Impressions

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Impressions

Message non lu par BarbieTurik »

Pas gagné mais pas impossible!

Elle a l'air quand même vachement "atteinte" si tu me permets l'expression.

Les musulmans se radicalisent de plus en plus ces dernières années, j'ai l'impression.

Et plus ils appliquent l'islam, plus ça donne ce genre de scènes.

Encore une fois les enfants paient....Que deviendront-ils, quel genre d'adultes seront-ils?
Assez effrayant.
Comment concevoir que l'on interdise la musique qui est l'une des plus belles choses sur cette planète?

L'islam anéantit tout ce qui est beau de toute manière.
Seul le laid est glorifié..le meurtre, le sang, les habits moches....

Au pire, rappelle lui qu'en tant que femme elle n'a le droit que de la fermer! Et impose toi!
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

à condition qu’il se convertisse à l’islam, sans se dire que peut-être cette mentalité qu’elles n’aiment pas provient justement de l’islam ( !?).
C'est très paradoxal! Ils reproduisent ce qu'ils ne veulent pas au départ. Ils se font piégé par la croyance L'islam est une religion où les moutons protègent les loups.
il arrive même que mon épouse accepte qu’un des enfants s’endorme avec une peluche, ce qui était inconcevable il y a quelques années.
Si je comprends bien tu es la seule fenêtre d'ouverture sur le monde. Elle doit apprendre, apprendre.
Maintenant je peux chanter des chansons avec mes enfants et une guitare, mais ça n’a pas été facile.
Tes enfants doivent avoir la chance de s'ouvrir aux multiples dimensions de ce monde. L'instruction! l’instruction! l’instruction! Musée d'art, de science. De musique. etc...
Fais-en profitez ta chère femme!
c’est tout son monde qui s’écroulerait.
C'est commun à de nombreux croyants des religions. Une idée reçue est de croire quand sans les Dieux ou sans un Dieu, la vie est absurde.
C'est ce explique qu'aux yeux des croyants: les apostats, les athées, les autres croyants, sont des êtres perdu.
Personnellement, je suis athée, et je ne trouve pas la vie absurde. Beaucoup de choses s'expliquent par des phénomènes naturels, des causes et des effets. A mes yeux, je trouve absurde la superstition!
Comment accepter de reconnaître, après plus de trente ans, qu’on a été trompé toute sa vie, que ses parents ont été trompés, que sa communauté entière a été trompée durant des siècles ?

Et bien voilà! voilà! comme tu dis! :lollol
C'est arrivé pour le christianisme en Europe. Son règne a prit fin.
C'est arrivé aux égyptiens de l'antiquité. Son règne a prit fin. etc...
Mais le monde ne s'est pas écroulé. Il continue de tourner. Avec ou sans nous.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

MORGANE2804 a écrit :Bonjour,

je fais vite car je n'ai pas trop le temps ,mais je tenais à te dire que j'étais dans la même situation que toi mais inversée

je suis une femme belge,j'ai une petit fille de 4ans et demie,je viens de divorcée de mon mari car trop pratiquant +bcp d'autres choses qui à la fin étouffe la vie.

en temps qu'homme tu devrais avoir plus facile à t'imposer à ta famille je pense (par rapport à une femme qui la plupart du temps doit fermer sa boucche).

essaie de montrer à tes enfants un maximum de choses differentes et ne parle pas de religion avec eux, car cela confirmerait les dire de ta femme,si tes enfants te demandent ton avis soit franche et sincere en disant papa pense autrement ect...

pour ta femme vu qu'elle est aussi maman , demande lui ce qu'elle repondrait si un homme d'une 50aine d'année venait demander votre enfant de 5(en l'occurence si c est une fille) en mariage..?( en relation avec l histoire du prophete avec aicha)

j'ai la garde de ma fille , mais mon ex mari ne sait pas que je n'adhère plus du tout à l islam,je fais encore semblant à l exterieure de peur qu'il endoctrine ma fille..bien à toi et courage je sais ce que c''est quand on a des enfants..
Bonjour Morgane, tu as bien raison, il ne faut jamais parler de religions aux enfants, jamais, ni même de dieu, moi, je dis toujours je ne sais pas.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

ben dis donc quelle mégère :roll: je sais que c'est pas cool Ellan et tu as l'air plutôt cool, mais pourquoi tu ne te mets pas à faire des trucs infects (pas devant tes enfants) et si ta femme te demande pourquoi, tu lui réponds que qu appliques les préceptes de l'Islam. Tu peux commencer par accrocher un fouet au dessus de ton lit (si quelqu'un peut retrouver le verset où il est dit qu'un homme doit accrocher un fouet au dessus de son lit pour rappeler à sa femme ce qu'elle risque si elle moufte, je ne le trouve plus)
bon je sais c'est pas top comme déco mais pas de musique ni de poupée c'est pas top non plus :roll:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
punkafir

Message non lu par punkafir »

Papayou a écrit :ben dis donc quelle mégère :roll: je sais que c'est pas cool Ellan et tu as l'air plutôt cool, mais pourquoi tu ne te mets pas à faire des trucs infects (pas devant tes enfants) et si ta femme te demande pourquoi, tu lui réponds que qu appliques les préceptes de l'Islam. Tu peux commencer par accrocher un fouet au dessus de ton lit (si quelqu'un peut retrouver le verset où il est dit qu'un homme doit accrocher un fouet au dessus de son lit pour rappeler à sa femme ce qu'elle risque si elle moufte, je ne le trouve plus)
bon je sais c'est pas top comme déco mais pas de musique ni de poupée c'est pas top non plus :roll:
Je ne pense pas que ca serve a grand chose, je pense que sa femme n'y est pour rien, elle est certainement victime de la pression de la famille. Si Ellan arrivais a la convaincre ils pourraient faire semblant devant la famille et vivre leur vie pepere quand ils ne sont pas la. Le probleme est de savoir a quel point elle est endoctrinee. Parfois quand ont est dans l'extreme et surtout dans le deni (comme elle a l'air de l'etre en refusant de lire le Coran) c'est justement juste avant que sa deborde, une fois se point atteint on est pret a passer le capte de la remise en question, ce qui tout le monde ici sait ou ca fini en general par mener. Faut juste epere que ce soit le cas
MORGANE2804
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par MORGANE2804 »

bonjour bonjour,

alors le comportement de ta femme etait celui de mon mari, pas de poupée, pas de musique, pas de sortie, pas dessiner les formes humaines,pas de photos ect...

je te conseille de toujours apporter un avis contraire mais fais le discrètement,tu as déjà réussi la musique et la poupée et franchement c'est un bon début.

après comme je te l'ai dit pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle pense du mariage de aicha avec le prophète ..?
je dois t'avouer que même en étant convertie et persuadée à l époque cela ma mis la puce à l oreille!!

certes ,ça ne l'a fera peut être pas douter directement mais essaie petit à petit de montrer une chose à la fois.et surtout garde un bon comportement , si la discution part en vrille n'insiste pas,m’est tes enfants dans une bonne école à préférence pas trop maghrébine, m'est les en morale laÏque et pas en religion,évite les cours d'arabe ect..
sort un maximum avec tes enfants ,montre leurs pleins d'activités et d'eux même, ils devraient te suivre , en tant qu'homme te serait il possible d’arrêter la prière sans trop de dégâts avec ta femme.?parc-que j'ai tendance à dire que si les enfants voient les 2parents prier ils vont imiter,tandis que si l'un prie et l'autre pas ils seront mitigés entre les 2..

je suis tout juste divorcée et malgré que ma fille ne voit son père que 3fois par semaine ,elle revient avec pleins de bêtises en tête alors à nous parents d'essayer d'être intelligent et de montrer le contraire ..dur dur ..mais le résultat est au bout de l'effort ,courage à nous :)
je file ,je reviendrai plus tard .bis.
BarbieTurik

"Que" 3 fois par semaine?

Mais c'est énorme!
MORGANE2804
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

je n'ai pas le choix , normalemnt il a le droit d'avoir la garde une semaine sur 2,
c'est deja pas mal que je sois arriver à ce qu'elle ne dorme pas chez lui, il ne la voit que 2 à 3heure par jour le mercredi samedi et dimanche apres midi ..
BarbieTurik

On peut pas refuser un droit de visite ou de garde à un père, mais là, putain, vue la mentalité, c'est trop.

Il doit appliquer ce que le juge a décidé, ni plus ni moins.

Pour quelqu'un d'autre je trouverais ça bien, mais là je n'arrive pas à trouver "chouette" qu'un salafiste voit sa fille si souvent.

