Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
si j etais assez intelligente , j aurai bien cree mon nouveau parti de l islam hype peace and love
MAIS tu l'aurais encore appelé "islam" cette secte ?
Plus rien à voir avec ça je dirais...
Non, ce que je veux dire vraiment, c'est la chose suivante : qu'importe la religion de quelqu'un, tant que cette religion ne l'empêche pas de faire partie de la grande famille de l'humanité...et en occurence l'islam empêche les musulmans d'en faire partie...donc tirons notre conclusion.
En plus, avec des attitudes mi-figue mi-raisin concernant l'islam, on joue le jeu des intégristes, on leur permet de leurrer le monde entier et cela est néfaste. Clarté voyons! Pour ne pas dire honnêteté intellectuelle ou autre...avec nous-mêmes et avec tous les autres.
Avekha a écrit :
Oui mais l'Islam n'autorise pas d'avoir son propre Islam. Si tu suppose le fait qu'il vaut mieux avoir son propre Islam alors ce n'est plus de l'Islam c'est une religion qu'on à créer tout seul...pour soi mêmem et son bien être.
Salam Avekha
Oui tout à fait. L’islam orthodoxe n’autorise pas cela et l’interdit formellement. Il considère même ceux qui interprètent l’islam à leur façon comme pire que les athées et les accuse d’apostasie. Et dans les pays appliquant la Charia, ils seront condamnés à mort sans discussion s’ils retrouvent pas le chemin de l’islam des moutons, à la soumission et l’islam orthodoxe. . .
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais en ce qui me concerne, je préfère de loin une personne qui a son propre islam civilisé et tolérant à une autre qui suit l’islam orthodoxe. C’est un simple point de vue personnel. Et comme dit Tanit a mimito, elle est encore jeune et avoir déjà son propre islam à son age est un grand pas vers l’avant. Imagine les millions de son âge qui ne réfléchissement même pas et suivent sans discussion l’islam orthodoxe où ils vivent dans la souffrance et l’hypocrisie sur l’espoir de suivre un jour le vrai islam orthodoxe et se laver de tous leurs pêchés. A la place de remettre en cause l’islam orthodoxe, il se mettent eux comme fautif et pêcheur.
Merci
lkm
Dernière modification par lkm le dim. 17 sept. 2006 07:58, modifié 1 fois.
Avekha a écrit :
Oui mais l'Islam n'autorise pas d'avoir son propre Islam. Si tu suppose le fait qu'il vaut mieux avoir son propre Islam alors ce n'est plus de l'Islam c'est une religion qu'on à créer tout seul...pour soi mêmem et son bien être.
Salam Avekha
Oui tout à fait. L’islam orthodoxe n’autorise pas cela et l’interdit formellement. Il considère même ceux qui interprètent l’islam à leur façon comme pire que les athées et les accuse d’apostasie. Et dans les pays appliquant la Charia, ils seront condamnés à mort sans discussion s’ils retrouvent pas le chemin de l’islam des moutons, à la soumission et l’islam orthodoxe. . .
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais en ce qui me concerne, je préfère de loin une personne qui a son propre islam civilisé et tolérant à une autre qui suit l’islam orthodoxe. C’est un simple point de vue personnel. Et comme dit Tanite mimito, elle est encore jeune et avoir déjà son propre islam à son age est un grand pas vers l’avant. Imagine les millions de son âge qui ne réfléchissement même pas et suivent sans discussion l’islam orthodoxe où ils vivent dans la souffrance et l’hypocrisie sur l’espoir de suivre un jour le vrai islam orthodoxe et se laver de tous leurs pêchés. A la place de remettre en cause l’islam orthodoxe, il se mettent eux comme fautif et pêcheur.
Merci
lkm
Salam lkm
Je suis d'accord avec toi moi aussi je prefere quelqu'un qui a son propre Islam et qui est tolerant bien sur je ne vois pas de mal à ca!
L'Islam propre ne permet pas la tolerence c'est d'ailleurs un point que je n'apprecie pas.
Mais il y'en a qui disent que pratiquer son Islam a sa manière c'est bien pour pouvoir un jour bien pratiquer l'Islam a fond et d'autreq qui disent que c'est formellement interdit!! ( d'après le coran c'est le second cas)
Bref...encore une contradiction, de toute facon il y a trop de contradicions dans cette religion
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
en fait , la culture musulmane telle que je l ai vecu dand mon education, bien que ce ne soit pas le 'vrai islam' tel que les musulmans orthodoxes le disent me convenait dans le sens ou on me disait que dans cette religion il n y avait pas de 'chef' ( pas de pape..)
et je trouvais ca bien car du coup personne n avait a me dire quoi que ce soit.
bon malheureusement, il y a deja les pays qui t imposent des lois islamiques et la pression de la societe.
pour ce qui est des supposes chefs spirituels qui s agittent parfois, personnellement je ne leur accorde aucune importance , ni statut.
il me semble quand meme qu un chretien qui vit en concubinage,qui est contre le celibat des pretres, qui ne croit pas en la virginite de marie, ... ne serait pas considere comme vrai chretien si on fait le parrallele.
et pourtant beaucoup se considerent comme tels, alors qu est ce qui empechent des 'musulmans' de prendre que ce qu ils veulent?
oui peut etre que quelque part c est ne pas s avouer qu on ne croit pas en cette religion, la fameuse hypocrisie. mais personne n est parfait, et tant qu on n emmerde as son prochain...
nanou a écrit :en fait , la culture musulmane telle que je l ai vecu dand mon education, bien que ce ne soit pas le 'vrai islam' tel que les musulmans orthodoxes le disent me convenait dans le sens ou on me disait que dans cette religion il n y avait pas de 'chef' ( pas de pape..)
et je trouvais ca bien car du coup personne n avait a me dire quoi que ce soit.
bon malheureusement, il y a deja les pays qui t imposent des lois islamiques et la pression de la societe.
pour ce qui est des supposes chefs spirituels qui s agittent parfois, personnellement je ne leur accorde aucune importance , ni statut.
il me semble quand meme qu un chretien qui vit en concubinage,qui est contre le celibat des pretres, qui ne croit pas en la virginite de marie, ... ne serait pas considere comme vrai chretien si on fait le parrallele.
et pourtant beaucoup se considerent comme tels, alors qu est ce qui empechent des 'musulmans' de prendre que ce qu ils veulent?
oui peut etre que quelque part c est ne pas s avouer qu on ne croit pas en cette religion, la fameuse hypocrisie. mais personne n est parfait, et tant qu on n emmerde as son prochain...
De toute facon les vrais chretiens (non hyprocrites) sont encore plus rare que les muslim... puis chez les soit disant muslim c'est blinder d'hypocrite. Dans le coran il est bien dit qu'il faut faire sa religion bien sinon ne pas la faire
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam