Ennemi en commun

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

antiislamiste a écrit :il ya un truc que je comprends pas, quand les islamistes disent un truc c hallal...par contre des que qq un dis le contraire de ce qu ils pensent il passe pour un raciste...LKM a mon avis il faut pas trop les laisser prendre la place dans ce forum les islamistes..si non nous avancerons jamais dans notre combat contre ces animaux.
a bas l obscurentisme a bas l islamisme.
:)
Je pense que ce n’est pas la peine de t’expliquer comment vive les minorités ; juives soient-elle, chrétiennes musulmanes, homosexuelles, libertines.... ou toute personne qui n’est pas d’accord avec la masse dans le monde musulman ou dans les régions à forte présence musulmane en Europe par exemple… je suppose que tu comprends très bien pourquoi l’hypocrisie est la seule solution qui peut garantir son intégration dans le groupe… les musulmans eux-mêmes l’utilisent au sein de leurs familles ou dans la vie de tous les jours, toujours et partout le double visage. La même monnaie circule partout… c’est triste. Je pense que je n’ai pas besoin de te fournir des exemples….

Basta basta
je n’ai aucune haine contre les musulmans qui sont loin de l’islam cela me soutien enormement...avec moi eux meme soufre des musulmans, comme je ne suis pas contre les sectes de l’islam qui sont loin de l’islam orthodoxe majoritaire comme les alévis et les soufies ainsi que les ismaélites… le fait d’être athée ne m’empêche pas d’être humaniste avec les humains pas avec les musulmans, les nazies .... Je respecte toutes les croyances sauf les sectes, les idéologies et les religions qui sont racistes homophobes et/ou totalitaires… comme le nazisme, l’impérialisme et l’islamisme…. et ce qu’il croit

Comment peux-tu me demander d’être tolérant avec celui qui ne l’est pas !!!??? Comment peux-tu me demander de donner la liberté à ceux qui veulent prendre la mienne ???!!! Comment peux-tu me demander d’être hypocrite et cacher mes pensées ???!!

Je m’en fous pas mal qu’ils fassent ou pas la prière, qu’ils obligent ou pas leurs femmes à porter le foulard, tout cela ne me dérange pas c’est leur affaire… mais ce qui me dérange le plus c’est qu’ils s’émissent et violent ma liberté et m’interdisent la parole…. Ça c’est dérangeant, limité ma liberté pour leur satisfaire… là c’est un grand NON cher ami, je proteste…. Même si ça me coûtera la vie, je préfère la mort à la soumission et l’hypocrisie… ça sera un jour de gloire le jour de la libération de cette prison où on trouvera d’autres personnes qui pensent différemment.

Ma révolte contre ces homophobes dérange qui au juste ? Au moins ma colère ne dépasse pas mon clavier et ma parole. Leur haine par contre dépasse tout pour atteindre la violence physique de la destruction aux attentats aux assassinats ….je ne vais pas aller trop loin …. Je me calme… je respire…. Et je crois que tu m’as bien compris.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut meteo
Je vais réfléchir…, pas male comme idée…
Donne-moi un peu de temps
Merci
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

Eventuellement ce qu'on peut faire c'est poser la question à plusieurs personnes, faire un essai pendant une période et voir ce que ça donne.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Sinon, quelque part, j'ai vu (je ne sais plus si c'est sur ce topic) qu'une femme t'a écrit pour se plaindre que sa fille s'était convertie à l'islam, elle demandait quoi faire. Tu avais répondu que c'est trop tard que pour toi c'était comme si elle t'annonçait que sa fille avait attrapé le sida.

Je ne suis pas tout-à-fait daccord sur ce point. En effet, la plupart de ceux qui se convertissent à l'islam (surtout les petites jeunes qui se convertissent pour embêter leurs parents) ne connaissent presque rien de l'islam. Leur conversion est justement dûe à cette ignorance, et à la propagande mensongère des islamistes. J'ai remarqué que les convertis sont très rarement au courant de la peine de mort en cas d'apostasie. La plupart du temps ils n'en ont jamais entendu parler. Et ils flippent losqu'on leur en parle, c'est une découverte pour eux. S'ils avaient connu le véritable islam et pas la propagande mensongère, ils se seraient enfui en courant. A mon avis, la probabilité pour qu'ils apostasient un jour est élevée. D'après certaines statistiques (j'essairai de retrouver l'article), il paraitrait que 75% des "nouveaux convertis" américains quittent l'islam quelques années après leur conversion. Par contre, si une fille se convertit et qu'elle épouse un musulman, je crains qu'il lui soit alors difficile de quitter l'islam. Par ailleurs, une partie se sont convertis en toute connaissance de cause, et eux sont des islamistes. Mais pour beaucoup, c'est l'ignorance qui est la cause de leur conversion. C'est pour cela qu'un grand travail d'information doit être fait: ilfaut que les gens deviennent incollable sur le Coran et la sounna.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

Météo
Le gouvernement devrait aussi participer au débat théologique. Diffuser des spots à la télé à propos des preuves que le Coran est une invention humaine et une bombe à retardement.

Le gouvernement d'un pays laïc ne se mele pas de religion.

Il me semble que vous n'avez encore rien compris de ce qu'est la laïcité au point de vue de l'état!

Si un gouvernement (donc, l'état) fait ce genre de spots ou d'information, il devient anti-religieux.

Si il le fait envers une seule religion, il devient islamophobe et tombe donc dans le même travers que ceux qui ont une religion comme "religion imposée d'état"!

Un état laïc vote et applique des lois préservant la sureté de celui-ci, le respect de ses principes constitutionnels et la liberté de chacun.

Si un individu ou un groupe d'individu, au nom d'une croyance ou d'une quelconque idéologie, tient des propos contraire à ces lois et principes démocratiques, il peut (et doit) être puni.

Mais un état laïc ne se mele pas des croyances. Il ne fait que les reléguer dans le domaine strictement privé.

C'est quand-même extraordinaire de devoir rappeler cette définition de la laïcité à des gens qui se prétendent "laïc"!!!
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Dralnar a écrit :Météo
Le gouvernement devrait aussi participer au débat théologique. Diffuser des spots à la télé à propos des preuves que le Coran est une invention humaine et une bombe à retardement.

Le gouvernement d'un pays laïc ne se mele pas de religion.

Il me semble que vous n'avez encore rien compris de ce qu'est la laïcité au point de vue de l'état!

Si un gouvernement (donc, l'état) fait ce genre de spots ou d'information, il devient anti-religieux.

Si il le fait envers une seule religion, il devient islamophobe et tombe donc dans le même travers que ceux qui ont une religion comme "religion imposée d'état"!

Un état laïc vote et applique des lois préservant la sureté de celui-ci, le respect de ses principes constitutionnels et la liberté de chacun.

Si un individu ou un groupe d'individu, au nom d'une croyance ou d'une quelconque idéologie, tient des propos contraire à ces lois et principes démocratiques, il peut (et doit) être puni.

Mais un état laïc ne se mele pas des croyances. Il ne fait que les reléguer dans le domaine strictement privé.

C'est quand-même extraordinaire de devoir rappeler cette définition de la laïcité à des gens qui se prétendent "laïc"!!!

Oui mais dans cette definition de la laicite on part du principe que toutes les religions existentes peuvent etre releguees a la sphere privee. On n'a pas prevu le cas d'une ideologie fachiste deguisee en religion. Il se trouve que d'apres l'islam orthodoxe, tout musulman est oblige de vivre dans un pays ou la loi islamique est appliquee. Si tel n'est pas le cas, il doit tout faire pour qu'elle soit appliquee la ou il vit (eventuellement une revolution). Mais si c'est impossible, si les musulmans ne sont pas assez forts, alors il doit quitter ce pays pour s'etablir dans un pays ou la charia est appliquee. Le critere pour savoir si un gouvernement est legitime ou non, d'apres l'islam orthodoxe, c'est que les dirigeants soient musulmans et fassent la priere. Si tel est le cas, les musulmans doivent obeir a ce gouvernement. Si tel n'est pas le cas, ils sont obliges de combattre ce gouvernement. Il leur est interdit de reconnaitre un gouvernement mecreant.