Enfin ce n'est que mon avis et je n'ai pas à m'immiscer dans ta vie privée.
MORGANE2804
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

au niveau du juge il peut la prendre chez lui(journée +dodo) une semaine sur 2, j'ai reussie à me sortir de là en disant que pour pas boulversée ma fille elle dormirai chez moi et comme elle a commencée l ecole juste apres mon divoce j'ai encore reussie à combiné que le mcredi apres midi et eekend apres midi.donc même si ca ne me plait pas , je n'ai pas trop le choix il n a jamais frapper ma fille ni quoique ce soit, il essaie de lui endoctriner des choses mais une fois chez moi je fais le contraire , genre pas de musique chez papa , pleins chez maman,pas dessiner les êtres humains , dessiner pleins avec maman ect..beaucoup de sorte avec maman (aller à la mer, ect..) et rien avec son père je pense donc qu'avec le temps elle verra d'elle même ou c'est le plus chouette.et vu que toute ma famille est deriere moi et que lui est tout seule dans son delire ,je pense que ca joue aussi.
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Bonjour.
Il est vrai que mon épouse est très « atteinte » (pour reprendre l’expression de Barbie Turik). Cela dit, le seul problème (et de taille) c’est l’islam, étouffant, omniprésent du réveil au coucher. Sans cela, je m’entends bien avec elle, et n’ai pas envie de dire de méchancetés sur elle, sachant qu’elle-même est victime de sa doctrine. Je la plains parfois, comme je plains tous ces musulmans, enfermés comme des vaches dans un enclos, sans ouverture vers l’extérieur, leur monde se limitant au contenu d’un livre, le Coran.
Morgane, apparemment tu sais de quoi je parle, et tu as connu toutes ces interdictions sur la musique, les poupées, les dessins…Tu as bien fait de quitter ton mari. Je pense que pour toi ça a été encore plus difficile que pour moi. En effet, je suis quand-même un homme, et mon épouse ne peut m’imposer les choses physiquement. Je récite les prières et elle me laisse tranquille, sans cela ce sont des disputes toutes la journée. Elle sait que je le fais sans conviction, mais ça lui suffit. En fait, comme tous les musulmans, elle veut voir tout le monde accomplir les mêmes rites qu’elle, même sous la contrainte, qu’on adhère ou pas. L’avis des autres ne les intéresse pas ; qu’ils soient malheureux ou pas n’a aucune importance. Ce qui compte c’est de soumettre tout le monde et avoir la satisfaction d’avoir accompli sa mission de conversion. Et ils sont tellement sûrs de détenir la vérité qu’ils n’écoutent personne. Je ne peux pas faire prendre conscience à mon épouse du côté négatif de son prophète et des horreurs du Coran parce qu’elle est tellement endoctrinée qu’elle nie tout en bloc, et on ne peut en discuter. Heureusement, elle est quand-même pacifiste. Pourtant si l’islam se résumait à ces prières, à offrir un couscous aux voisins pour l’Aid, et même à toutes ces restrictions, ça passerait encore, mais quand on voit la haine que ça engendre dans le cœur de ses adeptes, tous ces jeunes qui vont tuer ou se faire tuer à cause de cette religion, je crains pour l’avenir de mes enfants. En restant près d’eux, je peux contredire leur mère et les permettre d’avoir leur propre point de vue en grandissant.
Comme l’a écrit Angelotin, le plus important c’est l’instruction.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Ellan et merci d'avoir accédé à ma demande.
Ton avatar est magnifique. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

L'instruction, ce n'est pas ça qui peut nous ouvrir forcément à l'autre, qui peut nous rendre moins sexiste, moins raciste, plus tolérants. Je crois plus à la culture.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Proust a écrit :L'instruction, ce n'est pas ça qui peut nous ouvrir forcément à l'autre, qui peut nous rendre moins sexiste, moins raciste, plus tolérants. Je crois plus à la culture.
Quelle différence entre la culture et l'instruction.
La culture fait partie de l'instruction.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je pense que l'instruction dépasse les cultures. L’instruction n'exclut par la connaissance des cultures, mais les cultures peuvent exclure certaines connaissances.

Là où, je pense que Proust a raison, il est tout à fait possible qu'une personne se cantonne au final à sa propre culture et ses préjugés par choix.
Posons-nous la question comment avoir ce choix? Je dirai simplement avec une instruction la plus étendue possible.

Quand aux qualités humaines, je rejoins Proust. La culture peut jouer un rôle déterminant. Je prendrai comme exemple le peuple japonais pour son savoir vivre au quotidien basé sur le respect d'autrui. C'est notamment un des pays où il y a le moins de délinquances et délits au monde.

Personnellement, j'aime pas trop le débat d'opinion, je préfère le savoir et la réflexion des causes et des effets.
Culturellement, je suis un meltingpot de plusieurs tendances par mes propres choix. Ce soir, j'ai fait une soupe miso japonaise, demain je mangerai des crêpes bretonnes.
https://www.youtube.com/watch?v=9USoHnus_Ds
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre