Question sur les traductions françaises du Coran
-
Amel
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re : Contradictions dans le Coran
Bonjour à tous,
Soumisarab, je te rejoins sur le forum des femmes algériennes.
Quant à la situation des algériens par rapport à l'islam, c moins simple que tu ne l'imagine, tu vois nous vivons tous les 2 à alger et on a une perception différente de l'algérien avec sa religion, à mon sens ils y sont plus attachés qu'on ne le pense pour certains soi disant par conviction et pour beaucoup par peur de louper une éventuelle "place au paradis"ils occultent complètement la réalité, c la solution de facilité, ils évitent de se poser des questions qui les éloigneront de leur but, ils veulent se donner bonne conscience, du coup ca devient une véritable comptabilité qu'ils tiennent, pour moi ce sont les plus dangereux, leur peur de "l'au dela" est leur moteur, c pkoi ils sont si agressifs et fermés à toutes discussion, si tu oses émettre une contradiction (même si au fond elle est réel et logique), ça y est tu blasphème, leur cerveau la refuse, il n'y a aucun débat constructif que tu peux avoir, la preuve en est que logiquement ils devraient tenter d'argumenter leur point de vue, pour te convaincre, hors ils se mettent tout de suite en colère, et encore une fois c leur peur qui parle et ce n'est que mon opinion car j'ai eu à discuter avec ce genre de personne et c systématique, on t'envoie sur les roses sans aucune argumentation, ils se contentent de dire "allah yahdik" ou alors t'as droit à des insultes, c dramatique.
Et franchement, à mon avis c pas demain la veille où ca va changer, quel dommage pour notre pays qui ne connaitra pas de développement tant que cette mentalité regnera!!
Soumisarab, je te rejoins sur le forum des femmes algériennes.
Quant à la situation des algériens par rapport à l'islam, c moins simple que tu ne l'imagine, tu vois nous vivons tous les 2 à alger et on a une perception différente de l'algérien avec sa religion, à mon sens ils y sont plus attachés qu'on ne le pense pour certains soi disant par conviction et pour beaucoup par peur de louper une éventuelle "place au paradis"ils occultent complètement la réalité, c la solution de facilité, ils évitent de se poser des questions qui les éloigneront de leur but, ils veulent se donner bonne conscience, du coup ca devient une véritable comptabilité qu'ils tiennent, pour moi ce sont les plus dangereux, leur peur de "l'au dela" est leur moteur, c pkoi ils sont si agressifs et fermés à toutes discussion, si tu oses émettre une contradiction (même si au fond elle est réel et logique), ça y est tu blasphème, leur cerveau la refuse, il n'y a aucun débat constructif que tu peux avoir, la preuve en est que logiquement ils devraient tenter d'argumenter leur point de vue, pour te convaincre, hors ils se mettent tout de suite en colère, et encore une fois c leur peur qui parle et ce n'est que mon opinion car j'ai eu à discuter avec ce genre de personne et c systématique, on t'envoie sur les roses sans aucune argumentation, ils se contentent de dire "allah yahdik" ou alors t'as droit à des insultes, c dramatique.
Et franchement, à mon avis c pas demain la veille où ca va changer, quel dommage pour notre pays qui ne connaitra pas de développement tant que cette mentalité regnera!!
- Abdalazrad
- Caporal Virtuel

Re: Re : Contradictions dans le Coran
Et mes contradictions, qu'y réponds-tu ?Okara a écrit :Celle la est foncièrement intéressante. Avant de m'exprimer sur cette contradiction qui a l'air évidente je vais faire quelque recherche.
On ne revient pas du jour au lendemain sur un millénaire de conditionnement. Mille ans à tenir pour seuls valables les usages du prophète et à condamner toutes les innovations (bid'a). Surtout que l'ensemble de ces usages sont inaccessibles pour les profanes qui doivent s'en remettre aux religieux (comme pour la compréhension du Coran).Amel a écrit :j'ai eu à discuter avec ce genre de personne et c systématique, on t'envoie sur les roses sans aucune argumentation, ils se contentent de dire "allah yahdik" ou alors t'as droit à des insultes, c dramatique.
-
Amel
- Recrue pour la Paix

