Eh bien, me v'la parmi vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Eh bien, me v'la parmi vous

Message non lu par Amada »

Nostalgia a écrit : Je me posais une question au sujet des origines. Est-ce que ça vient forcément de la terre de nos parents, ou ça pourrait être autre chose? Pour ma part, en voyageant un peu partout en France et en Europe, j'ai constaté qu'en France, je met plus en avant le fait d'être Alsacien, d'avoir mes petites différence et la culture avec laquelle j'ai grandis, et en dehors de la France, c'est être Français que j'affirme. Je me suis dis que mes origines sont alsacienne puisque je suis né en Alsace, je suis fier d'être Alsacien, de manger mon bretzel et de nos fêtes. Est-ce que les origines ne sont pas une chose qui ne veut rien dire au final? L'endroit d'où proviennent nos parents peuvent forcément nous influencer par leurs actions, mais c'est tout.
Personnellement, Nostalgia, je me sens française mais encore plus citoyenne du monde et ouverte à toutes les nations. C'est ma façon de concevoir la vie.
Sinon, je suis d'origine mixte juive et chrétienne, mais de toute façon athée comme les pierres...!! :P

Cela dit, je ne suis pas sûre de ce que peuvent penser les pierres....... :dizzy:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Elementaire a écrit :Bonjour et bienvenue !

A te lire tu as l'air fort sympathique, curieux et lucide !
non ne rougies pas lol :gene1:
A +
C'est vrai !! :P
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Sig a écrit :Éthniquement tu es algérien pas du tout français ou occidentale, si on marche dans la rue on voit une personne basanée de type arabe et de langue française, un "beur" pour faire simple.

Ce que je dis n'est pas choquant, un asiatique ne sera jamais un arabe et un arabe n'acceptera jamais un asiatique en tant qu'arabe. En effet tes parents on raison, tu renies tes origines. Nostalgia, tu va me dire que tu descends de Clovis ou Charlemagne, bien sur que non tu es un mélange de berbère et d'arabe, tes parents et tes ancêtres sont arabo-berbère de civilisation arabo-musulmane et toi aussi même si tu es né en France.

Que tu sois attaché à un pays ne changera pas ta génétique.
Sig,si tu penses que Nostalgia qui au passage s'exprime mieux que toi,monsieur le français,est ethniquement algérien?...Toi techniquement tu es un gros connard de raciste.

@Nostalgia,
Fais ton parcours comme tu le sens et quand tu rencontres des merdeux genre Sig,n'hésites pas à leur cracher dans la gueule.
L’Algérie a été longtemps une terre d’accueil pour tous.Il n'y a aucun problème ethnique.Les renégats affluaient de toute l'Europe vers nos rivages.Des juifs des noirs des arabes des européens et nos berbères vivaient sous le soleil.
Les aïeux de Sig,aussi racistes que lui,n'avaient pas laissé tout le monde vivre en paix.Ils voulaient tout pour eux.Ils ont été virés du pays,une main devant et une main derrière avec un gros coup de pied au cul.Yacoub était parmi ces gens.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Nostalgia a écrit :Bonjour à tous ! J'suis Nostalgia, j'ai bientôt 23ans en avril et je suis un homme pour les curieux. Je suis venu sur ce forum parce que ça semble intéressant, que j'ai pas vraiment grand monde avec qui parler de religion et parce que je rejet la foi en l'islam.

Enfin, pour que je rejète, il faudrait que j'ai déjà eu la foi un jour. Je ne pense pas avoir réellement cru en Allah un jour, pour tout dire, mes parents ne m'ont jamais vraiment expliqué ce qu'était l'islam et ce que c'est d'être musulman. Juste on m'emmène chez un type pour me circoncire et me prévenir qu'au moment où je suis sur la table, sans me demander mon avis, parce qu'Allah le veut. Alors niveau expérience avec la religion, je m'y connaissais plus avec le christianisme vu que les élèves allaient en cours de religion à l'école primaire et les autres faisaient des jeux en attendant, et j'me demandais ce qu'ils pouvaient bien raconter. Alors j'imaginais qu'Allah était la même chose que le dieu chrétien, et je trouvais ridicule le fait d'avoir plusieurs religions si c'est le même dieu.

J'étais assez curieux pour un enfant en fait.

Je lisais beaucoup de livre a l'école primaire et au collège, puis j'ai décidé d'emprunter la bible et le coran par curiosité, et j'ai donc commencé avec la bible. Je le dis franchement, c'était long et chiant mais rien de spécial à en dire, parfois je me marrais parce que ça me semblait assez loufoque. Puis j'ai lu le coran, et j'ai franchement pas aimé. Donc j'ai compris à ce moment que la bible et le coran étaient très différent, et que l'islam qui est censé être une religion de paix et d'amour, n'était pas du tout comme on le disait. Donc j'ai commencé à me dire que les musulmans n'ont probablement jamais lu le coran sinon il n'y en aurait pas autant que ça. Mes parents disent avoir lu le coran, et après plusieurs questions, il était évident qu'ils ont juste lu une page ou deux mais n'ont jamais réellement lu en entier.

Maintenant, 10ans après avoir découvert tout ça, eh bien je suis un agnostique. Pour moi l'existence d'un ou plusieurs dieux est probable mais on ne peut pas le démontrer, les livres saints sont l'invention de l'homme.

Sinon, par rapport à moi même. Eh bien, je ne suis pas du tout attaché à l'algérie comme toute ma famille. A vrais dire, ça m'ennuie de parler de l'Algérie et des autres pays parce que je m'en fiche. Je suis né en France, j'ai appris l'histoire, je vis ici, j'ai plein d'ami français, et je trouve ridicule l'engouement des gens envers un pays dans lequel ils ne sont même pas né et où ils passent un mois par an sans y avoir jamais réellement vécu. Mais bon, les gens sont bizarre. Désolé si vous vous sentez ciblé ! Ce n'est pas vraiment facile de parler sans savoir si on va trop loin ou pas, c'est compliqué. Mais je ne dis pas ça avec une mauvaise pensée.

J'ai encore beaucoup de chose à dire mais je vous laisse poser les questions, j'espère qu'on s'entendra !
desolee mais je n y crois pas une seule seconde à ton scenario bidon . Toute ton histoire
bidon transpire la mythomanie et la malhonneteté la plus crasse .
Toute personne normalement constituée est capable de distinguer les ecrits de gens
sinceres et en réelle detresse de ceux de gens malhonnetes et completement bidon
qui racontent n' importe quoi . :mrgreen: :mrgreen:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Amada, Canari, Elementaire, Fadma72new, Selene

A Amsterdam il y a Dieu il y a les dames
j'ai vu les dames de mes yeux
j'ai pas vu Dieu
A Amsterdam

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cYMvLfs4TzM
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

selene a écrit : desolee mais je n y crois pas une seule seconde à ton scenario bidon . Toute ton histoire
Toute personne normalement constituée est capable de distinguer les ecrits de gens
sinceres et en réelle detresse de ceux de gens malhonnetes et completement bidon
Je ne te comprends pas bien, selene...
Peux-tu développer un peu, s'il te plaît. :P
J'ai peut-être raté quelques chose.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Amada a écrit :
selene a écrit : desolee mais je n y crois pas une seule seconde à ton scenario bidon . Toute ton histoire
Je ne te comprends pas bien, selene...
Peux-tu développer un peu, s'il te plaît. :P
J'ai peut-être raté quelques chose.
bah relis un peu ce que cet ( ou cette ) individu raconte et tu te rendras compte
que çà colle pas du tout avec son histoire et je ne peux pas te dire mieux .
Cà m' étonnerait qu 'un ou une enfant scolarisée en CP ou autre classe de primaire se pose
des questions sur le pourquoi du comment certains de ses camarades allaient en cours
de catechisme . Et ce qui m' étonne encore plus c 'est que cette personne se pose
la question de savoir qui est ce dieu de ses camarades de classe par rapport à son allah
alors qu ' a cet age là on pense plutot à jouer à la balle ou à la marelle et que les enfants de cet âge
ne sont même pas conscients de tout çà . :evil: :evil:
donc c est juste une histoire créee de toutes pièces mais ne peur duper que les cons ou
les naifs et c est tout . :mrgreen: :mrgreen:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Es tu allé au catéchisme Selene ???

C'est souvent à partir de 8 ans.
Il me semble avoir eu des cours de catéchisme, enfin plutôt une initiation, à partir de sept ans, en CE1.
Et j'ai été dans une école catholique de cinq ans à huit ans.
Le catéchisme dure de sept ans, peut-être huit ans ? Jusqu'à onze douze ans pour la confirmation de foi.
C'est assez long pour éveiller la curiosité d'un enfant qui ne va pas à ces cours la !
J'ai été au catéchisme de huit ans à douze ans , par exemple.

Un enfant n'est pas forcément idiot.

Sans indiscrétion, quel âge as tu Selene ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

@sig , donc selon toi , un martiniquais , bien noir , ne peut pas être français ?
Ni bien sur un arménien de Marseille , pas français non plus ?
Ni un russe d'origine , dont les parents ont fui le communisme en 1920 ?
Ni un vietnamien d'origine ?
Ni un anglais ! damned !!!
Ni un suisse , ni un espagnol ....? Valls par exemple !!! :lollol
Ni Sarkozy ? ni Poniatowsky ?
Ni Balladur ?
Ni Zola ?
Ni Alexandre Dumas père , qui est un quarteron !!!

Bref , ton commentaire est on ne peut plus déplacé !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

@Jug , je crois que tu idéalise ton pays , qui n'était pas encore l’Algérie.

Quand aux renégats , si tu veux parler des frères Barberousse , il ne fallait certainement pas les contrarier , et encore moins être sur un navire chrétien en Méditerranée! :mrgreen:

la régence d’Alger étant vassale de la sublime porte.

Quand à la présence française en Algérie , on peut légitiment se poser la question de son intérêt pour la France!
néanmoins , il n'y a pas d'illusions à se faire , au 19 ème siècle , au vu de l'état de déliquescence de l'empire ottoman , si ce n'avait pas été les français :les anglais , peut-être les espagnols se seraient intéressés à l’Afrique du nord!

Donc tu considères Yacoub comme un pieds noirs ? un descendant de colons ? un harkis ? ou bien un juif natif d'Algérie ( descendant de ces juifs originaires du Maghreb ? ou bien d’Espagne ? si généreusement accueillis à Alger par Barberousse ? ) :P
La valise ou le cercueil ? c'était bien cela ? :roll:

Toujours Molière ! :
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Innana a écrit :Es tu allé au catéchisme Selene ???

C'est souvent à partir de 8 ans.
Il me semble avoir eu des cours de catéchisme, enfin plutôt une initiation, à partir de sept ans, en CE1.
Et j'ai été dans une école catholique de cinq ans à huit ans.
Le catéchisme dure de sept ans, peut-être huit ans ? Jusqu'à onze douze ans pour la confirmation de foi.
C'est assez long pour éveiller la curiosité d'un enfant qui ne va pas à ces cours la !
J'ai été au catéchisme de huit ans à douze ans , par exemple.

Un enfant n'est pas forcément idiot.

Sans indiscrétion, quel âge as tu Selene ?
bjr Inanna

je sais bien tout çà .
Mais je persiste en disant que les enfants jusqu' à un certain age
n ont aucune conscience des differences culturelles ou religieuses
et se prennent pas la tete avec çà .
De plus l' auteur du topic dit lui même qu 'il a emprunté la bible
qu il a trouvée loufoque , puis a lu le coran et qu il n a pas aimé .
Je trouve çà bien léger comme opinion sur ces croyances .
donc c est bien l ensemble de la presentation que je trouve caricaturale
et pas sincere du tout .
je peux me tromper et dans ce cas tant pis pour moi mais c est ce que j' ai ressenti c est tout :oops:
Sig
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Sig »

Innana a écrit :@sig , donc selon toi , un martiniquais , bien noir , ne peut pas être français ?
Ni bien sur un arménien de Marseille , pas français non plus ?
Ni un russe d'origine , dont les parents ont fui le communisme en 1920 ?
Ni un vietnamien d'origine ?
Ni un anglais ! damned !!!
Ni un suisse , ni un espagnol ....? Valls par exemple !!! :lollol
Ni Sarkozy ? ni Poniatowsky ?
Ni Balladur ?
Ni Zola ?
Ni Alexandre Dumas père , qui est un quarteron !!!

Bref , ton commentaire est on ne peut plus déplacé !
Pour répondre, un arménien, un russe, un anglais, un suisse, un espagnol est blanc d'origine européenne de type occidental et de culture chrétienne, un vietnamien est un Asiatique originaire d'Asie de l'Est, un martiniquais est noir avec des traits généralement fins originaires d'Afrique sub saharienne et tous peuvent être citoyens français.

