Quelle est l'origine du Ramadan ?
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Salam Curtis,
Tu MENS et arrête de croire ton site face à l'islam sur free...Il y où ton libre arbitre, ta libre pensée.
Le verset que je cite n'a jamais été abrogé.
Ah si pardon par SAINT Curtis Théologien musulman qui connaît tout.
Le Coran est un livre de fanatique qui demande aux musulmans de tuer tout le monde..
Oui Curtis tu m'as ouvert les yeux...looooooooool
Tu es intolérant et quand t'arrêteras de suivre les théories des islamophobes on pourra parler en gens civilisés
Tu peux ne pas être d'accord avec l'islam et ces préceptes mais pourquoi tu inventes des règles d'après Ta (ou celle de quelqu'un d'autre)lecture du Coran.
Le seul à croire cela c'est toi et tes amis islamophobes.
Moi il y a pleins de choses auxquelles je n'adhère pas mais je n'ai pas la HAINE comme toi contre une religion; c'est une preuve de faiblesse et d'intolérance.
Tu MENS et arrête de croire ton site face à l'islam sur free...Il y où ton libre arbitre, ta libre pensée.
Le verset que je cite n'a jamais été abrogé.
Ah si pardon par SAINT Curtis Théologien musulman qui connaît tout.
Le Coran est un livre de fanatique qui demande aux musulmans de tuer tout le monde..
Oui Curtis tu m'as ouvert les yeux...looooooooool
Tu es intolérant et quand t'arrêteras de suivre les théories des islamophobes on pourra parler en gens civilisés
Tu peux ne pas être d'accord avec l'islam et ces préceptes mais pourquoi tu inventes des règles d'après Ta (ou celle de quelqu'un d'autre)lecture du Coran.
Le seul à croire cela c'est toi et tes amis islamophobes.
Moi il y a pleins de choses auxquelles je n'adhère pas mais je n'ai pas la HAINE comme toi contre une religion; c'est une preuve de faiblesse et d'intolérance.
-
lorie
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam Lorie,
Moi je suis contre le prosélytisme. Je suis ouverte mais ceux avec qui je suis moins tolérante ce sont ceux qui disent adhérer à la religion et à ses préceptes (musulmane ou autre) mais qui en réalité ne font rien.
Pour moi il est mieux de dire je ne suis pas musulman je n'ai pas envie de suivre l'islam que de faire semblant à cause du regard des gens.
J'aime l'Humanité et le vrai danger ce sont les gens comme Curtis qui interprètent les versets du Coran à leur "sauces". Certains "musulmans" voient les occidentaux comme des débauchés...Moi j'ai eu la chance de naître ici dans une démocratie où on est libre de penser, de vivre sa foi comme on le souhaite dans le respect des autres...
Ma religion ne m'empêche pas de vivre avec les autres et je sais que certaines choses étaient valables pour certaines époques ou circonstances mais aujourd'hui c'est fini. En France on a abrogé la loi sur la peine de mort donc c'est interdit.
C'est ma vision de la religion et elle n'engage que moi mais heureusement j'en connais qui pensent comme moi
Moi je suis contre le prosélytisme. Je suis ouverte mais ceux avec qui je suis moins tolérante ce sont ceux qui disent adhérer à la religion et à ses préceptes (musulmane ou autre) mais qui en réalité ne font rien.
Pour moi il est mieux de dire je ne suis pas musulman je n'ai pas envie de suivre l'islam que de faire semblant à cause du regard des gens.
J'aime l'Humanité et le vrai danger ce sont les gens comme Curtis qui interprètent les versets du Coran à leur "sauces". Certains "musulmans" voient les occidentaux comme des débauchés...Moi j'ai eu la chance de naître ici dans une démocratie où on est libre de penser, de vivre sa foi comme on le souhaite dans le respect des autres...