[/quote]On ne revient pas du jour au lendemain sur un millénaire de conditionnement. Mille ans à tenir pour seuls valables les usages du prophète et à condamner toutes les innovations (bid'a). Surtout que l'ensemble de ces usages sont inaccessibles pour les profanes qui doivent s'en remettre aux religieux (comme pour la compréhension du Coran).[/quote]
En effet tu as raison, mais faut arrêter de se cacher derrière le manque de sources d'informations "objectives", j'avoue que j'ai très peu de connaissances sur l'histoire des religions et la mienne en particulier ainsi que sur la compréhension du coran, toutefois, j'en sais assez pour me poser des questions et remettre certaines choses en question pour ne pas dire tout, pas besoin de connaitre le coran de A à Z pour y déceler des anomalies, incohérences, injustices et j'en passe
En effet tu as raison, mais faut arrêter de se cacher derrière le manque de sources d'informations "objectives", j'avoue que j'ai très peu de connaissances sur l'histoire des religions et la mienne en particulier ainsi que sur la compréhension du coran, toutefois, j'en sais assez pour me poser des questions et remettre certaines choses en question pour ne pas dire tout, pas besoin de connaitre le coran de A à Z pour y déceler des anomalies, incohérences, injustices et j'en passe
- Abdalazrad
- Caporal Virtuel

Tout-à-fait d'accord avec toi. Mais le problème est qu'il est difficile de parler d'injustice avec des gens qui tiennent Mahomet pour la norme de la Justice.Amel a écrit :j'en sais assez pour me poser des questions et remettre certaines choses en question pour ne pas dire tout, pas besoin de connaitre le coran de A à Z pour y déceler des anomalies, incohérences, injustices et j'en passe
Cela implique en effet d'admettre que des principes de Bien et de Justice ont été dégagés indépendamment de la religion et sont aujourd'hui universellement reconnus et que c'est en fonction d'eux qu'il faut juger/interpréter la religion.
Le bug est là.
-
Amel
- Recrue pour la Paix

en effet, mais faut bien commencer quelque part, si on ne secoue pas le cocotier de temps en temps, les choses n'évolueront pas, je refuse de me plier à la fatalité sous prétexte que les choses sont ancrées et que le dialogue est difficile et encore une fois ça reste mon opinion
- Georges
- Général de division Virtuel

Il faut regarder l'islam rel qu'il est et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit.
Histoire du djihad.
http://www.zshare.net/audio/115322557c2bc146/
Histoire du djihad.
http://www.zshare.net/audio/115322557c2bc146/
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
Bonsoir Amel et Solene, bienvenue à Islamla.
Puisque Okara n'est pas si loin, voici une autre contradiction que je soumets à sa réflexion.
5:51. O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens, ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prends pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Quelques versets plus bas, on lit :
5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens. " C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qui ne s’enflent pas d’orgueil.
Comprend qui peut. D’une part il est défendu de prendre pour alliés les chrétiens, attendu qu’ils sont injustes, d’autre part ce sont ces chrétiens qui sont le plus disposés à aimer les muzz. En ce cas, pourquoi est-il défendu de contracter alliance avec des gens disposés à vous aimer ?
Okara, me dites pas que la contradiction n’est qu’apparente comme font ces muzz prolixes en contorsions. Ne cherchez pas non plus à la résoudre avec l’Evangile de Barnabé, vous vous rappelez, ce livre qui vous est parvenu et qui vous as mis sur la Voie, dont soudain vous ne parlez plus.
Victorien
Puisque Okara n'est pas si loin, voici une autre contradiction que je soumets à sa réflexion.
5:51. O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens, ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prends pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens. " C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qui ne s’enflent pas d’orgueil.
Comprend qui peut. D’une part il est défendu de prendre pour alliés les chrétiens, attendu qu’ils sont injustes, d’autre part ce sont ces chrétiens qui sont le plus disposés à aimer les muzz. En ce cas, pourquoi est-il défendu de contracter alliance avec des gens disposés à vous aimer ?
Okara, me dites pas que la contradiction n’est qu’apparente comme font ces muzz prolixes en contorsions. Ne cherchez pas non plus à la résoudre avec l’Evangile de Barnabé, vous vous rappelez, ce livre qui vous est parvenu et qui vous as mis sur la Voie, dont soudain vous ne parlez plus.
Victorien
- selene
- Sergent-chef Virtuel

