Demandes et signalements

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Demandes et signalements

Message non lu par Capricorne »

Krinou a écrit :Si bien sûr, en plus, c'est un forum puissant et performant, mais même avec la meilleure des sécurités, les hackers vraiment déterminés arrivent toujours à trouver une faille à un moment ou à un autre.
Il y a des hackers qui ont réussi à pirater le Pentagone ou les comptes de Sarkozy. Alors pirater un forum doit être un jeu d'enfant pour eux.
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

Krinou a écrit :Si bien sûr, en plus, c'est un forum puissant et performant, mais même avec la meilleure des sécurités, les hackers vraiment déterminés arrivent toujours à trouver une faille à un moment ou à un autre.

Et c'est la 1ère fois que Islamla est infecté ?
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Disons que d'habitude, le forum n'est plus ou difficilement opérationnel, mais depuis que je suis inscrite, c'est la première fois qu'il contient un virus, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me demande si c'est à cause du sujet du forum ou s'il a été visé uniquement parce qu'il est très fréquenté.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Ce genre de virus est très tannant à enlever, ça s'infiltre et il est dur de savoir si tel ou tel partie de code est saine.
En général ce sont des attaques automatiques, sachant que le forum est phpbb l'attaque visent tous les forums de même type, vu qu'une faille toucher en général tous les sites/forum fait avec le même "logiciel" comme phpbb
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Orihime !

Y a t il un risque pour nos ordinateurs !?

Si oui, comment y remédier ?
Merci.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

last edited

Message non lu par samay »

Dans "suggestions et problèmes" pas d'option "nouveau" alors je poste ici :P
Voilà , je ne sais pas si tout le monde fait comme moi ,mais j'ai pour habitude de poster comme ça me passe par la tête . Je vérifie un peu l'orthographe et hop j'envoie .
Seulement des fois je me relis une ou deux heures après et je constate parfois des fautes qui me font chier . Seulement quand on corrige on n'échappe pas au "last edited..."en bas du post .Moi je corrige dans l'espoir que ma faute soit passée inaperçue pas pour qu'on la désigne du doigt lol .. :mrgreen:
Ce last edited est il vraiment obligatoire ?
en fait c'est "dernière édition" en français , pas last edited comme j'ai marqué .
Krinou

Re: last edited

Bonjour Samay :)

Concernant les demandes ou les signalements, comme précisé dans ma signature, je préfère que tu répondes dans le topic dédié, c'est plus facile pour moi d'avoir le tout regroupé et pas éparpillé un peu partout sur le forum, ce topic est surveillé par mes soins afin de répondre au plus vite aux sollicitations des islamlamiens.

Sinon, rien ne t'oblige à préciser la raison pour laquelle tu édites ton message.
Cette fonction est très utile pour éviter toute contestation en cas de conflit.
Exemple concret : yacoub a édité son message pour mettre "merde" à la place de "Krinou", en cas de signalement, il reste une preuve que le message a bel et bien été édité à telle date et à telle heure, par conséquent, même si on ignore la teneur exacte de l'édition, on sait qu'elle a bel et bien eu lieu.

Je fusionne ce topic.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

J'ai rien compris, c'est quoi ce last edited ? j'ai jamais vu, si ?
Krinou

Lorsque tu édites ton message, tu as toutes les informations se référant à cette édition : heure, date et même raison si tu le précises.

Edite ton message au-dessus en rajoutant un petit truc et tu comprendras de quoi je parle.

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Krinou a écrit :Lorsque tu édites ton message, tu as toutes les informations se référant à cette édition : heure, date et même raison si tu le précises.

Edite ton message au-dessus en rajoutant un petit truc et tu comprendras de quoi je parle.

Ca y est je viens de le faire dans l'autre topic sur la roquia !
En effet, il y a marqué heure et date; ok je vois de quoi tu parles mais alors quel est le problème ? Ce truc est présent dans plein de forum, non?
Krinou

Ça pose un problème à Samay parce qu'elle ne veut pas que l'on sache qu'elle édite ses messages pour corriger ses fautes d'orthographe, mais, comme je lui disais, rien ne l'oblige à préciser la raison, il y a des tas d'autres raisons d'éditer ses message (ajout ou suppression d'une phrase, d'une vidéo, d'un smiley, d'une image...) et puis, corriger ses fautes d'orthographe, ça n'a rien de honteux, bien au contraire même. :)

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Krinou a écrit :Ça pose un problème à Samay parce qu'elle ne veut pas que l'on sache qu'elle édite ses messages pour corriger ses fautes d'orthographe, mais, comme je lui disais, rien ne l'oblige à préciser la raison, il y a des tas d'autres raisons d'éditer ses message (ajout ou suppression d'une phrase, d'une vidéo, d'un smiley, d'une image...) et puis, corriger ses fautes d'orthographe, ça n'a rien de honteux, bien au contraire même. :)

C'est clair !! Je crois que j'ai jamais précisé pourquoi j'ai édité !

Tout le monde fait des fautes, des coquilles et commet des oublis, rien d'extraordinaire à ça
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Tout le monde édite ses messages, moi la première : parce qu'on a fait une faute d'orthographe, de grammaire, parcequ'on a oublié un mot ou que la phrase est mal tournée...
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui voilà Capricorne!

Faut pas que Samay se sente isolée dans ces pratiques, de plus , il n'y a pas de mal à les faire.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

En fait ça ne marque pas que le message a été édité tant qu'il n'a pas été recouvert par une réponse.
Répondre