Ma religion ne m'empêche pas de vivre avec les autres et je sais que certaines choses étaient valables pour certaines époques ou circonstances mais aujourd'hui c'est fini. En France on a abrogé la loi sur la peine de mort donc c'est interdit.
C'est ma vision de la religion et elle n'engage que moi mais heureusement j'en connais qui pensent comme moi
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
Je ne crois pas que tu aies le droit de faire ta propre popote avec ton livre comme garder uniquement les choses qui t'arrangent et rejeter celles qui te choquent. Sinon tu es considérée apostate.firdaws16 a écrit :Moi il y a pleins de choses auxquelles je n'adhère pas mais je n'ai pas la HAINE comme toi contre une religion; c'est une preuve de faiblesse et d'intolérance.
Je ne vais pas te reprocher de renoncer aux parties les plus virulentes ou obsolètes. Mais si tu regardes ce que tu gardes des enseignements, tu t'apercevras que c'est ce que tu faisais avant ta conversion, juste tu as ajouté un cadre qui te semble plus rigoureux : horaires stricts, tenue stricte etc...
Si tu reprends le contexte du "nulle contrainte" tu t'apercevras qu'il s'adresse uniquement aux musulmans. Style obligation professionnelle ne permettant pas de faire les prières aux heures précises (cumul des prières le soir), non observation du ramadan (il faut repousser la date de fin de ramadan ou donner à manger à un pauvre mais uniquement dans le cas d'un problème médical grave ou femme enceinte ou allaitante). Quand tu dis à Maktoub "si tu fais ramadan à contre coeur abstiens toi" je doute que tu aies raison.
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam Jacqueline,
La religion ce n'est pas ce montrer...On doit faire ces actes en premier avec son coeur. Par exemple moi si je veux me voiler c'est moi qui le veut et pas mon père ou mon mari.
On dit dans le Coran "pas de contrainte en religion", si une femme ne veut pas être voilée on n'a pas le droit de la forcer même si à la base c'est une obligation.
L'homme peut faire semblant devant les autres hommes mais pas devant Dieu.
Si ton comportement ne provient pas d'une intention bonne mais d'autre chose (se montrer...) ça sert à rien. Maktoub sait que j'ai raison car il ne m'a pas contredit , seul Curtis l'a fait mais lui ...vous connaissez mon avis sur ses propos.
De plus tu dois être convaincu de ce que tu fais c'est logique, c'est comme quelqu'un qui fait du bénévolat pour être filmé et qu'on dise de lui regarde, etc...mais en fait il s'en fout.
La religion ce n'est pas ce montrer...On doit faire ces actes en premier avec son coeur. Par exemple moi si je veux me voiler c'est moi qui le veut et pas mon père ou mon mari.
On dit dans le Coran "pas de contrainte en religion", si une femme ne veut pas être voilée on n'a pas le droit de la forcer même si à la base c'est une obligation.
L'homme peut faire semblant devant les autres hommes mais pas devant Dieu.
Si ton comportement ne provient pas d'une intention bonne mais d'autre chose (se montrer...) ça sert à rien. Maktoub sait que j'ai raison car il ne m'a pas contredit , seul Curtis l'a fait mais lui ...vous connaissez mon avis sur ses propos.
De plus tu dois être convaincu de ce que tu fais c'est logique, c'est comme quelqu'un qui fait du bénévolat pour être filmé et qu'on dise de lui regarde, etc...mais en fait il s'en fout.
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
se voiler pour ne pas se montrer ?firdaws16 a écrit :La religion ce n'est pas ce montrer...On doit faire ces actes en premier avec son coeur. Par exemple moi si je veux me voiler c'est moi qui le veut et pas mon père ou mon mari..
une obligation peut ne pas être obligatoire ?firdaws16 a écrit :On dit dans le Coran "pas de contrainte en religion", si une femme ne veut pas être voilée on n'a pas le droit de la forcer même si à la base c'est une obligation
c'est pas clair ça, ça vient faire quoi l'histoire du film dans l'histoire. De plus, échanger sur un registre logique avec des gens qui sont sur un registre hypothétique c'est se condamner à parler tout seul.firdaws16 a écrit :De plus tu dois être convaincu de ce que tu fais c'est logique, c'est comme quelqu'un qui fait du bénévolat pour être filmé et qu'on dise de lui regarde, etc...mais en fait il s'en fout.
c'est toi la sainte femme pas moi.