Victorien2 a écrit :Bonsoir Amel et Solene, bienvenue à Islamla.
Victorien
bjr Victorien
Tu peux tenter par tous les moyens de démontrer aux musulmans les multiples contradictions et l' ineptie de leur religion , ils trouveront toujours un tour de passe-passe pour détourner le sujet et t'embrouiller la tête avec des arguments complètement alambiqués qui n' ont rien à voir avec le schmilblick !
Donc c'est mission impossible car c'est une seconde nature chez eux de se voiler la face sur ce qui dérange et essayer de leur prouver les choses par A+B est comme pisser dans un violon et il est inutile de chercher eux un minimum de logique et de rationalité car il n' en ont pas !
C'est aussi simple que çà !
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Mets toi à la place d'une fille née en Algerie. Sa famillie est musulmane.selene a écrit : bjr Victorien
Tu peux tenter par tous les moyens de démontrer aux musulmans les multiples contradictions et l' ineptie de leur religion , ils trouveront toujours un tour de passe-passe pour détourner le sujet et t'embrouiller la tête avec des arguments complètement alambiqués qui n' ont rien à voir avec le schmilblick !
Donc c'est mission impossible car c'est une seconde nature chez eux de se voiler la face sur ce qui dérange et essayer de leur prouver les choses par A+B est comme pisser dans un violon et il est inutile de chercher eux un minimum de logique et de rationalité car il n' en ont pas !
Elle va à l'ecole. Ses instituteurs sont musulmans et lui apprenent le coran.
Ils lui disent que Mahomet est la meilleure créature qui ait jamais existé.
Elle apprend à dire dès qu'elle entend le mot Mahomet " Qu' Allah prie sur lui et le salue".
A dix ans sa mère l'initie à la prière musulmane.
C'est une prière mecanique où il faut repeter trois fois des formules rituelles
basées sur le coran. Sans aucune spiritualité. Mais très abrutissantes.
Puis elle fait le ramadan. Elle apprend que Allah le Très Haut la juge impure
quand elle a ses règles.
Elle apprend que son temognage vaut la moitié de ll'homme.
qu'elle doit heriter de moitié. Que son futur peut facilement divorcer d'elle
qu'elle peut se retrouver dans la rue comme c'est arrivé à beaucoup de femmes.
Elle est cernée par des musulmanes qui passent leur temps à cancanner.
Pourrrais-tu être libre dans un tel univers ?

-
soumisarab
- Caporal-chef Virtuel

tout ce que tu as dis est vrais,je peut le comfirmer puisque je suis un algérien qui vie en algérie depuit tjr.
mais il faut rappler que les chose ont commencer a changer surtout depuit les années 90,les années de la violences étaient l'occasion pour les femmes de se révolter et de voir la réalité en face,elles se sont trouver dans une situation dangeureuse,elle n'avent plus le choix ;soie mourire sois se défendre.
aujord'huit la Femme algérienne a commencer a ouvrir les yeux et a comprendre qu'elle mérite un respcts total de la part de l'homme et qu'elle aut encor mieux que l'homme algérien et surtout l'homme qui se rabaisse au point ou il laisser pousser *sa barbe et faire la prier 5fois par jour on émitant le gourou .
bcp de femmes aujord'huit sont ibre,et elle s'habille d'une facon trés différente,elle s'habille avec des vetement réspectable et elle sont respecté bcp plus que les femme voilleé,qui sont généralement ingorante,pauvre,moche..... le hidjab est devenue un moyen de se cacher méme si aujord'huit il est devenue un habille sexy et une fille voilée peut devenir bcp plus exitante qu'une autre.
mais il faut rappler que les chose ont commencer a changer surtout depuit les années 90,les années de la violences étaient l'occasion pour les femmes de se révolter et de voir la réalité en face,elles se sont trouver dans une situation dangeureuse,elle n'avent plus le choix ;soie mourire sois se défendre.
aujord'huit la Femme algérienne a commencer a ouvrir les yeux et a comprendre qu'elle mérite un respcts total de la part de l'homme et qu'elle aut encor mieux que l'homme algérien et surtout l'homme qui se rabaisse au point ou il laisser pousser *sa barbe et faire la prier 5fois par jour on émitant le gourou .
bcp de femmes aujord'huit sont ibre,et elle s'habille d'une facon trés différente,elle s'habille avec des vetement réspectable et elle sont respecté bcp plus que les femme voilleé,qui sont généralement ingorante,pauvre,moche..... le hidjab est devenue un moyen de se cacher méme si aujord'huit il est devenue un habille sexy et une fille voilée peut devenir bcp plus exitante qu'une autre.
Yacoub a écrit :Mets toi à la place d'une fille née en Algerie. Sa famillie est musulmane.selene a écrit : bjr Victorien
Elle va à l'ecole. Ses instituteurs sont musulmans et lui apprenent le coran.
Ils lui disent que Mahomet est la meilleure créature qui ait jamais existé.
Elle apprend à dire dès qu'elle entend le mot Mahomet " Qu' Allah prie sur lui et le salue".
A dix ans sa mère l'initie à la prière musulmane.
C'est une prière mecanique où il faut repeter trois fois des formules rituelles
basées sur le coran. Sans aucune spiritualité. Mais très abrutissantes.
Puis elle fait le ramadan. Elle apprend que Allah le Très Haut la juge impure
quand elle a ses règles.
Elle apprend que son temognage vaut la moitié de ll'homme.
qu'elle doit heriter de moitié. Que son futur peut facilement divorcer d'elle
qu'elle peut se retrouver dans la rue comme c'est arrivé à beaucoup de femmes.
Elle est cernée par des musulmanes qui passent leur temps à cancanner.
Pourrrais-tu être libre dans un tel univers ?
-
IBAR
- Caporal-chef Virtuel

