votre famille est elle au courant(partie 2)
-
tsetse
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
tout a fait d'accord avec alkali...quand tu t'installe dans un pays la moindre des choses ai d'en adopter les moeurs...c'est a l'emmigre de s'integrer pas a la majorite de s'adapter....
autou de moi je vois nombre de mariages mixtes....a chaque fois que cela pose VRAIMENT probleme (ostracisation et reniement total de la famille), c'est dans le cas de mariages avec un conjoint musulman....voila une des vraie source de tension...pour vous donner une comparaison, meme certains parents de ma famille, qui votent Le Pen, apres le rejet initial, finissent par accepter que leur fille epouse un musulman....ai un ami marocain, en couple avec une guadeloupeene, sa famille refuse carrement tout contact....amour quand tu nous tient...
autou de moi je vois nombre de mariages mixtes....a chaque fois que cela pose VRAIMENT probleme (ostracisation et reniement total de la famille), c'est dans le cas de mariages avec un conjoint musulman....voila une des vraie source de tension...pour vous donner une comparaison, meme certains parents de ma famille, qui votent Le Pen, apres le rejet initial, finissent par accepter que leur fille epouse un musulman....ai un ami marocain, en couple avec une guadeloupeene, sa famille refuse carrement tout contact....amour quand tu nous tient...
-
ishtar414inanna
- Recrue pour la Paix

