Personnellement, Nostalgia, je me sens française mais encore plus citoyenne du monde et ouverte à toutes les nations. C'est ma façon de concevoir la vie.Nostalgia a écrit : Je me posais une question au sujet des origines. Est-ce que ça vient forcément de la terre de nos parents, ou ça pourrait être autre chose? Pour ma part, en voyageant un peu partout en France et en Europe, j'ai constaté qu'en France, je met plus en avant le fait d'être Alsacien, d'avoir mes petites différence et la culture avec laquelle j'ai grandis, et en dehors de la France, c'est être Français que j'affirme. Je me suis dis que mes origines sont alsacienne puisque je suis né en Alsace, je suis fier d'être Alsacien, de manger mon bretzel et de nos fêtes. Est-ce que les origines ne sont pas une chose qui ne veut rien dire au final? L'endroit d'où proviennent nos parents peuvent forcément nous influencer par leurs actions, mais c'est tout.
Sinon, je suis d'origine mixte juive et chrétienne, mais de toute façon athée comme les pierres...!!
Cela dit, je ne suis pas sûre de ce que peuvent penser les pierres.......