ceci est valable pour tous les adeptes des autres religions aussiselene a écrit :Victorien2 a écrit :Bonsoir Amel et Solene, bienvenue à Islamla.
Victorien
bjr Victorien
-
soumisarab
- Caporal-chef Virtuel

je pense que tu te trompe,les autre religion sont totalement différente de l'islam,l'islam est le seul qui contien clairement des contradiction,c'est le seul qui oblige le djihad(térorisme) c'est le seul qui n'accepte pas l'autre ........la liste est tres longue
-
soumisarab
- Caporal-chef Virtuel

"La violence est incompatible avec la nature de Dieu et la nature de l'esprit", a déclaré le pape, dans un discours sur la foi et la raison, et comment elles devaient être séparées et restaient essentielles pour "ce dialogue sincère des cultures et des religions si urgent aujourd'hui".
Le pape a cité des passages d'un livre rendant compte d'une conversation entre un empereur byzantin du 14e siècle, Manuel Paleologos II, et Perse cultivé, sur les vérités du Christianisme et de l'Islam.
"L'empereur est venu parler de la question de la guerre sainte", a déclaré le pape. "Il a dit, 'je cite', montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêche", a dit le pape, citant un passage du livre.
"L'empereur a continué en expliquant en détail les raisons pour lesquels diffuser la foi par la violence et quelque chose de déraisonnable", a poursuivi le souverain pontife, sans rapporter la réponse de l'érudit perse.
Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a déclaré que le pape n'avait pas donné une interprétation de l'Islam comme "quelque chose de violent"
souce : http://web.ifrance.com/actu/monde/29852
Le pape a cité des passages d'un livre rendant compte d'une conversation entre un empereur byzantin du 14e siècle, Manuel Paleologos II, et Perse cultivé, sur les vérités du Christianisme et de l'Islam.
"L'empereur est venu parler de la question de la guerre sainte", a déclaré le pape. "Il a dit, 'je cite', montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêche", a dit le pape, citant un passage du livre.
"L'empereur a continué en expliquant en détail les raisons pour lesquels diffuser la foi par la violence et quelque chose de déraisonnable", a poursuivi le souverain pontife, sans rapporter la réponse de l'érudit perse.
Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a déclaré que le pape n'avait pas donné une interprétation de l'Islam comme "quelque chose de violent"
souce : http://web.ifrance.com/actu/monde/29852
-
testarossa
- Soldat Virtuel 1ere

Décidément ici o n'aime pas réflechir!
Pourrait-on enfin soit confirmer soit infirmer mes dires, s'il vous plait...
Dieu applique le principe de prédestination: le sort de la personne humaine est décidé dès sa naissance: Dieu juge donc à priori.
Dieu ne garantit pas le paradis à ceux qui ont observé strictement sa loi puisqu'il fait toujours ce qu'il veut.
Dieu, pourtant juge ultime, omniscient et tout puissant laisse des coupables en liberté.
En vertu de ces trois principes Dieu est profondémént injuste.
Un injuste est donc incapable de juger.
Conclusion, pas de paradis ni encore moins d'enfer et inutile donc d'avoir la foi...
Pourrait-on enfin soit confirmer soit infirmer mes dires, s'il vous plait...
Dieu applique le principe de prédestination: le sort de la personne humaine est décidé dès sa naissance: Dieu juge donc à priori.
Dieu ne garantit pas le paradis à ceux qui ont observé strictement sa loi puisqu'il fait toujours ce qu'il veut.
Dieu, pourtant juge ultime, omniscient et tout puissant laisse des coupables en liberté.
En vertu de ces trois principes Dieu est profondémént injuste.
Un injuste est donc incapable de juger.
Conclusion, pas de paradis ni encore moins d'enfer et inutile donc d'avoir la foi...
-
soumisarab
- Caporal-chef Virtuel

je suis totalement d'accord avec vous,et je pense que tout le monde est d'accord,le probléme il n'est ps la!!!!
il faut expliquer ca au croyant.
il faut expliquer ca au croyant.