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam Lorie et Jacqueline,
Je me suis convertie par amour de Dieu et pour personne d'autre.
En religion on peut pas t'obliger à faire quelque chose, imagine tu pries parce que l'on t'oblige; ça ne sert à rien c'est juste pour que tes parents te voient prier parce que dans ton coeur tu t'en moques.
Moi jamais je n'obligerais mes enfants à prier ou autre. Il faut comprendre pourquoi on le fait et après si on veut on peut le faire.
Si on oblige les gens on les traumatise et on les fait fuir la religion...
Je me suis convertie par amour de Dieu et pour personne d'autre.
En religion on peut pas t'obliger à faire quelque chose, imagine tu pries parce que l'on t'oblige; ça ne sert à rien c'est juste pour que tes parents te voient prier parce que dans ton coeur tu t'en moques.
Moi jamais je n'obligerais mes enfants à prier ou autre. Il faut comprendre pourquoi on le fait et après si on veut on peut le faire.
Si on oblige les gens on les traumatise et on les fait fuir la religion...
-
lorie
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam Lorie,
En fait à la base j'étais catholique et croyante mais je n'arrivais pas à me dire que Jésus était Dieu (pour moi c'était pas logique; c'était un prophète mais un Dieu). Je me suis intéressée à la religion juive par une amie mais je ne pouvais pas dire que Jésus n'était pas un prophète. Ensuite je me suis intéressée à la religion musulmane et j'ai tout de suite adhéré à la philosophie. Après c'est difficile d'expliquer avec des mots des sentiments c'est comme lorsqu'on est amoureux, c'est de l'amour.
Moi je respecte les gens qui ne croyent pas car c'est leur choix c'est dans leur coeur et leur tête.
Voilà j'espère que j'ai réussi un peu à me faire comprendre.

En fait à la base j'étais catholique et croyante mais je n'arrivais pas à me dire que Jésus était Dieu (pour moi c'était pas logique; c'était un prophète mais un Dieu). Je me suis intéressée à la religion juive par une amie mais je ne pouvais pas dire que Jésus n'était pas un prophète. Ensuite je me suis intéressée à la religion musulmane et j'ai tout de suite adhéré à la philosophie. Après c'est difficile d'expliquer avec des mots des sentiments c'est comme lorsqu'on est amoureux, c'est de l'amour.
Moi je respecte les gens qui ne croyent pas car c'est leur choix c'est dans leur coeur et leur tête.
Voilà j'espère que j'ai réussi un peu à me faire comprendre.
-
lorie
Mais tu as fait ta conversion toute seule ou tu as rencontré un homme qui t' aidé ???
Je comprends tes sentiments même si je ne les approuve pas ..
Je suis contre la conversion ... car une religion est un héritage donné par les parents et se convertir à mes yeux est une trahison à ce que l'on a été ...
Et puis un cochon on lui coupe la tête cela reste un cochon ..
Moi j'ai préféré prendre la tangeante et vivre mon amour et ma croyance pour D.ieu en dehors des religions parce qu'elles sont toutes aussi pourries et toutes aussi intolérantes les unes que les autres ...
Reste que malgré tout je crois toujours en D.ieu mais que maintenant je n'ai plus d'intermédiaire pour me dire que ce que je fais est mal ...
Je comprends tes sentiments même si je ne les approuve pas ..
Je suis contre la conversion ... car une religion est un héritage donné par les parents et se convertir à mes yeux est une trahison à ce que l'on a été ...
Et puis un cochon on lui coupe la tête cela reste un cochon ..
Moi j'ai préféré prendre la tangeante et vivre mon amour et ma croyance pour D.ieu en dehors des religions parce qu'elles sont toutes aussi pourries et toutes aussi intolérantes les unes que les autres ...
Reste que malgré tout je crois toujours en D.ieu mais que maintenant je n'ai plus d'intermédiaire pour me dire que ce que je fais est mal ...
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

Salam Lorie,
Non je n'ai pas connu d'homme musulman pour me convertir.
Moi c'est pas pareil parce que mon père est athée en puissance 100 très carthésien mais dans un sens tolérant aussi.
Ma mère son père était algérien et musulman mais il s'est marié avec une française et il a laissé le choix à ses enfants. Ma mère a adopté la religion dominante en France à l'époque donc catho.
Quand on est mélangé c'est différent moi je me sens en premier lieu Française et mes origine mixtes sont une richesse pour m'ouvrir sur les autres.
Moi c'est pas pareil parce que mon père est athée en puissance 100 très carthésien mais dans un sens tolérant aussi.
Ma mère son père était algérien et musulman mais il s'est marié avec une française et il a laissé le choix à ses enfants. Ma mère a adopté la religion dominante en France à l'époque donc catho.
Quand on est mélangé c'est différent moi je me sens en premier lieu Française et mes origine mixtes sont une richesse pour m'ouvrir sur les autres.
-
lorie
firdaws16 a écrit :Salam Lorie,
Ben tu vois moi c tout l'inverse .. je suis née en algérie .. mon père comme le tien AT comme pas permis .. ma mère descendante d'une famille de religieux respecté dans tout le magreb aussi bien par la communauté musulmane que juive ...
Et la guerre d'algérie qui fait que toutes les croyances se confirment ou s'effacent ..
La (r)entrée en France .. parce que français ... en 63 .. la merde .. la merde .. et encore la merde ... un peu d'études d'histoire (de la naissance) des religions par dessus tout çà ..
Et voilà .. maintenant je suis avant tout MOI ...
Je ne me laisse pas guider par des religieux .. car j'ai enfin compris que la religion n'est pas AMOUR .. mais HAINE .. je préfère avoir une relation sans intermédiaire ... et c'est mieux ainsi ...
Je ne suis pas AT ... et je ne le serais jamais .. je ne peux expliquer pourquoi je crois .. pardon je suis sûre .. qu'il existe quelque chose de plus haut que nous .. quelque chose de plus grand ..
Je ne rentre jamais dans les discutions qui voudraient prouver l'existence ou la non existence Divine .. parce que rien ne le prouve dans les deux cas ..
De cette position entre deux .. AT et religion .. cela me permet d'avoir une vue générale du genre humain et de ne plus me prendre le chou pour un livre ..
D.ieu n'a pas besoin de çà ...
-
firdaws16
- Caporal Virtuel

-
lorie
firdaws16 a écrit :Salam Lorie,
Tu es déiste, tu sais qu'il y a une puissance au dessus de nous mais tu penses que toutes les religions ont été perverties par les hommes. La majorité de ma famille est un peu comme ça.
Je respecte ta croyance et je la comprend un peu même si je n'y adhère pas.
Tu sais je refuse aussi d'appartenir à un groupe .. déiste .. agnostique .. en fait je vois ma relation avec D.ieu comme un défit ..
Je pense qu'IL est en chacun de nous .. et qu'il suffit de faire son introspection pour le découvrir ...
Pas besoin de mode d'emploi .. chacun de nous a sa manière de faire ressortir ce qu'il y a de Divin en lui ...
Je suis écoeurée par ces religieux (tous dans le même panier et zou à la mer avec une grosse pierre .. ) qui essaient de nous dicter notre vie alors qu'ils peuvent nous mener à l'abbatoir sans que l'on sache vraiment si c'est bien ou pas ...