Islamsatanisme

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut jean-louis
Je ne te pas demande de les acheter mais juste de comparer pour être plus objectif…

Quand à mon coran, il suffit de me donner le verset de ton choix et je te donne mon équivalent, c’est simple.

Quand à la version du coran que tu as en français, c’est la première traduction je crois, elle n’est pas bonne, il faut que tu prennes une plus récente de préférable en arabe. La traduction est toujours mauvaise d’autant plus que tu te bases sur une seule version. Par ailleurs, ta compréhension ne peut être que subjective, pourtant, je suis prêt à aller avec toi jusqu'à la fin.

Je t’invite à faire cette comparaison pour s’assurer où tu veux en venir au juste. Je peux te répondre à toutes questions…, exemple tous les livres dits saints ont condamnés l’homosexualité. Pourquoi cette tranche de la société n’a pas le droit à l’existence. le bible aussi.....
A suivre…
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

jean-louis a écrit :Chère Alice, comme je l'ai dis, tout étudier prendrai plus d'une vie, or je n'en ai qu'une et pour moi vu la situation de mon fils, je me suis penché sur nos livres respectifs.
Par curiosité, ce sont des choix personnels muris (ton fils qui n'a pas la même religion que toi) ?

Alice
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut alice
je crois bien que le mec a changé d'avis et il a décidé de partir :D ce n’est pas facile pour lui de discuter avec des personnes qui réfléchissent… il a cru tomber sur un proie idéale mais il s’est trompé… j’espère qu’il va bien et qu’il va donner signe de vie… s’il veut discuter .....
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

lkm a écrit :ce n’est pas facile pour lui de discuter avec des personnes qui réfléchissent…
Ou qui restent vigileants...
il a cru tomber sur un proie idéale mais il s’est trompé… j’espère qu’il va bien et qu’il va donner signe de vie… s’il veut discuter .....
Je l'ai déjà exprimé sur aime, mais franchement "ils" ne peuvent pas respecter le travail de remise en question de certains ? On dirait des vautours opportunistes. Quand c'est pas ça, ils ont la naïveté de croire qu'après s'être vidé de certains dogmes (ici islamiques), on se sent creux émotionnellement, et qu'on cherchera à le remplir (par de l'eau bénite peut être ?).

Alice
jean-louis
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par jean-louis »

Bonjour Alice et IKM,

Ne croyez vous pas que votre "jugement" est un peu hatif.

Avez-vous pensez que je pouvais avoir d'autres obligations (enfants, petits enfants, amis et pourquoi pas un travail aussi).

Pourquoi vouloir vous "victimiser" en prétendant que je pensais avoir trouvé des proies idéales alors que mes posts ne sont en aucun cas une attaque contre vous.

Je ne déserte pas cher IKM, pourquoi le ferais-je d'ailleurs, le petit papy que je suis a beaucoup à apprendre et votre haut savoir avec un tel degré de réflexion ne peut que m'être profitable et n'est pas sujet à craintes de ma part.

A bientôt donc pour parfaire mon instruction, en attendant je vais travailler.

A+.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

cher ami l'erreur est humaine, nul n'est parfait. eh bien prend tout ton temps et on attend ce que tu vas nous proposer comme type de comparaison pour qu'on puisse discuter. En tous les cas je suis ouvert à toutes sortes de points de vues. Aucune objection de mon côté.
merci
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

jean-louis a écrit :Ne croyez vous pas que votre "jugement" est un peu hatif.
(...)
Pourquoi vouloir vous "victimiser" en prétendant que je pensais avoir trouvé des proies idéales alors que mes posts ne sont en aucun cas une attaque contre vous.
C'est pas une stratégie de victimisation, c'est plutôt des sursauts de paranoïa^^. C'est à dire qu'on voit tellement souvent des gens se précipiter sur un d'origine musulmane qui remet en question certains dogmes pour vendre sa soupe, qu'on veut préciser que ça ne prend pas.
Alors désolée, mais ainsi on envoie ainsi un appel à la continuïté du dialogue.
Je ne déserte pas cher IKM, pourquoi le ferais-je d'ailleurs, le petit papy que je suis a beaucoup à apprendre et votre haut savoir avec un tel degré de réflexion ne peut que m'être profitable et n'est pas sujet à craintes de ma part.
Ah bon, vous êtes grandpère ?
Mais je comprends pas de quel "savoir" vous voulez vous ressourcer (à moins que vous soyez ironique quand vous dites "haut degré de réflexion"). A propos du Coran ?
En fait, je ne comprend pas trop votre démarche. Vous voulez "comprendre" l'intérêt de votre fils à l'islam ? Vous voulez de la contre-argumentation solide pour le "déconvertir" ?

Alice
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Suisse

Message non lu par ajm »

lkm a écrit :(...)
Quant à mon coran, il suffit de me donner le verset de ton choix et je te donne mon équivalent, c’est simple.
(...)
Un Coran personnel? Une version progressiste? Je trouve cela très intéressant. Que donne le verset 3:7 par exemple? Ce Coran existe vraiment, ou vous le composez au fur et à mesure en fonction de certains principes?
-
Répondre