Hélas
Pour répondre à Alkali, tu as raisons sur la question des mariages, je trouve ça absurde que les immigrés d'origine nord africaine veuillent coute que coute que leur progéniture se marie avec des maghrébins. Il ya bien bien sur le prétexte religieux, mais aussi du racisme, désolée pour ceux que ça choque.
Mon père était opposé à ce que nous, ses 3 filles, on se marie avec des non musulmans, il a fini par capituler dans notre cas, il a compris que c'est à prendre ou à laisser (on n'est même pas mariées, en plus, on vit en concubinage, imagine le scandale ...
)
Personnellement, je vis avec un français "de souche" napolitaine très lointaine, et j'avoue que si ses parents m'avaient rejetée pour des prétextes religieux, j'aurai personnellement pris ça pour du racisme. Alors pourquoi les musulmans se plaignent-ils du racisme quand ils le pratiquent eux mêmes ?
Pour m'étaler sur la question, je dirais même qu'ils poussent plus loin, je connais des marocains quei ne veulent pas que leurs enfants se marient avec des algériens et vice versa, et pour te donner un classement par gravité du racisme, je dirais que beaucoup préfèrent que leur enfant se marie avec un européen que l'on fera passer pour un converti, plutot qu'avec un noir, eh oui, les maghrébins aussi sont racistes. Se marier avec un noir, c'est le meilleur moyen de se faire jeter sans appel par la famille élargie. Bien sur, la pire offense qu'on peut leur faire, et là c'est leur cauchemar absolu, c'est de se marier avec un juif....
Moi ils me donnent l'impression de vouloir préserver une race maghrébine et musulmane pure ici en france, à travers les générations... C'est absurde !
C'est bien de dire qu'il ya des beaufs racistes en france, car il y a de réels problèmes ici (j'ai des diplomes universitaires, ça fait des plombes que je cherche du travail...), mais le racisme n'est pas leur apanage, toutes les cultures et tous les pays ont les leurs.
Raison de plus pour lutter contre la bêtise religieuse, elle ne fait qu'ajouter aux prétextes du racisme et de la haine.
Mon père était opposé à ce que nous, ses 3 filles, on se marie avec des non musulmans, il a fini par capituler dans notre cas, il a compris que c'est à prendre ou à laisser (on n'est même pas mariées, en plus, on vit en concubinage, imagine le scandale ...
Personnellement, je vis avec un français "de souche" napolitaine très lointaine, et j'avoue que si ses parents m'avaient rejetée pour des prétextes religieux, j'aurai personnellement pris ça pour du racisme. Alors pourquoi les musulmans se plaignent-ils du racisme quand ils le pratiquent eux mêmes ?
Pour m'étaler sur la question, je dirais même qu'ils poussent plus loin, je connais des marocains quei ne veulent pas que leurs enfants se marient avec des algériens et vice versa, et pour te donner un classement par gravité du racisme, je dirais que beaucoup préfèrent que leur enfant se marie avec un européen que l'on fera passer pour un converti, plutot qu'avec un noir, eh oui, les maghrébins aussi sont racistes. Se marier avec un noir, c'est le meilleur moyen de se faire jeter sans appel par la famille élargie. Bien sur, la pire offense qu'on peut leur faire, et là c'est leur cauchemar absolu, c'est de se marier avec un juif....
Moi ils me donnent l'impression de vouloir préserver une race maghrébine et musulmane pure ici en france, à travers les générations... C'est absurde !
C'est bien de dire qu'il ya des beaufs racistes en france, car il y a de réels problèmes ici (j'ai des diplomes universitaires, ça fait des plombes que je cherche du travail...), mais le racisme n'est pas leur apanage, toutes les cultures et tous les pays ont les leurs.
Raison de plus pour lutter contre la bêtise religieuse, elle ne fait qu'ajouter aux prétextes du racisme et de la haine.
- venid
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : Paris
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ishtar. Les Maghrebins d'Europe sont malhereusement souvent racistes. Mes parents rêvent que je me marirai avec une maghrebine à fortiori avec une Marocaine.
quand je leur dit que c'est tout simplement du racisme, ils font la sourde oreille. Je pense que ca viens du fait de la progression du communautarisme, il y'a 10 ans les mariages mixtes étaientt plus nombreux qu'aujourd'hui (en proportion).
Mais j'ai l'impression que ça commence à bouger un peu, notament chez les jeunes de mon age (la vingtaine) J'ai souvent discuté avec des maghrebines qui me demander pourquoi les Maghrebins préfèrent les "occidentales" ? Je leurs repondait que c'est parceque les "Francaises" ne sont pas:
-Coincées comme 85% des maghrebines,
-Obnubilées par le mariage.
-Choquées à l'idee d'une periode de concubinage
-accrochées à des principes à la con comme manger hallal alors qu'elle n'est pas pratiquante... (pas pratique pour les diner en amoureux)
-etc...
Souvent ça les fait réflechir, mais elle ne changent pas.
Ont nous rabache souvent que les maghrebins ne veulent pas s'integrer, moi je pense que c'est entrain de changer, cette intégration est en marche avec neanmoins les quelques soubresauts de communautarisme auquel ont assite actuellement. Je suis optimiste.
Les années et les generations qui passent font doucement leur travail...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ishtar. Les Maghrebins d'Europe sont malhereusement souvent racistes. Mes parents rêvent que je me marirai avec une maghrebine à fortiori avec une Marocaine.
quand je leur dit que c'est tout simplement du racisme, ils font la sourde oreille. Je pense que ca viens du fait de la progression du communautarisme, il y'a 10 ans les mariages mixtes étaientt plus nombreux qu'aujourd'hui (en proportion).
Mais j'ai l'impression que ça commence à bouger un peu, notament chez les jeunes de mon age (la vingtaine) J'ai souvent discuté avec des maghrebines qui me demander pourquoi les Maghrebins préfèrent les "occidentales" ? Je leurs repondait que c'est parceque les "Francaises" ne sont pas:
-Coincées comme 85% des maghrebines,
-Obnubilées par le mariage.
-Choquées à l'idee d'une periode de concubinage
-accrochées à des principes à la con comme manger hallal alors qu'elle n'est pas pratiquante... (pas pratique pour les diner en amoureux)
-etc...
Souvent ça les fait réflechir, mais elle ne changent pas.
Ont nous rabache souvent que les maghrebins ne veulent pas s'integrer, moi je pense que c'est entrain de changer, cette intégration est en marche avec neanmoins les quelques soubresauts de communautarisme auquel ont assite actuellement. Je suis optimiste.
Les années et les generations qui passent font doucement leur travail...
<div align="left">La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours (Coluche)
</div>
</div>
- Alkali
- Sergent Virtuel

