Christianisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Christianisme

Message non lu par jug »

Salut Spin,
Bon sang de bois,toi préparer un essai sur l'antisemitisme?Et tu vas l'éditer sur ton blog?
Je me disais bien qu'il n'est pas con le gars et qu'il va finir par nous pondre un livre.
Comme a dit Rajai,ce serait bien d'avoir des opinions variées,casher,halal et pur porc.
En Algerie ya pas de saucisson à l'ail ni de jambon de Parmes,bon sang de bois :lollol

Le christianisme avait fait autant de mal sinon plus que l'islam et exterminé pas mal de peuplades au nom du bien fait de la colonisation,évangelisation.
Pourquoi les juifs ont subi tout ce mal pendant ces siécles passés?Depuis longtemps,on leur avait mis dans la caboche que c'était le peuple élu.Pendant l'empire Romain,ils n'avaient pas le droit de posseder des terres ni entrer à l'armée.Il restait le commerce et l'usure....Ils se sont unis et enrichi au cours des siecles passés et c'est tant mieux pour eux.Ils ne sont pas plus intelligents ou plus fourbes que la masse moyenne planetaire.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Message non lu par lorie »

spin a écrit :Excuse-moi, lesquels ? Il y a eu des adoucissements ou des aggravations selon les moments, mais pas d'interdiction totale formelle autant que je sache. J'ai quand même épluché Poliakov (Histoire de l'antisémitisme) et Giniewski (La croix des juifs), qui ne passent aucune saloperie antijuive à l'Eglise...

à+
J'ai quelques bagages historiques moi aussi .. même si comparés aux tiens ils sont plus modestes ..

Commençons par le Concile de Latran - Innocent III - 11 novembre 1215 - N'ayant pas le temps de chercher d'autres références je me reporte sur wiki ...
Concernant les Juifs, le concile décide qu'ils doivent porter sur eux une marque distinctive de leur différence : un chapeau particulier à bout pointu en Allemagne ou la rouelle en France, un signe en forme de tables de la Loi en Angleterre[7]. L'objectif est d'instaurer ainsi le principe d'une ségrégation forcée[8]. La justification donnée est que: « dans certaines provinces, les habits des Juifs et des Sarrasins se distinguent de ceux des Chrétiens, mais que dans d’autres, un degré de confusion se produit, de sorte qu’ils ne peuvent pas être reconnus par aucune marque distinctive. Comme résultat, par erreur, des Chrétiens ont des rapports sexuels avec des femmes juives ou sarrasines. De façon que le crime d’un tel mélange maudit ne puisse plus avoir d’excuse dans le futur, nous décidons que les Juifs et les Sarrasins des deux sexes, dans toutes les terres chrétiennes, se distinguent eux-mêmes publiquement des autres peuples par leurs habits. Conformément au témoignage des Écritures, un tel précepte avait déjà été donné par Moïse (Lévitique 19.19 Lévitique 19; Deutéronome 22.5.11 Deutéronome 22) »[9]. Par ailleurs, le concile interdit aux Juifs d’occuper des fonctions d’autorité, d’avoir des relations professionnelles et sociales avec les chrétiens, de sortir pendant la Semaine sainte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/IVe_concile_du_Latran

Je ne vois pas où sont les avancées d'Innocent III ... tu ne pense pas surement aux accusations contre les juifs qu'il a adressé au Roi de France
Il dénonce leur ingratitude : tolérés par les Chrétiens, ils feraient part selon lui « de la Malignité de la souris dans la poche, du serpent autour des reins. » En 1215, date clé dans la législation anti-juive de l’Eglise au Moyen Age, Innocent III réunit le 4ème concile de Latran (assemblées d’évêques pour les questions de doctrine). Les Juifs se voient interdire d’occuper des fonctions publiques, ils ne peuvent sortir publiquement pendant la semaine Sainte. Le concile rappelle que le prêt à usure étant interdit aux Chrétiens, il est toléré chez les Juifs. Enfin, ces derniers ont l’obligation de porter un vêtement spécial pour empêcher les unions mixtes : une étoffe jaune à l’avant et à l’arrière de leur vêtement, pour les garçons à partir de 13 ans, pour les filles à partir de 11 ans. L’obligation de la rouelle se transforme parfois en « impôt pour exemption du port de la rouelle ». Les Juifs monnayent souvent le droit de ne pas porter de signe distinctif humiliant.
http://noemiegrynberg.e-monsite.com/rub ... 00795.html

Toujours selon wiki ... et cette fois pour la Bulle de Paul IV ...
Pour renforcer l'Église catholique, Paul IV élargit les pouvoirs de la « Sainte Inquisition ». On lui attribue cette phrase : « Même si c'était mon propre père qui était hérétique, je ramasserais du bois pour le faire brûler. »

Dans sa bulle Cum nimis absurdum du 14 juillet 1555, il institua pour les Juifs l'obligation de vivre dans des ghettos. Quelques jours plus tard on brûla à Ancône 24 marranes enfuis du Portugal, c'est-à-dire des Juifs convertis de force. Ce fut la seule fois dans l'histoire italienne que cela se produisit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_IV

Et je ne parle du reste des papes .. sans oublier que PIE X (1917) a fait reprendre et insérer la bulle de Paul IV dans le droit canon .. et dans sa totalité ..
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

lorie a écrit :Commençons par le Concile de Latran - Innocent III - 11 novembre 1215 - N'ayant pas le temps de chercher d'autres références je me reporte sur wiki ...
Excuse-moi, Lorie, mais j'ai l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre... tout ce que j'ai dit, c'est que les papes successifs jusqu'à récemment ont préconisé d'une part la sauvegarde, et d'autre part l'abaissement (y compris parfois ghettoïsation), des juifs, et que de bonnes âmes chrétiennes ont trouvé divers prétextes pour passer outre et massacrer quand même des juifs. Qu'est-ce qui te paraît faux là-dedans ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Ouai enfin ce que disait le pape a toujours été plus ou moins fait a la lettre.
Les nations suivaient plus ou moins en grinçant souvent des dents.
La plupart du temps le risque pour une nation était l'excommunication ce qui légitimait l'agression de toute autres nation sur elle.

Enfin bref, si la croix des juif avait si lourde que ça je vois pas comment ils auraient des descendant de nos jours et encore moins comment au debut du 20eme siècle on les accusait de détenir l'argent mondiale......

Le stéréotype du juif riche il est pas venu tout seul !
Alors bon dans un contexte aussi cataclysmique comme tu le dépeind je vois mal comment une communauté aurait pu aussi bien tirer sont épingle du jeu.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Rajai a écrit :Le stéréotype du juif riche il est pas venu tout seul !
Il fut un temps où on interdisait l'usure aux chrétiens, et comme le prêt à intérêts est quand même nécessaire, on le réservait aux juifs. Ca n'explique pas tout, mais une petite partie quand même.

Et tous les juifs ne sont pas riches, loin s'en faut...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
lorie

Message non lu par lorie »

spin a écrit :
lorie a écrit :Commençons par le Concile de Latran - Innocent III - 11 novembre 1215 - N'ayant pas le temps de chercher d'autres références je me reporte sur wiki ...
Excuse-moi, Lorie, mais j'ai l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre... tout ce que j'ai dit, c'est que les papes successifs jusqu'à récemment ont préconisé d'une part la sauvegarde, et d'autre part l'abaissement (y compris parfois ghettoïsation), des juifs, et que de bonnes âmes chrétiennes ont trouvé divers prétextes pour passer outre et massacrer quand même des juifs. Qu'est-ce qui te paraît faux là-dedans ?

à+

En fait c'est cette remarque que je ne trouve pas correcte ..
spin a écrit :Côté catholique : depuis au moins Innocent III (vers 1200) et jusqu'au dix-neuvième siècle au moins la doctrine officielle était : les juifs ont le droit (surtout pas le devoir) de rester juifs, parce qu'ils sont des témoins. On n'a pas le droit de les maltraiter, mais ils doivent sentir leur indignité, être discriminés et humiliés (en gros, comme les dhimmis en Islam). En pratique, le bon peuple n'y comprenait pas forcément grand-chose (c'était la seule religion minoritaire autorisée !) et quand il était d'humeur massacrante, il massacrait. L'Espagne est un cas particulier.
Car ayant étudié ce concile et d'autres je pense que tu mal formulé ta phrase ..

Nous disons la même chose tous les deux .. le décalage du net fait et entretien les mauvaises interprétations

Je suis tout à fait d'accord avec ton affirmation que les papes ont soufflé un vent de haine et /ou de protection ..
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

spin a écrit :
Rajai a écrit :Le stéréotype du juif riche il est pas venu tout seul !
Il fut un temps où on interdisait l'usure aux chrétiens, et comme le prêt à intérêts est quand même nécessaire, on le réservait aux juifs. Ca n'explique pas tout, mais une petite partie quand même.

Et tous les juifs ne sont pas riches, loin s'en faut...

à+
Bien sur, il me semble aussi avoir entendu qu'a partir du moment ou les juif n'ont plus eu le droit a la propriété, ils ont commencer a se lancer dans le pret et les banques.

Attention je ne dis pas que tous les juif sont riche ou autre mais il y a quand même une certaine réalité derrière ces préjugés, une amie juive m'a confié un jours qu'elle savait pertinemment qu'au cours de sa vie si elle voulait jamais elle ne serait au chômage..... Et bien sur elle faisait allusion a fait qu'elle soit juive.

Donc bon je pense pas tombé dans un extrême ou un autre mais gardons en tête qu'un homme ne nait pas raciste ou antisémite et que bien souvent les phobies naissent d'un enchaînement complexe de situations
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Il ne peut pas y avoir d'ouverture ni de reforme en islam.C'est un pavé,à prendre ou à laisser.
Cette histoire montre bien que Tariq Ramadan brasse du vent avec sa tolérance.
On Kabylie,on a rasé une mosquée.....C'est un début :lollol On a dit pas de tolérance envers les intolérents.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Georges

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Marie2009 a écrit :Le visage du christ reconstitué
http://www.zigonet.com/croyance/des-inf ... 11206.html
Encore faut-il croire au Suaire de Turin...

à+
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Il est daté du 12 siecle ce suaire
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

Face au monde qui n'est qu'illusion et mensonge Notre Seigneur Jésus-Christ répond: "Je suis La Vérité".

Sainte et joyeuse fête de Pâques

22 ans après la proclamation des résultats des tests du British Museum le 13 octobre 1988, la datation au carbone 14 est reconnue comme une imposture par les médias officiels. Le Nouvel Observateur (voir document en annexe) publie un article qui enterre cette datation et reconnaît qu’elle ne possède aucun crédit.

22 ans pour abandonner la fausse théorie du carbone 14 !

suite:

http://www.virgo-maria.org/articles_HTM ... aques.html

conférence vidéo sur le Linceul du Christ:

http://www.gloria.tv/?media=14327
Signature désactivée par la modération
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Rajai a écrit :[une amie juive m'a confié un jours qu'elle savait pertinemment qu'au cours de sa vie si elle voulait jamais elle ne serait au chômage..... Et bien sur elle faisait allusion a fait qu'elle soit juive.
A ce propos, il paraît que les Témoins de Jéhovah n'ont aucun mal à trouver un emploi. Pourquoi ? Pas par magouille, mais parce qu'ils ont la réputation, justifiée, d'être sobres, honnêtes, consciencieux, et ce qui ne gâte rien, jamais syndiqués. Ca ne m'empêche d'ailleurs pas de juger leur doctrine débilitante et lugubre au possible, mais le fait est là...

à+
Répondre