Coucou maya,maya a écrit :bienvenue alia! enfin je lis ta présentation!
moi je suis maya, et on a deux points communs, on a le même age et le même pays natal!![]()
je suis apostat d'origine marocaine, je ne suis pas arabe mais berbère
j'étais une musulmane pacifique , pratiquante et attaché a sa religion que je croyais parfaite et pacifique..
mon apostasie a été un moment dur de ma vie, ca restera a jamais une période noire, des insomnies, des nuits en prière, des pleurs, de la rage, de l'incompréhension, du dégout parfois.. c'est très pénible, les mots ne pourront jamais décrire ce que j'ai ressenti exactement
aujourd'hui tout cela est derrière moi , et en moi, restera a jamais les traces de l'islam et ses bons cotés.. bien que je sois devenue déiste par mon cheminement spirituel et parfaitemnt tolérante envers toutes croyances y compris l'islam, car jai compris une chose que je n'avais pas compris a l'époque; une religion ne fait pas un homme! il y trouve des prétextes seulement pour assouvir sa haine ou sa bonté...
voila et bienvenue encore! très contente que tu sois parmi nous, car dans l'avenir je te poserai beaucoup de questions concernant le boudhisme, les religions m'intéressent! enfin si tu le veux bien!
merci!
C'est bien marrant que nous ayons le même âge. J'avais lu certains de tes posts, et j'ai appris que tu as des enfants. Cela fait quand même une différence, vu que je suis toujours une "jeune fille célibataires"!
Pour les questions sur le bouddhisme, je suis à ta disposition, bien que moi aussi, je suis en pleine redécouverte de la spiritualité bouddhiste (bien que je me sois éloignée de son côté religieux).