je suis optimiste moi aussi... vu le nombre de musulmans d'origine qui gravitent autour de moi en mangeant du saucisson pas du tout hallal..
Il y en a même qui veulent se regrouper pour aller foutre le souk lors des prêches trop ouvertement racistes et haineux.
Ils me disent qu'il devient vital de les contrer eux même, puisqu'ils sont de la même origine, sinon ce sera les gros beaufs gaulois qui s'en chargeront.. et là... ils craignent les assimilations.
Peut être que faire taire quelques barbus malsains vaut mieux qu'une ouverture de la chasse au faciès qui s'annonce. qu'en pensez-vous?
Il y en a même qui veulent se regrouper pour aller foutre le souk lors des prêches trop ouvertement racistes et haineux.
Ils me disent qu'il devient vital de les contrer eux même, puisqu'ils sont de la même origine, sinon ce sera les gros beaufs gaulois qui s'en chargeront.. et là... ils craignent les assimilations.
Peut être que faire taire quelques barbus malsains vaut mieux qu'une ouverture de la chasse au faciès qui s'annonce. qu'en pensez-vous?
- Alkali
- Sergent Virtuel

Ishtar... c'est vrai... la préservation de la race marocaine... quelle stupidité!!!
Moi je ne connais qu'une race humaine...
Il y a la race canine... la race féline... etc...
or un chien qui "baise" une chatte ne font pas de petits..
mais un gawri qui couche avec une marocaine... il peut lui faire des gosses ... non?
Je pense que le mixage des population est une des voies de la vie ensemble...
Or dans nos pays libres... nous devons pouvoir vivre ensemble sinon c'est à desespérer du genre humain...
L' humain? création supérieure? pfoooouuu.. quel orgueil!!
Moi je ne connais qu'une race humaine...
Il y a la race canine... la race féline... etc...
or un chien qui "baise" une chatte ne font pas de petits..
mais un gawri qui couche avec une marocaine... il peut lui faire des gosses ... non?
Je pense que le mixage des population est une des voies de la vie ensemble...
Or dans nos pays libres... nous devons pouvoir vivre ensemble sinon c'est à desespérer du genre humain...
L' humain? création supérieure? pfoooouuu.. quel orgueil!!
-
Ben
- Recrue pour la Paix

votre famille est-elle au courant?
Salut à tous,
Mira, tout d’abord, merci pour ta contribution et chapeaux bas pour ta prose.
Tu me demandais si je connaissais d’autres convertis. En fait, pas tellement. La raison est simple et peu glorieuse, il me faisait honte et me renvoyait une image peu flatteuse de moi. Parmi ceux que j’ai connus,il y avait d’abord la recrue de premier choix, un médecin converti de mon quartier, véritable vedette et cheval de Troie de l’Islam. Mais il faut bien le dire, les autres étaient tous plus ou moins paumés, du genre ex. toxico qui rêve d’aller faire le jihad en Tchétchénie. Évidemment je grossis un peu le trait, mais si peu… À l’époque, j’étais le seul petit blanc, entouré de voisins musulmans, pour qui il était de leur devoir de me convertir.
Par rapport à ma femme,et bien, je lui ai fait part de mes états d’âme, sans lui dire que je reniais ma foi, après tout je risque la peine capitale maintenant. On reste un peu dans le non-dit. Mais je crois qu’au fond, elle a compris. J’essaye d’y aller en douceur, car je l’aime et cela fait à peine quinze jours que j’ai pris ma décision, même si cela fait plusieurs années que j’y pense. J’espère que mon couple survivra à cette épreuve.
Balzac, elle est super ton idée,Ishtar, merci pour tes encouragements
Mira, tout d’abord, merci pour ta contribution et chapeaux bas pour ta prose.
Tu me demandais si je connaissais d’autres convertis. En fait, pas tellement. La raison est simple et peu glorieuse, il me faisait honte et me renvoyait une image peu flatteuse de moi. Parmi ceux que j’ai connus,il y avait d’abord la recrue de premier choix, un médecin converti de mon quartier, véritable vedette et cheval de Troie de l’Islam. Mais il faut bien le dire, les autres étaient tous plus ou moins paumés, du genre ex. toxico qui rêve d’aller faire le jihad en Tchétchénie. Évidemment je grossis un peu le trait, mais si peu… À l’époque, j’étais le seul petit blanc, entouré de voisins musulmans, pour qui il était de leur devoir de me convertir.
Par rapport à ma femme,et bien, je lui ai fait part de mes états d’âme, sans lui dire que je reniais ma foi, après tout je risque la peine capitale maintenant. On reste un peu dans le non-dit. Mais je crois qu’au fond, elle a compris. J’essaye d’y aller en douceur, car je l’aime et cela fait à peine quinze jours que j’ai pris ma décision, même si cela fait plusieurs années que j’y pense. J’espère que mon couple survivra à cette épreuve.
Balzac, elle est super ton idée,Ishtar, merci pour tes encouragements
-
Alice
- Mort virtuellement

