Une nouvelle.. Peut être..?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Une nouvelle.. Peut être..?

Message non lu par Krinou »

Angelotin a écrit : Bruler un coran ne devraient pas avoir plus de valeur que de bruler un "mickey magazine".
Nooooon ! Pas Mickey ! :pleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par Sangoku »

Letitgo29 a écrit :Bonjour à tous :) !!

J'espère que vous allez bien les amis! J'ai découvert ce site il y a quelques jours déjà et je n'osais pas trop écrire un message encore et puis après avoir lu quelques messages dans le forum, j'ai décidé de prendre mon courage a 2 mains parce que vous, ici présent, êtes tous passés par la donc passage obligé et pois ça fera du bien de discuter avec des personnes qui "comprennent" ce qu'on vit.
Alors voilà, l'année dernière, j'ai été vivre dans un pays pendant 3 mois et ou j'ai eu l'occasion d'expérimenter quelques expériences (nous les français nous n'aimons pas les répétitions mais j'ai pas trouver d'autre mots aha). Et donc durant ces 3 mois j'ai eu la liberté de "vivre" ma religion, l'islam, comme je l'entendais. Et au final, j'étais bien sans pression de "mange ci, mange ça, prie, mange pas ci, bois pas ça" et sans "commandements" que je devais observer plus par peur de mes parents que par peur de Dieu. C'est comme ça que ça a commencé.
Et puis quand je suis revenue je n'ai pas changé les habitudes que j'avais prise en Angleterre, parce que au final j'étais bien avec moi même, loin des "principes de base" imposée par nos parents, et surtout par notre religion en fait. Et puis j'ai commencé a me poser des questions. Pourquoi on doit faire ci? Pourquoi on doit faire ça ? Pourquoi si je ne fais pas ça je vais brûler sous un feu ardent ? Ces images de "punitions" pour non observations des règles me hantait tous les jours. C'était si précis et si cruel que j'en pleurais. Et je me suis rendu compte que c'était la seule "raison" qui me retenait a ma religion.
Après avoir beaucoup réfléchis, je suis arrivée a la conclusion que oui je crois en un être supérieur, je crois en Dieu, toutes ses créations en sont la preuve quotidienne et on a tous besoin de se reposer sur un être supérieur ou d'avoir espoir en une divinité qui nous rassurerait et en qui on repose tous espoir quand ça je va pas trop. Mais les principes et les "punitions" ne me conviennent pas. Il y a beaucoup de choses qui ne me conviennent pas encore mais je suis en train d'étudier la question justement et je sais que la conclusion j'y arriverais seule car nos croyances, on les acquiert par soi même justement. Je ne vais pas cracher dans la soupe en disant "oui berk l'islam ceci l'islam cela regardez ce qu'on nous impose blabla" l'islam est une magnifique religion qui ma beaucoup inspirée et qui ma inculquée des principes et des valeurs vraiment exceptionnels. Et j'en suis reconnaissante mais il y a beaucoup de choses dans l'islam qui nous sont imposée et que je me dis "non moi je veux pas vivre ma vie comme ça, ça serait mentir et je serais hypocrite de faire ça alors que je n'en comprend pas le sens et n'en voit pas du tout l'utilité en fait"

Voilà mon témoignage ! Je suis sur le point de quitter cette belle religion, mais qui malheureusement pour ma famille ne me correspond pas . J'ai encore un peu de mal en me disant "non c'est pas bien ce que tu fais" mais bon quand on a grandis dans ça pendant 22 ans maintenant c'est dur d'apprendre a penser autrement que les pensées inculquées au départ.

Et vous ? Comment avez vous vécu ça ? Quel a été votre déclic ? J'aimerais recevoir des témoignages afin d'être "libérée" pour de vrai et me dire "t'es humaine, c'est rien de penser par soit même ça est normal". En effet, ça sert a rien que je continue a observer les commandements d'Allah si je n'en vois pas l'utilité et ne les comprends pas moi même..

Racontez moi pour vous ! Je veux tous savoir :)

Merci a tous !!!!
un bébé ne comprends pas quand on lui interdit certaines choses mais avec le temps quand il commence a raisonner il comprend quand tu commenceras a raisonner tu comprendra pourquoi ALLAH a établi des règles .......
Ils sont pour la liberté d'expression? nous allons voir ..........
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Ou plutot quand tu arretes de raisonner, quand tu as la flemme de raisonner, ou quand tu n'as jamais raisonner de ta vie, tu suis les regles etablies par d'autres !
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

faut raisonner dans la vie
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Sangoku a écrit :faut raisonner dans la vie
Non dis : il faut répéter ton endoctrinement sans l'ombre d'un doute. Ce sera plus sage.
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

ah non il faut raisonner ALLAH nous l'enseigne dans le Coran a maintes reprise la foi et la raison sont indissociable ...
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

je reviens tout a l'heure le temps que vous arriver a trouver des réponses pertinente ciao les petits
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Sangoku a écrit :ah non il faut raisonner ALLAH nous l'enseigne dans le Coran a maintes reprise la foi et la raison sont indissociable ...
Oui tu nous le montre ici. Tu dis exactement la même choses que les autres endoctrinés. Tu n'as de doute sur rien. Tu montres à quel point tu es prétentieux et croit détenir la vérité et tu te présentes comme un professeur. Vive la vanité. A ça ajoute des copié collé en grande quantité de textes ridicules. On peut dire que tu raisonne il n'y a pas de doute.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image
Krinou

Tiens ! Sangoku, alias Titine, quoi de neuf ? T'es toujours musulman ? :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Non seulement, je suis musulman mais aussi je l'avoue c'est moi qui ai fait venir des virus sur islamla en réalité sankgoku, c'est moi.

Fantômas.

Image
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

je crois que la calomnie est interdite selon la charte si je disais que tu étais membre d'un réseau pédophile comment tu le prendrais mon ami Yacoub? donc évite de mettre des ragots sur mon dos élève le niveau du forum éviter de troller je reviens ce soir bisous
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Krinou a écrit :Tiens ! Sangoku, alias Titine, quoi de neuf ? T'es toujours musulman ? :mrgreen:
j'espère mourir en tant que musulman et toi l'athée comme sava? tu n'as toujours pas constater l'existence de l'univers?
Krinou

Sangoku a écrit : j'espère mourir en tant que musulman et toi l'athée comme sava? tu n'as toujours pas constater l'existence de l'univers?
Agnostique mon cher Titine, agnostique. :)

Constater l'existence de l'univers... hum... tu prends quoi le matin, j'veux la même chose. :mrgreen:

Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

c'est du pareil au même sauf que l'athée assume alors tu est au courante que l’univers existe?
Répondre