Ma presentation, besoin de parler et d'echanger
- omar
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Ma presentation, besoin de parler et d'echanger
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi.
- newstart89
- Recrue pour la Paix

Courage, on peux en parler en Pv, si t'en a envie bien sur...omar a écrit :Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi.
- omar
- Sergent Virtuel

Bonjour Newstart89, oui, bien sûr, on peut en parler en MP
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie
Il y a encore 40 ans , dans le 93, la plus part des originaires du maghreb avaient pris ou maintenu leur distance avec l'islam: pas de Ramadan, bière, jamais un pied à la mosquée, jamais une prière, bikini sur la plage pas de voile islamique, on regardait la télé française et on écoutait RTL radio etc..
L'idée n'était pas de renoncer publiquement à l'islam, mais au contraire de lui tourner le dos et de s'en éloigner sans annonce tonitruante.
Depuis de ce temps là, l'Algérie s'est islamisée. Par le biais de ses mosquées dans le 93, par une arrivéer dans le 93 de population islamisée et aussi par de l'endoctrinement au cours des vacances d'été au bled etc.. le 93 s'est islamisé.
Méfie toi de ton entourrage, même le plus proche. Essaye de prendre des distances en espaçant certaines rencontres et en réduisant leur durée. Ne te sent pas coupable de moins voir tes parents , frères et soeurs cousins et amis et même de couper des ponts. Ne parle jamais de ton apostasie. Méfies toi. Tout le monde ne te veux pas du bien et chacun peut se servir de ton éloignement de l'islam contre toi.
Pourquoi une annonce publique ?L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
Il y a encore 40 ans , dans le 93, la plus part des originaires du maghreb avaient pris ou maintenu leur distance avec l'islam: pas de Ramadan, bière, jamais un pied à la mosquée, jamais une prière, bikini sur la plage pas de voile islamique, on regardait la télé française et on écoutait RTL radio etc..
L'idée n'était pas de renoncer publiquement à l'islam, mais au contraire de lui tourner le dos et de s'en éloigner sans annonce tonitruante.
Depuis de ce temps là, l'Algérie s'est islamisée. Par le biais de ses mosquées dans le 93, par une arrivéer dans le 93 de population islamisée et aussi par de l'endoctrinement au cours des vacances d'été au bled etc.. le 93 s'est islamisé.
Méfie toi de ton entourrage, même le plus proche. Essaye de prendre des distances en espaçant certaines rencontres et en réduisant leur durée. Ne te sent pas coupable de moins voir tes parents , frères et soeurs cousins et amis et même de couper des ponts. Ne parle jamais de ton apostasie. Méfies toi. Tout le monde ne te veux pas du bien et chacun peut se servir de ton éloignement de l'islam contre toi.
- omar
- Sergent Virtuel

