Présentation nouveau membre: Déiste agnostique

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Déiste agnostique
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Re: Présentation nouveau membre: Déiste agnostique

Message non lu par Déiste agnostique »

AliadArrakis a écrit : Bonjour Déiste Agnostique,

Alors tu es tout simplement déiste. Car personne ne peut savoir si Dieu existe ou n'existe pas. Un athée peut croire que Dieu n'existe pas tout en sachant qu'on ne peut se prononcer sur son existence ou inexistence. :)

En réalité, toute personne raisonnable ne peut pas savoir si Dieu existe ou non. Elle ne peut que croire ou ne pas croire.
Yacoub a écrit :Ainsi donc on ne peut si on est déiste être agnostique.
Bonjour AliadArrakis et Yacoub,

Je suis bien d'accord. Il faut savoir cependant que nombreux sont les croyants qui n'admettent pas la possibilité de l'inexistence de Dieu. Il ne se disent donc en aucun cas agnostiques.

Moi, je crois en Dieu, dans le sens que je pense qu'il existe mais je tiens à ajouter la mention "agnostique" pour montrer qu'à la différence de ces croyants dont je parle, je ne suis certain de rien, que je crois en Dieu sans imposer son existence et que j'accepte l'idée qu'il puisse ne pas exister. En d'autres termes, le terme agnostique me permet de montrer ma bonne foi et que je suis dénué de tout fanatisme.

spin a écrit :
Déiste agnostique a écrit :Je suis un ex-musulman, actuellement agnostique de tendance déiste et la raison de mon inscription sur ce forum est simple: volonté de partage mutuel de connaissances islamiques (dans le but de le dénigrer évidemment) et possibilité de discuter avec des ex-mahométans, chose qui m'est impossible de faire en dehors du net.
Bonjour et bienvenue ! J'étais un peu intrigué par "déiste agnostique" mais "de tendance" permet de nuancer. D'ailleurs on a le droit d'être partagé(e).

à+
Merci
"C'est l'inhumanité de l'islam qui témoigne de son origine humaine" Déiste agnostique
(http://anti-islam.skynetblogs.be)
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bonjour DA je viens de consulter ton blog
Remarquable
Compliments.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut D-A,

T'es un rigolo toi.Tu me fais penser à mon pére qui dit:
Dieu ne peut pas exister mais vaut mieux y croire,on ne sait jamais.

Tu prends tes précautions mon gars.T'as peur d'aller griller en enfer :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Déiste agnostique a écrit :Bonjour AliadArrakis et Yacoub,

Je suis bien d'accord. Il faut savoir cependant que nombreux sont les croyants qui n'admettent pas la possibilité de l'inexistence de Dieu. Il ne se disent donc en aucun cas agnostiques.

Moi, je crois en Dieu, dans le sens que je pense qu'il existe mais je tiens à ajouter la mention "agnostique" pour montrer qu'à la différence de ces croyants dont je parle, je ne suis certain de rien, que je crois en Dieu sans imposer son existence et que j'accepte l'idée qu'il puisse ne pas exister. En d'autres termes, le terme agnostique me permet de montrer ma bonne foi et que je suis dénué de tout fanatisme.
Bonjour Déiste agnostique,

Tu as raison de mentionner que certains croyants croient durs comme fer à l'existence de Dieu, si bien qu'ils ne peuvent envisager la possibilité du contraire.

Et cette caractéristique n'est malheureusement pas l'apanage des croyants...

Tu serais donc surtout non dogmatique (quels que soient tes croyances), comme Comte-Sponville se dit lui-même athée non dogmatique (car il admet qu'il pourrait se tromper, mais il prend quand même position), mais en aucun cas agnostique. Ce terme est beaucoup trop précis pour que Comte Sponville se dit agnostique. Ca me va très bien, car j'ai du mal avec les dogmatiques en tout genre. :)

En fait, je suis très pointilleuse dans les termes, alors, ne t'inquiète pas si je précise à chaque fois. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par voc_math »

Bonjours Déiste agnostique ;)

je suis un ex Musulman légèrement pratiquant > Laïc >non pratiquant >Déiste > Déiste Sceptique :mrgreen:

mais une chose est sur je discute pas très bien avec les 100% sur de quelque chose puisque c'est impossible
on apelle ça en math presque sur et certain , pas sur et certain .

il vaut mieux ne pas croire au religion , par le mode philosophique , mais après chacun faut ce qu'il veux ,
et que la liberté prime sur tout

la ton pb et le miens (mais seulement avec ma famille et plutot mon père ^^" ) , c'est que tu arrives pas a communiquer tes idées avec les êtres proche de toi ? :-?
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par voc_math »

Tu serais donc surtout non dogmatique (quels que soient tes croyances), comme Comte-Sponville se dit lui-même athée non dogmatique (car il admet qu'il pourrait se tromper, mais il prend quand même position), mais en aucun cas agnostique. Ce terme est beaucoup trop précis pour que Comte Sponville se dit agnostique. Ca me va très bien, car j'ai du mal avec les dogmatiques en tout genre. :)

En fait, je suis très pointilleuse dans les termes, alors, ne t'inquiète pas si je précise à chaque fois. :)

je cherchais le mot ^^"
je suis plutôt non dogmatique , c'est de la que j'ai rejeter les religions

comme je savais pas le terme , j'ai mis sceptique :dizzy:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

voc_math a écrit :je cherchais le mot ^^"
je suis plutôt non dogmatique , c'est de la que j'ai rejeter les religions

comme je savais pas le terme , j'ai mis sceptique :dizzy:
Cela dépend où tu appliques ton scepticisme. Les croyants sont souvent sceptiques envers les théories et découvertes scientfiqiues qui sont contraires à leurs croyances.
Les véritables sceptiques ne peuvent pas faire de la philosophie.
Et les sceptiques scientifiques (genre zététiciens) sont presque des athées qui ne considèrent valides que ce qui peut être démontrés par la raison.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre