Bonne nouvelle pour islamla
- majin
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: nouvelle kafira sur islamla
Salut affranchie et bienvenue,
tiens regardes ca et tu comprendras d'ou sortent ces religions
http://www.youtube.com/watch?v=FLM-f8jP60s
tiens regardes ca et tu comprendras d'ou sortent ces religions
http://www.youtube.com/watch?v=FLM-f8jP60s
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

Salut djazairi, j'ai bien aimé tes précédents posts 
merci pour le lien je regarderai ça. Il y a un magazine qui m'a beaucoup aidé dans ma période de transition et mes recherche, lorsque j'avais peur de quitter l'islam et que je voulais me convaincre que c'était faux, c'est le magasine SCIENCE ET VIE numéro 131 "aux origines de DIEU", si tu peux te le procurer il est très intéressant il concerne aussi les origines des religions, du monothéisme, la fabrication du dieu unique et comment il a évolué depuis les hébreux, les origines des textes bibliques et coraniques qui se sont inspiré des mythologies sumériennes et j'en passe... très intéressant en tout cas!
merci pour le lien je regarderai ça. Il y a un magazine qui m'a beaucoup aidé dans ma période de transition et mes recherche, lorsque j'avais peur de quitter l'islam et que je voulais me convaincre que c'était faux, c'est le magasine SCIENCE ET VIE numéro 131 "aux origines de DIEU", si tu peux te le procurer il est très intéressant il concerne aussi les origines des religions, du monothéisme, la fabrication du dieu unique et comment il a évolué depuis les hébreux, les origines des textes bibliques et coraniques qui se sont inspiré des mythologies sumériennes et j'en passe... très intéressant en tout cas!
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

Cahiers de science et vie pardon
-
Lilith
you're welcome babyDonia a écrit :
On ne peut plus clair et juste
Ah nan bravo ma belle tu m'as tué de rire
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue dans ce forum affranchie, mieux vaut tard que jamais que tu ais compris ce que représente réellement l'islam en tant que doctrine religieuse.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

