apprendre l'islam inchaALLAH

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Re : apprendre l'islam inchaALLAH

Message non lu par selene »

Georges a écrit :Mouslima, tu n'envoies que des corâneries que tout le monde connait.

La sourate de la vache a été dissequée dans ce site.

Utilise la fonction recherche au lieu d' inonder ce site de copier/coller
du coran.

Et puis explique nous pourquoi toi tu restes musulmane alors que d'autres
après réflexion ont choisi d' apostasier comme Mira ou Maya.

L' islam est pourtant une religion qui insulte les femmes et les méprise.

bsr Georges

pourquoi perdre son temps à répondre à cet énergumène ( je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est un homme ou une femme ) qui se fout de la gueule de tout le monde depuis son arrivée sur ce site !
Il ( ou elle) ne fait que balancer des copiés-collés sans relâche , se torche royalement de ce qui peut lui être répondu et vous , vous continuez tous à marcher dans son jeu et à lui donner du blé à moudre pendant que ce ( ou cette abruti(e) se contente de rire en douce dans sa moustache en voyant que vous mordez à l' hameçon comme des naîfs !
Bato
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : apprendre l'islam inchaALLAH

Message non lu par Bato »

Mouslima, tu penses que tu es la seule à avoir le coran entre tes mains?
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

mouslima a écrit :yacoub si tu pouvais arreter d'envoyer des images et faire travailler ton cerveau si tu en as un bien sur en argumentant avec sujet verbe complément comme on a du te l'apprendre a l'école merci

ce fil est pour les personnes qui souhaitent connaitre notre religion inchaALLAH
donc les islamophobes qui se cachent sous sois disant un quelquonque apostat qu'ils passent leur chemin.

merci.
lol ! khlas la soumise se prend pour le modérateur !

Pauvre soumise, sur ce forum tu ne trouveras que des islamophobes comme tu dis (c'est plutôt islamosceptique = islamla et sceptique est un gentil mot quand on parle de l'islam). Ta religion nous la connaissons et nous la connaissons mieux que toi puisque nous sommes arriver a nous en débarrasser (nous avons coupé la chaine du boulet que nous avons traîné pendant longtemps)

Tien je vais t'apprendre un autre verset de ton manuel de dressage :

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Donc yacoub te rend un sacré service, le diable te fait oublier yacoub te permet de te rendre compte.
Dernière modification par goul le mar. 5 août 2008 23:53, modifié 1 fois.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

selene a écrit :
bsr Georges

pourquoi perdre son temps à répondre à cet énergumène ( je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est un homme ou une femme ) qui se fout de la gueule de tout le monde depuis son arrivée sur ce site !
Il ( ou elle) ne fait que balancer des copiés-collés sans relâche , se torche royalement de ce qui peut lui être répondu et vous , vous continuez tous à marcher dans son jeu et à lui donner du blé à moudre pendant que ce ( ou cette abruti(e) se contente de rire en douce dans sa moustache en voyant que vous mordez à l' hameçon comme des naîfs !
tu sais des comme elle il en faut et avec l'islam c'est même inévitable, c'est un exemple d'école. c'est une victime du renfermement sectaire

résumé la stratégie d'enfermement sectaire :

L'enfermement le plus efficace, écrit Max Bouderlique, est celui qui se sert d'outils psychologiques tels que rapidement l'adepte le cherchera volontairement comme une protection non seulement contre l'extérieur mais aussi contre ses propres angoisses. Tout ce qui ne va pas, tout ce qui est mal est attribué à d'autres , ce qui engendre une obsession de persécution et conforte l'idée de la " perfection " interne qui est aussi jalousée.
Mais la protection de l'intérieur suppose aussi une observation scrupuleuse des rites qui enferment l'adepte dans un besoin exacerbé de conformisme. C'est alors la pratique du bouc émissaire, la haine de l'extérieur et le développement de l'agressivité défensive dans laquelle tout est permis.
Ainsi si l'adepte émet quelques doutes sur la réalité des bienfaits promis par la secte, il est aussitôt vilipendé par ses semblables car ce qui l'atteint ne peut relever que de sa propre faute. Il doit être puni pour sa " tiédeur " et s'il doit être chassé de la secte, il convient de le persuader préalablement de son impardonnable culpabilité qui le rend seul responsable de son rejet dans les ténèbres extérieures.
De même, puisque la secte détient la " Vérité " et que sa mission est de la faire triompher, elle est en droit d'utiliser n'importe quel moyen pour combattre et détruire ses ennemis. Ce qui s'oppose à la secte et à son pouvoir ne peut avoir son origine que dans la méchanceté absolue du monde extérieur.
Les moyens de réaliser un enfermement stable passe, dit l'auteur, par l'acquisition d'une langue propre à la secte. En effet, ce langage fermé ne permet plus que la répétition et le conformisme aux seules formes de pensée pour lesquelles il a été élaboré. Il rend l'adepte sourd à toute parole venant de l'extérieur car il est constitué de mots se définissant les uns les autres circulairement en ignorant les définitions du langage courant. Il verrouille un sens préétabli

la soumise engrange des hassanates en essayant de nous réencoraniser, mais en même temps elle se rassure, le musulman cherche toujours a avoir l'approbation des autres pour se rassurer, c'est une tradition héritée de leur prophète. Donc laisse faire et observe
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Selene, vous avez entièrement raison. Tenter d'amorcer un dialogue ou une discussion avec cette chose qui se dit mouslima paraît voué à l'échec. Je proposerais plutôt un bombardement symétrique de blagues salaces, à intercaler entre ses corâneries. Antidote efficace pour assainir un peu le forum et calmer ce genre de bipèdes coincés de la braguette et du reste.
Est-ce vraiment une femme ? Je n'en suis plus sûr, vu la grosseur des caractères employés et l'expression "pseudo athées" auxquelles victorien3, ci-devant Adorerdieu, a habitué - et dont c'est aussi le procédé.

Sur la 2, il y avait Faust, de Gounod, transmis en direct du théâtre antique d'Orange. Un grand moment.

Victorien
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Victorien2 a écrit :Selene, vous avez entièrement raison. Tenter d'amorcer un dialogue ou une discussion avec cette chose qui se dit mouslima paraît voué à l'échec. Je proposerais plutôt un bombardement symétrique de blagues salaces, à intercaler entre ses corâneries. Antidote efficace pour assainir un peu le forum et calmer ce genre de bipèdes coincés de la braguette et du reste.
Est-ce vraiment une femme ? Je n'en suis plus sûr, vu la grosseur des caractères employés et l'expression "pseudo athées" auxquelles victorien3, ci-devant Adorerdieu, a habitué - et dont c'est aussi le procédé.

Sur la 2, il y avait Faust, de Gounod, transmis en direct du théâtre antique d'Orange. Un grand moment.

Victorien
je ne crois pas que balancer des blagues salaces à cette " chose" comme tu dis soit la solution car d'une part ce serait nous abaisser nous-mêmes et d'autre part lui accorder encore un quelconque intérêt !
Je ne sais plus qui a dit " parlez de moi , même en mal mais parlez de moi quand même " . Cette personne se fout royalement du contenu des réponses des uns et des autres , ce qu'elle cherche c'est juste provoquer et embouteiller les topics , donc son seul moteur pour EXISTER est de voir qu'il y en a qui mordent à l' hameçon pour en rajouter une couche à chaque fois !
D'ailleurs il se présente comme un homme en disant " je suis nouveau sur le site " mais avec un pseudo qui suppose que c'est une femme , c'est dire l' état avancé de schyzophrénie de l' énergumène !
Or on ne discute pas avec des dingues donc le meilleur moyen de s'en débarasser st de l' ignorer totalement et ses lithanies coraniques avec lesquelles il s'amuse à assommer tout le monde s'assècheront d'elles-mêmes !
PS/ Je n'ai pas regardé Faust hier car çà me saôule un peu de regarder les opéras à la télé , je préfère de loin aller les voir en vrai ! De plus je n'aime pas trop cette oeuvre ( mis à part les choeurs des soldats qui sont splendides ) et je préfère de loin les opéras de Verdi ou ceux de Mozart ( la flûte enchantée est une pure merveille !)
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