C'est vrai, méfie toi car ça choque trop.
- Neverime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Merci, puis-je vous tutoyer (cela ne me pose aucun soucis d'être tutoyé sur le net Si vous préférez le vouvoiement pas de soucis, ça ira des deux côtés^^)
Vous pourrez trouver quelques maigres échantillons du projet sur le forum en section "Discussions Générales" sinon je peux aussi vous envoyer par mp quelques bouts de textes
Mais dedans je vois souvent les gars à gauche et à droit venir: "ouais t'es un "raciste" "islamophobe" un "antisémite" ou alors à droite "ouais t'es un anti raciste de sos raciste, un féministe, un gauchiste...
Il n'en n'est rien.
Je souhaite seulement établir des Vérités sur certains points, démolir des mensonges grossiers qui pourtant sont passé et passent le plus souvent sans encombre...
Pour la France et bien, elle n'est pas libre. Elle dépend des autres, elle est endettée, les monarchistes prennent de l'ampleur comme l'islamisme et des deux côtés ils veulent flinguer la laïcité qui certes, imparfaite et insuffisante, est une protection partielle contre les religions mais très limitée.
En fait c'est un écran de fumée. On fait croire des choses aux gens, la France est juste le moins pire ou parmi les moins pires sur Terre. Mais tout recul.
Si la monarchie prend le pouvoir il y aura des millions de mort au début et plus encore après.
Pareil si c'est l'islamisme ou le capitalisme.
Les gens ont été conditionnés à ne connaître que ça et ils n'ont rien connus d'autre... c'est comme si nous étions des rats nés dans un labyrinthe sans issue tenu par des tyrans qui veulent tous le monopole et tout contrôler dans le labyrinthe.
Les chemins sont faux, les choix sont orientés et forcés car on ne perçoit rien d'autre, on ne peut que choisir entre un cancer ou un autre... les inactions sont fausses, les informations aussi, il y a des pièges...
C'est aussi pour en parler que j'ai envie d'écrire...^^
Après, c'est un très gros truc donc je vais d'abord faire d'autres histoires pour "préparer le terrain."
Là j'ai deux projets en tête.
J'ignore si vous connaissez le conte original du chaperon rouge mais j'ai lu un article dessus:
http://matricien.org/patriarcat/mytholo ... ult-grimm/
À ce moment quand j'étais tombé dessus j'avais déjà en tête mon idée pour écrire une sorte de "chaperon rouge "remis dans le "droit chemin."
En gros le but c'est de briser les codes moraux religieux, puritains, machistes... pour lancer un/des message(s.)
J'aime bien cet exercice car vous avez la mère victime de mariage forcé qui achète aux Loups une habitation mais les hommes veulent se venger et marier sa jolie fille de 15-16 ans à un type 2-3 fois plus vieux qu'elle.
Tout est "inversé" car les Loups décrits comme des monstres sont en réalité des gens civilisés et beaucoup plus "humains" que les communauté de conservateurs qui ne jurent que par leur foi sans limite, leur doctrine, leurs "traditions."
Là mon objectif est clairement de taper sur la "famille" "traditionnelle." Les Loups sont couverts de fourrure, puissants, un peu plus grands que les humains, se tiennent debout tout aussi bien, ils ont une conscience, des valeurs, une morale, des sociétés évoluées, de la curiosité qui les pousse à essayer d'apprendre de leur environnement, de savoir comment leur monde et fait, comment il fonctionne...
Autant dire que pour la fille qui s'attendait à se faire dévorer et/ou sauvagement abuser par des bêtes sauvages, autant que pour sa mère, ça va être un choc énorme. Car on passe d'un environnement ultra violent surtout contre les femmes à un modèle égalitaire avec très peu de tensions, beaucoup de calme, de tranquillité, de bonté, très chaleureux avec des rapports de force ou de dominations entre hommes et femmes vraiment infimes...
Donc voilà...
Après, le second est plutôt futuriste et parle de chimère/chimérisme. Les humains "animalisés" c'est un sujet actuel car des expériences se font. Dans cette histoire, ils les ont créé pour sauver l'humanité condamnée à disparaître pour cause de consanguinité suite à des guerres destructrices sur Terre (une planète qu'ils ont quitté depuis très longtemps et ne connaissent que dans dans des cours d'histoire.)
Nous suivons une femme qui a la trentaine, une "féline" avec un côté "renard."
C'est une société très égalitaire dans laquelle hommes et femmes peuvent êtres stériles ou fertiles à volonté, c'est "intégré" en eux depuis plusieurs milliers d'années, ce qui a contribué à faire une société nettement meilleure et très fortement réduire les rapports de force ou de dominations entre hommes et femmes.
