Croisades

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Croisades ontété légitimes

Oui
11
65%
Non
5
29%
Je ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 17

spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: Les saintes croisades !

Message non lu par spin »

mario a écrit :Les martyrs nazis ??? Non, je ne connais pas !!! je ne connais que les martyrs causés par les nazis ! C'est très différent !!!
Pourtant des gens se sont fait tuer pour le nazisme. Et la propagande du Parti a très bien su les exploiter à fond. C'est surtout ça que je vois, les martyrs qui deviennent des drapeaux, plus souvent pour le pire que pour le meilleur. Et d'ailleurs : http://bouquinsblog.blog4ever.com/marty ... alitarisme. "Ils ont jalonné de signes sanglants le chemin qu'ils suivaient, et leur folie leur enseignait que l'on prouve la vérité avec du sang" (Nietzsche).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

angelotin a écrit :Mario arrête de faire ton bêta. C'est une question de perspective, chaque camp va proclamer des martyres. Les héros des un vont devenir l'ennemi de l'autre.
:super:
c'est la guerre notre ennemie

Topic fusionné
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

spin a écrit :
mario a écrit :Les martyrs nazis ??? Non, je ne connais pas !!! je ne connais que les martyrs causés par les nazis ! C'est très différent !!!
Pourtant des gens se sont fait tuer pour le nazisme. Et la propagande du Parti a très bien su les exploiter à fond. C'est surtout ça que je vois, les martyrs qui deviennent des drapeaux, plus souvent pour le pire que pour le meilleur. Et d'ailleurs : http://bouquinsblog.blog4ever.com/marty ... alitarisme. "Ils ont jalonné de signes sanglants le chemin qu'ils suivaient, et leur folie leur enseignait que l'on prouve la vérité avec du sang" (Nietzsche).

à+

Apparemment , mon cher SPIN, tu as une définition musulmane du martyre ( mourir les armes à la main pour défendre une cause sacrée ), alors que j'en ai une définition chrétienne ( mourir les mains nues pour témoigenr de sa foi). Les martys chrétiens du Nazisme sont ceux qui sont morts dans les camps de la mort.
Ainsi celui-ci :

http://www.zenit.org/fr/articles/un-sai ... du-nazisme

ou le très connu Maximilien Kolbe qui ..; (je cite) " . En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. Aussitôt, les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque et les condamnent à mourir de faim. Un des malheureux désignés pour la mort s'écrie : « Oh ! ma pauvre femme et mes enfants que je ne reverrai plus ! ». Alors, au milieu de ses camarades interdits, le Père Maximilien se fraie un chemin et sort des rangs. « Je voudrais mourir à la place d'un de ces condamnés », et il désigne celui qui vient de se lamenter. « Qui es-tu ? » demande le chef. « Prêtre catholique », répond le Père. L'officier, stupéfait, garde un moment le silence puis accepte l'héroïque proposition. Il est exécuté d'une injection de phénol dans le bras qu’il tend lui-même à la veille de l’Assomption et son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août, Solennité de l’Assomption. François Gajowniczek, le père de famille qui sera sauvé par Saint Maximilien décèdera en 1995."
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Re: Croisades

Message non lu par pierremoselle »

j'en ai une définition chrétienne ( mourir les mains nues pour témoigenr de sa foi).
Avec des exceptions, comme Jeanne d'arc, certe morte en martyre mais qui avait quand-même pris armes.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

mario a écrit :Apparemment , mon cher SPIN, tu as une définition musulmane du martyre ( mourir les armes à la main pour défendre une cause sacrée ), alors que j'en ai une définition chrétienne ( mourir les mains nues pour témoigenr de sa foi).
Mon cher Mario, je suis au courant, et j'englobe les martyrs au sens chrétien pour dire qu'en tant que preuve de ce dont ils sont convaincus, ça ne vaut rien.
mario a écrit :Les martys chrétiens du Nazisme sont ceux qui sont morts dans les camps de la mort.
Ainsi ou le très connu Maximilien Kolbe qui ..; (je cite) " . En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. Aussitôt, les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque et les condamnent à mourir de faim. Un des malheureux désignés pour la mort s'écrie : « Oh ! ma pauvre femme et mes enfants que je ne reverrai plus ! ». Alors, au milieu de ses camarades interdits, le Père Maximilien se fraie un chemin et sort des rangs. « Je voudrais mourir à la place d'un de ces condamnés », et il désigne celui qui vient de se lamenter. « Qui es-tu ? » demande le chef. « Prêtre catholique », répond le Père. L'officier, stupéfait, garde un moment le silence puis accepte l'héroïque proposition. Il est exécuté d'une injection de phénol dans le bras qu’il tend lui-même à la veille de l’Assomption et son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août, Solennité de l’Assomption. François Gajowniczek, le père de famille qui sera sauvé par Saint Maximilien décèdera en 1995."
Je connais cette histoire (et même que le brave Maximilian Kolbe, avant d'être déporté, avait tenu des propos gênants parce qu'à la limite de l'antisémitisme, ennuyeux pour une victime d'Auschwitz).
Et permets-moi de te dire que tu triches (enfin, tu n'es pas le premier sur ce cas :twisted: ). Il ne s'agit pas d'un martyr au sens chrétien, mais de quelqu'un qui se sacrifie pour sauver une vie qu'il estime plus importante que la sienne. Ce n'est pas spécifiquement chrétien, même un athée célibataire peut considérer que la vie d'un père de famille plus jeune que lui est plus importante. Par exemple, quand le jeune Guy Môquet a été tiré au sort pour être fusillé en représaille d'attentats, d'autres militants communistes ont proposé de prendre sa place. Il a refusé.

Lors du procès de canonisation de Kolbe on a essayé en vain de trouver, dans les propos de l'officier SS responsable de l'affaire (et fusillé après la Libération), une "haine de la foi" qui ferait malgré tout de lui un martyr au sens chrétien. En vain, donc il a fallu se rabattre sur la qualification de "martyr de la charité".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Il me semble que c'est Jean-Paul II qui a favorisé bon nombre de canonisations de personnes décédées récemment alors que Benoit 16 a ralenti le rytme ? Quand est-il de François ?
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

pierremoselle a écrit :Il me semble que c'est Jean-Paul II qui a favorisé bon nombre de canonisations de personnes décédées récemment alors que Benoit 16 a ralenti le rytme ? Quand est-il de François ?
Jusqu'à il y a une vingtaine d'années, ils étaient très stricts sur les conditions pour la canonisation, tout était épluché. Et puis Jean-Paul II a ouvert les vannes en grand. On a canonisé par exemple Juan Diego (supposé avoir vu la Vierge de Guadalupe au Mexique... et qui n'a probablement pas existé). Et aussi Josemaría Escrivá de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei et gourou sectaire narcissique caractérisé (http://bouquinsblog.blog4ever.com/l-opu ... des-mazery) comme un certain (pbsl).

Je ne sais pas ce que fait François.