je ne comprend pas le modo qui laisse un meme pseudo pour deux personnes.
de toute façon,il faut ignorer le mouslima "homme"qui n'est là que pour parasiter l'autre mouslima,parce que dans la logique islamique,il faut combattre les mecreants avec le livre et non discuter avec eux.
de toute façon il n'est la que pour nous apprendre l'islam in cha allah,on a vite fait le tour,lui aussi n'en a pas pour longtemps et ça je vous le garanti,quand on est comme lui,c'est a dire,rien a proposer ,on se fatigue tres vite,mais il faut le laisser nous apprendre comment etre con sans passer par certaines etapes,c'est un gain de temps pour celui qui est interresse.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

goul a écrit :
selene a écrit :
bsr Georges

tu sais des comme elle il en faut et avec l'islam c'est même inévitable, c'est un exemple d'école. c'est une victime du renfermement sectaire

résumé la stratégie d'enfermement sectaire :

L'enfermement le plus efficace, écrit Max Bouderlique, est celui qui se sert d'outils psychologiques tels que rapidement l'adepte le cherchera volontairement comme une protection non seulement contre l'extérieur mais aussi contre ses propres angoisses. Tout ce qui ne va pas, tout ce qui est mal est attribué à d'autres , ce qui engendre une obsession de persécution et conforte l'idée de la " perfection " interne qui est aussi jalousée.
Mais la protection de l'intérieur suppose aussi une observation scrupuleuse des rites qui enferment l'adepte dans un besoin exacerbé de conformisme. C'est alors la pratique du bouc émissaire, la haine de l'extérieur et le développement de l'agressivité défensive dans laquelle tout est permis.
Ainsi si l'adepte émet quelques doutes sur la réalité des bienfaits promis par la secte, il est aussitôt vilipendé par ses semblables car ce qui l'atteint ne peut relever que de sa propre faute. Il doit être puni pour sa " tiédeur " et s'il doit être chassé de la secte, il convient de le persuader préalablement de son impardonnable culpabilité qui le rend seul responsable de son rejet dans les ténèbres extérieures.
De même, puisque la secte détient la " Vérité " et que sa mission est de la faire triompher, elle est en droit d'utiliser n'importe quel moyen pour combattre et détruire ses ennemis. Ce qui s'oppose à la secte et à son pouvoir ne peut avoir son origine que dans la méchanceté absolue du monde extérieur.
Les moyens de réaliser un enfermement stable passe, dit l'auteur, par l'acquisition d'une langue propre à la secte. En effet, ce langage fermé ne permet plus que la répétition et le conformisme aux seules formes de pensée pour lesquelles il a été élaboré. Il rend l'adepte sourd à toute parole venant de l'extérieur car il est constitué de mots se définissant les uns les autres circulairement en ignorant les définitions du langage courant. Il verrouille un sens préétabli

la soumise engrange des hassanates en essayant de nous réencoraniser, mais en même temps elle se rassure, le musulman cherche toujours a avoir l'approbation des autres pour se rassurer, c'est une tradition héritée de leur prophète. Donc laisse faire et observe
C'est aussi la thèse d' un professeur de psychologie
qui a écrit le livre; " La somission volontaire".
La vérité appartient à la communauté des croyants et non à un individu
solitaire.

D' où leurs rejets de la philosophie et des philosophes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mouslima
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mouslima »

Exégèse de la sourate Les Hommes (An-Nass
بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

1. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
2. مَلِكِ النَّاسِ
3. إِلَهِ النَّاسِ
4. مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
5. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
6. مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».

1. « Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur (Rabb) des hommes ». C’est à dire : auprès d’Allah [gloire et pureté à Lui], car c’est Lui le Seigneur des hommes, mais également des anges, des djinns, des cieux et de la terre, du soleil et de la lune. Bien qu’Il soit le Seigneur de toute chose, Allah cite spécifiquement ici les hommes car cela correspond au sujet que va aborder cette sourate.

2. « Le Souverain (Malik) des hommes ». C’est-à-dire : Le Souverain qui dispose de l’autorité suprême et du pouvoir absolu sur les hommes.

3. « Dieu (Ilâh) des hommes ». C’est-à-dire : Celui à qui ils doivent adresser leur adoration, car celui qui est dignement adoré, celui que les cœurs adorent, aiment, et vénèrent, c’est Allah gloire et pureté à Lui.

4. « Contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes. » « Al Waswasa » désigne toutes les mauvaises idées, illusions et autres imaginations qui traversent les esprits. Quant au terme « Al Khannâs », il renvoie à ce celui qui se retire, recule, et disparaît lorsque l’on invoque Allah, autrement dit : au « Shaytân ». C’est ce qui explique que lors de l’appel à la prière (Al Adhân), ce dernier se sauve en émettant des pets afin de ne pas l’entendre et qu’il revient une fois l’appel achevé. De même, le second appel (Al Iqâma) provoque de sa part la même réaction, après quoi il revient à la charge pour perturber l’individu dans sa prière en lui remémorant des choses auxquelles il ne pensait même pas, au point de lui faire oublier combien de rak‘âtes il a accomplies. On rapporte par ailleurs dans le « Musnad » de l’Imâm Ahmad que « lorsque les ogres se manifestent, empressez-vous de faire l’Adhân », les « ogres » désignant des shayâtîn qu’un voyageur (ou qu’une personne) en solitude imagine comme des choses effrayantes, un ennemi ou autre chose semblable, et qui se dissipe dés lors que l’individu se met à faire l’Adhân.

5. « Qu’il (le conseiller) soit un djinn ou un être humain ». Les mauvaises suggestions peuvent émaner aussi bien des djinns, en ce que ces derniers circulent en l’être humain comme le sang dans les veines, que des hommes ; et Dieu sait combien sont ceux qui inspirent le mal et l’embellissent à l’individu au point de le convaincre d’admettre le mal et de l’appliquer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم avait pour coutume, une fois dans son lit, de lire ces trois sourates que sont « Al Ikhlâs », « Al Falaq » et « An-Nâs », puis de souffler dans ses mains pour essuyer ensuite son visage ainsi que toutes les parties qu’il pouvait atteindre de son corps. De même il les lisait après les cinq prières quotidiennes. Il est donc du devoir de l’individu de chercher la Sunna et de l’appliquer telle qu’elle nous a été rapportée.

Sourate de Lam - Ra

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Lam - Ra . Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui !
[2] Louange à Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable. [3] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu'une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[4] Ceux qui sont des êtres malfaisants, ils seront exposés à un vent brûlant et au milieu d'une eau bouillante !
[5] Craignez Dieu et croyez à Son Prophète !
[6] Bienheureux, ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, en récompense de leurs actions passées.
[7] C'est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut !
[8] L'histoire de Loth t'est-elle parvenue lorsqu'il prévint les Sodomites
[9] Ô mon Peuple, " Pourquoi m'offensez-vous, proclama-t-il, tout en sachant que je suis le Prophète de Dieu envoyé vers vous ? " [10] Ô, Loth , " tu étais jusqu'ici l'objet de nos espérances, rétorquèrent-ils. Vas-tu à présent nous interdire d'adorer ce que nos pères adoraient ? En vérité, nous avons des doutes troublants au sujet du culte auquel tu nous invites. " [11] " Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu ? Ajouta-t-il. Y a-t-il quelqu'un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu'il détient du Seigneur? Or, Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. " [12] Et Dieu déchaîna alors contre eux un vent impétueux et glacial, durant des jours néfastes, pour leur faire goûter un supplice avilissant en ce monde !
[13] Ceux qui sont rebelles à toute croyance, mais qui le font par ignorance et qui se repentent aussitôt. [14] Le pardon de Dieu leur est acquis, car ton Seigneur est Plein de clémence et d'indulgence !
[15] O, vous qui croyez, Dieu réserve Sa grâce à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie !
[16] Sachez qu'il vous est permis d'épouser, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses.
[16] Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun.
[17] Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour. [18] C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

Georges

Sourate de Ta - Mim -

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Ta - Mim - . Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui !
[2] Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous as enseigné. [3] Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous des tourments de l'Enfer !
[4] Ceux qui s'érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère !
[5] Goûtez donc ce supplice que Nous ne ferons désormais qu'aggraver !
[6] Bienheureux, ceux qui ont la foi, qui se recommandent mutuellement la patience et se recommandent mutuellement la miséricorde, À ceux-ci sont réservés les Jardins d'Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d'or, vêtus d'habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans.
[7] Et quiconque l'aura voulu trouvera refuge auprès de son Seigneur !
[8] Nous avons appelé Sâlih pour qu'il informe les Thamûd
[9] Ô mon Peuple, " Adorez Dieu, cria-t-il ! Vous n'avez d'autre divinité que Lui ! C'est Lui qui vous a formés de la terre et qui vous y a établis. Demandez-Lui pardon et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est si Proche et si Prompt à exaucer les prières ! " [10] Ô, Sâlih , " nous ne voyons en toi qu'un mortel semblable à nous. Nous constatons que seule la lie de notre peuple t'a suivi sans réfléchir et nous ne vous reconnaissons aucun avantage sur nous. " [11] " L'aversion de Dieu, les avertit-il envers vous est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes lorsque, invités à croire, vous persistiez dans votre négation ! " [12] Et les Thamûd se sont ainsi attiré doublement la colère du Seigneur et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles !
[13] Ceux qui cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais qui ne persistent pas dans le mal, dès qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont dans l'erreur. [14] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur !
[15] O, vous qui croyez, Dieu connaît bien ceux qui Le craignent. !
[16] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet.
[16] Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les !
[17] Dieu seul détient le mystère des Cieux et de la Terre, et c'est vers Lui que tout fera retour. [18] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !

Georges

sourate-o-maticécrivez votre coran :lol:

http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

mouslima a écrit :yacoub si tu pouvais arreter d'envoyer des images et faire travailler ton cerveau si tu en as un bien sur en argumentant avec sujet verbe complément comme on a du te l'apprendre a l'école merci

ce fil est pour les personnes qui souhaitent connaitre notre religion inchaALLAH
donc les islamophobes qui se cachent sous sois disant un quelquonque apostat qu'ils passent leur chemin.

merci.
Si tu pourrais écrire normalement stp tes caractéres gigantesques sont aussi grands que l'ignorance de ta religion.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
mouslima
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mouslima »

quelle maladie ahudubillahi que vous avez!

qu'ALLAH taala m'en préserve amine

vous ai je manquer de repect pendant mes interventions?
vous ai je insulter ?

si on remonte tout les postes on peut voir les pires insultes de puuute a skyzo et ceci de votre part

vous a t'on enseigner le respect dans votre vie?

etre apostat ne veut pas dire être isultant ,désagréable,mauvais,aigris....

ps pour la personne qui m'a insulter de skhizo

a ma connaissance on ne dit pas "je suis nouvelle membre dans ce forum"

la paranoïa te guette...

karim tu t'es bien fait avoir chetane a fait du bon boulot avec toi.

maintenant le m'adresse aux personne qui ne sont pas interesser par les recits que je poste qu'ils passent leur chemin personne ne vous a forcer a entré dans ce post

merci

signé la skhyzo :D
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique

Message non lu par tilelli »

ton écriture est destinée aux malvoyants ce qui n est pas notre cas je pense
Répondre