que pensent les musulmans de jessus !!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Jésus a-t-il existé ?

Message non lu par phileas »

Cela prouve déjà que le message christique vaut beaucoup mieux que ce que les esprits étroits des hommes en ont fait... :)
Maintenant, tu fais ce que tu veux et tu crois ce que tu veux bien croire, peu me chaut...
Tof99
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ca bouge !

Message non lu par Tof99 »

Pas beaucoup, mais ça bouge !

http://un-meilleur-islam.blogspot.fr/

C'est un gus qui veut faire supprimer certains hadith de la sunna. J'ai un doute sur sa confession, mais bon...
Il est mal barré, vu les zinzins qu'il affronte, mais ça vaut le coup de lire certains textes, ça met en perspective la gentillesse du barbu originel :gene1:

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas ; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux."

Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."

Celle là, je l'aime bien. Religion de paix et d'amour, hein ? :twisted:
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis)

Bonus special islamla :
Abdullah (ibn Masûd) rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de prendre la vie d'un musulman ayant attesté (qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohamed est son messager) sauf dans trois cas : l'adultère, une vie pour une vie, et pour celui qui quitte sa religion (l'Islam) et abandonne la Communauté."
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"

"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Ca bouge !

Message non lu par Maried »

Ca doit être un poisson d'avril retardé
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Tof99
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Tof99 »

Ca a au moins le mérite de mettre en avant les hadith les plus pourraves du bouquinqu'ilnefautpastoucheravecdesmainsimpures :sweatdrop:
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"

"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

C'est sûrement pas un musulman.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Tof99 a écrit :C'est un gus qui veut faire supprimer certains hadith de la sunna. J'ai un doute sur sa confession, mais bon...
Donc, je suppose, encore un qui pense pouvoir constituer comme ça, d'un coup de baguette magique, une sunna bis ou une contre-sunna ou une anti-sunna, qui permettrait de structurer une communauté autour du Coran et de principes acceptables par les non-musulmans (pas d'interdiction d'apostasie, etc.). Comme si ça se faisait (et s'imposait...) du jour au lendemain...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Lilith

Message non lu par Lilith »

en fait, c'est le coran d'Ibn Masûd qui aurait du etre retenu par la oumma, non?

en revanche, je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que l'auteur n'est pas musulman...
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Rares sont les musulmans qui critiquent l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

Message non lu par Lilith »

peut etre qu'on ne les entend pas assez... m'enfin, si ça se trouve, ce brave homme va finir par apostasier... on verra...
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Jésus, un prophète modérateur ?

Message non lu par erazne »

Après avoir lu l'ancien testament et le nouveau testament j'ai remarqué que Jésus a réformé le judaïsme pour en faire une religion plus modéré. Les exemples sont nombreux, fin de la lapidation, début de l'individualisme, du pacifisme, rejet des mutilations génitales (la circoncision est spirituel selon le nouveau testament). Il a aussi oeuvré pour la séparation entre la religion et l’État.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
JohnGalt

Re: Jésus, un prophète modérateur ?

Message non lu par JohnGalt »

Bon retour parmi nous Erazne, Jesus je la vois plutôt comme un révolutionnaire qui a rendu licite certaines choses illicites comme dirait les muzs.
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci, j'en ai profité pour lire la Bible et je dois dire que par apport au Coran le nouveau testament est bien plus soft.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Mahomerde l'a mal recopié et il l'a mal compris.
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Il a du plutôt comprendre la Torah.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

JohnGalt a écrit :Bon retour parmi nous Erazne, Jesus je la vois plutôt comme un révolutionnaire qui a rendu licite certaines choses illicites comme dirait les muzs.

Les contraintes et interdits alimentaires,la circoncision,l'obsession de la pureté rituelle rendaient difficiles l’expansion du judaïsme.Les romains méprisaient certaines coutumes et ne les auraient pas adoptés.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre