lelilalila a écrit :
Super phrase méprisante et sûre de lui de notre ami intégriste encore.
A ce que tu dis xyz1 il faut ajouter que des études montrent qu'il y a des lobby pharmaceutiques qui tendent a faire vendre trop de médicaments. Le fait que bcp de médicaments soient vendus ne veut pas dire qu'il y a bcp de malade. Mais comme notre ami est dans le cliché et dans l'incapacité d'avoir une réflexion un tant soit peu approfondie et subtile ça lui convient très bien.
Quoi qu'il en soit pour ce qui est de mon entourage je ne vois pas vraiment de personne dépressives. Et paradoxalement le plus que j'ai pu voir en personne dépressives à travers les personnes que je connais étaient, paradoxalement avec ce qu'il affirme, des musulmans qui souffraient de l'absurdité de leur religion et qui ont fini par apostasiés. Comme quoi...
Mais j'imagine le genre de personne qu'il doit être. Le genre a se balader en djellaba dans les rues avec un sourire hautain en coin en se disant au fond de lui : regarde toutes ces brebis égarées. Sûr de détenir, avec toute la modestie qu'il nous a montré, la seule et l'unique vérité qu'il doit répandre dans ce monde de perdu...
Vision très juste je trouve.
Je fais partie des personnes dépressives qui ont apostasié.
J'aurais pu être soignée depuis longtemps si mes parents ne s'étaient pas entêtés à croire comme la plupart des musulmans : qu'en islam, point de dépression.
Moi-même j'ai mis du temps à comprendre que j'avais besoin d'un traitement ( dur dur de s'avouer aussi "faible" )
J'ai perdu un précieux temps et beaucoup d'énergie, j'ai mis plus de 10 ans à me sortir de cette dépression.
Dans quelques mois je vais entamer un sevrage médicamenteux et tout ça sera ( j'espère) définitivement derrière moi.
Vive les médocs et le progrès de la médecine !
Quand je pense qu'il y a des gens qui ne croient toujours pas qu'on a affaire à une vraie maladie...et qui marchent vers la mort pour le prix de leur bêtise.
Chez les mumuzz, on ne parlera jamais dans ce cas de suicide mais de possession, de maladie physique qui aurait tué la personne( genre un rhume qui aurait mal tourné lol ) ou rien : c'est le maktoub épicétou
ils sont prêts à inventer et s'autopersuader de n'importe quoi pourvu qu'ils ne voient jamais la vérité qui fâche.
J'ai une anecdote à ce sujet : ma grand-mère paternelle à la mort de son mari il y a quelques années a fait une très grosse dépression.
Mais pour l'entourage familial c'était la vieillesse et chagrin qui la mettaient dans cet état
Au bout d'un an, elle a fait une 1ère tentative de suicide ( elle a pris tous les médocs qu'elle a trouvés ) et ben pour ma famille : " elle s'est trompée et a pris des médocs par mégarde" MDR
Les années passant, les tentatives au suicide se succédant, la famille inquiète et fatiguée de toujours la surveiller décident ENFIN de consulter un neurologue ( ça passe mieux qu'un psy dans leur tête d’endoctrinés ) qui a diagnostiqué une dépression sévère.
Depuis elle est sous anti-dépresseur et on a plus jamais entendu parler de crise de larmes de sa part, de cris inexpliqués, ni de prises de médoc à outrance ( comprendre "tentative de suicide ")
Ca fait un an et demi, et tout va bien
Je précise que c'est une musulmane acharnée depuis toujours : elle a tellement porté le voile qu'elle en a perdu ses cheveux, prie un milliard de fois par jour, jeûne le lundi et le jeudi, ne sort pas ( les seuls voyages qu'elle fait c'est la Mecque ou le bled ), s'est occupé soigneusement de ses nombreux enfants, etc
Bref, elle a mené une vraie vie de merde...