Ils devraient inventer le concept de "la race musulmane" ou alors qu’ils cessent de mêler l’islamophobie au racisme !
Amicalement,

Alia,Alia d'Arrakis a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les musulmans considèrent que le fait de tuer un animal conscient en le vidant de tout son sang (et bye bye le fer) est-il plus éthique que de le tuer en un coup juste après l'avoir assomé.
Et après, ils considèrent une telle viande comme halal.

Bonjour lellou,lellou a écrit :Alia,Alia d'Arrakis a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les musulmans considèrent que le fait de tuer un animal conscient en le vidant de tout son sang (et bye bye le fer) est-il plus éthique que de le tuer en un coup juste après l'avoir assomé.
Et après, ils considèrent une telle viande comme halal.
Bienvenue parmi nous !
Je crois qu'on appelle ça du concordisme.lellou a écrit : Les musulmans se croient supérieurs aux autres ! Leur livre sacré est sensé contenir toutes les sciences qui peuvent être créées et découvertes jusqu’au jour de résurrection ! D’ailleurs chaque fois qu’un mécréant annonce une invention ou une découverte, on voit tout de suite un barbu qui annonce le verset pour dire que c’était déjà dans le coran !
"Scientifiquement"Pour te dire que les musulmans considèrent que scientifiquement, cette façon de tuer l’animal rend la viande mangeable, c’est pour ça que les musulmans ne mangent pas la viande qui n’est pas halal, za3ma c’est nuisible !
Amicalement,

Aargh, je risque un fatwa contre moi.lellou a écrit :Ma chérie, tu blasphèmes là !![]()
Allah sait mais vous ne savez pas !Je te l'avais dit, le coran est sensé comporter toutes les sciences ! :rolleyes:
Je crois que le contexte historique aurait vraiment empêché que l'islam soit spirituel. La région où il a vu le jour est une région de bandits qui vivent de rapines et qui a besoin de conquêtes pour survivre. Si c'est une religion du genre "Aimer vous les uns les autres comme moi je vous aime" je crois qu'on aurait depuis longtemps lapidé, égorgé, ou embroché le prophète (peut-être pas à la Mecque, mais bien à Médine). Par contre, une religion qui attiserait leur esprit de conquête avait toutes ses chances de prendre son essor, et c'est le cas de l'islam (sans compter que Mahomet, bien que d'une grandeur d'âme discutable, semble avoir le don de rallier les gens à sa cause, et ça c'est un grand pouvoir (même dangereux pour ses adversaires)).On a posé toutes ces limites pour se distinguer des autres certes, mais personnellement, je pense que la religion notamment l’islam essaye juste de te pourrir la vie, d’où toutes les menaces d’allah, et d’où le lavage de cerveau islamique qui commence dès la naissance, c’est pour convaincre les gens de renoncer à la vie actuelle pour une éventuelle autre vie ! Cela sert à remplir les poches des hommes de religion !
Bien que je crois personnellement que le christianisme soit plus spirituel que les autres ! Il ne se base peut-être pas sur les biens terrestres, mais il prêche quand même l’amour, la générosité et l’altruisme !
L’islam serait-il plus beau s’il se mettait à part et s’il se limitait à la mosquée ? Personnellement, je ne crois pas !
Amicalement,

...lellou c'est les hommes de religions qui utilise ca... .chaque vendredi dans les mosquée les immams parlent de ca... .lellou a écrit :Je ne comprends pas pourquoi parle-t-on de race ? Il n’y a pas de race musulmane ! On arrive à ça quand on commence à prendre une religion pour une identité !
Ils devraient inventer le concept de "la race musulmane" ou alors qu’ils cessent de mêler l’islamophobie au racisme !![]()
Amicalement,

Mahomet est après tout un grand personnage ! N’oublions pas que cet homme continue à avoir des millions d’admirateurs ! Il a bien établi son lavage de cerveau et il s’est débrouillé pour que cela fonctionne longtemps après sa mort !Alia d'Arrakis a écrit :Aargh, je risque un fatwa contre moi.lellou a écrit :Ma chérie, tu blasphèmes là !![]()
Allah sait mais vous ne savez pas !Je te l'avais dit, le coran est sensé comporter toutes les sciences ! :rolleyes:
Il faudrait que je me cache
![]()
Je crois que le contexte historique aurait vraiment empêché que l'islam soit spirituel. La région où il a vu le jour est une région de bandits qui vivent de rapines et qui a besoin de conquêtes pour survivre. Si c'est une religion du genre "Aimer vous les uns les autres comme moi je vous aime" je crois qu'on aurait depuis longtemps lapidé, égorgé, ou embroché le prophète (peut-être pas à la Mecque, mais bien à Médine). Par contre, une religion qui attiserait leur esprit de conquête avait toutes ses chances de prendre son essor, et c'est le cas de l'islam (sans compter que Mahomet, bien que d'une grandeur d'âme discutable, semble avoir le don de rallier les gens à sa cause, et ça c'est un grand pouvoir (même dangereux pour ses adversaires)).On a posé toutes ces limites pour se distinguer des autres certes, mais personnellement, je pense que la religion notamment l’islam essaye juste de te pourrir la vie, d’où toutes les menaces d’allah, et d’où le lavage de cerveau islamique qui commence dès la naissance, c’est pour convaincre les gens de renoncer à la vie actuelle pour une éventuelle autre vie ! Cela sert à remplir les poches des hommes de religion !
Bien que je crois personnellement que le christianisme soit plus spirituel que les autres ! Il ne se base peut-être pas sur les biens terrestres, mais il prêche quand même l’amour, la générosité et l’altruisme !
L’islam serait-il plus beau s’il se mettait à part et s’il se limitait à la mosquée ? Personnellement, je ne crois pas !
Amicalement,
J'ai appris aussi que le soufisme est né du contact de l'islam avec l'Inde et la Perse (et peut-être du bouddhisme), sans ces contacts avec les autres spiritualités, il n'aurait jamais pris naissance. Mais ce courant est rejeté par les sunnites car considéré comme hérétique.