Saha aïdkom

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Saha aïdkom

Message non lu par lellou »

Je ne comprends pas pourquoi parle-t-on de race ? Il n’y a pas de race musulmane ! On arrive à ça quand on commence à prendre une religion pour une identité !

Ils devraient inventer le concept de "la race musulmane" ou alors qu’ils cessent de mêler l’islamophobie au racisme ! :evil:

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Alia d'Arrakis a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les musulmans considèrent que le fait de tuer un animal conscient en le vidant de tout son sang (et bye bye le fer) est-il plus éthique que de le tuer en un coup juste après l'avoir assomé.

Et après, ils considèrent une telle viande comme halal. :shock:
Alia,

Bienvenue parmi nous !

Les musulmans se croient supérieurs aux autres ! Leur livre sacré est sensé contenir toutes les sciences qui peuvent être créées et découvertes jusqu’au jour de résurrection ! D’ailleurs chaque fois qu’un mécréant annonce une invention ou une découverte, on voit tout de suite un barbu qui annonce le verset pour dire que c’était déjà dans le coran !

Pour te dire que les musulmans considèrent que scientifiquement, cette façon de tuer l’animal rend la viande mangeable, c’est pour ça que les musulmans ne mangent pas la viande qui n’est pas halal, za3ma c’est nuisible !

Amicalement,
let's breathe
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lellou a écrit :
Alia d'Arrakis a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les musulmans considèrent que le fait de tuer un animal conscient en le vidant de tout son sang (et bye bye le fer) est-il plus éthique que de le tuer en un coup juste après l'avoir assomé.

Et après, ils considèrent une telle viande comme halal. :shock:
Alia,

Bienvenue parmi nous !
Bonjour lellou,

Merci pour ton accueil! :)
lellou a écrit : Les musulmans se croient supérieurs aux autres ! Leur livre sacré est sensé contenir toutes les sciences qui peuvent être créées et découvertes jusqu’au jour de résurrection ! D’ailleurs chaque fois qu’un mécréant annonce une invention ou une découverte, on voit tout de suite un barbu qui annonce le verset pour dire que c’était déjà dans le coran !
Je crois qu'on appelle ça du concordisme.
Dans un autre forum (un forum plutôt généraliste), quelques musulmans y mettait du zèle pour nous prouver la scientificité du Coran. Avec les extraits qu'ils nous avaient donné, il y avait de quoi se tordre de rire, si ce n'était pas inquiétant. Vu que certains d'entre nous ont eu une formation scientifique (et sont aussi non musulmans ni chrétiens créationnistes), il nous est facile de réfuter leurs arguments, mais avec leur mauvaise foi...
C'est comme leur genèse de l'embryon (tiens, il est où l'ovule? :D), ou la formation de l'univers...sans compter l'Harun Yahya.

Non sans blague, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut raisonner de cette manière en Europe à notre époque (aux USA, je pense que oui).
Pour te dire que les musulmans considèrent que scientifiquement, cette façon de tuer l’animal rend la viande mangeable, c’est pour ça que les musulmans ne mangent pas la viande qui n’est pas halal, za3ma c’est nuisible !

Amicalement,
"Scientifiquement" :lol:

Oups désolée pour ce fou rire :)

Ca me fait penser à certains musulmans qui justifiaient la consommation du porc à cause de bactéries qui le rendrait impropre à la consommation (tiens Mohammed est microbiologiste?), comme on justifiait l'interdiction à la fornication à cause du SIDA et MST.

Récemment, j'ai lu un livre, pas halal :mrgreen:, intitulé "Pourquoi je ne suis pas musulman" de Ibn Warraq, il y avait un chapitre qui expliquait le pourquoi de ces coutumes (ne pas manger du porc ou manger de la viande tuée de cette manière etc.). Il semblerait, selon l'auteur, que la raison est de permettre aux musulmans de se distinguer (de manière orgueilleuse) des autres communautés religieuses.
Personnellement, je pense que c'est en quelque sorte une sorte de rituel pour les faire se sentir uniques et importants en les distinguant le plus possible des autres.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Ma chérie, tu blasphèmes là ! :axe:

Allah sait mais vous ne savez pas ! :wink: Je te l'avais dit, le coran est sensé comporter toutes les sciences ! :rolleyes:

On a posé toutes ces limites pour se distinguer des autres certes, mais personnellement, je pense que la religion notamment l’islam essaye juste de te pourrir la vie, d’où toutes les menaces d’allah, et d’où le lavage de cerveau islamique qui commence dès la naissance, c’est pour convaincre les gens de renoncer à la vie actuelle pour une éventuelle autre vie ! Cela sert à remplir les poches des hommes de religion !

Bien que je crois personnellement que le christianisme soit plus spirituel que les autres ! Il ne se base peut-être pas sur les biens terrestres, mais il prêche quand même l’amour, la générosité et l’altruisme !

L’islam serait-il plus beau s’il se mettait à part et s’il se limitait à la mosquée ? Personnellement, je ne crois pas !

Amicalement,
let's breathe
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lellou a écrit :Ma chérie, tu blasphèmes là ! :axe:

Allah sait mais vous ne savez pas ! :wink: Je te l'avais dit, le coran est sensé comporter toutes les sciences ! :rolleyes:
Aargh, je risque un fatwa contre moi. :mrgreen: Il faudrait que je me cache :P
On a posé toutes ces limites pour se distinguer des autres certes, mais personnellement, je pense que la religion notamment l’islam essaye juste de te pourrir la vie, d’où toutes les menaces d’allah, et d’où le lavage de cerveau islamique qui commence dès la naissance, c’est pour convaincre les gens de renoncer à la vie actuelle pour une éventuelle autre vie ! Cela sert à remplir les poches des hommes de religion !

Bien que je crois personnellement que le christianisme soit plus spirituel que les autres ! Il ne se base peut-être pas sur les biens terrestres, mais il prêche quand même l’amour, la générosité et l’altruisme !

L’islam serait-il plus beau s’il se mettait à part et s’il se limitait à la mosquée ? Personnellement, je ne crois pas !

Amicalement,
Je crois que le contexte historique aurait vraiment empêché que l'islam soit spirituel. La région où il a vu le jour est une région de bandits qui vivent de rapines et qui a besoin de conquêtes pour survivre. Si c'est une religion du genre "Aimer vous les uns les autres comme moi je vous aime" je crois qu'on aurait depuis longtemps lapidé, égorgé, ou embroché le prophète (peut-être pas à la Mecque, mais bien à Médine). Par contre, une religion qui attiserait leur esprit de conquête avait toutes ses chances de prendre son essor, et c'est le cas de l'islam (sans compter que Mahomet, bien que d'une grandeur d'âme discutable, semble avoir le don de rallier les gens à sa cause, et ça c'est un grand pouvoir (même dangereux pour ses adversaires)).

J'ai appris aussi que le soufisme est né du contact de l'islam avec l'Inde et la Perse (et peut-être du bouddhisme), sans ces contacts avec les autres spiritualités, il n'aurait jamais pris naissance. Mais ce courant est rejeté par les sunnites car considéré comme hérétique.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

Des milliers de moutons tués en un seul jour (maximum 3 jours mais le premier jour c'est la plus part des mouton sont tué). Un cauchemar pour les services vétérinaires

On fait souvant la comparaison avec les millions de dindes consommées le jour de Noél, mais on oublie souvent que ces dindes sont abattue dans des abattoirs des semaines avant les fêtes et que de ce fait les abattoir peuvent gérer ça et en plus on a jamais vu des chrétiens en train d'attendre leur dinde devant les abattoirs, ils l'achetent dans le circuit normal du commerce

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 05_animals
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

lellou a écrit :Je ne comprends pas pourquoi parle-t-on de race ? Il n’y a pas de race musulmane ! On arrive à ça quand on commence à prendre une religion pour une identité !

Ils devraient inventer le concept de "la race musulmane" ou alors qu’ils cessent de mêler l’islamophobie au racisme ! :evil:

Amicalement,
...lellou c'est les hommes de religions qui utilise ca... .chaque vendredi dans les mosquée les immams parlent de ca... .
meme yor l'athé est du race musilmanne(la follie)...ils ont islamiser tou ..meme la lune est une terre islamique. ... les habitants d'amazon sont musilmans(fitra) .... .kach haja nssawha.... .
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Alia d'Arrakis a écrit :
lellou a écrit :Ma chérie, tu blasphèmes là ! :axe:

Aargh, je risque un fatwa contre moi. :mrgreen: Il faudrait que je me cache :P

Amicalement,
Je crois que le contexte historique aurait vraiment empêché que l'islam soit spirituel. La région où il a vu le jour est une région de bandits qui vivent de rapines et qui a besoin de conquêtes pour survivre. Si c'est une religion du genre "Aimer vous les uns les autres comme moi je vous aime" je crois qu'on aurait depuis longtemps lapidé, égorgé, ou embroché le prophète (peut-être pas à la Mecque, mais bien à Médine). Par contre, une religion qui attiserait leur esprit de conquête avait toutes ses chances de prendre son essor, et c'est le cas de l'islam (sans compter que Mahomet, bien que d'une grandeur d'âme discutable, semble avoir le don de rallier les gens à sa cause, et ça c'est un grand pouvoir (même dangereux pour ses adversaires)).

J'ai appris aussi que le soufisme est né du contact de l'islam avec l'Inde et la Perse (et peut-être du bouddhisme), sans ces contacts avec les autres spiritualités, il n'aurait jamais pris naissance. Mais ce courant est rejeté par les sunnites car considéré comme hérétique.
Mahomet est après tout un grand personnage ! N’oublions pas que cet homme continue à avoir des millions d’admirateurs ! Il a bien établi son lavage de cerveau et il s’est débrouillé pour que cela fonctionne longtemps après sa mort !

Si non oui, l’islam ne pouvait être spirituel et ne peut toujours pas se limiter à la spiritualité puisqu’il n’y en a pas ! Bien sûr le croyant sent et voit des choses qu’un non croyant ne peut ni voir ni sentir, mais on ne peut pas dire non plus que l’islam véhicule de la spiritualité !

Amicalement,
let's breathe
Répondre