Je ne pense pas que ca puisse laisser un etat laique indifferent. L'islam orthodoxe ne peut pas etre relegue au domaine prive, il interdit la reconnaissance de l'etat laique et ordonne sa destruction et son remplacement par la loi d'Allah. L'existence de cette religion est intrinsequement une declaration de guerre a l'etat laique. Les gens peuvent se dire musulmans et avoir une religion compatible avec la laicite, mais alors il faut clairement qu'ils prennent leur distance par rapport a l'islam orthodoxe, et surtout qu'ils n'en fassent pas l'apologie. Il est normal aussi que dans ce cas, le gouvernement mette bien les points sur les i et dise par exemple: "Ecoutez, autant vous le dire tout de suite: la loi islamique ne sera jamais appliquee dans ce pays. Tous ceux qui auront pour but l'instauration de la charia ici seront hors la loi. Si vous voulez vivre selon les lois d'allah, vous pouvez partir, il n'y a pas de probleme. Si vous restez, c'est que vous etes d'accord avec les principes laiques de ce pays et en desaccord avec les prescriptions de l'islam orthodoxe".

Il me semble normal que l'etat se mele de cette affaire etant donne que sa survie meme est en jeu. Ca ne contredit en rien la laicite. Ou alors est-ce que la laicite, de part sa definition, est condamnee a disparaitre?

L'etat fait bien des campagnes anti-tabac, anti-drogues. L'islam orthodoxe doit etre vu de la meme maniere qu'une drogue. En principe quand on connait un drogue on ne le conforte pas dans ses habitudes, on ne montre pas de la complaisance envers ce qu'il fait, mais on le secoue pour qu'il arrete.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

meteo a écrit :Sinon, quelque part, j'ai vu (je ne sais plus si c'est sur ce topic) qu'une femme t'a écrit pour se plaindre que sa fille s'était convertie à l'islam, elle demandait quoi faire. Tu avais répondu que c'est trop tard que pour toi c'était comme si elle t'annonçait que sa fille avait attrapé le sida.

Je ne suis pas tout-à-fait daccord sur ce point. En effet, la plupart de ceux qui se convertissent à l'islam (surtout les petites jeunes qui se convertissent pour embêter leurs parents) ne connaissent presque rien de l'islam. Leur conversion est justement dûe à cette ignorance, et à la propagande mensongère des islamistes. J'ai remarqué que les convertis sont très rarement au courant de la peine de mort en cas d'apostasie. La plupart du temps ils n'en ont jamais entendu parler. Et ils flippent losqu'on leur en parle, c'est une découverte pour eux. S'ils avaient connu le véritable islam et pas la propagande mensongère, ils se seraient enfui en courant. A mon avis, la probabilité pour qu'ils apostasient un jour est élevée. D'après certaines statistiques (j'essairai de retrouver l'article), il paraitrait que 75% des "nouveaux convertis" américains quittent l'islam quelques années après leur conversion. Par contre, si une fille se convertit et qu'elle épouse un musulman, je crains qu'il lui soit alors difficile de quitter l'islam. Par ailleurs, une partie se sont convertis en toute connaissance de cause, et eux sont des islamistes. Mais pour beaucoup, c'est l'ignorance qui est la cause de leur conversion. C'est pour cela qu'un grand travail d'information doit être fait: ilfaut que les gens deviennent incollable sur le Coran et la sounna.
Salut meteo
Pour moi, l’islam c’est exactement comme le sida, j’ai déjà écrit un article sur ce sujet « l’islam une maladie transmissible » donc, si cette fille a attrapé cet islam c’est d’un coté suite à l’ignorance(ne pas prendre des précautions pour mettre un préservatif (logique)) et d’un autre coté c’est suite aux mensonge de ceux qui se disent musulmans( qui ont déjà le sida) de cacher la vérité de l’islam que dans la plus part des cas eux même sont inconscient de cet islam, je dis toujours si les musulmans connaissent l’islam tel qu’il est en réalité, plus que la moitié le quitte et l’autre moitié fera tous pour le changer, c’est pour cela que je dis qu’il faut toucher les musulmans directement pour qu’ils se rendent compte… parce que les musulmans sont inconscients
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

si les musulmans connaissent l'islam tel qu'il est en réalité, plus que la moitié le quitte et l'autre moitié fera tous pour le changer
En effet. La plupart ne pourrait pas accepter le contenu du Coran. C'est pour cela que les islamistes n'ont pas interet a ce que les moderes approfondissent leurs connaissances sur l'islam.

l'islam c'est exactement comme le sida
Oui mais heureusement, on en guerit! Surtout une jeune en pleine crise d'ado qui s'est probablement convertie pour embeter ses parents. Bon, je ne sais rien sur elle. Mais si c'est ca, a mon avis elle quittera l'islam asset rapidement.
Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Darkie »

lkm a écrit :
Salut meteo
Pour moi, l’islam c’est exactement comme le sida, j’ai déjà écrit un article sur ce sujet « l’islam une maladie transmissible » donc, si cette fille a attrapé cet islam c’est d’un coté suite à l’ignorance(ne pas prendre des précautions pour mettre un préservatif (logique))
:shock: Je sais pas vous mais je trouve un peu ce parallelisme limite, voire un peu a coté de la plaque, sachant que certains malade , du sida en particulier, peuvent etre discriminé a cause de leur maladie (ça va etre quoi pour l'islam?)
les croyant de l'islam serait des malades? idiot , inconscient? j avais cru que certains croyant adheraient a leur religion sans "transmettre la maladie" (soit sans etre proselite pour faire simple) dont ils emmerdent personne dans l'absolu, faudrait les soigner malgré eux? sans oublier ceux qui naissent avec la maladie (les musulmans par tradition) pour continuer dans la metaphore medical, et la liberté de conscience on en fait quoi?

avec des delires comme ça on peut aussi se lancer à dire que le christianisme c'est la peste, le judaisme le cholera, la scientologie l ebola etc... :roll:
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Meteo

La bible dit clairement qu'il ne faut pas laisser vivre la femme adultère ni l'homosexuel.La bible prone la violence tout au long de son ancien testament. Elle prone aussi la supériorité de la loi de dieu sur la loi des hommes.

Les chrétiens devraient donc aussi appliquer ces principes.

Quand tu parles des prescriptions du coran en matière de gouvernance, tu es de mauvaise foi.

Le coran, comme la bible, contient tout et son contraire.

Tu essaies de faire passer le pire du coran comme étant la pensée majoritaire des musulmans.Un musulman qui essayerait d'appliquer le coran "à la lettre" deviendrait vite schyzophrène tant les contradictions sont nombreuses.

Il y a donc plusieurs "grilles de lecture", tout comme il y a plusieurs "grille de lectures" à la bible.
Je ne pense pas que ca puisse laisser un etat laique indifferent
Si cela ne le laisse pas indifférent, il cesse d'être laïc!

Que l'islam intégriste que tu décris ne soit pas reléguable dans le domaine privé n'est pas l'affaire de l'état.Son unique message qu'il ait a faire passer est la prépondérence de la loi et de la constitution.

"Ecoutez, autant vous le dire tout de suite: la loi islamique ne sera jamais appliquee dans ce pays. Tous ceux qui auront pour but l'instauration de la charia ici seront hors la loi. Si vous voulez vivre selon les lois d'allah, vous pouvez partir, il n'y a pas de probleme. Si vous restez, c'est que vous etes d'accord avec les principes laiques de ce pays et en desaccord avec les prescriptions de l'islam orthodoxe".
Si il fait cela, il est aussi obligé d'ajouter qu'il est inconcevable que les lois de la bible et de la torah soient appliquées!

Mais, je le répète, il n'en a pas le moindre besoin!

Il lui suffit de réaffirmer la prépondérence des lois humaines sur toutes les autres.

Il faudrait que tu arretes de prendre les forumeurs "occidentaux" pour des imbéciles. Tu essaies de nous faire croire que la grande majorité des musulmans vivant en Europe Occidentale sont partisans de l'instauration de la charia.

C'est parfaitement faux et malhonnète.

L'immense majorité de ceux-ci ne sont pas intégristes et savent faire la distinction entre ce qui s'applique et ce qui ne s'applique pas dans le coran.

Je te signale qu'un musulman n'est pas quelqu'un qui applique le coran à la virgule près mais quelqu'un qui applique les 5 pilliers de l'islam.

Or, ceux-ci ne sont nullement en contradiction avec les lois de la respublica.

