Apostasie...HELP!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: J'apostasie officiellement!

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour iHsn, merci pour ton accueil

J'ai bien moins de culture que beaucoup d'entre vous ici mais je compte bien apprendre et débattre avec vous.
Je vais pouvoir blasphémer en paix
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Un mahométan sincère ne peut rester marier à une apostate de la meilleure des religions comme une mahométane ne peut rester vivre avec un apostat, la Loi Divine les fait tout de suite divorcer.

Voir l'affaire de Nasr Abou Zeyd où le couple a dû fuir en Hollande pour revivre ensemble Al Azhar ayant décrété que Nasr Abou Zeyd est l'ennemi d'Allah et de son Prophète.
Lilith

Message non lu par Lilith »

bonjour Barbie (j'adore ton avatar :mrgreen: )

bienvenue parmi nous... eh oui, le chemin est long et difficile. sortir de cet endoctrinement est une preuve de courage, que tu sois convertie, née dans cette religion, peu importe... bravo ma grande!
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir BarbieTurik :) Bienvenue parmi nous. Géniale ta présentation :mrgreen: Tu es ici chez toi :)
Faire partie d'un groupe d'ex-musulmans, c'est en effet un peu comme faire partie d'un groupe d'anciens alcooliques... On a fini de gerber nos tripes, la gueule de bois est derrière nous, maintenant on marche droit et on peut même reprendre le volant en toute sérénité :lollol
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par luna67 »

Bienvenue Barbie Turik :)
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image

BIENVENUE BARBIE ! :mrgreen:

Enfin ! Un nouveau membre que je ne suis pas obligée de supplier pour mettre un avatar. :fleur2:

Prenez-en de la graine vous autres islamlamiens. :langue:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenue Barbie Turik,
Super pseudo!
Ton témoignage m'a fait méditer sur ma propre vie. Alors que je sortais d'un parcours chaotique, j'etais aussi un peu paumé dans ma tête. Je me suis fait engloutir peu à peu par le catholicisme. Au début, je vivais ma pratique avec insouciance, sans trop me poser de question, dans le joie et la bonne humeur, des cérémonies et des pèlerinages. Cela m'a faisait du bien! A un moment donné, j'ai voulu m'engager pour servir cette église en remerciement... quel bonne erreur que j'ai faite, cela m'a été salvateur. :lollol J'e me suis goinfré du catéchisme et du magistère de l'église. Je me suis empiffré de bouquins en théologie pour en savoir plus. J’étais devenu un fervent défenseur de la foi catholique et j’étais passé maitre dans l'apologétique catholique prêt à répondre à toutes les objections à son encontre. Mais à force d'étendre mon savoir hors catholicisme, j'ai fini par confronter ma foi sur des questions philosophiques et scientifique. J'ai commencé à réfléchir de plus en plus et je suis devenu de plus en plus critique au fur et mesure sur ma propre foi.
Cette cathédrale de la foi a finit par vaciller peu à peu, et le coup de grâce fut le jour où j'ai côtoyé et travaillé pour la hiérarchie de l'église en son sein directement. Tout ceci ne ressemblait qu'à une vaste mascarade!
J'avais fait le tour de la question et mes conclusions ont aboutit à un athéisme total.
J'ai du prendre un grand courage à deux mains pour claquer la porte à tout ce beau petit monde qui m'avaient soutenu, élevé, encouragé, dans la foi.
Quelques années, plus tard, je voulais m' intéresser à l'islam car les médias en parlaient de plus en plus. Par mon expérience, les adeptes d'une religion enjolivent tout avec des beaux sourires. Les ex-musulmans, (comme moi qui fut ex-catholique, ça me reprochait d'eux quelque part) m'ont semblé la meilleure voie pour aller au cœur des choses de la religion qu'on appelle islam.
Et je n'en suis pas déçu, je suis toujours là en amitié pour vous tous.
ça me fait toujours penser à ces réunion d'alcooliques anonymes.
La formation de groupes d'ex-musulmans est un cas unique comme phénomène. Il n'existe pas de cas similaire dans les autres religions. Cette nouveauté interroge grandement ceux qui découvre l'existence des ex-musulmans et les réponses qu'ils peuvent se faire par eux-même peuvent être bancal (alcoolique anonyme). Cette spécificité des ex-musulmans qui est le résultat de l'islam par ses apostats doit être clarifié et expliqué le plus sérieusement possible aux yeux du monde.
Dernière modification par Angelotin le lun. 15 juil. 2013 20:29, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

Merci Barbie. C'est la première fois qu'Angelotin se confie autant auprès de nous. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Ah il ne vous avais jamais dit tout ça ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BarbieTurik

@ Yacoub
Un mahométan sincère ne peut rester marier à une apostate de la meilleure des religions comme une mahométane ne peut rester vivre avec un apostat, la Loi Divine les fait tout de suite divorcer.
Je sais, on va éviter de le lui rappeler hein ;)
C'est même pas un vrai musulman de toute façon, il cause avec des kufar et il est gentil, il ne s'en rend juste pas encore compte :lollol

@Donia
Faire partie d'un groupe d'ex-musulmans, c'est en effet un peu comme faire partie d'un groupe d'anciens alcooliques... On a fini de gerber nos tripes, la gueule de bois est derrière nous, maintenant on marche droit et on peut même reprendre le volant en toute sérénité
C'est complètement ça, et quand je réfléchissais sur quoi écrire pour me présenter à vous, c'est la seule image qui m'est venue à l'esprit: un groupe de thérapie d'anciens drogués dans lequel on s'inscrit après s'être rendu compte qu'on a un problème!

@ angelotin

Je comprends complètement ce que tu as vécu et j'ai ressenti la même chose.
Au final la "recherche de la science" telle que conseillée par les différents dogme ne leur rend pas service, car une fois qu'on se rend compte de la supercherie...
Je ne sais pas si j'en arriverai à un athéisme total, mais je rejette totalement désormais l'idée d'une religion qui m'impose la manière dont je dois chausser mes godasses ou aller aux toilettes.

@ Krinou

De rien :lollol

Et pour rebondir sur ton image: (j'espère réussir à coller une vidéo, je débute)

https://www.youtube.com/watch?v=8OEckb0kFgU
Krinou

fallenRaziel a écrit :Ah il ne vous avais jamais dit tout ça ?
Bah non. On savait que c'était un ancien catholique, mais il ne nous avait pas tout raconté dans le détail ce petit cachottier. :mrgreen:

Ah barbie pouffiasse, un grand Guignol ça. Image

igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Salut et Bienvenue BarbieTurik. :)

Un grand bravo pour toi d'avoir eu le courage de chercher la vérité après ta conversion et bravo aussi de ne pas être tombée dans le piège de l'engagement/fierté tendu par l'islam où sont coincé la plupart des musulmans, mêmes ceux au coran du coté violent, intolérant, homophobe et misogyne de l'islam.

Tu as peut être été berné par l'islam à un moment de ta vie où tu était fragile mais le plus important c'est que tu t'es sois rendu compte et que tu es sorti de la secte.
BarbieTurik

Merci à vous tous en tout cas pour vos chaleureux messages d'accueil, je vais enfiler mes pantoufles et me sentir comme chez moi ici 8)
Krinou

Mais je t'en prie, fais comme chez-toi.
Tu veux quelque chose, un petit café ? Un thé ? :mrgreen:

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Hdllo Barbie et bienvenue
Merci pour ton témoignage...J'ai moi même 2 amies converties et j'avoue que j'ai vraiment du mal à avaler la chose... Surtout que ce sont 2 jeunes femmes plutôt intelligente, cultivées et du genre révolutionnaires... Je ne comprends plus rien
* Le doute est ma lumière *
Répondre