Vous pourrez trouver quelques maigres échantillons du projet sur le forum en section "Discussions Générales" sinon je peux aussi vous envoyer par mp quelques bouts de textes
Mais dedans je vois souvent les gars à gauche et à droit venir: "ouais t'es un "raciste" "islamophobe" un "antisémite" ou alors à droite "ouais t'es un anti raciste de sos raciste, un féministe, un gauchiste...
Il n'en n'est rien.
Je souhaite seulement établir des Vérités sur certains points, démolir des mensonges grossiers qui pourtant sont passé et passent le plus souvent sans encombre...
Pour la France et bien, elle n'est pas libre. Elle dépend des autres, elle est endettée, les monarchistes prennent de l'ampleur comme l'islamisme et des deux côtés ils veulent flinguer la laïcité qui certes, imparfaite et insuffisante, est une protection partielle contre les religions mais très limitée.
En fait c'est un écran de fumée. On fait croire des choses aux gens, la France est juste le moins pire ou parmi les moins pires sur Terre. Mais tout recul.
Si la monarchie prend le pouvoir il y aura des millions de mort au début et plus encore après.
Pareil si c'est l'islamisme ou le capitalisme.
Les gens ont été conditionnés à ne connaître que ça et ils n'ont rien connus d'autre... c'est comme si nous étions des rats nés dans un labyrinthe sans issue tenu par des tyrans qui veulent tous le monopole et tout contrôler dans le labyrinthe.
Les chemins sont faux, les choix sont orientés et forcés car on ne perçoit rien d'autre, on ne peut que choisir entre un cancer ou un autre... les inactions sont fausses, les informations aussi, il y a des pièges...
C'est aussi pour en parler que j'ai envie d'écrire...^^
Après, c'est un très gros truc donc je vais d'abord faire d'autres histoires pour "préparer le terrain."
Là j'ai deux projets en tête.
J'ignore si vous connaissez le conte original du chaperon rouge mais j'ai lu un article dessus:
http://matricien.org/patriarcat/mytholo ... ult-grimm/
À ce moment quand j'étais tombé dessus j'avais déjà en tête mon idée pour écrire une sorte de "chaperon rouge "remis dans le "droit chemin."
En gros le but c'est de briser les codes moraux religieux, puritains, machistes... pour lancer un/des message(s.)
J'aime bien cet exercice car vous avez la mère victime de mariage forcé qui achète aux Loups une habitation mais les hommes veulent se venger et marier sa jolie fille de 15-16 ans à un type 2-3 fois plus vieux qu'elle.
Tout est "inversé" car les Loups décrits comme des monstres sont en réalité des gens civilisés et beaucoup plus "humains" que les communauté de conservateurs qui ne jurent que par leur foi sans limite, leur doctrine, leurs "traditions."
Là mon objectif est clairement de taper sur la "famille" "traditionnelle." Les Loups sont couverts de fourrure, puissants, un peu plus grands que les humains, se tiennent debout tout aussi bien, ils ont une conscience, des valeurs, une morale, des sociétés évoluées, de la curiosité qui les pousse à essayer d'apprendre de leur environnement, de savoir comment leur monde et fait, comment il fonctionne...
Autant dire que pour la fille qui s'attendait à se faire dévorer et/ou sauvagement abuser par des bêtes sauvages, autant que pour sa mère, ça va être un choc énorme. Car on passe d'un environnement ultra violent surtout contre les femmes à un modèle égalitaire avec très peu de tensions, beaucoup de calme, de tranquillité, de bonté, très chaleureux avec des rapports de force ou de dominations entre hommes et femmes vraiment infimes...
Donc voilà...
Après, le second est plutôt futuriste et parle de chimère/chimérisme. Les humains "animalisés" c'est un sujet actuel car des expériences se font. Dans cette histoire, ils les ont créé pour sauver l'humanité condamnée à disparaître pour cause de consanguinité suite à des guerres destructrices sur Terre (une planète qu'ils ont quitté depuis très longtemps et ne connaissent que dans dans des cours d'histoire.)
Nous suivons une femme qui a la trentaine, une "féline" avec un côté "renard."
C'est une société très égalitaire dans laquelle hommes et femmes peuvent êtres stériles ou fertiles à volonté, c'est "intégré" en eux depuis plusieurs milliers d'années, ce qui a contribué à faire une société nettement meilleure et très fortement réduire les rapports de force ou de dominations entre hommes et femmes.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.
Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Newstar89 bienvenue sur ce site .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- newstart89
- Recrue pour la Paix

Bonsoir, oui tu as bien raison, je pense que je vais couper progressivement mes relations et partir a l'etranger, ne plus donner de nouvelles et recommencer ma vie... c'est tout ce quil me reste a faire desormais.pierremoselle a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie
Pourquoi une annonce publique ?L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
- canari
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : 44
bon courage à toi mon ami!
n'oublie jamais qu'être un homme, un vrai, c'est faire des choix! Et ensuite de les assumés combien même c'est difficile, sur le long termes, on en sort toujours gagnant!
Vers quels pays, tu aimerais partir?
n'oublie jamais qu'être un homme, un vrai, c'est faire des choix! Et ensuite de les assumés combien même c'est difficile, sur le long termes, on en sort toujours gagnant!
Vers quels pays, tu aimerais partir?
- minouche69
- Soldat Virtuel 2eme

Salut bienvenu dans la vraie réalité de la vie comme toi, je suis tombé très bas quand j'ai compris la supercherie islamique ...newstart89 a écrit :Hello, bon voila jai 26 ans, bientot 27 de sexe masculin, et je viens d'apostasier de l'Islam, ça a eté un choix tres difficile pour moi, c'est un peu ces evenements de ces derniers temps qui ma poussé a bien me renseigner sur mon ex religion (jetais pas super pratiquant de base) et jai donc decouvert la supercherie, je me suis senti trahi, quon ma fait croire depuis que je suis né que l'Islam etait une religion de paix et de tolerance mais c'est plutôt le contraire. Du coup cava vraiment mal ces temps çi Sad surtout que je n'ai pas encore annoncé a mes proches mon apostasie, je n'ose surtout pas leur dire, du coup je suis obligé de jouer la comedie (hypocrite de ma part je sais), mais bon je compte bientot m'expatrier a l'etranger et refaire ma vie a zero et prendre un nouveau depart. Voila ma petite histoire, si yen a qui traverse la meme situation que moi ou qui veulent juste discuter, n'hesitez pas a envoyer un messageTchao
Il m'a fallu quel qu'année pour en être détaché tout en cherchant à la connaitre véritablement ça été dure, je dois l'avouer surtout quand ta famille parents proche la pratique... Sur 5 de mes frères seuls deux continue à y croire le reste ont compris comme moi que la religion est une farce basée sur des mythes et légende comme toutes les religions d’ailleurs
Par la suite, je suis devenue déiste croire uniquement à dieu et rien que lui sans aucun doute sur son existence bref
Sache que contrairement à toi le fait de renier cette religion et de la criée sur les toits sans aucun scrupule ne me dérange pas et je me moque absolument des autres et comme toi, je me situe dans le 93
Bon courage à toi et continue à chercher surtout pour dissiper tes doutes sur ce que fut ta religion pour moi ça m'a aidé à mieux-vivre ma déception
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Minoucge69, tu es courageuse, je te demande de ne pas provoquer ces fous furieux. Je sais de quoi ils sont coupables. J'ai failli mourir sous leurs coups.

- newstart89
- Recrue pour la Paix

Bonsoir ! Merci Nexus ^^nexus a écrit :Newstar89 bienvenue sur ce site .
- newstart89
- Recrue pour la Paix

Salut Minoucheminouche69 a écrit :Salut bienvenu dans la vraie réalité de la vie comme toi, je suis tombé très bas quand j'ai compris la supercherie islamique ...newstart89 a écrit :Hello, bon voila jai 26 ans, bientot 27 de sexe masculin, et je viens d'apostasier de l'Islam, ça a eté un choix tres difficile pour moi, c'est un peu ces evenements de ces derniers temps qui ma poussé a bien me renseigner sur mon ex religion (jetais pas super pratiquant de base) et jai donc decouvert la supercherie, je me suis senti trahi, quon ma fait croire depuis que je suis né que l'Islam etait une religion de paix et de tolerance mais c'est plutôt le contraire. Du coup cava vraiment mal ces temps çi Sad surtout que je n'ai pas encore annoncé a mes proches mon apostasie, je n'ose surtout pas leur dire, du coup je suis obligé de jouer la comedie (hypocrite de ma part je sais), mais bon je compte bientot m'expatrier a l'etranger et refaire ma vie a zero et prendre un nouveau depart. Voila ma petite histoire, si yen a qui traverse la meme situation que moi ou qui veulent juste discuter, n'hesitez pas a envoyer un messageTchao
Il m'a fallu quel qu'année pour en être détaché tout en cherchant à la connaitre véritablement ça été dure, je dois l'avouer surtout quand ta famille parents proche la pratique... Sur 5 de mes frères seuls deux continue à y croire le reste ont compris comme moi que la religion est une farce basée sur des mythes et légende comme toutes les religions d’ailleurs
Par la suite, je suis devenue déiste croire uniquement à dieu et rien que lui sans aucun doute sur son existence bref
Sache que contrairement à toi le fait de renier cette religion et de la criée sur les toits sans aucun scrupule ne me dérange pas et je me moque absolument des autres et comme toi, je me situe dans le 93
Bon courage à toi et continue à chercher surtout pour dissiper tes doutes sur ce que fut ta religion pour moi ça m'a aidé à mieux-vivre ma déception
Merci bon courage a toi aussi, si ta des infos, des videos, des sites ou des livres a me conseiller pour me conforter dans mon choix et den savoir encore plus, n hesite pas
Peace
- newstart89
- Recrue pour la Paix

Il t es arrivé quoi Yacoub ? sans indiscrétionsyacoub a écrit :Salut Minoucge69, tu es courageuse, je te demande de ne pas provoquer ces fous furieux. Je sais de quoi ils sont coupables. J'ai failli mourir sous leurs coups.
- minouche69
- Soldat Virtuel 2eme

newstart89 a écrit :Salut Minoucheminouche69 a écrit :Salut bienvenu dans la vraie réalité de la vie comme toi, je suis tombé très bas quand j'ai compris la supercherie islamique ...newstart89 a écrit :Hello, bon voila jai 26 ans, bientot 27 de sexe masculin, et je viens d'apostasier de l'Islam, ça a eté un choix tres difficile pour moi, c'est un peu ces evenements de ces derniers temps qui ma poussé a bien me renseigner sur mon ex religion (jetais pas super pratiquant de base) et jai donc decouvert la supercherie, je me suis senti trahi, quon ma fait croire depuis que je suis né que l'Islam etait une religion de paix et de tolerance mais c'est plutôt le contraire. Du coup cava vraiment mal ces temps çi Sad surtout que je n'ai pas encore annoncé a mes proches mon apostasie, je n'ose surtout pas leur dire, du coup je suis obligé de jouer la comedie (hypocrite de ma part je sais), mais bon je compte bientot m'expatrier a l'etranger et refaire ma vie a zero et prendre un nouveau depart. Voila ma petite histoire, si yen a qui traverse la meme situation que moi ou qui veulent juste discuter, n'hesitez pas a envoyer un messageTchao
Bon courage à toi et continue à chercher surtout pour dissiper tes doutes sur ce que fut ta religion pour moi ça m'a aidé à mieux-vivre ma déceptionOui pareil je suis tombé de haut depuis que jai appris cette supercherie et jai du mal a men remettre, l'impression d'avoir eté trahi toute ma vie. Oui pareil je reste croyant en Dieu mais je ne crois plus aux religions, elles ont etés crées par les hommes pour diviser les hommes (diviser pour mieux regner). Perso fais attention dans le 93 malheureusement yen a qui blaguent pas la bas, regarde ce quil ya eu a St Denis...
Merci bon courage a toi aussi, si ta des infos, des videos, des sites ou des livres a me conseiller pour me conforter dans mon choix et den savoir encore plus, n hesite pas![]()
Peace
Coucou si tu veux en savoir un peu plus il y a un forum qui par rapport aux autres m'a l'air un peu plus sérieux ou les non-croyants s'y retrouve pour remonter le niveau dans le dialogue, on est souvent taxé d'islamophobe mais bon les débats sont intéressants en tout cas, j'ai beaucoup appris
Je n'aime pas insulter une religion par compte la contredire et dénicher les imperfections oui cela me plaît
J'ai découvert les coraniques qui ne se basent que sur le coran et n'hésite pas à critiquer les hadiths ou la sunna donc il y a une vraie bataille entre les sunnites et les coraniques et puis il y a d'autres croyants qui eux proclament que le prophète du 7 siècle et mensongère que Mohamed est un synonyme désignant une personne "digne de louange" et la kaaba ne se trouve pas en Arabie que les Bédouins ont usurpée la maison sacrée mentionné dans le coran donc de mon côté, j'en ai profité pour chercher aller au fin fond pour mieux peigner la religion islamique qui à mon sens est une politique créé par les califes pour dominaient le peuple et sa marche et rien de divin et si dieu voulait définir son existence aurait-il besoin de l’écrit maladroitement dans un bouquin bourrais d'erreur ?