Invraisemblances bibliques. Adam et Eve.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Re: Re : EVE a créé ADAM

Message non lu par jacqueline »

Curtis a écrit :
Jacqueline a écrit :Je te rappelle que nos ancêtres nous ont sorti de vos bains de sang de l'inquisition par un autre bain de sang et que, sans eux, cette liberté de ne pas croire n'existerait pas.
Vos ancêtres ?? Qui vous dit que vos ancêtres n'étaient pas des inquisiteurs ?
Vous savez qui a mis fin définitivement à l'inquisition ? C'est la reine Marie-Christine en 1834. Bonaparte 1er a mis l'inquisition "entre parenthèse" de 1808 à 1813.
Vous êtes une descendente Napoléon Bonaparte ? De Marie-Christine ?
Elle est bien bonne celle-là, ce sont des chrétiens qui ont mis fin à l'inquisition et pas vos Lumières. :lol:
Donc vous pouvez remercier les fidèles chrétiens. :lol:

Jacqueline a écrit :Alors ne viens pas nous danser cet air là sur leurs dépouilles.
Je suis protestant. L'inquisition a persécuté et massacré les protestants.

Jacqueline a écrit :D'autre part, c'est exactement ce que tu fais : tu viens ici pour ça.
Je ne fais pas de prosélytisme, je défend ma religion quand on l'attaque bien que je ne répond pas toujours car cela est fatiguant de répéter.

Les parents d'un de mes grand-pères voulaient absolument qu'il soit curé. Ils ont appellé des hommes d'Eglise afin de l'emmener. Les hommes d'Eglise sont venu mais mon grand-père s'est échappé et ils ne sont plus jamais revenu par la suite.

Vous êtes ancré dans de vieux préjugés. Le monde tourne mais sans vous :lol: .
Mais tu gigotes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tes réponses n'enlèvent pas un iota à ce que je viens de dire. Le fait que tu sois protestant ne te défausse en rien ; c'est la même brune en fausse blonde.

Le rapt loupé de ton grand père démontre bien tout celà. Il a défendu son droit de croire mais pas à ce point là. Un homme sage ton grand père, dommage que tu n'aies pas hérité de sa vertu.

PS je dirai même plus : le monde tournait déjà avant moi.
Pour les athées que la femme soit arrivée la première ils s'en foutent ça ne change RIEN et ne bouleverse RIEN c'est vos préjugés qui en prennent un coup.

Et puis arrête ce "cordialement" ridicule, il n'a rien de sincère quand c'est toi qui l'écrit : c'est faux cul, creux et hypocrite. Cordial ça vient du coeur alors à moins que tu sous entende "je vous emmerde et vous maudit du fond du coeur" ça n'a aucun sens.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : EVE a créé ADAM

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Goul a écrit :Ah ! Parce que pour toi Bonaparte est un homme qui appartient a la génération des hommes des lumières ?
Très faux exemple que tu prends là
Je n'ai jamais dit cela.

Goul a écrit :de qui tu nous parles en parlant de chrétiens ? de Giordano Bruno par exemple ?
Dans votre esprit, un chrétien est une personne adhérant au christianisme peu importe s'il tue ou viol, il reste un chrétien pour vous, non ?

J'ai un ami catholique qui ne me considère pas comme chrétien car je suis protestant et donc un païen hérétique. :lol:
Chacun a sa propre définition du chrétien. :lol:

Goul a écrit :tout ça fait que la femme est probablement antérieur a l'homme quoi qu'en dise le Dieu machiste

Je ne vois pas le rapport entre le système de détermination sexuel dans le dévellopement embryonnaire et les premiers humains. J'apparente cela à du concordisme de bas étage semblable aux miracles coraniques.
Si vous pourriez me donner l'avis d'un scientifique pensant que la femme est apparu avant l'homme notemment à cause de ce système, vous me voyez toute ouïe. :idea:

Jacqueline a écrit :Mais tu gigotes
Comment mes zygomatiques auraient-ils pu rester de marbre ? :D

Jacqueline a écrit :Tes réponses n'enlèvent pas un iota à ce que je viens de dire. Le fait que tu sois protestant ne te défausse en rien ; c'est la même brune en fausse blonde.
Voilà tout à fait ce que je combat, cette mentalité a ne faire aucune distinction entre différentes catégories de personnes. On ne cherche pas à comprendre, c'est tout le monde dans le même sac.
Heureusement que la plupart des athées raisonnent autrement. :idea:

Jacqueline a écrit :Le rapt loupé de ton grand père démontre bien tout celà. Il a défendu son droit de croire mais pas à ce point là. Un homme sage ton grand père, dommage que tu n'aies pas hérité de sa vertu.
Mon grand-père a toujours eu un profond respect pour les religieux et n'a jamais mis tout ce beau monde dans le même sac !
Vous êtes bien mal placé pour parler de mon grand-père ! :)

Jacqueline a écrit :Et puis arrête ce "cordialement" ridicule, il n'a rien de sincère quand c'est toi qui l'écrit : c'est faux cul, creux et hypocrite. Cordial ça vient du coeur alors à moins que tu sous entende "je vous emmerde et vous maudit du fond du coeur" ça n'a aucun sens.

J'adresse mes salutations à l'être humain que j'aime et respecte. Ce n'est pas de la chaire que je combats mais des mentalités et des idées qui peuvent être dangereuse. Sur ce...

...veuillez agréer mes salutations distinguées. :D
Aimons nous les uns les autres
k_marx
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par k_marx »

Curtis a dit le lien ne prouve rien a ce que la femme soit arrivée avant l'homme mais le lien renvoie vers un schéma qui explique la formation du bebe et j'ai expliqué que lors de l'etape de l'envoi de la testosterone -en bas a gauche du schéma- le capteurs de la testostérone du garcon étaient défaillants "une certaine maladie innée" le corps du bébé programmé génétiquement male 'XY' a adopté le sexe par défaut qui est FEMELLE :lol:
Certes comme pour JACQUELINE, ca pourra changer le concept du male dominat, mais in fine, scientifiquement la femelle est le sexe par défaut.
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut Curtis
Curtis a écrit :L'article de Wikipédia parle des mécanismes du système de détermination sexuel pendant le dévellopement embryonnaire. A aucun moment, il n'affirme que la femme est apparu avant l'homme. Vous faites des raccourcis.
Vous pouvez chercher des articles parlant de l'apparition de la femme avant l'homme, moi je n'en ai pas trouvé.
Savez-vous ce que veut dire cette expression: SEXE PAR DEFAUT?
Curtis a écrit :Il faut combattre les intégristes de tout bord.
C'est pour cela que je me concentre beaucoup plus sur l'Islam,de nos jours,il est beaucoup plus dangereux que les autres dogmes.
Curtis a écrit : ce sont des chrétiens qui ont mis fin à l'inquisition et pas vos Lumières
Je dirrai plutot que c'etaient des personnes assez sages(indépendament de leurs religions)qui se sont rendu compte de la bêtise et du danger de l'eglise.
Curtis a écrit :Je ne fais pas de prosélytisme, je défend ma religion quand on l'attaque bien que je ne répond pas toujours car cela est fatiguant de répéter.
De répéter quoi?
Curtis a écrit :Je ne vois pas le rapport entre le système de détermination sexuel dans le dévellopement embryonnaire et les premiers humains. J'apparente cela à du concordisme de bas étage semblable aux miracles coraniques.
Si vous pourriez me donner l'avis d'un scientifique pensant que la femme est apparu avant l'homme notemment à cause de ce système, vous me voyez toute ouïe.
Il faudrait d'abord que vous comprenez le concepte de sexe par défaut.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour

K_Max a écrit :j'ai expliqué que lors de l'etape de l'envoi de la testosterone -en bas a gauche du schéma- le capteurs de la testostérone du garcon étaient défaillants "une certaine maladie innée" le corps du bébé programmé génétiquement male 'XY' a adopté le sexe par défaut qui est FEMELLE

Alors là, je ne vous suis plus du tout !

Le sexe par défaut est le sexe femelle en l'absence de Sry. Le gène Sry n'existe pas chez les individus XX car ce gène n'est présent que sur le chromosome Y.
Si vous regardez bien le schéma, durant le dévellopement embryonnaire, les canaux de Wolff et les canaux de Müller existent tous les deux.
C'est l'action ou l'absence de testostérone qui maintiendra un de ces deux canaux et fera disparaitre l'autre.
Je rappelle que les canaux de Wolff sont à l'origine du dévellopement de l'appareil génital de l'homme. Les canaux de Müller sont à l'origine de l'appareil génital féminin.

Pour résumé, on retrouve les canaux de Wolff et de Müller sur tous type d'individu qu'il soit XX ou XY. Par conséquent, le sexe femelle n'est pas le sexe par défaut puisque l'on retrouve les canaux de Wolff même sur un XX.
Un individu XY n'a pas pour défaut le sexe femelle puisqu'il est préalablement programmé pour être mâle !

Je vous soumets donc deux questions :

Sur quoi vous basez-vous pour dire que le sexe par défaut est femelle sur un type XY ??

Comment pouvez-vous affirmer que la femme est apparu avant l'homme alors que l'on retrouve les canaux de Wolff sur un type XX ??

Cela dit, je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut-on savoir si c'est l'homme ou la femme qui est apparu en premier grâce au système de détermination sexuel !

Satan a écrit :Savez-vous ce que veut dire cette expression: SEXE PAR DEFAUT?
J'ai fait des études d'informatiques, je sais très bien ce qu'est un programme par défaut. :wink:

Satan a écrit :Je dirrai plutot que c'etaient des personnes assez sages(indépendament de leurs religions)qui se sont rendu compte de la bêtise et du danger de l'eglise.
C'est exact. :wink: Sauf que Jacqueline ne fait pas la différence. :?

Satan a écrit :De répéter quoi?
Par exemple, que ma religion n'a rien contre le plaisir sexuel ou le corps de la femme.
Ce ne sont que des vieux préjugés venant de la doctrine des papistes, ces derniers ont toujours été contre le plaisir charnel.

Amicalement.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Par conséquent, le sexe femelle n'est pas le sexe par défaut puisque l'on retrouve les canaux de Wolff même sur un XX.

Oh lala, je retire cette phrase qui n'a pas de sens. Je me suis emmelé les pinceaux, peut-être une surchauffe. :lol:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir Curtis

En ce qui concerne le sexe par défaut,ca a été prouvé scientifiquement qu'il s'agissait de celui de la femelle,mais je préfére laisser parler d'autres forumeurs sur ce sujet(car je ne suis pas un très grand connaisseur dans ce domaine).
Curtis a écrit :Par exemple, que ma religion n'a rien contre le plaisir sexuel ou le corps de la femme.
Ce ne sont que des vieux préjugés venant de la doctrine des papistes, ces derniers ont toujours été contre le plaisir charnel.
Je croyais que pour les protestants(comme toi)le but des relations charnelles c'est de procréer(et non pas le plaisir sexuel),non??

D'autre part,comme dans les 2 autres monothéismes,vous n'avez le droit d'avoir des relations sexuelles qu'en étant mariés,c'est une mentalité trops rétrograde qui engendre beaucoup de problèmes phsicologiques et même phisiques,tu sais bien que la frustration a de mauvaises conséquence sur l'être humain.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Salut Satan

Satan a écrit :En ce qui concerne le sexe par défaut,ca a été prouvé scientifiquement qu'il s'agissait de celui de la femelle,mais je préfére laisser parler d'autres forumeurs sur ce sujet(car je ne suis pas un très grand connaisseur dans ce domaine).
Le sexe femelle est le sexe par défaut chez les individu XX.

Les XX n'ont aucun gène nous indiquant si les canaux de Wolff ou de Müller seront maintenus (pour faire plus simple: si la personne sera un homme ou une femme).
Etant donné que le gène Sry est absent chez les XX, il n'y aura pas de production de testostérone, par conséquent, les canaux de Müller seront maintenus.
On parle de sexe par défaut car nous ne trouvons pas dans le "programme" d'indication nous permettant de dire si l'individu sera un homme ou une femme et cela, seulement chez les XX !
Les XY possèdent le gène Sry et ce gène nous indique que les canaux de Wolff seront maintenus donc l'individu sera un homme.

Cela a l'air compliqué au premier abord mais c'est très simple en fait. :D

Satan a écrit :Je croyais que pour les protestants(comme toi)le but des relations charnelles c'est de procréer(et non pas le plaisir sexuel),non??

Pas du tout ! Les protestants considèrent que le plaisir sexuel est un don de Dieu. Tu peux ouvrir ta Bible et lire 1 Corinthiens 7:5. Il est interdit de s'abstenir de relations sexuelles sauf à une condition. :wink:

Satan a écrit :D'autre part,comme dans les 2 autres monothéismes,vous n'avez le droit d'avoir des relations sexuelles qu'en étant mariés,c'est une mentalité trops rétrograde qui engendre beaucoup de problèmes phsicologiques et même phisiques,tu sais bien que la frustration a de mauvaises conséquence sur l'être humain.
On peut être épanoui sans relations sexuelles. :wink: Tout dépend des individus. :D

Amicalement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis a écrit :Pas du tout ! Les protestants considèrent que le plaisir sexuel est un don de Dieu. Tu peux ouvrir ta Bible et lire 1 Corinthiens 7:5. Il est interdit de s'abstenir de relations sexuelles sauf à une condition.
J'ai la Bible mais je ne comprends pas comment je retrouve les références.
Si tu mettais le verset?
Curtis a écrit :On peut être épanoui sans relations sexuelles. Clin d'oeil Tout dépend des individus.
Oui,mais les relations sexuels sont bénéfiques pour l'être humain,on ne doit pas s'en priver(pour les différentes raisons que j'ai dèja cité)
k_marx
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ce lien va définitivement approuver que la femelle est le sexe par defaut
http://www.inrp.fr/biotic/procreat/dete ... nthorm.htm
Comme g écris ci dessus le sexe par femelle est le sexe par défaut et g donné l'exemple du bébé programmé male et dont ses capteurs de testostérone étaient défectueux alors son corps a adopté le sexe femelle a la naissance certains ont joué sur les mots,
Curtis a écrit :Si vous regardez bien le schéma, durant le dévellopement embryonnaire, les canaux de Wolff et les canaux de Müller existent tous les deux.
mais bien sur qui a dit le contraire en voyant l'écriture en gras on dirait qut c TRES IMPORTANT, apres
C'est l'action ou l'absence de testostérone qui maintiendra un de ces deux canaux et fera disparaitre l'autre.
Je rappelle que les canaux de Wolff sont à l'origine du dévellopement de l'appareil génital de l'homme. Les canaux de Müller sont à l'origine de l'appareil génital féminin.
Curtis a écrit :Pour résumé, on retrouve les canaux de Wolff et de Müller sur tous type d'individu qu'il soit XX ou XY. Par conséquent, le sexe femelle n'est pas le sexe par défaut puisque l'on retrouve les canaux de Wolff même sur un XX.
Un individu XY n'a pas pour défaut le sexe femelle puisqu'il est préalablement programmé pour être mâle !
C'est vraiment du n'importe quoi MAIS QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE Un individu XY n'a pas pour défaut le sexe femelle puisqu'il est préalablement programmé pour être mâle
comme si on achetait le sexe par défaut de chez l'épicier :banned: :banned: :banned:
Les anomalies de la différenciation sexuelle sont nombreuses, elles proviennent d'un manque de sécrétion de ces hormones ou du manque de sensibilité de leurs cellules cibles, dû à des récepteurs défectueux.

La différenciation féminine se réalise plus tardivement. En l'absence de testostérone, les canaux de Wolff commencent à régresser à la dixième semaine et ont disparu à la douzième, les organes génitaux externes se développent dans le sens femelle. En absence d'AMH, les canaux de Müller se maintiennent, et en absence d'InsL3, les gonades restent dans l'abdomen.
Les ovaires du foetus ne sont pas indispensables à la féminisation de l'organisme. De plus, comme la persistance des canaux de Müller et la régression des canaux de Wolff surviennent dans des fragments de tractus génital des deux sexes cultivés in vitro dans un milieu anhormonal, il est clair que la féminisation de ces structures ne provient pas non plus d'oestrogènes d'origine maternelle ou placentaire.
Or chez plusieurs mammifères, on a mis en évidence une production plus ou moins transitoire d'oestrogène par les ébauches ovariennes, bien avant la différenciation des cellules de la thèque ou de la granulosa. Peut-être ces oestrogènes stimulent-ils les ébauches Müllériennes, une fois leur persistance assurée, comme en témoigne le faible développement de ces dérivés chez des foetus de lapin castrés in utéro.[/quote]
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour

Satan a écrit :J'ai la Bible mais je ne comprends pas comment je retrouve les références.

Il faut commencer par regarder le sommaire pour savoir à quelle page se reporter. :D

K_Marx a écrit :Comme g écris ci dessus le sexe par femelle est le sexe par défaut
Bien sûr chez un XX. :wink:

K_Marx a écrit :g donné l'exemple du bébé programmé male et dont ses capteurs de testostérone étaient défectueux alors son corps a adopté le sexe femelle a la naissance certains ont joué sur les mots,
Aucun rapport. Un XY n'a pas par défaut le sexe femelle puisqu'il doit être mâle !
A propos de l'exemple que vous citez, c'est juste une anomalie.

K_Marx a écrit :C'est vraiment du n'importe quoi MAIS QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE Un individu XY n'a pas pour défaut le sexe femelle puisqu'il est préalablement programmé pour être mâle
comme si on achetait le sexe par défaut de chez l'épicier
Vous ne comprenez pas la notion "par défaut".

Amicalement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut Curtis

Aparament tu n'as rien compris des articles et de ce que K_Marx veut te faire comprendre,relis bien.
k_marx
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Comme a dit Satan, je crois que t'a pas bien compris , et en plus je sais tres bien ce qui est le sexe par défaut, c toi qui fait défaut et qui résiste a comprendre une évidence scientifique et pour te faire montrer ta faute répond moi a la question suivante: quel est le sexe par défaut pour un XY (ceci pour marcher dans les salades ou tu m ' a dis la femelle est seulement le sexe par défaut du XX)
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Re : EVE a créé ADAM

Bonjour

K_Marx a écrit :quel est le sexe par défaut pour un XY (ceci pour marcher dans les salades ou tu m ' a dis la femelle est seulement le sexe par défaut du XX)
On peut dire que le sexe par défaut chez un XY est le sexe mâle si on se réfère à la définition de "par défaut".

par défaut: loc. adj. [exécution] * Une valeur « par défaut » est une valeur définie dès le début de l'exécution du programme, avant que l'utilisateur ne la modifie, et à moins que l'utilisateur ne la modifie dans un paramétrage.

Chez un XY, il est clairement défini au départ que l'individu sera mâle puisqu'il y a présence de gêne Sry.

Dans l'article sur la détermination du sexe, la notion "par défaut" est légèrement différente.

Sur le chromosome X, il n'y a pas de gène Sry. En absence de la protéine Sry (chez les individus XX), les gonades primordiales se différencient en ovaires. On considère cette différenciation comme spontanée en l'absence de Sry : le sexe femelle serait donc le sexe par défaut.

L'article nous dit bien que le sexe par défaut est femelle chez les individus XX puisque absence de Sry !

L'absence d'information chez les XX indiquant quel sera le sexe de l'individu fera que cet individu sera femelle. Voilà pourquoi on parle de sexe par défaut chez les XX. C'est même très ingénieux de déterminer le sexe par l'absence d'information car cela évite l'ajout de données supplémentaires mais bon, ce n'est que du hasard. :)

De plus, j'attend toujours l'article d'un scientifique disant que la femme ou l'homme soit apparu en premier car pour le moment, je n'ai vu que vous qui l'affirme. :)

Cordialement.
k_marx
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Tous les liens sont scientifiques, si c difficile pour toi de comprendre s'abstenir
Répondre