Bonjour Mario,mario a écrit :Justement, ma chère Amada, ce n'est pas du tout le sujet de ce topic ... Et ceux qui ne s'intéressent pas à ce qui est proposé comme débat dans ce topic, n'ont rien à y faire, il me semble !Amada a écrit :De toute façon on n'est pas là pour se convertir mais pour discuter des religions et de leurs effets sur la société humaine.moame a écrit :Le prosélytisme ne me dérange pas en soit perso... Mais sur ce site c'est plus probable que ce soit nous qui reussissiont a convaincre ceux qui veulent nous (re)convertir ^^
Je n'ai rien contre toi, tu le sais bien.
Mais effectivement si les musulmans sont assommants, toi tu deviens un tout petit peu lourd.
Comprend, ici chacun a ses idées, ses convictions et ses opinions.
Toi, tu as les tiennes, que je respecte. Et je respecte celles de tout le monde, sauf dans des cas extrêmes lorsque ces opinions glorifient tout ce qui peut être mauvais pour l'homme et l'humanité.
Lorsqu'on discute, chacun s'exprime et à la fin on a une meilleure connaissance de ce que pensent les autres, sans pour autant adhérer à leurs idées ou s'y rallier.
Chacun a le droit de garder ses opinions intactes s'il le désire.
Mais parfois il y a des personnes qui ne regardent pas le mot "Fin" de la conversation et continuent à s'acharner à tenter de convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur ou de les convertir à leurs idées.
Ca peut durer très longtemps, jusqu'au point où cette personne finit par se discréditer totalement aux yeux des autres et à se rendre ridicule.
J'en suis désolée pour toi, mais c'est un peu ce que tu es en train de faire.
Il y a des tas d'autres sujets très intéressants dans ce forum.
Ne prend pas pour un échec ou une humiliation de laisser tomber ce sujet-là.
Tout le monde a bien compris ta position et on n'a plus de doute à ce sujet.
Voilà, je te le dis gentiment, parce que les autres n'ont pas toujours été aussi patients. Mais je le comprend.
Passe une bonne soirée.