bonsoir Nexus, merci pour ton accueil, en effet, mieux vaut tard que jamais!
-
Mitou
Bonjour affranchie,
Soit la bienvenue ici. Que te dire, tout le monde peut commettre une erreur, en pensant bien faire au début...
Voilà, tu étais chrétienne et un jour tu as probablement considérée qu'il était impossible que Marie se soit faite engrossée par le saint-esprit...
Donc, tu es passée à l'Islam... croyant bien faire ! Et là, déception !!!
Enfin, mieux vaut tard que jamais... Et ici, nous n'avons qu'un seul dieu... Yacoub
Soit la bienvenue ici. Que te dire, tout le monde peut commettre une erreur, en pensant bien faire au début...
Voilà, tu étais chrétienne et un jour tu as probablement considérée qu'il était impossible que Marie se soit faite engrossée par le saint-esprit...
Donc, tu es passée à l'Islam... croyant bien faire ! Et là, déception !!!
Enfin, mieux vaut tard que jamais... Et ici, nous n'avons qu'un seul dieu... Yacoub
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Excellent que tu ais cherché dans d'autres sources des réponses à tes interrogations sur les religion monothéistes.affranchie a écrit :Cahiers de science et vie pardon
Les cahiers de science vulgarisent la science. Celle classée comme scientifiquement éprouvée ainsi que la culture pour la rendre accessible à tous et non pas comme l’obscurantisme véhiculé par le cor-âne que certains prennent pour une encyclopédie scientifique et que seulement quelques théologiens manipulateurs seraient capables d’interpréter.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Science et vie, un magazine que j’achète presque chaque mois depuis des années.
Il est petit, pratique à mettre dans un sac!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Conan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Paris, France
J'ai encore en ma possession un paquet de magazines Science et Vie (plutôt la version Junior) qui datent de 2003-2004 et qui traînent dans ma mini bibliothèque (quand j'avais 13 ans j'adorais lire ce mag ! J'aime toujours ce genre de magazines scientifiques dont la version normale de Science et Vieangelotin a écrit :Science et vie, un magazine que j’achète presque chaque mois depuis des années.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
"The sky is not my limit."
"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)
"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.
- Conan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Paris, France
Lilith a écrit :franchement Conan, je te tire mon chapeau. je crois que tu dois être le seul noir du forum. c'est pas plus compliqué pour toi au sein de ta communauté?Conan a écrit :Affranchie,
Tu n'as pas à t'en vouloir pour avoir été dans l'Islam...encore heureuse que tu ne sois pas née musulmane comme moi qui suis né et me suis vu imposer l'Islam comme religion (comme des millions d'autres personnes nées dans des familles musulmanes) jusqu'à ce que je décide de la quitter a 22 ans.
L'avenir est devant toi désormais et vu que t'es libre tu pourras profiter à fond de ta vie sans souci.
Bonsoir Lilith,
Ce sont les communautés noires qui sont le plus dans la religion et d'ailleurs ce sujet est un peu tabou dans le sens où les africains ne vont pas chercher à mener une réflexion profonde sur ce que les différentes religions ont apporté à leur continent.
Je trouve ce dernier point dommage parce que je considère que s'ils faisaient comme les européens, à savoir reléguer la religion du 1er au dernier plan, ils feraient un bond de plusieurs centaines d'années en avant.
À part ça Lilith, je ne me sens pas plus mal d'être le seul noir ici, au contraire
Dans la vie j'ai toujours été dans des classes/des groupes d'amis (à partir du lycée)/des situations où j'étais parmi les rares noirs présents. Ce n'était pas le cas pour le quartier que j'habitais (quartiers nord de l'arrondissement de Montmartre et de Barbès) jusqu'en 2011 ou ma famille et moi avons déménagé dans Paris plus au sud (arrondissement de Bercy ou de Reuilly) dans un quartier composé à 80% de blancs (si on peut dire les choses comme ça).
Je ne compte pas changer de situation et je préfère ça...je m'y plais bien de ce fait là en quelque sorte
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Il n'a pas bonne réputation auprès des scientifiques... tous ceux avec qui j'en ai discuté disent que Science et Vie Junior est bien meilleur de leur point de vue...angelotin a écrit :Science et vie, un magazine que j’achète presque chaque mois depuis des années.
Bienvenue Affranchie !
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

C'est exact Spin, à l'école d'infi, nous ne pouvions pas l'utiliser comme source... Pas assez professionnel. Mais je pense que ce sont de bons ouvrages de vulgarisation pour le commun des mortels
* Le doute est ma lumière *
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

Salut Mitou !
merci pour ton accueil, et ton message, mdr, en effet la vierge qui se fait engrosser, ça laisse dubitatif lol
Et ton Dieu Yacoub, ben je serais ravie de le vénérer !
Merci spin
merci pour ton accueil, et ton message, mdr, en effet la vierge qui se fait engrosser, ça laisse dubitatif lol
Et ton Dieu Yacoub, ben je serais ravie de le vénérer !
Merci spin
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

Salut Nexus!
J'ai fouiné un peu partout en effet pour comparer la religion aux vraies sciences, et à ce moment là, un numéro spécial sur "les origines de dieu" est sorti ! Donc ça m'a donné un coup de pouce, c'est vrai que c'est assez superficiel, ça permet d'avoir une approche et de donner quelques pistes pour qui veut faire des recherches persos, mais comme le dit Grumpbear, ça convient très bien au commun des mortels, surtout quand on est pas spécialement versé dans le domaine des sciences.
J'ai fouiné un peu partout en effet pour comparer la religion aux vraies sciences, et à ce moment là, un numéro spécial sur "les origines de dieu" est sorti ! Donc ça m'a donné un coup de pouce, c'est vrai que c'est assez superficiel, ça permet d'avoir une approche et de donner quelques pistes pour qui veut faire des recherches persos, mais comme le dit Grumpbear, ça convient très bien au commun des mortels, surtout quand on est pas spécialement versé dans le domaine des sciences.