J'ai un environnement également très très réfractaire à la mixité, et qui se permet de dire que seuls les "blancs" sont racistes. Heureusement que les non-magrébins d'entre vous ne connaissent ni l'arabe, ni le chalha, parce que les noms d'oiseaux donnés au noirs dans les discussions courantes, c'est un scandale.
Déjà le mariage algéro-marocain est très mal vu. J'ai un cousin qui a épousé une copine de sa fac dont les parents viennent d'un villages situés à 50 km de celui de ses parents et qui a été menacé de reniement, putain 50 km !
La beaufitude est le défaut le mieux partagé au monde.
Alkali, sinon si pour les vagues d'imigrés précédentes, tu as l'impression que ce fut plus facile, n'oublie pas que italiens, polonais et français sont cathos, ça aide quand même. Les indiens ou chinois en France te paraissent-ils plus ouverts à la mixité ?
Alice
Déjà le mariage algéro-marocain est très mal vu. J'ai un cousin qui a épousé une copine de sa fac dont les parents viennent d'un villages situés à 50 km de celui de ses parents et qui a été menacé de reniement, putain 50 km !
Alkali, sinon si pour les vagues d'imigrés précédentes, tu as l'impression que ce fut plus facile, n'oublie pas que italiens, polonais et français sont cathos, ça aide quand même. Les indiens ou chinois en France te paraissent-ils plus ouverts à la mixité ?
Alice
- Alkali
- Sergent Virtuel

Alice,J'ai un environnement également très très réfractaire à la mixité, et qui se permet de dire que seuls les "blancs" sont racistes. Heureusement que les non-magrébins d'entre vous ne connaissent ni l'arabe, ni le chalha, parce que les noms d'oiseaux donnés au noirs dans les discussions courantes, c'est un scandale.
Alice
Non je ne dis pas que cela a été facile pour les ritals et les autres.
Je sais bien quelles ont été leurs difficultés, même si le fait d'être cathos a certainement adouci leur intégration.
Je pense malgré tout, malgré les xénophobies de clochers, que chacun démarre avec ses handicaps et doit quand même parvenir à un but souhaitable.
Je pense que du coté français ce n'est pas une question de cultes. Il me semble que l'esprit de clocher n'est pas un esprit de religion. Il est inscrit dans les peurs ancestrales... du temps où l'étranger était souvent source de pillages de viols et de massacres.
L'histoire de nos belles campagnes de france est parsemée de tant de périodes noires que cela reste inscrit dans l'inconscient collectif. " l'autre, c'est le danger"
Les chinois sont là, par exemple, du moins les asiatiques et je ne pense pas qu'ils soient cathos. Pourtant voilà une culture qui se conserve très bien au sein de notre pays, sans éclats ni gênes particulières. Bien sûr ils sont moins nombreux en France que les musulmans, pourtant cela ne suffit pas à tout expliquer. Au danemark les musulmans sont quelques milliers, et pourtant le rejet , comme les évènements l'ont montré, est très fort.
Il me semble, que ce rejet a d'autres origines que la xénophobie habituelle. Il y a bien sûr des marques évidentes liées au colonialisme, mais il y a également une certaine attitude des musulmans face aux autres cultures. Cette attitude d'isolement communautaire est je crois, une des raisons principales de cet ostracisme.
- hina
- Soldat Virtuel 1ere

En fait les convertis font du zèle. La conversion demande un vouloir. On ne leur impose pas (en général) donc s'ils ont décidé de devenir musulmans, c'est qu'ils trouvent l'islam à leur gout. Je pense que pour toutes les religions c'est la même chose.J'ai remarqué que les convertis (pas tous bien sûr) sont souvent COMPLETEMENT intégristes, certains ferait même peur à Ben-laden!
Etre né musulman veut dire imposer l'islam, être converti à l'islam est un choix généralement pesé et soupesé.
Cela peut en effet faire les pires extrêmistes qui soient.
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Gwer, kerl, kerlouche (orthographe ?) ….Alice a écrit :Heureusement que les non-magrébins d'entre vous ne connaissent ni l'arabe, ni le chalha, parce que les noms d'oiseaux donnés au noirs dans les discussions courantes, c'est un scandale.
Voilà le vocabulaire des rastons maghrébins.
Lol, faut être d'une mauvaise foi particulièrement gratinée pour penser que le racisme est un attribut occidental. Le racisme n'a jamais eu ni couleur, ni culture : il est en terre d'accueil partout sur la planète. Il fait même partie des maux les mieux répartis sur la planète, comme la grippe ou le rhume.
Une copine marocaine me racontait l'effroi qui l'avait prise le jour où elle avait entendu sa grand-mère (du bled) dire que les asiatiques étaient fabriqués avec de la pisse, et les noirs avec de la merde.
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

- Alkali
- Sergent Virtuel

- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

- Alkali
- Sergent Virtuel

Non Rawbrol... ce n'est pas à toi que s'adressait cette phrase... jamais l'idée de te la poser me serait venu à l'esprit...
Je voulais juste faire un post sur le terme de "raciste"... j'ai été interrompu avant de le taper et j'ai envoyer au lieu de supprimer...
Désolé si j'ai pu laisser croire que... mais ce n'était certes pas mon intention.

Je voulais juste faire un post sur le terme de "raciste"... j'ai été interrompu avant de le taper et j'ai envoyer au lieu de supprimer...
Désolé si j'ai pu laisser croire que... mais ce n'était certes pas mon intention.
- Alkali
- Sergent Virtuel

Le choix, Hina, est bien souvent affaire d'environnement.En fait les convertis font du zèle. La conversion demande un vouloir. On ne leur impose pas (en général) donc s'ils ont décidé de devenir musulmans, c'est qu'ils trouvent l'islam à leur gout. Je pense que pour toutes les religions c'est la même chose.
Etre né musulman veut dire imposer l'islam, être converti à l'islam est un choix généralement pesé et soupesé.
Cela peut en effet faire les pires extrêmistes qui soient.
La plupart des convertis "réels"... c'est à dire ceux qui ont fait cette démarche pour d'autres raisons que de se marier par exemple ( un grand nombre de ces convertions est dûe au fait qu"il est interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman) se trouvent être dans un environnement propice comme les cités de banlieue par exemple.
Dès lors, le "choix" ne se fait que rarement par une connaissance et une acceptation des dogmes mais plutôt par un désir d'appartenance à un groupe. Ne pas s'isoler au sein du groupe, partager les mêmes références et les mêmes rites prouve son lien avec le groupe.
Ensuite, bien sûr, il faut crier plus fort que les autres pour être sûr qu'on comprenne bien de quel groupe on est.