Je te signale d'ailleurs que le chef suprème des catholiques romains ne cesse de dénoncer la laïcité et exerce un lobbying intense afin que celle-ci disparaisse au profit d'un retour aux régimes clairements d'obédience chrétienne.

Dis-moi,entre les muslims et toi, c'est une affaire personelle ou quoi?

A lire ta mauvaise foi permanente, on pourrait penser que tu es en croisade.

De la part de Karim, j'en comprends les raisons(même si je ne les acceptes pas), mais de toi, je ne vois pas pourquoi.
lorie

Message non lu par lorie »

Il faut faire la différence entre l'islam et l'islamisme ... déjà ce serait surement plus sain

Tous les musulmans de France et de Navarre ne sont pas des Ben Laden à retardement ...

Ce serait faire insulte à des gens comme Brahim ou Kébir que de les confondre avec ces terroristes

Et pour moi il n'en est pas question

Un musulman intégré qui ne pense pas à faire sauter la Tour Eiffel en plein mois d'Août est tout aussi respectable que n'importe lequel de nos concitoyens

Par contre il n'y a aucun différence entre un intégriste catho ... suisse .. juif ou musulman

C l'intégrisme qu'il faut combattre pas l'ensemble de la communauté musulmanne

A se tromper d'ennemi on va se faire une armée d'ennemi ...

Combattre l'intégrisme musulman comme on combat une secte ok ... mais certains musulmans en France et ailleurs sont plus respectables que nos voisins de palier ... bien blanc et bien laique même parfois
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Lorie a écrit :Il faut faire la différence entre l'islam et l'islamisme ... déjà ce serait surement plus sain

Tous les musulmans de France et de Navarre ne sont pas des Ben Laden à retardement ...

Ce serait faire insulte à des gens comme Brahim ou Kébir que de les confondre avec ces terroristes

Et pour moi il n'en est pas question

Un musulman intégré qui ne pense pas à faire sauter la Tour Eiffel en plein mois d'Août est tout aussi respectable que n'importe lequel de nos concitoyens

Par contre il n'y a aucun différence entre un intégriste catho ... suisse .. juif ou musulman

C l'intégrisme qu'il faut combattre pas l'ensemble de la communauté musulmanne

A se tromper d'ennemi on va se faire une armée d'ennemi ...

Combattre l'intégrisme musulman comme on combat une secte ok ... mais certains musulmans en France et ailleurs sont plus respectables que nos voisins de palier ... bien blanc et bien laique même parfois
salut lorie

...il n'existe pas de différence entre l'islam et l'intégrisme islamique."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

Il a une différence entre les sectes de l’islam et l’islam orthodoxe

Il a une différence entre les musulmans orthodoxes et les autres musulmans tolérant
merci
lorie

lkm a écrit :
salut lorie

...il n'existe pas de différence entre l'islam et l'intégrisme islamique."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

Il a une différence entre les sectes de l’islam et l’islam orthodoxe

Il a une différence entre les musulmans orthodoxes et les autres musulmans tolérant
merci
Quelque soit la dénomination faite ... je ne pourrais que faire la différence entre des gens que j'aime et que je respecte (et vice versa ... malgré nos divergences d'opinion parfois )) tel que Brahim ... Mira ou même toi .. et des Ben Laden en puissance tels que les djeunes des banlieux par exemple qui voulaient tout casser .. ou des gens qui veulent coute que coute nous imposer une vue de la liberté plus que limité ...

Certains vous encore dire que je ne respecterais que des gens qui (pour eux) se taisent et s'intègrent en s'écrasant ... ben je peux dire que ce n'est pas le cas des musulmans que je connais ..

Ce sont avant tout des gens respectueux des autres ... et pour certains des gens magnifiques que j'aime énormément
lorie

Raf a écrit :Pouarf, putain de fromage fondu.

Je comprends très bien moi aussi le ressentiment d'un couple auquel un fou furieux aurait découpé en morceaux leur petite fille. C'est pas pour autant que je cautionnerai la peine capitale contre quiconque.
Que Karim en tant qu'athée souffre de l'islam dans un pays à majorité islamique, je le comprends très bien. C'est pas pour autant que je cautionnerai ses idées criminogènes d'alliance et de déclaration de guerre.

Xcuce de jouer moi aussi sur les mots mais il y a une différence entre "comprendre" et "vivre"

Pour te donner un exemple dans ma vie courante ... je connais deux amies à moi qui ont perdu leur enfant dans des circonstances tragiques ...

L'une était une pacifiste ... elle est pour le rétablissement de la peine de mort maintenant ... et l'autre était une révolutionnaire elle est maintenant plus pour la raison et le repenti ...

Mais l'une comme l'autre disent que personne ne peuvent vraiment comprendre ce qu'elle ressente parce que nous comprenons mais cette souffrance n'est pas quantifiable ni par des mots ni par des phrases

C pareil pour karim .. en plus le français n'est pas sa langue maternelle et il n'en connait pas toutes les orientations mais connaissant karim je sais qu'il n'est pas l'intégriste contre l'islam que tu peux croire

Tu peux comprendre ce qu'il ressent mais je ne pense pas que tu saches ce qu'il vit

Ce que je ressens en lisant les mots de karim ??? de la haine et de l'impuissance mais aussi de l'amour ... amour de son pays ... amour de ses frères

L'amour et la haine ne sont ils pas parfois les mêmes sentiments ???

La différence entre toi et moi c que je ne cherche pas à trouver des failles dans la ponctuation ou dans ce que peux écrire karim

Il écrit des choses fortes et parfois injustes mais si juste tout de fois ... je sais cela se contredit mais c ce qui me fait affirmer que c de l'amour/haine qui l'anime ...

Il est sur que nous sommes plus modérés que lui mais sa définition de l'intégrisme se décline aussi bien ici en europe qu'à tunis ... malheureusement

Malheureusement c des musulmans modérés qui feront les frais de toute cette violence engendré par l'intégrisme .. tes amis .. les miens ..; la famille de Dralnar
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Lorie

Le problème en l'occurence n'est pas ce que vit Karim.

Ce n'est pas un forum fait pour livrer sa vie privée et ses sentiments épidermiques sur des vécus personnels.

Il expose des idées et ce sont ces idées qui sont "jugées"

Pour te donner un exemple dans ma vie courante ... je connais deux amies à moi qui ont perdu leur enfant dans des circonstances tragiques ...

L'une était une pacifiste ... elle est pour le rétablissement de la peine de mort maintenant ... et l'autre était une révolutionnaire elle est maintenant plus pour la raison et le repenti ...
Si un connard touchait à un de mes gosses ou à ma femme, je serais prêt à lui faire la peau.

mais j'espère qu'un ami m'en empècherait , au besoin en me cassant la gueule car, si je faisais la peau à ce salopard, la perte subie ne serait pas atténuée mais j'aurais trahi mes principes et je ne vaudrais pas mieux que celui que j'aurais tué.

C'est un peu le même cas pour Karim.

Je peux comprendre (même si je ne peux ressentir son vécu) mais je lui dirai toujours qu'il déconne.

Car ses idées sont dangereuses.

Malheureusement c des musulmans modérés qui feront les frais de toute cette violence engendré par l'intégrisme .. tes amis .. les miens ..; la famille de Dralnar
Ma belle-famille ne sera pas menacée par les "intagristes" mais par les "occidentaux" qui, forts des idées du style de Karim, ne feront plus la différence entre muslims, intégristes et, même, "arabes".

Ces tarés racistes qui se serviront des opinions de Karim. Opinions qui seront renforcées par l'origine de ce dernier ("vous voyez, même les arabes disent que les musulmans sont des sous-hommes").

Ils existent déjà en trop grand nombre et ce que dit Karim est du pain béni pour eux.

Les musulmans modérés d'Af du Nord ne seront jamais sensible aux discours aggressifs car ils sont mis dans le même panier que les intégristes et ils sont profondément insultés.(Ce n'est pas à toi que je dois dire l'effet de l'insulte sur la capacité de raisonnement!).Ils se diront: "c'est qui ce taré qui nous traite de sous-humain?"

Attaquer un groupe de personnes sans distinction est toujours contre-productif.

NB: je n'ai jamais repproché à Karim sa faiblesse en français mais il devrait se faire corriger si il ne veut pas que ses pensées soient trahie par ses "approximations linguistiques".C'est aussi une question de crédibilité; C'est toujours foireux de dire, après-coup: "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire"
Répondre