le corps et la religion

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême
Status : Hors-ligne

Message non lu par jojo_le_canard »

Ha ça même en étant foncièrement contre les religions je trouve définitivement les protestants plus sympathiqus dans leurs doctrines.

Je pense que la centralisation du catholicisme entre les mains de vieux conservateurs y est pour beaucoup mais vu ma faible connaissance du sujet je ne m'avancerai pas.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

bonjour,
"conservateur" est une appellation plutôt polie.Je peux te dire que la doctrine catho est très proches des Pétinistes.Ils regroupent sous le termes défense de la famille des choses qui n'ont rien à voir entres elles et veulent récupérer les protestants ds leur giron sous le concept de défense des valeurs morales.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

jojo_le_canard a écrit :Ha ça même en étant foncièrement contre les religions je trouve définitivement les protestants plus sympathiqus dans leurs doctrines.

Je pense que la centralisation du catholicisme entre les mains de vieux conservateurs y est pour beaucoup mais vu ma faible connaissance du sujet je ne m'avancerai pas.
Tout dépend de quels protestants on parle, il est vrai que les protestants "historiques" ( Luthériens, mais surtout Calvinisme) vivent trés bien à notre époque est savent s'adapter, on ne les entends jamais se pleindre ... Même a la sorti de Davinci Code alors que les Catholiques se sont "un peu" insurgés, les protestants n'ont rien dit, j'ai même entendu un responsable pasteur dire: " qu'elle importance que jésus s'est marié ou pas , a eu des enfants ou pas?" celà tiens du fait que pour un protestant c'est le "message" des Evangiles qui est important le reste n'est que fable.

Mais quand on entend les protestants des courants nouveaux, genre l'église Baptiste...là tout change, ils ont un discourt presque plus "chocant" que le Vatican. Suivre à la lettre le Dogme de la bible, refu de la théorie de l'évolution ( alors que même le Vatican l'accepte à demi-mot), lecture Théologique (et non-critique) de la Bible...etc.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

J'ai discuté une fois avec un pasteur luthérien et je l'ai trouvé très ouvert.
Pour lui,il faut respecter chacun et tout le monde à le droit d'avoir sa propre interprétation des écriture et sur le plan moral il m'a surpris.En effet pour lui, la contraception est une évolution normale de la société et l'IVG un moyen d'éviter des souffrances plus grande encore et que même si lui n'approuvait pas, il trouvait normal que des femmes qui ne partagent pas son opinion puissent y avoir recour.Comme il me disait, il n'a jamais rencontrer de femmes qui avaient fait ça de gaité de coeur.Cet homme m'a impresionné par son ouverture d'esprit.Moi qui n'avait connu que des délire de curés et de bonnes soeur frustrés...un vrai choc :!:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

En france (je dis bien EN FRANCE) les protestant sont plutot a gauche et défendent la laicité fermement.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Phil29 a écrit :J'ai discuté une fois avec un pasteur luthérien et je l'ai trouvé très ouvert.
Pour lui,il faut respecter chacun et tout le monde à le droit d'avoir sa propre interprétation des écriture et sur le plan moral il m'a surpris.En effet pour lui, la contraception est une évolution normale de la société et l'IVG un moyen d'éviter des souffrances plus grande encore et que même si lui n'approuvait pas, il trouvait normal que des femmes qui ne partagent pas son opinion puissent y avoir recour.Comme il me disait, il n'a jamais rencontrer de femmes qui avaient fait ça de gaité de coeur.Cet homme m'a impresionné par son ouverture d'esprit.Moi qui n'avait connu que des délire de curés et de bonnes soeur frustrés...un vrai choc

Ne rien imposer aux autres.

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Curtis a écrit :Ne rien imposer aux autres.
excellent idée ! tu commences quand ?
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Jacqueline a écrit :excellent idée ! tu commences quand ?
Je n'ai jamais imposé quoiquesoit.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Curtis a écrit :Je n'ai jamais imposé quoiquesoit.
ben voyons
LEILA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par LEILA »

Ahioud a écrit :je pense que c'est par tradition des ancienne tribus semitiques. je ne connais pas l'origine de cette tradition.

je suis sur et certain qu'il existe de nombreux travaux en anthropologie quitraitent de ce sujet...

POurquoi "tribus sémitiques"?? cela ne serait pas plutôt une tradition tout simplement masculine?? faiblesse masculine devant la femme...ce n'est pas une nouveauté seuls les faibles usent de violence et à priori, il y a plus de femmes battues que d'hommes battus.
Toutes les religions dans leurs textes briment la femme et en font un être humain de 2nde catégorie. Mais elles n'ont rien inventé et se sont basées sur des traditions déjà en vigueur.
Leila
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonjour,
le problème c'est que la plupart des croyants ne voit pas leur bouquin comme le produit d'une histoire antérieure mais comme un bloc authentique directement descendu du ciel qui s'est transmis tel quel sans aucune variation ni correction.
Résultat des courses, ceux qui tentent de remettre les choses ds leur contexte et de pre,dre ujn peu de distances sont systématiquent taxé de déviationnisme...

Pour Curtis,
je trouve que tes positions sont à des années lumières de celles de cet homme.Lui, s'attachait plus à l'esprit des évangiles alors que toi on à l'impression que ne compte que ce qui est marqué noir sur blanc, aucune réflexion ou mise à distance ou adaptation par rapport à l'époque n'est possible....
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

phil29 a écrit :Bonjour,
le problème c'est que la plupart des croyants ne voit pas leur bouquin comme le produit d'une histoire antérieure mais comme un bloc authentique directement descendu du ciel qui s'est transmis tel quel sans aucune variation ni correction.
Résultat des courses, ceux qui tentent de remettre les choses ds leur contexte et de pre,dre ujn peu de distances sont systématiquent taxé de déviationnisme...
Tout à fait, mais que dire des musulmans qui par exemple devie a 20% de leur religion comme on peut le voir dans les pays laiques... il ne peut aps avoir une deviation uniquement de croyance mais aussi et principalement une deviation des interdits (boire de l'alcool, porter des shorts pr un gars, pas de hijab pr une femme etc....) on dirait une religion à la demande ils prennent ce qu'ils veulent le reste quand ils veulent. :roll:

:wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Une religion quelle qu'elle soit évolue de toute façon. la façon dont les croyants se situent par rapport à leur croyance se modifie en fonction du milieu social, de l'influence des autres croyances et de la "culture" ambiante..
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour a tous;
Suite au film DUNIA, je me pose une question: pourquoi les religions haïssent elles autant le corps et spécialement le corps féminin?

Pourquoi cette détestation du plaisir charnel et surtout pourquoi interdire aux femmes son accès? dans quel but? Cela mérite t'il autant de souffrance et de victimes?

Pardon Phil29 de remettre ton message de départ le fil a dévié subtilement.

Les croyants ont esquivé "non non c'est pas nous ! nous on aime bien les femmes ! c'est pas moi c'est l'autre"

la chape de verre se referme ... on en saura jamais rien.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Re : le corps et la religion

Message non lu par yor »

mouh aime bien ces 12femmes au lit ..jours et nuits...mais dans son livres le femme doit lecher les pieds de son mari pour lui satsfait... .ql obeissance des femmes musilmannes aux elus de mouh.... .et tou ca mouh donne 72houriya au paradis pour les homme et les femmes zero. ... .
w lfahem yafhem...w lhamr (aghyoul) bedabza... .
Répondre