Même les femmes contre Ganouchi sont imbibées de corâneries.
La femme est un homme comme les autres
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: La Tunisie célèbre la Journée de la femme
Même les femmes contre Ganouchi sont imbibées de corâneries.

- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une traduction/résumé de ce qui est dit dans la deuxième vidéo ? Et un petit résumé du contexte dans lequel elle a eu lieu ?
Merci.
Merci.
- yacoub
- Être-soi-meme

Elles chantent des chants patriotiques comme "nous mourons nous mourons et vive la patrie"
Ce qui m'énerve, c'est les hamdoulillah les bismillah de ces bigotes.
Ce qui m'énerve, c'est les hamdoulillah les bismillah de ces bigotes.

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Dans leur esprit , c'est l'homme qui a falsifié et dénaturé la religion .
Mahomet , lui , reste le st homme qui a libéré la femme , j'en passe et des meilleures .
Plus connes que ça on meurt .
Mahomet , lui , reste le st homme qui a libéré la femme , j'en passe et des meilleures .
Plus connes que ça on meurt .
- Fleur
- Recrue pour la Paix

Apparemment, il s'agit d'une fête qui célèbre la journée de la femme en Tunisie. C'est un des plus grands partis islamistes qui reçoit des femmes avec et sans voile pour montrer sa tolérance ( une tolérance à but politique donc pas sincère).Yi Sun-sin:
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une traduction/résumé de ce qui est dit dans la deuxième vidéo ? Et un petit résumé du contexte dans lequel elle a eu lieu ?
Merci.
Deux jeunes femmes, une voilée, l'autre non, et chacune fait l’accueil avec des phrases liées à l'histoire de la femme tunisienne, ses principes mais surtout sa religion qui est l'islam.
Je trouve que c'est scandaleux pour un tel parti de montrer ce visage de tolérance, uniquement pour arriver au pouvoir.
-
Lilith
manipulation, quand tu nous tiens... elles ont été payées combien?
pour info : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f ... -21738.php
extrait :
pour info : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f ... -21738.php
extrait :
Vous attendez le bus. Un inconnu vous aborde : « Excusez-moi, je viens de réaliser que j'ai oublié mon porte-monnaie. Il faut absolument que je prenne le bus. Pouvez-vous me dépanner ? » Que faites-vous ? Reconnaissez qu'on n'accède pas volontiers à de telles requêtes dans la rue. De fait, 11 pour cent seulement des personnes ainsi sollicitées acceptent de rendre service. Pourtant, il suffit de peu de choses pour que ce pourcentage augmente. Cette fois, l'inconnu (un expérimentateur) avait pour consigne, après avoir formulé sa demande exactement comme la première fois, d'ajouter : « Évidemment, vous êtes libre d'accepter ou de refuser. » Avec cette petite phrase supplémentaire, 44 pour cent des personnes sollicitées se sont montrées serviables, ainsi que l'a montré une expérience réalisée par Nicolas Guégen, de l'Université de Bretagne-Sud, et Alexandre Pascual, de l'Université de Bordeaux.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Il faut dire que la femme en Tunisie reste la femme la plus libre du monde arabo musulman, et de loin...
Pendant cette période de ramadan, je vois des femmes qui sortent toute la journée pour s'occuper des leurs activités familiales et professionnelles et des hommes qui ne sortent le soir que pour aller au café... La femme est en train de prendre le pouvoir en Tunisie!
Pendant cette période de ramadan, je vois des femmes qui sortent toute la journée pour s'occuper des leurs activités familiales et professionnelles et des hommes qui ne sortent le soir que pour aller au café... La femme est en train de prendre le pouvoir en Tunisie!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
lorie
Apparemment unité homme/femme en Tunisie
D'après ce que je viens de lire la constitution tunisienne vient d'adopter l'égalité H/F ... à vérifier
Information reliée par Samir Hamdani ..TUNISIE : L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES ENTRE DANS LA CONSTITUTION C’est une première dans le monde arabe. L’Assemblée tunisienne a adopté lundi par 159 voix sur 169 un article consacrant l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce texte qui fera partie de la nouvelle Constitution du pays stipule que « tous les citoyens et les citoyennes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Ils sont égaux devant la loi sans discrimination aucune ».
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Re: Apparemment unité homme/femme en Tunisie
C'est bien de le dire, mais faut aussi le faire.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- Agape
- Adjudant Virtuel

Pas mieux.fallenRaziel a écrit :C'est bien de le dire, mais faut aussi le faire.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
OLD
elle existait deja du temps de bourguiba non ?
-
lorie
Oui .. elle existait .. je ne sais même pas si cette partie de la constitution n'a pas été abolie qu'après la révolution .. je vais faire des recherchesAKSEL a écrit :elle existait deja du temps de bourguiba non ?
Par contre cette nouvelle constitution semble avoir de sérieuses ambiguïtés .. donc prudence avec ce genre d'annonce .. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai émis des doutes
-
lorie
-
BarbieTurik
J'ai lu aussi que Ennahda voulait que soit inscrit "les hommes et les femmes sont complémentaires" et non égaux.
Ils n'ont pas eu gain de cause.
Je trouve que c'est un bon pas en avant pour la Tunisie.
Ils n'ont pas eu gain de cause.
Je trouve que c'est un bon pas en avant pour la Tunisie.
- yacoub
- Être-soi-meme

Azul, elle existait c'est vrai mais la tunisienne ne pouvait épouser un non musulman et sur l'héritage, la règle était islamique.AKSEL a écrit :elle existait deja du temps de bourguiba non ?
De toutes façons, tant que la constitution ne sera pas franchement laïque, les droits des femmes seront toujours fragilisés.
On a vu en Espagne, le formidable retour en arrière.