AliadArrakis a écrit : Bonjour Déiste Agnostique,
Alors tu es tout simplement déiste. Car personne ne peut savoir si Dieu existe ou n'existe pas. Un athée peut croire que Dieu n'existe pas tout en sachant qu'on ne peut se prononcer sur son existence ou inexistence.![]()
En réalité, toute personne raisonnable ne peut pas savoir si Dieu existe ou non. Elle ne peut que croire ou ne pas croire.
Bonjour AliadArrakis et Yacoub,Yacoub a écrit :Ainsi donc on ne peut si on est déiste être agnostique.
Je suis bien d'accord. Il faut savoir cependant que nombreux sont les croyants qui n'admettent pas la possibilité de l'inexistence de Dieu. Il ne se disent donc en aucun cas agnostiques.
Moi, je crois en Dieu, dans le sens que je pense qu'il existe mais je tiens à ajouter la mention "agnostique" pour montrer qu'à la différence de ces croyants dont je parle, je ne suis certain de rien, que je crois en Dieu sans imposer son existence et que j'accepte l'idée qu'il puisse ne pas exister. En d'autres termes, le terme agnostique me permet de montrer ma bonne foi et que je suis dénué de tout fanatisme.
Mercispin a écrit :Bonjour et bienvenue ! J'étais un peu intrigué par "déiste agnostique" mais "de tendance" permet de nuancer. D'ailleurs on a le droit d'être partagé(e).Déiste agnostique a écrit :Je suis un ex-musulman, actuellement agnostique de tendance déiste et la raison de mon inscription sur ce forum est simple: volonté de partage mutuel de connaissances islamiques (dans le but de le dénigrer évidemment) et possibilité de discuter avec des ex-mahométans, chose qui m'est impossible de faire en dehors du net.
à+