas si je suis claire )
Préoccupe-toi des vivants, les morts dorment en paix!![]()
On aime à aimer pour le plaisir d'aimer.
Bienvenue!
C'est pas faux