pourquoi ou bien on est pour ou bien on est contre??

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mbala
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Message non lu par mbala »

phil29 a écrit :Personnellement je pense qu'il faut combattre les croyances et les superstitions. Mais il ne faut jamais s'attaquer au croyant en tant que personne.
HUH
tu devloppe stp? comment faire??
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

mbala a écrit :
a la limite je m'en fou pas mal
Salut mbala
Après avoir lu tes postes, j’ai remarqué qu’en fin de compte tu t’en fou pas vraiment puisque le fait de critiquer l’islam orthodoxe te dérange et tu considères cela comme une insulte aux musulmans… là tu t’es comporté de la même façon qu’un simple musulman orthodoxe même si tu disais que tu ne l’étais pas, en plus de ça tu as des positions de juif comme peuple, ta position des homos elle est identique à n’importe quel musulman orthodoxe … j’espère que je me trempe, mais j’ai juste voulu te dire que c’est cette mentalité intolérante qu’on est entrain de combattre sur ce site qu’elle soit d’un musulman ou même d’un athée, tout ce qu’on demande c’est le droit à la parole et à la libre expression et de dire tous ce qu’on pense sans qu’on soit accusé de quoi que ce soit, on a marre d’être traité de raciste ou de fasciste ou qu’on nous dise qu’on a manqué de respect à tel ou tel religion ou croyance… chacun a le droit de dire ce qu’il pense sans qu’il soit ni censuré ni banni… c’est en gros l’esprit de ce forum : la liberté absolue.
Merci
lkm
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Les croyants fanatiques, intolérants et violents qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens doivent être mis hors d'état de nuire.

Pas de liberté aux ennemis de la liberté.

Pas de tolérance à l'égard des gens intolérants.

Le wahabisme doit être considéré comme une secte mondiale et combattu.

Le Pakistan, l'Arabie Saoudite, le Soudan, l'Iran et la Somalie sont les pays qui bafouent le plus au monde les droits de l'homme de la femme et de l'enfant.

Qu'attend l'ONU pour prndre des sanctions contre ces Etats islamiques qui pratiquent la charia?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Georges
Je me demande comment un pays comme l’Arabie saoudite peut avoir des bonnes relations avec des pays qui se disent libres et qui défendent le droit de l’homme !!! sans oublier les autres pays bien sûr.. mais l’Arabie est le pays le plus arriéré et le plus intolérant au monde et comme par hasard ce pays représente l’endroit le plus sacret du monde musulman
Merci
lkm
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

C'est là que la politique américaine "officielle" ne tient pas la route une seconde.
Attaquer l'Irak sous prétexte d'armes de destruction massives et de terrorisme tout en étant copain avec l'Arabie saoudite est abérant vu que la finance du terrorisme y avait été prouvée. Contrairement à l'Irak.

J'ai aussi lu qu'une ministre française (ou une autre personne haut placée je ne me rappelle plus exactement) avait voyagé voilée en arabie saoudite pour faire plaisir aux officiels saoudiens (et les amadouer pour leur vendre le plus d'armes possibles).
Lamentable.
mbala
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mbala »

lkm a écrit :
mbala a écrit :
Salut mbala
Après avoir lu tes postes, j’ai remarqué qu’en fin de compte tu t’en fou pas vraiment puisque le fait de critiquer l’islam orthodoxe te dérange et tu considères cela comme une insulte aux musulmans… là tu t’es comporté de la même façon qu’un simple musulman orthodoxe même si tu disais que tu ne l’étais pas, en plus de ça tu as des positions de juif comme peuple, ta position des homos elle est identique à n’importe quel musulman orthodoxe … j’espère que je me trempe, mais j’ai juste voulu te dire que c’est cette mentalité intolérante qu’on est entrain de combattre sur ce site qu’elle soit d’un musulman ou même d’un athée, tout ce qu’on demande c’est le droit à la parole et à la libre expression et de dire tous ce qu’on pense sans qu’on soit accusé de quoi que ce soit, on a marre d’être traité de raciste ou de fasciste ou qu’on nous dise qu’on a manqué de respect à tel ou tel religion ou croyance… chacun a le droit de dire ce qu’il pense sans qu’il soit ni censuré ni banni… c’est en gros l’esprit de ce forum : la liberté absolue.
Merci
lkm
HUH??? qu'est ce qui a changé en fait? deja la reponse dans ta citation tu la connais deja, je penses que je t'ai deja dit qu'apart la tunisie je m'en fou du reste? et là il me parlait du maroc et donc je m'en fou pas mal comme j'ai deja dit et que t'as accepeté quand je te l"ai dit
alors qu'est ce qui se passe?
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oula je suis plus trop. Je croyais que tu étais marocain.

Je reprend donc les mêmes questions.

Est-ce que le coran est enseigné dans les écoles tunisienne?
Si c'est le cas le pays n'est bien sûr pas laïque.
Auquel cas que penserait-tu d'une tunisie laïque?
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

jojo_le_canard a écrit :Oula je suis plus trop. Je croyais que tu étais marocain...
Je t'avais prévenu jojo, il n'est pas réveillé... ou alors il a trop abusé de la marocaine ! :weedman:

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par salatala »

Il est comique, Mbala.
Il nous dit qu'un non musulman (comme lui) peut parfaitement peut parfaitement vivre dans une société musulmane, à condition que personne ne sache qu'il n'est pas musulman, qu'il s'efface, qu'il s'aplatisse, qu'il se fasse tout petit et qu'il cache ce qu'il est. En un mot, pour avoir la paix dans une société musulmane, il faut régler TOUT ton comportement selon les convenances religieuses de ton entourage.
Si appeler cela vivre, alors Mbala n'a guére de respect ni pour la vie, ni pour lui même. Raser les murs et végéter comme une "merde" pour que les autres s'épanouissent et ne trouvent aucune épine sur leur chemin.
En un mot, Mbala nous dit que pour ne pas avoir de problémes, il suffit de ne pas exister.
C'était Coluche qui proposait de supprimer les voitures pour régler le probléme des bouchons sur les routes.
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par salatala »

Il est comique, Mbala.
Il nous dit qu'un non musulman (comme lui) peut parfaitement vivre dans une société musulmane, mais à condition que personne ne sache qu'il n'est pas musulman, qu'il s'efface, qu'il s'aplatisse, qu'il se fasse tout petit et qu'il cache ce qu'il est. En un mot, pour avoir la paix dans une société musulmane, il faut régler TOUT ton comportement selon les convenances religieuses de ton entourage.
Si appeler cela vivre, alors Mbala n'a guére de respect ni pour la vie, ni pour lui même. Raser les murs et végéter comme une "merde" pour que les autres s'épanouissent et ne trouvent aucune épine sur leur chemin, c'est exactement cela la condition de larbin docile et soumis.
En un mot, Mbala nous dit que pour ne pas avoir de problémes, il suffit de ne pas exister.
C'était Coluche qui proposait de supprimer les voitures pour régler le probléme des bouchons sur les routes.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

salatala a écrit :Il est comique, Mbala.
Il nous dit qu'un non musulman (comme lui) peut parfaitement vivre dans une société musulmane, mais à condition que personne ne sache qu'il n'est pas musulman, qu'il s'efface, qu'il s'aplatisse, qu'il se fasse tout petit et qu'il cache ce qu'il est. En un mot, pour avoir la paix dans une société musulmane, il faut régler TOUT ton comportement selon les convenances religieuses de ton entourage.
Si appeler cela vivre, alors Mbala n'a guére de respect ni pour la vie, ni pour lui même. Raser les murs et végéter comme une "merde" pour que les autres s'épanouissent et ne trouvent aucune épine sur leur chemin, c'est exactement cela la condition de larbin docile et soumis.
Gravvveeeuh!! Satala a trop raison... bonjour la liberté dans ce cas la, je comprend le fait de ne pas faire certaines choses pour se proteger mais se faire tout petit :s... Bon je l'ouvre pas trop je ne suis pas dans ce cas je vis dans un pays libre.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

mbala a écrit :
lkm a écrit :
mbala a écrit :
Salut mbala
Merci
lkm
HUH??? qu'est ce qui a changé en fait? deja la reponse dans ta citation tu la connais deja, je penses que je t'ai deja dit qu'apart la tunisie je m'en fou du reste? et là il me parlait du maroc et donc je m'en fou pas mal comme j'ai deja dit et que t'as accepeté quand je te l"ai dit
alors qu'est ce qui se passe?
Salut mbala
Excuse moi je n’ai pas très bien comprit ce que tu voulais dire, peux tu me re-expliquer …stp
Merci
lkm
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

personnellement je ne suis pas anti islam, je suis contre l 'islam qui veut diriger ma vie.
Et dans les pays musulmans malheureusement ,on peut penser autrement mais pas le dire.
Bon, j'ai vecu longtemps comme ca et tres franchement je n'etais pas malheureuse.
Car je n'ai pas besoin d'exprimer mes pensées .
je m'en fous de ce que croient les autres.

Le vrai probleme, c'est pour les choses que l'on ne peut pas cacher.
manger pendant le ramadan, bon, jéviterai de le faire juste parceque la plupart jeunent et je ne veux pas leur donner 'envie'. ceci seulement au Maroc. En france, je m'en fous completement.
j'ai été a l'ecole en france , je faisais le ramadan et cela m'etais egal que les autres mangent devant moi.
Mais par principe, si je suis d'accord pour ne pas me pavaner avec un roti qui sent bon pendant le ramadan, mais en quoi boire un verre d'eau devrait gener les gens.
il y a encore d'autres choses que l'on ne peut pas cacher. un exemple flagrant est le cas d'une marocaine qui voudrait se marier avec un italien non musulman.
une marocaine est censée etre musulmane, meme si elle ne le veux pas. et donc il lui est interdit de se marier avec un italien.( et le concubinage est interdit aussi) cette personne devient hors la loi.
dans ce cas, il y a une vraie discrimination contre les musulmans dans un pays musulman. On ne peut plus vivre son atheisme de maniere discrete.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

C'est vrai qu'on peut vivre dans son coin et cacher sa différence tout en ayant une vie correcte. Faut déjà ne pas avoir trop de fierté. Mais c'est aussi vrai que cette attitude du "je m'en fous" favorise les extrémistes qui eux ne s'en foutent pas et gagnent du terrain par leur activité.

Il n'y a qu'à voir l'absentation aux élections par exemple. Si un extrémiste arrive aux pouvoirs ceux qui s'en foutaient de l'élection sont aussi responsables que ceux qui ont voté pour lui.

Et évidemment ce ne sont pas ceux qui s'en foutent et vivent dans leur coin peinard qui font avancer l'histoire.

Si on est content comme ça et qu'on pense que ça n'ira pas plus mal on peut s'en foutre. Moi je préfère ne pas prendre ce risque.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Moi il y en a pendant ce ramadan quand il me voyent manger il tire une tete d'éffaré! je suis encore plus content de manger devant leur gueules... c'est trop chiant de s'obliger a s'enfermer car on ne croit pas en leur religion donc je vis ma vie ceux qu'ils sont pas contents il vont se mettre des doigts :lol:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre