Salut chikh lkm
lkm a écrit :je ne suis ni un athée matérialiste qui ne croit à rien et refuse toute croyance et toute foi, comme c’est le cas de Satan et privighost
Comme t'as dis privighost,il ya une defference entre "ne croire en rien" et "ne pas croire au surnaturel,tu as une idee completement fausse sur les athees materialistes,on ne croit pas uniquement a la matiere,on croit a beaucoup d'autre choses,on croit a la vie,on croit a l'amour,on croit a l'inteligence humaine...
lkm a écrit :
qui nient complètement toute existence à part la matière et nient complètement aussi la foi et les croyances
On ne peut pas nier toute existence a part la matiere puisqu'on croit aussi a la conscience(qui n'est pas de la matiere),on nie la foi(car c'est un terme religieux),mais on ne nie pas les croyances.
lkm a écrit : l’incarnation est une des idées que je trouve fascinante
Ya une tres grande difference entre "fascinante" et " reel".
lkm a écrit :Je pense que cela abaisse la valeur de cette vie et la rend sans importance ainsi que notre existence
D'apres toi,notre vie est sans importance si il n'y aurait rien apres la mort?! la tu reprends exactement l'argument des religieux.
lkm a écrit : bien sûr un athée matérialiste ne peut pas sentir ni comprendre ce que je dis puisqu’il n’y croit même pas et il ne voit que la matière,
FAUX
lkm a écrit :
Ce qui diffère l’être humain des autres existences n’est ni la parole ni l’esprit comme on dit, mais bien la foi,
Tu dis qu'il ne faut jamais affirmer,alors que tu affirmes que c'est la foi qui fait la difference entre l'etre humain et les autres existence.
Je suis bel et bien un etre humain et je n'ai pas de foi(par contre j'ai pas mal de croyance qui sont non religieuses bien sur),donc d'apres ta definition,il n'y a pas de difference entre moi et les autres existences.
L'etre humain n'est qu'un animal qui a trop evolue car son cerveau est capable de creer plus de communication nerveuses que les autres especes.
lkm a écrit :et ils ont créé un vide à l’intérieur d’eux que seule la foi peut remplir.
Ce sont les idealistes qui ressentent un vide dans leur vie,c'est pour cela qu'ils ont besoin d'imaginer des histoires surnaturels afin d'essaier de combler les choses inexplicables jusqu'a present.En d'autre termes,ils ne veulent pas admettre la triste realite,donc ils essaient de fantasmer sur des belles histoires.
lkm a écrit :1- affirmer que dieu n’existe pas comme font les athées matérialistes.
Les athees materialistes n'affirment pas l'inexistence de Dieu,ils nient tout simplement son existence(comme toutes autres existences surnaturels)
J'ai une question pour toi: esque tu nies l'existence de la licorne bleue,ou bien tu croies qu'elle n'existe pas?!
lkm a écrit :
selon cette philosophie tout chose qui existe a une conscience même les pierres, les plantes et les animaux, rien n’existe sans conscience, mais cette conscience évolue dans le corps « la matière » que lorsqu’elle meurt,
Peux tu nous expliquer comment les pierres pourait avoir une conscience?!
lkm a écrit :Cette façon de voir, poussera l’homme à vaincre la mort et à faire revenir les morts, il ne faut pas baisser les bras, mais essayer, l’homme peut arriver à ça, car il est déjà arrivé à faire des choses impossibles il y a des siècles.
Ceux qui baissent les bras sont : les athées, pour qui la mort est une chose naturelle qu’on ne peut changer ; ou encore les religieux qui croient que c’est dieu seul qui est lié à l’idée de l’éternité et la résurrection comme ils le disent.
Les athees materialistes ne sont pas contre l'evolution dont tu parles,il est tres possible que dans le futur l'homme reussi a vaincre la mort,on n'aurait qu'a reanimer les cellules mortes de son corps(qui font partie de la matiere).
lkm a écrit :"Ils ne croient en rien du tout" d’après ce que j’ai compris et d’après mes discussions avec les athées matérialistes, ils refusent les mots « croyance » et « foi », pour eux tous ce qu’ils ne peuvent affirmer et ce qu’il n’est pas concret n’a aucune importance ni intérêt; (corriges-moi si je me trompe)
je me demande quantesque tu vas arreter avec cette etiquette que tu colles aux athees materislistes " ne croient en rien",c'est archi faux,ON ne croit pas au surnaturel,point a la ligne.Tu veux faire passer les athees materislistes pour des gens immoraux,c'est qui l'athee materialistes qui a dit que tout ce qui n'est pas concret n'a aucune importance?! l'amour n'est pas concret,idem pour la bonte,la joie,la volonte...pourtant je pense qu'ils ont un tres grand interet.
"Raison,amour et force de volonté sont des perfections,sont les forces suprêmes,sont l'essence absolue de l'homme en tant qu'homme,et le but de son existence.L'homme existe pour connaître,pour aimer,pour vouloir." Ludwig Feuerbach
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."