à+
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

spin a écrit :
mario a écrit :Apparemment , mon cher SPIN, tu as une définition musulmane du martyre ( mourir les armes à la main pour défendre une cause sacrée ), alors que j'en ai une définition chrétienne ( mourir les mains nues pour témoigenr de sa foi).
Mon cher Mario, je suis au courant, et j'englobe les martyrs au sens chrétien pour dire qu'en tant que preuve de ce dont ils sont convaincus, ça ne vaut rien.
Tu n'as donc pas compris que je voulais seulement opposer la notion de "martyre" chez les Musulmans à la notion de "martyre" chez les Chrétiens .
spin a écrit :
mario a écrit :Les martys chrétiens du Nazisme sont ceux qui sont morts dans les camps de la mort.
Ainsi ou le très connu Maximilien Kolbe qui ..; (je cite) " . En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. Aussitôt, les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque et les condamnent à mourir de faim. Un des malheureux désignés pour la mort s'écrie : « Oh ! ma pauvre femme et mes enfants que je ne reverrai plus ! ». Alors, au milieu de ses camarades interdits, le Père Maximilien se fraie un chemin et sort des rangs. « Je voudrais mourir à la place d'un de ces condamnés », et il désigne celui qui vient de se lamenter. « Qui es-tu ? » demande le chef. « Prêtre catholique », répond le Père. L'officier, stupéfait, garde un moment le silence puis accepte l'héroïque proposition. Il est exécuté d'une injection de phénol dans le bras qu’il tend lui-même à la veille de l’Assomption et son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août, Solennité de l’Assomption. François Gajowniczek, le père de famille qui sera sauvé par Saint Maximilien décèdera en 1995."
Je connais cette histoire (et même que le brave Maximilian Kolbe, avant d'être déporté, avait tenu des propos gênants parce qu'à la limite de l'antisémitisme, ennuyeux pour une victime d'Auschwitz
Et pourquoi alors aurait-il été arrêté ? Ce qui est sûr c'est que la communauté qu'il avait fondée a fourni en 1939 l'abri à des réfugiés polonais, catholiques ou Juifs. Il est arrêté une première fois et battu, avant d'être libéré. Mais le 17 février 1941, il est arrêté par la Gestapo, puis transféré le 28 mai vers le camp d'Auschwitz.
Et permets-moi de te dire que tu triches (enfin, tu n'es pas le premier sur ce cas :twisted: ). Il ne s'agit pas d'un martyr au sens chrétien, mais de quelqu'un qui se sacrifie pour sauver une vie qu'il estime plus importante que la sienne. Ce n'est pas spécifiquement chrétien, même un athée célibataire peut considérer que la vie d'un père de famille plus jeune que lui est plus importante. Par exemple, quand le jeune Guy Môquet a été tiré au sort pour être fusillé en représaille d'attentats, d'autres militants communistes ont proposé de prendre sa place. Il a refusé.

Lors du procès de canonisation de Kolbe on a essayé en vain de trouver, dans les propos de l'officier SS responsable de l'affaire (et fusillé après la Libération), une "haine de la foi" qui ferait malgré tout de lui un martyr au sens chrétien. En vain, donc il a fallu se rabattre sur la qualification de "martyr de la charité".

à+

Et alors ? Cela prouve au moins que les Catholiques étaient susceptibles d'autant de courage que les Communistes, à cette différence que les Catholiques n'ont pas inventé le Goulag !!! ...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Et alors ? Cela prouve au moins que les Catholiques étaient susceptibles d'autant de courage que les Communistes, à cette différence que les Catholiques n'ont pas inventé le Goulag !!! ...
Je n'aime pas les expressions "les comministes" et "les catholiques"

- les communistes c'est à la fois mon ex-voisin super sympa qui voyait dans le PCF une sorte d'aile gauche du PS . Mais aussi Staline et ses horreurs

- les catholiques, c'est à la fois un curé mon ex-prof de religion (en fait plusieurs) dont il me reste d'excellent souvenirs et dont quelques unes de leurs idées ou paroles ne m'ont pas quittées. Mais aussi les horeurs de la Saint Barthélémy, Gallilé, les Borgias etc..
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martyr

Au sens strict , un martyr c'est ceci :
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus (« témoin »)) est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.

On pourrait dire par extension , ou abus de langage :
Polysémie : le mot martyr est parfois utilisé dans le sens plus large de « victime » (les martyrs du génocide, un martyr de la science) voire — et cela constitue un contresens — celui de « kamikaze », c’est-à-dire « celui qui se tue dans le but de tuer ». Voir également catégorie:Massacre
Il y a peu de temps , un documentaire a été diffusé à la TV sur la montée du nazisme , de l'accession au pouvoir d'Hitler .
une partie était consacrée à la "martyrologie " nazi .

Ici : http://apocalypse-hitler.lesite.tv/

La mort, souvent fortuite lors de manifestation , de quelques militants nazi a été clairement instrumentalisée !
De la à comparer à Sainte Blandine ! :)
C'est un pas que je ne franchirais pas !

Par contre , bien évidement , les martyrs chrétiens des premiers siècles ont été , en leur temps , instrumentalisés par l'Eglise !

Et pour finir , pour la martyrologie , victime des nazis , je préfère ceux ci !
C'est immédiatement à eux que je pense , en associant ces deux mots nazisme et martyr !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Scholl
Elle et son frère !

Très intéressant , à rapprocher de l’endoctrinement dur des certains islamistes , de certains états totalitaires , de certaines sectes ...

on peut-être jeune , être né dedans , et avoir la conscience de vouloir s'en sortir !

