Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Erreurs grammaticales dans le Coran

Message non lu par Yi Sun-sin »

Elblid a écrit :Cette destruction des cultures autochtones n'est pas que le fruit des arabes.
Bien sûr. Par contre, ce qui est manifeste, c'est que dans les pays qui n'ont jamais été colonisé par les arabes, mais qui sont devenu musulmans, la culture arabe s'impose de plus en plus par l'intermédiaire des islamistes. Parce que l'Islam est très profondément lié à la culture arabe, contrairement à par exemple le christianisme qui n'est plus lié à aucune culture particulière.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Erreurs grammaticales dans le Coran

Message non lu par Maried »

En Belgique par exemple les belges musulmans demandent à ce que l'arabe soit reconnue comme langue nationale
La Belgique n'a colonisé aucun pays musulman contrairement à la Hollande qui a colonisé l'Indonésie mais elle est menacée encore plus que la France de devenir islamique à cause des divisions flamands et wallons qui profitent de ces querelles pour avancer leur cause
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re:

Message non lu par Elblid »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Et une de plus: :D

[Sourate 16:68-69]

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Quelle maladie le miel guérit-il ? De plus, le miel ne sort pas du ventre des abeilles:

[...]

Amicalement.
Dans la tradition arabisante le miel est un puissant remède. Et m'est avis que ce n'est pas faux... Vous savez, les vieux qui connaissent chaque plante pour chaque mal, c'est une science qui a servi pendant des siècles. Et, si le miel ne guérit pas, il aide dans la guérison, en tout cas ne fait aucun mal à celui qui en consomme (sauf diarrhée et maladies apparentées). Voilà.
De plus, j'admire ceux qui trouvent des fautes grammaticales dans le Coran, mais l'exercice de trouver des choses fausses est ridicule. Il ne convaincra qu'à peine les Musulmans, et n'aura presque pas d'effet sur les non-Musulmans. Je pense qu'on peut tout résumer dans une phrase: il n'est connaissance dans le Coran qui n'ait pas existé à l'époque de sa création ou auparavant. Tout le reste n'est que détails.
:P
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
flashlight1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Incohérences dans le coran.

Message non lu par flashlight1 »

Comme nous le savons, le Coran - où ce recueil de paroles pseudo-divines - relate les aventures de prophètes, terrorise les humains par les monstruosités qu'il contient. Je parle ici de la haine qu'il contribue à développer envers les homosexuels et les non-croyants, la violence physique qu'il incite ( La ghazaouate et tout le tralala ) ainsi que ce traitement mortifiant et écrasant à l'égard de la femme.
Le coran ne fait que ressasser la même chose, encore et encore, menacer, effrayer et inciter le musulman à la violence.
Cependant, j'ai longtemps entendu parler d'incohérences dans les textes sacrés. Je me demandais juste si l'ont pouvait m'en citer quelques unes... J'aimerais pouvoir me justifier par des preuves "concrètes" lorsqu'on me demande pourquoi j'ai choisi le déisme. Car la logique pure et simple ne suffit clairement pas à ces esprits bornés par ce fléau qu'est l'Islam.
Lilith

Re: Incohérences dans le coran.

Message non lu par Lilith »

il y a en effet un sujet qui traite même de différentes versions du coran... regarde plus bas dans le thème : "décortiquer le coran..."
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par zaratou »

En anglais:
http://www.answering-islam.org/Quran/Contra/

Une astuce si je peux me le permettre: si tu argue avec des musulmans, critique plutôt la sunna et les hadiths, c'est plus acceptable pour eux - au moins au début.
Le grand mensonge des Oulémas est de dire que l'islam est tiré du Coran. L'islam c'est au moins 95% de la sunna du hadith.
J'ai une amie qui se défend de la sorte, pour qu'on la laisse en paix. Elle dit qu'elle ne croit qu'au Coran. Le Coran parle de la salat (prière) mais ne dit pas comment la faire (il ne dit pas qu'il faut prier 5 fois par jour, ni les rakaat,...), il ne dit pas comment jeuner, comment faire le hadj (pélerinage) ... etc. D'ailleurs même la définition même de l'islam (les 5 piliers) vient d'un hadith.

Sans le hadith, t'es vraiment tranquille. Tu n'as quasiment aucune obligation :mrgreen:
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonjour Flashligth1
Voici le lien francophone du site islam-documents.org,en te souhaitant bonne lecture:
http://www.islam-documents.org/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il faut lire les messages de satan, avec apollon, il a relevé les
incohérences du coran et ses contradictions.
Enfin, même si on se limite au coran seul, comme le colonel Kadhafi l'a fait
Il n'empêche que l'islam reste barbare.
Ne serait ce que pour ses mains coupées et son incitation à la guerre.
skywalker
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par skywalker »

Voila, j'étais en train de lire un article concernant les miracles du coran, sur l'embryologie, bon comme toujours cela me paraissait tiré par la queue de l’âne, mais ce qui m'a interpelé c'est cette phrase de la sourat al-Muminun 12-14 : "Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs", j'ai trouvé cela d'une incohérence invraisemblable, dieu déclare-t-il qu'il y ait d'autre créateur que lui et lui serais le meilleur? Quand on sait que l'un des plus fort dogme de l'islam est que seul dieu est créateur, l'homme en faite ne fait que transformer.
J'ai posé des questions et personne ne peut ou ne veux me répondre, vous savez pourquoi bien sur.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Je crois que Sami Aldeeb a déjà répondu à cette question.
Pour Sami, le coran est l'œuvre d'un rabbin.

Je vais te trouver le lien.

Voici tous ses messages

Malek Chebel ment sur le coran
http://www.youtube.com/watch?v=xFGPwxZTfac&feature=player_embedded
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

salut
Malek Chebel dit des mensonges quand il a cité qu’il n’y a rien dans le coran qui n’appelle à la haine.

Je peux, lui citer des dizaines de versets, mais je me contente de parler de ce verset seulement :
Chapitre 5 (33)
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Dans ce verset, le Coran autorise le lynchage et la peine de mort contre tous ceux qui combattent l’islam. Quel que soit le crime, aucun être humain ne mérite le lynchage de cette façon, en plus dicté par un dieu, sans oublier le verset qui parle de couper la main du voleur… Je voudrais bien savoir la réponse Malek Chebel sur ce coran criminel, qui le défend.

Cette vidéo ne contient pas la réponse pour notre ami skywalker, à qui je lui souhaite la bienvenue.

Ce bout de verset « Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » se trouve dans deux versets dans le coran.

Chapitre 37 (125)
Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Chapitre 23 (14)
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Pour les théologiens de l’islam qui doivent trouver une explication et une réponse de toutes les failles dans le coran, il y en a trois réponses pour cette faille très grave :
1- Ils disent que les arabes appellent la création « la fabrication », ce qui veut dire qu’ici, dieu a voulu dire que l’homme fabrique et que dieu fabrique, pour connclure que dieu est le meilleur fabricant.
Cette réponse, peut-être convaincante, mais quand on connaît très bien ce mot « créer » en arabe, il veut dire « fabriquer de rien du tout », donc, on ne peut pas accepter cette explication ironique pour tromper ceux qui ne connaissent pas la langue arabe.
2- Ils disent, qu’ici dieu veut dire qu’il est meilleur créateur que jésus, puisque l’islam reconnaît que jésus peut créer.
Cette réponse ne peut être convaincante aussi, car le coran cite que jésus créé avec la volonté de dieu, donc il ne peut être un créateur direct. En langue arabe, on n’utilise pas le pluriel pour désigner « deux » mais plus que deux, ce qui n’est pas le cas dans ce verset, puisque c’est le plurier qui a été utilisé.

3- Ils disent, qu’ici dieu parle aux autres, ceux qui croient que leur dieu est un créateur pour admettre que leur dieu est un créateur, tout en voulant les convaincre que le dieu de l’islam reste le meilleur créateur, afin qu’ils abandonnent leur dieu et suivre Allah.

C’est la réponse la plus convaincante mais ce n’est pas logique qu’un dieu reconnaisse d’autres dieux, uniquement pour prouver après, qu’il est meilleur.
Quant à mon avis personnel, quand j’observe ces deux versets, je remarque : qu’ils sont des versets de la mecque, ils sont apparus au début de l’islam quand mohamed présente son dieu Allah, le dieu de la lune comme le meilleur créateur qui mérite d’être adoré.

Par la suite et à la Medina, il a pris la décision qu’il ne citera qu’un seul et unique allah et qu’il ne reconnaît plus l’existence des autres dieux.
Finalement, la mecque est une étape pour dire que ce dieu est le meilleur, pour dire après, que dieu et l’Unique.
Voila, c’est à toi de juger.
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par zaratou »

skywalker a écrit :Voila, j'étais en train de lire un article concernant les miracles du coran, sur l'embryologie, bon comme toujours cela me paraissait tiré par la queue de l’âne, mais ce qui m'a interpelé c'est cette phrase de la sourat al-Muminun 12-14 : "Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs", j'ai trouvé cela d'une incohérence invraisemblable, dieu déclare-t-il qu'il y ait d'autre créateur que lui et lui serais le meilleur? Quand on sait que l'un des plus fort dogme de l'islam est que seul dieu est créateur, l'homme en faite ne fait que transformer.
J'ai posé des questions et personne ne peut ou ne veux me répondre, vous savez pourquoi bien sur.
Salut skywalker
La réponse c'est qu'il n'y a pas de réponse :!: Dieu est incohérent avec lui même :lollol LKM connait mieux le sujet que moi de toute façon, il t'as très bien répondu.

Personnellement, je pense que derrière le Coran se cache au moins deux personnes. Bahira, un moine néstorien a probablement écrit la partie Mequoise en s'inspirant d'un lectionnaire de la Bible. La partie Médinoise étant dictée par Mohamed à ses scribes. Il y a peut être d'autres textes qui s'y sont mélangés à l'époque de la compilation fianle par Othmane.
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Chebel poursuit une chimère il voudrait instaurer un islam des lumières? mais le coran dans le message qu'il délivre s'oppose a ce genre d'initiative ,on ne peut transformer un message obscurantiste en quelque chose d'éclairé et moderne.
Chebel pratique l'esquive comme tout musulman et tous les moyens sont bons pour tromper les mécréants, y compris mentir sur le message coranique qui est tout sauf divin et pacifique.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

le dieu de l'islam n'était que le dieu de la lune.
ça me laisse songeuse...
Ce tyran a pris le pouvoir et s'est sanctifié comme maitre absolu du monde.
si ça se trouve, leur allah en avait marre d'être traité de tapette car il régissait la lune, domaine purement féminin... alors il s'est vengé en étant cruel avec les hommes et encore plus avec les femmes
c'est un refoulé sadique et acariatre. Zeus était bien meilleur que lui!
Lilith

Message non lu par Lilith »

mais pourquoi on traite toujours de tapette les mecs qui s'intéressent au côté dit "féminin"??? et qui a décidé que la lune et le côté sombre étaient forcément féminins?
Répondre