Liberté !!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Liberté !!

Message non lu par selene »

GrumpyBear a écrit :En fait, pour que tu tiennes des propos aussi radicaux et plein d'amalagames, je ne vois que 2 explications : ou tu ne connais personnellement quasi aucun musulman et tu suis le mouvement général, ou tu as eu une sale expérience personnelle avec un ou plusieurs musulmans.

Dans tous les cas, c'est pas une raison pour mettre tous les gens dans le même sac.
La réalité est bien plus complexe que ça
je suis d' accord qu 'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac .
cependant un phénomène isolé ne prouve rien et quand un problème se reproduit souvent
on appelle çà une tendance .
d'ailleurs s'il n' y avait pas de problème avec ces gens-là et leur culture particulière , pourquoi ce site même islamla existerait-il ????
il suffit de lire et d'observer tous les posts de présentation des gens qui arrivent ici pour se rendre compte que le même scénario se reproduit à l' infini . donc c'est dejà un baromètre et un indicateur qui en dit long sur la mentalité mais surtout sur l' ampleur de l' intolérance qui regne dans ce milieu
:mrgreen: :mrgreen:
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Je t'assure que ce n'est pas un cas isolé.

Pourquoi ce site existe? Parce que l'islam est une jeune religion qui n'a pas encore vécu ses Lumières et que pour beaucoup il est impensable de remettre en question la religion.

Si tu reste en Europe et que tu remontes quelques centaines d'années en arrière, il aurait été impensable d'épouser quelqu'un d'une autre religion ou de quitter ta religion.

C'est un lavage de cerveau sur plusieurs générations, une idéologie puissante, insidieuse et empoisonnée.

Il faudra du temps pour faire évoluer tout ça, sans compter que le coran est considéré par les musulmans comme la parole intangible de dieu.

Si ce site existe, je pense que c'est d'abord pour apporter un soutien aux ex musulmans, un lieu où ils peuvent se retrouver et discuter librement de leurs expérience, ensuite pour discuter des événements dans le monde liés à l'islam et ensuite pour émettre des critiques de la religion.

Si tu lis les présentations, tu remarqueras que les ex musulmans qui ont fraîchement apostasié sont assez déboussolés car c'est tout leur système de valeur qui s'écroule, l'impression que toute ta vie on t'a menti, que t'as mordu à l'hameçon, le désarroi de voir les gens qui te sont chers rester dans l'islam, gens qui ont été tellement imprégnés qu'il est inconcevable pour eux que leur enfant puisse choisir une autre voie, cette enfant qui oui subit très souvent l'intolérance de leurs parents.

Mais si cet ex musulman fraîchement apostat débarque ici et lis tes commentaires à chaque post, où tu écris qu'ils sont tous des inadaptés fous furieux et dangereux, qu'ils foutent la merde partout, je pense que tu ne les aides pas et surtout, tu craches à la gueule des "bons musulmans". C'est aussi une raison pour laquelle certains se radicalisent...
* Le doute est ma lumière *
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

Je suis tout à fait d'accord avec GrumpyBear : si à la base je me suis inscrite sur ce site c'est avant tout pour pouvoir m'exprimer librement de mon expérience avec ses hauts et ses bas. Cependant ce que j'ai pu écrire n'est qu'une partie de ce que j'ai vécu, et n'est pas généralisable malgré qu'il puisse exister des points communs avec d'autres personnes.
M'exprimer à propos de cette expérience peut inspirer des moqueries et autres sentiments mais peu importe, j'assume, et il y a de toute façon plus important et oui je ne suis pas parfaite ni infaillible ( et heureusement !)
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

GrumpyBear a écrit :Je t'assure que ce n'est pas un cas isolé.

Pourquoi ce site existe? Parce que l'islam est une jeune religion qui n'a pas encore vécu ses Lumières et que pour beaucoup il est impensable de remettre en question la religion.

Si tu reste en Europe et que tu remontes quelques centaines d'années en arrière, il aurait été impensable d'épouser quelqu'un d'une autre religion ou de quitter ta religion.

C'est un lavage de cerveau sur plusieurs générations, une idéologie puissante, insidieuse et empoisonnée.

Il faudra du temps pour faire évoluer tout ça, sans compter que le coran est considéré par les musulmans comme la parole intangible de dieu.

Si ce site existe, je pense que c'est d'abord pour apporter un soutien aux ex musulmans, un lieu où ils peuvent se retrouver et discuter librement de leurs expérience, ensuite pour discuter des événements dans le monde liés à l'islam et ensuite pour émettre des critiques de la religion.