C'est le pouvoir , la volonté de dire NON !

Et lisez , ce qui est intéressant , et problématique à plus d'un titre , la condamnation de la famille des ces jeunes gens , après la guerre , par leur entourage , voisins , certainement tous de "gentils nazis " et gentils allemands , qui hurleraient si on les assimilait à Hitler !!! :evil:
Le second extrait fait froid dans le dos : "condamnés par sa communauté .... :evil:

http://alsace.france3.fr/2013/02/21/il- ... 04029.html

Il y a 70 ans, la Rose Blanche : l'arrestation de Hans et de Sophie Scholl

Par Yvonne Roehrig
Publié le 23/02/2013 | 18:30 FRANCE 3 ALSACE

Hans et Sophie Scholl ont grandit à Ulm, dans le Bade Wurtemberg actuel. Une ville qui a vu se former leur conscience politique.

Premier extrait :
Une gifle pour le régime nazi

Ces jeunes ont grandi dans un système totalitaire et ils ont connu l'endoctrinement dans les jeunesses hitlériennes ; Hans et Sophie Scholl en étaient même animateurs, à Ulm, leur ville d'origine – fascinés par la vie en groupe, la puissance qui émanait des défilés en rang serrés, les drapeaux, les roulements de tambour. Devenus étudiants, ils réfutent peu à peu les idéaux autoritaires d'obéissance aveugle, incompatibles avec la conscience morale de l'homme : pour les membres de la Rose Blanche, l'individu ne saurait être sacrifié au nom du groupe.

Le régime se doit de réagir : la Rose Blanche tombe le 18 février 1943, quand Hans et Sophie Scholl sont dénoncés par le concierge de l'université après une action de distribution de tracts. Ils ont 24 et 21 ans. Leurs amis Christoph Probst, Willy Graf, Alexander Schmorell et le professeur Kurt Huber sont eux aussi arrêtés.

Second extrait : A Ulm, la famille de Hans et de Sophie est arrêtée et emprisonnée. " A sa libération, elle est isolée, condamnée par l'opinion publique pour ses enfants, qui ont " trahi " la communauté ! ", explique l'historienne Nicola Wenger, " et en 1944, la famille Scholl quitte Ulm pour Munich ".

Image
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le martyr chahid est celui qui meurt en tuant dans le sentier d'Allah, la tradition veut qu'on ne le lave pas car Allah veut le recevoir sanglant.

Allah aime le sang.

On enseigne dans toutes les bonnes madrassa que mourir pour Allah est la plus douce des morts et qu'elle envoie directement au Paradis d'Allah.

Une piqure de moustique est plus douloureuse que la mort pour Allah.

On ne subit pas le supplice de la tombe.

Nakir et Mounkir peuvent aller se rhabiller.

:lollol
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

On ne juge pas l'histoire avec nos yeux du 21 ème siècles, ça n'a pas de sens.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Yacoub ,

merci pour l'info je ne conaissais pas ce deux anges.

[quote]]Un non-musulman ou un hypocrite, répondra par contre : "Je ne sais pas, je pense ce que pensaient les autres !". Alors les Anges lui rétorquent : "Tu n'as rien appris de ta vie ici-bas, tu n'as pas lu le Livre de Dieu". Ensuite, les 2 anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des 2 Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, exceptés les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivants les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie ».
[/quote

Aie! aie! J'auria la tête fracassée en tant que non musulman :lollol

Plus sérieusement, comment fait-on pour croire à des c*onneries pareilles ?

A+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Joanni69000 a écrit :On ne juge pas l'histoire avec nos yeux du 21 ème siècles, ça n'a pas de sens.
Salut Joanni mais le mahométan dans son cerveau il est au 7 éme siècle, toujours.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

On ne juge pas l'histoire avec nos yeux du 21 ème siècles, ça n'a pas de sens.
Je ne comprends pas. Il ne s'agit pas de juger l'histoire ni les personnages historiques (les condmanations post portem c'est l'affaire des tribunaux :lollol ) mais de comprendre et de tenter de s'approcher de la rélaité des faits passés. Cependant, rien n'interdit de porter un jugment de valeur, selon ses propres convictions. Par exemple: "ce type a nuit à .."
Répondre