Innama, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas citoyen français, j'ai simplement souligné le fait qu'il était ethniquement arabo-berbère et que c'était absurde de renier ses origines, point barre. Je ne vois pas ce qu’il a de déplacé là dedans.

Venant de la part de jug, le haineux frustré nationaliste sans aucune éducation, je n'en ai rien à faire de ses commentaires, il ne connaît que les mots "poufiasse" , "merdeux" , "bite au cul" , mais de vous Innama ça me surprend !
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Ooh, mais z'êtes nuls, on avait enfin commencé une présentation sans se mettre sur la face ... Nostalgia a meme dit que y avait une bonne ambiance, faut pas gâcher comme ça :sweatdrop:

Bref, concernant les origines, je pense que nostalgia avait plutôt en tête une idée culturelle et de sentiment d'appartenance plutôt qu'une notion purement ethnique de la chose (Corrige--moi si je suis à coté de la plaque ^^ )
Si c'est le cas, y a aucun mal si tu vois en l'algérie juste un pays parmi d'autre, après tout c'est pas quelque chose qui se décide. Mais, tu as une ascendance algérienne, et si c'est là l'objet de ton déni alors oui, je considérerais ça comme un rejet de ses origines (familliale), mais d'un autre côté ça n'a peut être pas tant d'importance que ça, ou alors que celle qu'on lui accorde...
selene a écrit : Mais je persiste en disant que les enfants jusqu' à un certain age
n ont aucune conscience des differences culturelles ou religieuses
et se prennent pas la tete avec çà .
Désolé, mais les questionnement d'un enfant de 8-9 peut aller loin, et se poser des question religieuses à cet âge me parait normal quand on né dans une ambiance ancrée dans la religion. C'est même naturel, les enfants ça pose des question sur quasiment tout ce qui leur tombe sous la main.

Je sais pas pourquoi selene, mais t'as toujours un problème avec les témoignages du forum, c'est toujours du n'importe quoi selon toi; Je sais pas si tu as déja fréquenté un milieu musulman ou même religieux en général, mais je pense que t'en as une vision faussée...
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Bienvenue nostalgia.je comprends tout a fait ton resenti envers la france et ton indifference vis a vis de ton pays d'origine.je vis ce même dentiment ,je suis d'origine marocaine mais je suis plus proche de cet ideal humaniste que defend la France.Mais cet ideal peut parfois etre mit en avant par des etres comme toi et moi ,mais ce même ideal peut etre denigre par des francais de souche comme tu en rencontrera sur ce forum.J'aime cette France qui se fixe une ligne de conduite en depit des provocations.J'aime ce pays car je ne connais que lui ,et ce pays m a beaucoup donne ce qui me rend redevable.Mais au fur et a mesure de ma vie ,je me rends compte que ce n'est pas les religions qui gachent le vivre ensemble mais bien la nature humaine .Je t avouerais aussi que quand il y a un Algerie Maroc au foot je me regale ,la nature est ainsi faite
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

selene a écrit : bah relis un peu ce que cet ( ou cette ) individu raconte et tu te rendras compte
que çà colle pas du tout avec son histoire et je ne peux pas te dire mieux .
Cà m' étonnerait qu 'un ou une enfant scolarisée en CP ou autre classe de primaire se pose
des questions sur le pourquoi du comment certains de ses camarades allaient en cours
de catechisme . Et ce qui m' étonne encore plus c 'est que cette personne se pose
la question de savoir qui est ce dieu de ses camarades de classe par rapport à son allah
alors qu ' a cet age là on pense plutot à jouer à la balle ou à la marelle et que les enfants de cet âge
ne sont même pas conscients de tout çà . :evil: :evil:
donc c est juste une histoire créee de toutes pièces mais ne peur duper que les cons ou
les naifs et c est tout . :mrgreen: :mrgreen:
Merci selene.
Pour ma part, j'ai eu des cours de catéchisme très tôt et dès le CM1 et CM2 (8ème et 7ème, à l'époque) je me posais des question très sérieuses avec mes copains et mes copines de classe.
Et certains enfants se posent ces questions encore plus tôt.
Nous ne sommes pas tous pareils.
Mais bon, c'est ton opinion et je la respecte. :P
Répondre