Si tu lis les présentations, tu remarqueras que les ex musulmans qui ont fraîchement apostasié sont assez déboussolés car c'est tout leur système de valeur qui s'écroule, l'impression que toute ta vie on t'a menti, que t'as mordu à l'hameçon, le désarroi de voir les gens qui te sont chers rester dans l'islam, gens qui ont été tellement imprégnés qu'il est inconcevable pour eux que leur enfant puisse choisir une autre voie, cette enfant qui oui subit très souvent l'intolérance de leurs parents.

Mais si cet ex musulman fraîchement apostat débarque ici et lis tes commentaires à chaque post, où tu écris qu'ils sont tous des inadaptés fous furieux et dangereux, qu'ils foutent la merde partout, je pense que tu ne les aides pas et surtout, tu craches à la gueule des "bons musulmans". C'est aussi une raison pour laquelle certains se radicalisent...

mais on s'en contrefiche de tout çà et du pourquoi du comment ils sont comme çà et patati et patata .
C'est à eux de se seculariser et à vivre au 21me siècle comme tout le monde et non pas au reste de l' Humanité à les trainer comme un boulet d'arriérés mentaux pendant encore des siècles et des siècles . :mrgreen:
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

selene a écrit :
GrumpyBear a écrit :Je t'assure que ce n'est pas un cas isolé.

mais on s'en contrefiche de tout çà et du pourquoi du comment ils sont comme çà et patati et patata .
C'est à eux de se seculariser et à vivre au 21me siècle comme tout le monde et non pas au reste de l' Humanité à les trainer comme un boulet d'arriérés mentaux pendant encore des siècles et des siècles . :mrgreen:
Non on ne s'en fiche pas du pourquoi ni du comment parce que non seulement cela peut nous concerner plus ou moins directement mais aussi parce que cela peut permettre moins d'endoctrinement, moins de vies gâchées, etc... Je suis cependant d'accord avec l'idée que ce n'est pas à nous de faire un tel choix à la place des autres, et que nous pouvons seulement les y aidés mais d'une manière respectueuse (autrement, tu auras l'effet inverse à celui souhaité).
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

Bienvenue yolonda!

Les moeurs, la culture, les nations changent, l'histoire en témoigne. Ce site est là pour apporter avant tout un support moral, de la compréhension, de l'entraide, une empathie à des personnes telles que yolanda et sûrement pas les mépriser. C'est ce que selene fait en opposant un groupe d'être humain, soi-disant inadapté, dangereux, inassimilable, mauvais à un autre "bon et légitime".

Ça me dégoûte! je commence à en avoir ras le bol. Qu'il y ait des problèmes sociétaux dans ce foutu bazar qu'est la France, c'est vrai, mais que tu t'en sers pour nourrir la haine et le mépris est inadmissible, pernicieux et inconscient.
islamenquestions
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Belgique

Message non lu par islamenquestions »

GrumpyBear a écrit : Pourquoi ce site existe? Parce que l'islam est une jeune religion qui n'a pas encore vécu ses Lumières et que pour beaucoup il est impensable de remettre en question la religion.

L'Islam est différent, le problème vient du texte même, ce qui n'est pas vrai pour le Christianisme. De plus comme tu le soulignes le Coran est la parole intangible de Dieu pour l'Islam. La personne qui applique strictement la Bible (excepté le coté prosélyte, créationisme pour certains, etc.) ne pose pas vraiment de problème. Tandis que la personne qui applique strictement le Coran et la Sounnah lui est un vrai problème.

Je ne crois donc pas que le temps va changer quelque chose, les textes sont là et ils disent ce qu'ils disent. Tu auras toujours des musulmans "conservateurs", et par conséquent, il existera toujours un nombre important de fanatiques.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello yolanda.

J'ai adoré ta présentation.
N'hesite pas a raconter ta vie, t'aura toujours quelques membres pour te lire ;-)

En tout cas bienvenue a toi ! Tu es pile au bon endroit ^^
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je te souhaite la bienvenue dans le forum.
Je n'ai pas grand chose à dire.
Mon athéisme passe son temps à décrire les faits. Les croyants a les déformer pour s'en proteger. Parfois, ils sont prêt à les nier, d'autres voudraient les voir disparaitre. L'athée est donc le garant de la vérité en voulant conserver les faits.
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

yolanda a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est avant tout parce que rares sont les personnes avec qui je peux discuter de mon apostasie. Oui, j'ai oser en parler à des musulmans qui me sont proches mais pas à ceux de ma famille. Ceux qui sont particulièrement touchés par ce fléau sont mes parents et mon grand frère. Je vous laisse imaginer le type de discussions qui animent à mon grand détriment notre vie quotidienne. J'espère d'ailleurs quitter au plus vite ce foyer qui est pour moi plein de contraintes, et où il faut se battre à coup de gueule pour avoir son indépendance. Je rêve aussi du jour où les femmes n'auront pas à faire des tâches qui leurs sont soit disant destinées sous prétexte que les hommes les font mal ou que de toute façon quand je me marierai je devrais m'occuper de toutes les tâches ménagères parce que forcément un musulman n'est pas destiné à cela de par sa composition génitale. Pardon de m'étaler, mais c'est une chose que j'exècre particulièrement, et pour laquelle un sentiment d'injustice m'envahit presque instantanément. C'est d'ailleurs pour des raisons comme celles ci que même étant musulmane, je n'ai pas voulue me marier (ajoutez que la femme doit obéir à son mari, qu'elle peut être battue, qu'elle ne peut pas divorcer comme elle veut contrairement à l'homme et que pour chaque décision importante un mahram (comprenez un pot de colle) doit marquer de sa griffe son consentement, que les pays musulmans sont les derniers en termes de droits des femmes (par pitié, s'il y a des musulmans qui lisent ce que j'écris, épargnez moi les choses du type les droits des femmes il y a 1400 ans avec le soit disant droit de vote et tout le tralala je ne suis plus aussi naive)), etc...

Bon maintenant parlons de mon apostasie en tant que telle. J'ai été musulmane pendant à peu près 3 ans. Fervente croyante, je pratiquais avec foi et acharnement tout ce qui me semblait être correcte, je me référai à des savants ou des écrits (hadiths, coran) pour des sujets qui en valaient la peine mais aussi pour des broutilles (oui j'étais parfois conne) comme pourquoi il ne faut pas parler aux toilettes et j'en passe... J'allais de temps en temps à la mosquée et je portais le voile. Pour moi, c'était une manière de contester la société dans laquelle j'étais, où le matérialisme et les femmes objets me répugnaient. Je pensais trouver une forme de vie où chacun s'entraidait, tout en étant tolérants à ceux qui n'adhéraient pas à ma croyance (ce qui s'avère être contraire au coran : voir impôts et traitement particulier réservés aux non musulmans). On me faisait miroiter des phrases qui ne cessent de tourner dans les réseaux sociaux, où l'on ne montre qu'un aspect, positif biensûr de l'islam tout en oubliant le reste, sous prétexte que le reste est faux ou ne peut être appliqué dans notre contexte et autres à priori. Je considérais donc que dans l'ensemble c'était une bonne religion, malgré quelques sujets qui me titillaient mais que je préférais ignorer ou atténuer... ce sentiment selon lequel je suis dans le vrai, était d'autant plus exacerbé qu'une certaine intolérance était manifestée face à la montée croissante de têtes emballées (aaah que de souvenirs! je me rappel encore de cette comparaison avec les sucettes emballées (comprendre voilées) vs non emballées où y'avait des mouches qui tournaient autour).

MAIS ce qui a été le déclic, c'était la prière. Je la retardais de plus en plus souvent, j'avais l'impression de ressembler à un robot : se laver, s'habiller, prier, se laver, s'habiller, prier... ça n'en finissait pas ! La prière était devenue pour moi un automatisme sans aucune profondeur qui n'était que répétition sur répétition avec une manière bien stricte de se laver et de prier. J'en étais à me demander davantage si je faisais bien les choses, et si je ne risquais pas d'être punie plutôt que d'avoir une réflexion sur les choses. C'était devenue une véritable corvée. Je ne souhaitais plus de cette relation à Dieu bizarre. Je vous laisse imaginer comme les remous qui étaient en moi m'ont secoués lorsque je me suis posée un tas de questions auxquelles je ne pouvais arriver qu'à une conclusion : apostasie. Parmi les nombreuses questions que je me suis posée vous retrouverez des plus banales comme des plus marrantes : Pourquoi devons nous faire la prière telle que le prophète l'a conçoit et non pas selon le coran en sachant que que c'est un pilier de l'islam ? Pourquoi devons nous systématiquement nous laver, même pour un pet, pour pouvoir prier un Dieu qui nous a créé nous et les pets ? Quel est l'interet d'imposer un rituel pour faire parti d'un groupe éparse appelé musulmans ? Pourquoi tous les textes ne peuvent pas convenir à notre époque ? Pourquoi le coran a t il mit autant de temps à être écrit après la révélation ? Pourquoi certains sont abrogés et d'autres pas ? Pourquoi y'aurait il un élu qui aurait tout vu tout compris et qu'on devrait croire sur parole ? Pourquoi une personne tout à fait correcte qui a beaucoup apporter aux gens devrait elle aller en enfer sous prétexte que cette même personne n'était pas musulmane ?

Vous l'aurez compris, j'ai quitter le monde des bisounours pour me rendre compte que cette religion est incohérente, rigide, et ne m'apportera rien dans ma vie.
J'ai franchement ressenti un grand vide, une immense déception et de la tristesse mais j'ai aussi ressentie une immense joie, une vie pleine de liberté et de réflexions. Je vous laisse aussi deviner la joie qui m'a envahit lorsque j'ai enlever cet emballage qui me pourrissait la vie. Sentir l'air le long de mes cheveux, ne plus avoir l'impression d'être parfois étouffée... que du bonheur !

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, merci d'avoir lu mon témoignage et dsl d'avoir été un peu longue, mais ça en valait la peine et ça m'a fait du bien.
Bonjour Yolande,

Ce matin j'ai eu le temps de lire ta présentation détaillée.
C'est l'exemple même de la confrontation du quotidien,quand on est musulman.
Personne n'est venu te forcer à rejeter cette religion.Tu as compris que ces manies répétitives n'étaient que perte de temps.
A mon avis et cela reste mon avis,les musulmans vont d'eux même en avoir marre de ces pratiques.

Islamla est une fenêtre par laquelle les musulmans,du monde,puissent jeter un œil.Ils sauront qu'un apostat n'est pas foudroyé instantanément et qu'il vit sa vie normalement.Un apostat n'a aucune haine envers les musulmans,laissés derrière lui.
Islamla ne devrait plus être une tribune pour extrémistes en tout genre.
Les apostats que nous sommes,n'ont pas de réponses aux problèmes de la France.
Les musulmans qui pratiquent leur religion silencieusement ne sont pas non plus coupables des atrocités commises au nom de cette religion.

A présent que tu t'en es sorti,essayes d'avoir un autre regard sur tes proches,sans les juger.
La fuite n'est pas toujours la solution sauf si ta vie venait à être en péril.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Yolanda, comment tes proches l'ont pris quand tu as arrêté de porter le voile?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

yolanda a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est avant tout parce que rares sont les personnes avec qui je peux discuter de mon apostasie. Oui, j'ai oser en parler à des musulmans qui me sont proches mais pas à ceux de ma famille. Ceux qui sont particulièrement touchés par ce fléau sont mes parents et mon grand frère. Je vous laisse imaginer le type de discussions qui animent à mon grand détriment notre vie quotidienne.
.........
Bonjour Yolanda,

Sois la bienvenue sur ce forum qui est celui d'un homme de grande valeur, lui-même ancien musulman et même intégriste qui a un jour réalisé la folie de cette religion/secte.
J'ai bien lu toute ta présentation et tu n'as pas à t'excuser pour la longueur.
C'est un sujet trop important pour le prendre à la légère et le résumer en quelques mots.
Je commence à connaître pas mal d'apostats et je sais combien c'est difficile de faire accepter ça par les siens et de le faire comprendre aux autres.
Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie et j'espère qut tu trouveras de bons échanges ici. :)
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

yolanda a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec GrumpyBear : si à la base je me suis inscrite sur ce site c'est avant tout pour pouvoir m'exprimer librement de mon expérience avec ses hauts et ses bas. Cependant ce que j'ai pu écrire n'est qu'une partie de ce que j'ai vécu, et n'est pas généralisable malgré qu'il puisse exister des points communs avec d'autres personnes.
M'exprimer à propos de cette expérience peut inspirer des moqueries et autres sentiments mais peu importe, j'assume, et il y a de toute façon plus important et oui je ne suis pas parfaite ni infaillible ( et heureusement !)
Ne te prends pas la tête. Sur les forums, il y a toujours des gens de toutes sortes et il ne faut pas se laisser intimider par les uns ou les autres. Ils ne sont jamais mieux que toi !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui me soutiennent, ça aide :gene1:
J'espère par la suite pouvoir contribuer à ce forum et continuer à raconter ma vie ;)
fadma72new a écrit :Yolanda, comment tes proches l'ont pris quand tu as arrêté de porter le voile?
Au début, ils avaient du mal à y croire et m'ont demandés pourquoi avec un air déçu, d'autres de la colère, et d'autres encore de la surprise voir un mélange des 3 ^^. Après leur avoir expliquer que de toute façon avec l'interdiction du port du voile, il est handicapant d'en porter un en particulier pour les études, stages et le travail. En gros, que c'était plus un chapeau pour dehors qu'autre chose. Mes parents ont plutôt bien réagis et m'ont je pense comprise (l'avantage avec mes parents c'est que les études et le travail sont des choses importantes pour eux et que faire des concessions comme celles ci n'est apparemment pas très problématique). D'autres membres de la famille sont indifférents tandis que d'autres ne me considèrent plus aussi pieuse qu'avant (et ils n'ont pas tord ! :twisted: )
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Ahahah oui j'imagine tout a fait le genre de tronche que certains ont du tirer en te voyant sans voile xD
Quelque part j'ai toujours trouvé que les apostats et les gay rencontraient un peu ce meme probleme dacceptation avec leur entourage :-/
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Répondre